Aller au contenu


Débats/Questions - Painter Grindstone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#61 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 22 September 2011 - 10:06

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 22 Septembre 2011 à 10:46, dit :

Ca parait bien dans le deck, surtout avec Trinket Mage/Imperial Recruiter. Ca force à jouer une base de mana multicolore, mais après tout pourquoi pas ? J'ai l'impression que le jeu en vaut la chandelle...
J'aime cette carte ! Et en plus, on peut jouer aussi avec spellskite ! :P Bon, le défaut, c'est qu'elle se prend foudre. Et on ne peut plus jouer welder qui était énormissime.

#62 Actarus_star

Actarus_star
  • Membres
  • 246 messages

Posté 23 September 2011 - 12:16

Pour battre les Emrakul et progé.deck il y a ça comme bonne carte...

Laboratory Maniac  2u

Creature - Human Wizard Rare

If you would draw a card while your library has no cards in it, you win the game instead.

2/2

Citation

ça peut paraître idiot mais je me pose la question suivante : avec tous les moyens de piocher du paquet, est-ce que c'est vraiment handicapant de remplacer grim par mystical tutor?

#63 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 24 September 2011 - 19:32

Voir le messageActarus_star, le Vendredi 23 Septembre 2011 à 13:16, dit :

Pour battre les Emrakul et progé.deck il y a ça comme bonne carte...

Laboratory Maniac  2u

Creature - Human Wizard Rare

If you would draw a card while your library has no cards in it, you win the game instead.

2/2

Ca paraît fort effectivement, tutorisable au recruiter et profite de l'effet de heartless.
Mais je crois pas que ça détrône la bonne vieille relic qui est tutorisable aussi, moins fragile, plus polyvalent (ça troue aussi dredge et réanim, ça embête bien tarmo, chevalière, lavamancien, loam etc)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#64 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 22 June 2012 - 15:10

bon je up un peu un topic plus ou moins mort...

je m'interesse un peu a ce deck et j'aurais voulus surtout l'avis de ceux qui le joue ou qui l'ont joué a savoir l'indispensabilité des recruiter !!!

les version avec intuition sont aussi forte ou bien les gens les joue parce qu'il n'ont pas de recruiter ???
j'ai aussi penser a transmute artefact, qu'en pensez les adeptes...

merci d'avance a tous

Modifié par bafi, 22 June 2012 - 15:10 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#65 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 June 2012 - 15:46

Pour ma part, j'ai pas mal testé et joué la version UR (il y a + d'1 an déjà) avec intuition / trinket / top / welder / fow  et tout le package autour, c'est vraiment faible dès lors que tu t'attaques à un TT.

Par contre, la version monoR est vraiment intéressante(je l'ai joué un tout petit peu dernièrement), la condition est d'avoir les recruiter, mais elle est super stable, propose différentes menaces et tu réponds à plus de choses. Tu REB plus facilement avec les guide / mox, tu as accès à une toolbox de créas qui peuvent retourner des MU et surtout tu as de la place pour des bolts!

En revanche, ca pue l'emrakul dans le méta....

Modifié par Tof51, 22 June 2012 - 15:47 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#66 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 22 June 2012 - 16:22

et par hasard tu aurait toujours les listes dont tu parle ??

parce que bon lacher 1000/900€ pour 4 recruiter qui ne sont joué que dans ce deck...
d'ailleurs pourquoi ils sont si cher que ca ???
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#67 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 June 2012 - 16:33

Pour la mono R,
Il y en a une qui fait Top8 à Amsterdam, et la liste me paraissait bonne.
Par contre en UR, il y a un peu de tout et là, je ne saurais pas te guider efficacement.

Pour le prix des recruiter, pour commencer c'est du P3K donc ca court pas les rues et en plus ca a toujours eu une place dans quelques decks, parce que tutoriser à Magic, c'est fort.
Donc les joueurs, et les collectionneurs ont tendance à les garder. L'offre et la demande quoi
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#68 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 26 June 2012 - 12:48

bon du coup je teste un peu une version UR qui tourne plutot pas mal ma fois


4 Painter's Servant
4 Goblin Welder
1 Trinket Mage
1 Spellskite
1 Lion's Eye Diamond
3 Tezzeret, Agent of Bolas
4 Grindstone
4 Sensei's Divining Top
4 Intuition
4 Force of Will
4 Brainstorm
1 Transmute Artifact
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast

3 Mox Opal
3 Volcanic Island
1 Island
3 Seat of the Synod
3 Great Furnace
4 Ancient Tomb
1 Underground Sea
3 Flooded Strand
2 Polluted Delta

