Aller au contenu


[Archivé][Deck] Turbo-Elfes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 Aden

Aden
  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 October 2006 - 10:20

Voilà mon Deck Turbo-Elfes.

A noter qu'il y avait un post sur un Deck Elfe, mais l'optique de mon deck est totalement différent, d'où mon post...

Je désirerais l'améliorer (si possible) sur sa base et surtout sur le side, avoir vos commentaires, etc...

En fait je souhaiterais concurencer Gob sur son terrain: à savoir Aggro, grosses sorties, et kill rapide. Pour cela, les elfes semblaient m'offrir un large éventail de choix tous plus ou moins prometteurs (plus plus que moins...) avec un gros avantage qui: la production de mana (pour rivaliser contre la version "Vial") et surtout la pioche...

Cette version peut Killer Tour 3 (pour être raisonnable) voire Tour 2 (pour exemple: ma dernière partie: kill tour 3 avec 105 dégats, le tout sans aucun boost de créature)

Le seul défaut c'est que les Elfes sont généralement fragiles (surtout des 1/1) et que le deck tourne sur une combo (toujours fragile les combo...), alors même si j'ai essayé de minimiser les risques, ils sont toujours menaçants  

Voilà ma liste:


Terrains:

11 Forest
1 Pendelhaven (là j'hésite, dans ma nouvelle version, c'est une forêt: à cause des "Quirion Ranger" qui nécessitent une forêt et peu de land risque de me faire perdre un tour si je n'ai pas de forêt)
2 Gaea's Cradle (seulement 2 car avec peu de land je risque de me trouver sans mana en première main)


Créatures:

4 Wirewood Hivemaster (cré les jetons pour killer)
4 Fyndhorn Elves (du mana)
4 Priest of Titania (mana en masse)
4 Llanowar Elves (du mana)
4 Wirewood Symbiote (permet de remonter un elfe: soit pour le protéger, soit pour le rejouer: en combinaison avec "Glimpse of Nature" ou "Sylvan Messenger", tout en détapant un elfe: généralement pour son mana)
4 Sylvan Messenger (fait monter les elfes en main)
4 Birchlore Rangers (du mana)
4 Caller of the Claw (sécurité contre anti créatures de masse)
4 Quirion Ranger (détape créature pour mana, permet de protéger un land par tour contre Pet-Land, offre 1 mana suplémentaire dans un tour si on n'a pas de land à poser en main)


Sorts:

4 Glimpse of Nature (Permet de poser tout son deck en 1 tour en combinaison avec tout le reste du Deck: c'est le moteur principal du Deck)
3 Concordant Crossroads (pour utiliser les capacités de mana dès l'arrivée en jeu, et killer en attaque de masse dès qu'on a fait défiler toute sa bibliothèque sur la table)
3 Winter Orb (Pour loocker un peu le jeu)


Side:

2 Elvish Champion (pour rendre nos elfes moins fragiles)
2 Gaea's Herald (Contre contres)
4 Naturalize (contre enchant et artos)
1 Gaea's Blessing (contre meule)
2 Elvish Soultiller (pour rcupérer les elfes qu'on aurait perdu)
2 Viridian Zealot (contre enchant et artos)
2 Coat of Arms (super killer, mais surtout pour rendre les elfes moins fragiles...)

Voilà, merci d'avance pour votre aide...
:huh:

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 October 2006 - 13:45

Tu peux sans doute te permettre de jouer plus que 2 berceau de gaia non ? Si tu as vraiment peur de son caractère légendaire y a aussi assolement qui permet d'en abuser (tap berceau pour X mana, sac berceau, met en jeu un autre berceau).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 October 2006 - 14:38

Il a expliqué pourquoi il mettait que 2 berceaux : la peur de se retoruver avec 0 mana produisible en main de départ. Il n'en a que 12 après tout...

Moi concordant crossroad, j'ai jamais aimé, ça donne de l'aggressivité à l'adversaire et c'est redondant. Alors c'est fort pour poser son deck. Mais je ferais minimum -1 crossroad pour une orbe par exemple qui est extraordinaire dans un deck elfe. Le pendenlhaven, je n'aime pas non plus. Je suis d'accord avec toi dans ce que tu dis.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Aden

Aden
  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 October 2006 - 18:35

Je joue 3 Concordance pour plusieurs raisons (j'explique mon choix, mais je suis ouvert à toute critique biensûr):

D'abord, à savoir je ne joue Concordance que lorsque je me lance dans une "boucle" de pose et de pioche.

1 Pour utiliser la capacité des elfes producteurs de mana dès leur arrivée en jeu.

2 Pour pouvoir killer en attaque de masse après avoir posé tout mon deck (et ne pas prendre de risque de laisser un tour à l'adversaire qui risque de me laisser sans rien sur table...).

3 Pour ne pas hésiter à me lancer dans une boucle (le plus tôt est toujours le mieux).
Je m'explique: pour partir dans une boucle, il me faut un gros potentiel de production de mana, pour cela, 2 solutions: ou 1 Priest of Titania en jeu (qui a déjà survécu un tour pour être utilisable, 4 en Deck) ou 1 Gaea's Cradle en jeu (seulement 2 en Deck... à 1 près, ça ne change pas grand chose, surtout qu'un total de 14 lands en Deck me demande un autre land posé pour avoir déjà une créature en jeu... ça commence à faire juste).
Donc sans Concordance, il me faut absolument une de ces cartes en jeu... après si j'ai le mana, la pioche peut me sortir Quirion Ranger ou Symbiote si j'ai Priest en jeu... Si je n'ai que le Land, ça devient short...
En gros, avec Concordance je peux partir en "boucle" sans crainte que cette dernière avorte au bout de 2-3 pioches...

4 Parce que c'est ma seule solution de kill: l'attaque de masse, je n'ai aucun boost de créature (genre Elfe Gardebois) seulement 2 Coat of Arms en side (mais surtout pour protéger mes elfes).

Sinon, je me demandais si "Slate of Ancestry" pouvait trouver sa place dans mon deck???
En effet, 4 "Glimpse of nature" pour partir en boucle, sans tuteur ni rien, c'est un peu juste (sans compter que je ne joue aucun boost de créature pour killer avant).

J'avais essayé "Sibylle des Fontaines" mais trop fragile à mon goût (à savoir, pour temporiser) finalement je me suis tourné vers "Winter Orb"...

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 November 2006 - 18:22

J'ai joué un peu de deck (a mi-temps en casual) et je l'ai posté sur MT, voila ce que ca a donné :

DECK : (60 cartes)

2 - Ardoise de l'Ascendance  
1 - Blason  
3 - Acolyte de Multani  
2 - Championne elfe  
4 - Elfes cordelliens  
4 - Elfes de Llanowar  
2 - Enjambeur gemmepaume  
2 - Mageforce tribal  
4 - Prêtresse de Titania  
4 - Ranger Quirionais  
4 - Rangers sapienbouleau  
4 - Symbiote de Brinbois  
2 - Concordant Crossroads  
1 - Assolement  
4 - Aperçu de la nature  
1 - Souhait vivant
4 - Don de terrain

3. - Forêt  
4 - Lande venteuse  
2 - Savane  
3 - Berceau de Gaia  

  SIDE : (15 cartes)
3 - Aiguille à sectionner  
2 - Orbe de l'hiver  
1 - Championne elfe  
1 - Meneuse de la griffe  
1 - bergére annulmage  
3 - Loi suprême  
3 - Naturalisation  
1 - Berceau de Gaia  

  Description :

Tout d'abord une explication (rapide pour l'instant) de la combo.
L'idée est de jouer un apercu de la nature, de prier pour pas qu'il soit contré et de jouer ensuite elfe sur elfe en tombant au bout du compte sur un second apercu et a ce moment-la piocher tout le deck d'un coup et tuer dans le tour.

Mais enfin bon tout ca c'est bien joli mais bon le seul autre deck connu faisant ca joue des kobolds et/ou des créatures/artefact pour 0. Il peut donc les jouer l'un derriére l'autre. Mais nous ? Les elfes coutent G, 1G, 1GG, faut même souvent poser un blason. Bref on a besoin de 50 manas a peu prés pour partir en combo. Comment tu les as ? C'est la que la synergie du deck intervient.
Il y a trois sortes de producteurs de manas dans ce deck :
-ceux qui se rentabilisent juste : 4 elfe de llanowar + 4 elfe cordelliens + 4 rangers sapienbouleau
-les gros producteurs de mana : 4 prétresse de titania + 4 berceau de gaia
-ceux qui ne produisent pas du mana a proprement parler mais refont faire un coup de la catégorie cité plus haut : 4 ranger spienbouleau + 4 symbiote de brinbois + 1 crop rotation

Aprés t'as 20 1/1 sans la célérité sur table et tu fais quoi ? Tu poses de quoi les gonfler et leur donne la célérité, voila les kills :
-1 blason : ou comment les transformer en 20/20 XD
-2 championne elfe : ca les booste aussi dans une moindre mesure
-2 mageforce tribal/2 enjambeur gemmepaume : pour 5 et 4 ca fait donner +2/+2. Et pour 2 ca peut se poser dans le feu de la combo. Alors qu'enjambeur se recycle, mageforce se pose (et fait donc piocher aussi au moins un) et se retourne et compte donc comme un elfe. Les deux sont donc a peu prés aussi utiles.
-2 concordant crossroad : ca donne la célérité a toutes les créatures, de quoi pouvoir tuer dans le tour, sympathique, non ?

Autour de ca s'ordonne quelques autres cartes utiles :
-2 ardoise de l'ascendance : soit pour assurer une sortie sans apercu. Tu poses ta main et tour 3/4 tu l'actives et te refais une main. Tour d'aprés soit tu pars en combo soit tu la pose également et refais un coup d'ardoise pour tuer le tour d'aprés. Mais ca peut aussi être dans le début combo. Car les plus perspicaces auront remarqué un petit truc : avec un seul glimpse on ne rajoute pas de cartes dans notre main, on les substitue a celle au-dessus de la bibliothéque. On part avec trois elfes en main généralement donc ca peut arriver qu'on piocher trois autres choses que de l'elfe avant de pouvoir faire un second apercu. Avec ca si on en a les moyens en terme de mana on se refait une main de 8/9 cartes et on est sur de repartir :)
-3 acolyte de multani : pour deux ca fait piocher un de plus que n'importe quel autre elfe :o. Ca a un coup d'écho mais on s'en fout : un tue dans le tour.
-souhait vivant : petit utilitaire permettant d'avoir une tool box en SB. Parmi les cartes on y trouve un berceau, une meneuse assez peu utilitisé mais fais surtout gage de sécurité de cas de rasage de table de je ne sais quelle facon (écharde d'ailes, franc-tireur mal joué, ouragan stellaire, une bonne tranche) en réponse a blason. On y trouve aussi zelateur/shamane contre mitard, piégepont, null rod, prison fantomale, moat et autre élément de fucking controle :)

Maintenant que vous avez compris le principe du deck et l'utilité de toutes les cartes voici la maniére dont il faut le jouer :
tout d'abord le mulligan est primordial dans ce deck. Il FAUT avoir glimpse ou au moins ardoise en main (a moins d'avoir une bonne main aggro, ce qui reste rare). Mais d'un autre coté avoir une seule foret ou fetch (voir pas du tout si on sent qu'on a la chatte d'en piocher un :P) n'est pas génant. Avoir une prétresse est un bon atout car le jeu tourne quand même autour d'elle (8 créa pour la dégager).

Ily a des cas aussi des espéces des utilisations particuliéres de cartes dans ce deck :

-berceau + crop rotation : j'engage le berceau, ca me fait X manas vert puis je joue crop qui me fait sacrifier berceau pour aller en chercher un second. Pour une carte j'ai produit pas mal de manas et épuré d'un land :)

-symbiote + acolyte de mutani + prétresse : j'engage prétresse qui me fait disons quatre manas, je pose acolyte (je pioche un + un pour chaque apercu), renvoit acolyte pour dégager la prétresse de titania et repose acolyte (je repioche autant) et je peux rengager la prétresse pour poser les cartes que je viens de piocher

-symbiote + ranger quirionnais + pretresse : Permet de dégager plein de fois la pretresse. On avait compris, ca permet de la dégager deux fois par tour me direz vous, mais non moi je vous rétorque que ca permet de la dégager trois fois :). En effet si on manque de mana suffit de renvoyer le ranger en main pour la capacité du symbiote et le reposer aprés. Le ranger sera alors considéré comem différent de l'ancien et on pourra redégager la pretresse :)

-lande venteuse et savane. Vous aurez pu remarquer qu'il n'y a aucune carte blanche dans le maindeck. Alors au lieu d'aller chercher la fragile savanne avec la lande il faut chercher une foret. Ce n'est juste que contre gob, burn, RG et rift qu'il faudra aller cherche la savane (de préférence tour deux) pour poser loi supréme.

petit d'exemple d'une sortie pour expliciter la combo :
tour 1 : foret + elfe de llanowar
tour 2 : pretrésse de titania
tour 3 : apercu de la nature,
on pose ranger sapienbouleau grâce au mana du llanowar (on pioche).
On engage prétresse (3 manas verts), joue acolyte de multani (on pioche deux) et symbiote de brinbois (on pioche)
On pose berceau de gaia, l'engage (5 manas), on renvoit acolyte pour dégager la prétresse pour la capacité du symbiote
on rejoue acolyte (on pioche 2), joue un ranger de chaque sorte (on pioche deux), un elfe cordelliens (on pioche)
On engage prétresse (7 manas), joue un autre symiote (on pioche), on rejoue le second apercu qu'on vient de piocher...

A partir de la vous comprendrez sans peine a mon avis qu'on pioche notre bibliothéque. On peut s'amuser a dégager pas mal de fois notre prétresse et piocher plein de cartes. Vers la fin de la combo au lieu de 3, 5 ou 7 manas c'est 18 manas. A ce moment on est content de pouvoir poser un blason, de jouer un forcemage et une ardoise pour pas de prendre de burn ^^.

On arrive bientot a la fin du commentaire et j'ai toujours pas parlé de la mana base. Je le sais bien mais c'est fait exprés, car ce n'est qu'a travers le principe du deck et ses sorties qu'on peut comprendre la mana base.
Je joue 12 lands + 4 don de terrain. Ca reste beaucoup pour ce deck mais c'est pour avoir a coup sur un land producteur de mana dés le tour 1 et jouer un des 8 elfe de llanowar. Avec un second land (berceau y compris) tour 2 on peut partir sur trés grosse main, tour 3 sans land supplémentaire en sachant qu'on en piochera un assez rapidement normalement :).

Voila un petit échantillon des cartes que j'ai choisi de ne pas jouer :
-rofellos : non seulement j'ai rarement plus de deux foret en jeu mais en plus je les renvoi généralement en main pour le ranger quirionnais
-guide spirituel elfe : c'est bien en X2 a la place de terrains. Ca permet de mettre une prétresse tour 1 mais ca fait plus de main sans lands producteurs de manas tour 1. Et c'est généralement significatif d'une sortie tour 5/6 ca :/. En plus ca fait une foret de moins a retirer au ranger quirionnais
-messager sylvestre : trop cher a poser, on ne peut le jouer qu'a partir du moment ou on est sur de tuer...
-Pendelhaven : trop sensible a wasteland, ne peut pas se renvoyer sur ranger quirionnais pour une capacité inutile dés qu'on part en combo :/
-bloodline shaman : on ne l'utilise qu'une fois par tour, super dans un jeu combo qui se doit de ne jouer que des créa producteurs de mana avant le tour ou on part en combo, a part a la limite symbiote pour les protéger.
-sentinelles de llanowar : bonne carte pour le deck en apparence. En réalité il faut en jouer 4 et il coute trop cher a poser.

En fait concernant la base je doute qu'elle puisse être grandement modifié sans porter atteinte a son fonctionnement.

Voila aussi la mana curve (bien qu'elle soit un peu obsoléte dans ce cas) :
lands : 16
G : 27
1G : 9
GG : 3
1GG : 2
4 : 2
5 : 1

Et des statistique de mes départs en combo sans joueur en face :
tour 2 : 10%
tour 3 : 60%
tour 4 : 10%
tour 5 : 5%
tour 6 : 5%
tour 7 : 5%
tour 8 : 5%

Un kill relativement régulier au tour 3 donc.
Mais tout ca c'est bien joli mais si il y a un contre en face ? Alors deux possibilités, soit j'ai juste un apercu en main et ca signifie que je dois partir en mode aggro soit j'ai de quoi mettre l'ardoise derriére ou de rebalencer un glimpse et je peux repartir.
Et si on blaste tes créatures ? Il y a 4 loi supréme en side pour ca. Mais si on me blaste mes créature j'ai généralement plus de mal a tuer. Mais tant qu'on ne me les tue une par une je résiste généralement, ce me retarde juste.
Et si te bloque ta mana base (enchevétrement, orbe de l'hiver, port rishadan...) ? Avec un elfe de llano poser tour 1 je peux mettre un autre elfe qui me feront plus de mana, me permetteront de mettre pretresse et le tour suivant tuer.
Et si on te fait défausser ? Une contrainte sur glimpse c'est comme un contre sur glimpse donc c'est le même shéma. Mais sinon hymn fait pas mal si j'ai encore glimpse. spectre est trop lent, thérapie effectif juste a la seconde manche.

Voila maintenant quelques matchs-ups et tables de side :

VS gob :
Autant plein de decks se vantent de gagner gob alors que c'est faux, autant pour le coup ce deck le bat réellement a 60%. C'est d'ailleurs en jouant gob et en rencontrant ce deck et en perdant 2/0 alors que manche une je l'ai fait chier a coup de mogg fanatic, gempalm et la seconde de waste/rishadan...
Manche une c'est néanmoins a 45%. Car franc-tireur me tue, je suis presque tout le temps obligé de bloquer lackey et quand on tue ma pretresse ca peut m'empécher de partir ou me ralentir (le temps qu'il me rase la table au franc-tireur quoi :P).
Manche deux j'ai une grosse arme : loi supréme, me permettant de le bloquer a chaque tour sans probléme et rendant tous ses anti-créa (les 4 pyrokinésie qu'il a sidé incluse :() inutiles. Il a beau être ce qu'il est même en faisant de petites choses je fais plus de CA que lui. Au final je le déborde. C'est donc a 70% post-side
+3 loi supréme
-1 blason
-2 concordant crossroad

VS burn :
Il s'agit de voir sa technique en manche une. La premiére manche faut voir si il blaste nos créatures. Si non et qu'on le tue, faut l'air de rien essayer de le sonder voir de quelle maniére il va jouer la suivante. Généralement il va vouloir aborder la seconde en nous tuant notre prétresse et nos autres premiers elfes pour nous empécher de partir. Surtout si il joue des départ de flammes de base
-2 ardoise de l'ascendance
+ 2 loi supréme

VS rift :
la manche une est pas gagnée d'avance a cause de ses réponses en éphémére. Les suivantes sont bien plus facile sachant que l'on side de loi supréme alors que lui va rentrer des pyrokinésie. Ne pas hésiter a mulliganer plusieurs fois si on a une main bof et pas de loi supréme et il faut garder si on a loi supréme et des cartes bof a coté par contre!
-2 ardoise de l'ascendance
-1 concordent crossroad

VS treshold :
Si hébétude lui est peu utile, contresort et FOW font trés mal. En plus on a rien a sider contre lui. Mauvais match-up

VS high tide :
remand ne nous fait pas mal, par contre FOW fait chier. Match-up tendu vu qu'il aura tendance soit a contrer soit a partir plus vite.
+2 orbe de l'hiver
-2 ardoise de l'ascendance

VS iggy pop :
C'est a celui qui part le plus vite. Malheuresement c'est généralement lui :(
+2 orbe de l'hiver
-2 ardoise de l'ascendance

VS belcher :
Même histoire, sauf qu'on rentre des aiguilles qui, posées tour 1 aident beaucoup.
+3 aiguille a sectionner
-2 ardoise de l'ascendance
-1 concordant crossroad

VS stax :
trinisphére est une plaie, calice a 1 fait bien chier aussi. Il faut a tout prix les péter AVANT de partir en combo. A noter qu'on peut payer les 2 pour chaque créature de la ghost prison %2
+3 naturalisation
+2 orbe de l'hiver
+1 bergére annulmage
-4 ranger sapienbouleau
-1 concordant crossroad
-1 souhait vivant

VS landstill :
On apprécierait pouvoir avoir une main a 10 cartes :(. Il faut jouer quelques elfes mais pouvoir faire un double apercu.
-1 concordant crossroad
-1 ranger sapienbouleau
+2 orbe de l'hiver

VS RG aggro :
Bon match-up. Protection contre le rouge toujours si utile
+3 loi supréme
-1 mageforce tribal
-2 concordant crossroad

VS pikula :
Bon match-up pour peu qu'il défausse pas notre apercu de la nature. Post side plague est chiante, mais il pourra pas forcément la jouer et on a championne pour resister :).
-1 mageforce tribal
+1 championne elfe


Ca c'était pour donner ma version, maintenant pour commenter la précédente je dirais ceci :
-héraut de gerrard ? Tout comme présence de Multani ca sert a rien car c'est glimpse qui est contré si l'adversaire est intelligent.
-pourquoi créer des jetons alors que juste avec nos elfes on gagne en mode combo ? :P'. C'est l'exemple parfait de l'overkill qui en fait va faire capoter la combo car il coute 2 et a pas d'effet intéressant pour piocher ou faire du mana.
please don't drive me blind

#6 Aden

Aden
  • Membres
  • 3 messages

Posté 09 November 2006 - 09:58

Merci pour ton aide:

Je note:
Le Blanc de side semble indispensable (loi suprême s'impose)
Je vire mes producteurs de Tokens pour mette des Acolytes (c'est vrai que si je pars en combo, je kill quand même: je ne fais pas 100 et quelques dégats, mais les dégats que j'inflige suffisent emplement)
Ensuite, et surtout, j'entre des cartes pour pouvoir virer en mode Aggro, si ma Combo ne passe pas...

Merci encore, je vais tester cette nouvelle version, à plus. :P

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2006 - 22:56

En fait moi ma technique c'est de suprendre totalement a la premiére. Le gars s'y attend pas du tout et se fait tuer alors qu'en fin de tour dernier j'avais juste un elfe de llanowar et un concordant, ou un elfe et une prétresse :P.

En manche 2 grace au side tu commences a t'attaquer a sa stratégie. Et il devient plus courant de le tuer en mode "aggro" alors que lui a sider comme un porc contre combo :(.

En tout cas hésite pas a me contacter pour qu'on en parle %2
please don't drive me blind

#8 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 25 August 2007 - 10:46

bonjour, je suis nouveau ici et j'aimerais votre avis sur ce deck elfe
14 forêts
2 berceau de gaea

4 elfe de llanowar
4 elfe cordelien
4 pretresse de titania
4 ranger quironnais
4 sentinelle de llanowar
4 guide spirituel elfe
3 messager silvestre
2 sibylle des fontaine
2 maitre ruchier de brinbois
2 celle qui ignore la prudence
2 naturalisation
2 fierté de brinbois
3 blason
3 ardoise de l'ascendance
1 assolement

ici je joue la version aggro
joueriez vous des fech dedans pour épurer, des enchantements pour protéger les elfes style détermination d'acier?

sinon j'ai vu une version combo avec baton de la domination qui permet avec la pretresse d'avoir mana infini à condition d'avoir 5 elfe, point de vie infini et de piocher facilement son deck.
je la jouerais comme ceci:

10 forêts
2 berceau de gaea
4 contrefort boisé

4 elfe de llanowar
4 elfe cordelien
4 pretresse de titania
4 ranger quironnais
4 druide de boreal
4 guide spirituel elfe
2 sibylle des fontaine
2 maitre ruchier de brinbois
4 apercu de la nature
2 naturalisation
3 baton de domination
2 concordant crossroads
1 blason
4 assolement

merci de me dire que jouer et quels changements svp
merci

Modifié par benji3005, 27 August 2007 - 09:11 .


#9 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 26 August 2007 - 18:28

je suis pas un pro des decks elfs mais les meilleurs sont les elfs combo ou elfs stack.

perso la version combo est plus performante car peut kill T2 avec glimpse of nature x4, que des elfs producteurs de mana a un ou deux d'invoke sauf l'insecte, le ranger et l'acolyte (tout en x4), concordant crossroad x2, blason x1, sceptre de dom x1, crop rotation x4 et gaea's cradle x4 (pour faire mass mana).

elf stack joue avec tangle wire x4, winter orb x4, deranged hermit x3 ou x4, blason, et smokestack ou pas (ca depend du meta). le but etant de locker tres vite l'autre tout en posant ses elfs et le finir tout aussi rapidement car la rapidite est la clef dans ce jeu.
(je m'en suis pris un au GP lille et il m'a tue t4 et t7 "le seul match que j'ai perdu en fait" :P ).

pour en choisir un il faut d'abord te poser la question suivante :
suis je un joueur aggro/combo ou aggro/control?

et la ton chopix sera vite fait.

j'espere t'avoir un peu aide.

#10 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 27 August 2007 - 09:07

je connaissais pas la version style prison, elle a l'air efficace.
apercu de la nature c'est mieux q'aurdoise? c'est moins cher mais ca ne dure qu'un tour alors qu'ardosie te fait piocher comme un porc  mais coute 4?
4 assolement oui c'est bien je savais pas que j'avais le droit à 4.

par contre 1 seule fois la carte baton de domination? c'est dur j'en jouerais 3 un peu près pour la piocher rapidement.

#11 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 August 2007 - 14:21

tu peux encore diminuer le nombre de forêts avec des dons de terrain
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 28 August 2007 - 16:57

EDIT : non bah en fait lejay a déplacé le topic.
RE-EDIT : lejay dément avoir déplacé, qui cela peut-il bien être ?
J'ai jamais rien démenti et tu m'as jamais rien demandé lol

Modifié par Lejay, 29 August 2007 - 20:12 .

please don't drive me blind

#13 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 29 August 2007 - 19