//Sideboard
SB: 2 Spellskite
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 3 Blood Moon
SB: 3 Shattering Spree
SB: 4 Leyline of the Void

du coup j'explique un peu la liste

transmute artefact est vraiment très bon dans le deck pas besoin de l'expliquer je pense, j'hésite même a en jouer 2 mais sortir quoi ??!!
3 tezzeret pour pouvoir les chercher a l'intuition si besoin, sert de tutor mais aussi de kill au besoin (après une extirpate par exemple ou contre sneak show)
spellskite pour dévier les swords like des painter

j'ai choisi de mettre 4 leyline en side principalement pour sneak-show en fait !!! ca evite que sont grave ne se re-mélange sans cesse et que la game se finisse en draws...
j'avoue ne pas l'avoir testé mais l'idée me paraissait bonne...

sinon le reste de l'ossature est assez classique je pense

voila si certain on une opinion, des conseils ou critiques sur le deck je suis grandement preneur !!

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de lire

Modifié par bafi, 26 June 2012 - 12:56 .

-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#69 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 26 June 2012 - 15:38

Maintenant qu'il n'y a plus de progenitus ds s&t tu gère les triger de emrakul avec de relic qui ont le bon goût de ne pas forcer le mulligan

Modifié par Barbarian, 26 June 2012 - 15:39 .


#70 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 26 June 2012 - 16:30

Voir le messageBarbarian, le 26 June 2012 - 15:38 , dit :

Maintenant qu'il n'y a plus de progenitus ds s&t tu gère les triger de emrakul avec de relic qui ont le bon goût de ne pas forcer le mulligan

Et d'etre pas degaulasse contre TT

#71 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 26 June 2012 - 16:39

Mes commentaires par rapport à la liste :
Tu joues avec 4 intuition et 4 welder, t'as pas envie de jouer plus de spellskite pour bien protéger le tout??

J'adore l'unique LED, mais je l'ai souvent trouvée trop aléatoire. C'est qu'un slot donc je pense qu'elle doit rester malgré tout.
4 Grindstone, c'est pas une de trop avec tous les moyens que tu as de la trouver et de la récupérer?
4 Fow, tu n'as que 17 cartes bleues en les comptant. Je serais d'avis d'en couper une, ca laisse toujours le choix d'en choper sur intuition.
4 SDT, ras, la carte que l'on veut toujours voir.
3 Tezzeret, j'avoue que le côté impulse me fait pas plus réver que cela quand dans le même genre on peut faire des brainstorm.
Le -1 est pour moi un kill alternatif mais est ce vraiment nécessaire?
Je pense que post sb, il doit être très important.(en cas d'extirp sur 1 partie de la combo)
3 REB like, une 4 ème à la place de la Fow qui saute?

Sinon, la montagne de base ne t'as jamais manqué?

Pour le SB, ce qui est sur c'est qu'il faut pouvoir éviter les surgical extraction. En dehors du faut que tu désides éventuellement les intuition.
Ca passerais par relic ou surgical.
Les 2 ont le bon gout de gérer les Emrakul adverses.

Modifié par Tof51, 26 June 2012 - 16:40 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#72 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 27 June 2012 - 06:47

Avec transmute et trinket, je jouerais une meekstone md. Ça permet de gagner un peu de temps.
Justice avec des saucisses...

#73 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 27 June 2012 - 07:58

deja merci pour les reponse ^^

pour emrakul j'avais penser à leyline mais apparement personne n'adhere !!! j'avais completement oublier surgical en passant je vais la tester également
c'est vrai que l'ont peut enlever une grinstone assez facilement je pense, a la limite pour un trinket qui la tutor justement

et du coup c'est vrai que 1 meekstone MD peut s'envisager encore plus
j'avais aussi pensé à bridge mais lui ne se tuto que au transmute !!!

tezzeret est vraiment post sb exactement on si on peine a trouver la combos g1, mais je pense repassé à 2 kan même (jamais j'intuitionne dessus)
la 4eme fow pour 1 REB like est plutot une bonne idée également je vais tester tout ca ^^

la montagne basic me manque effectivement, je l'ai d’ailleurs intégré depuis !!

spellskite j'aimerais également en joué plus mais faut trouver la place !! que trade pour ceux-ci a par le pack trinket/LED...
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#74 theo

theo
  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 June 2012 - 15:04

met des force of will c'est synergique avec painter servant.

#75 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 30 June 2012 - 21:15

Voir le messagetheo, le 30 June 2012 - 15:04 , dit :

met des force of will c'est synergique avec painter servant.

humm tres constructif...

surtout que la liste que j'ai posté plus haut en a déjà 4 main deck !!
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --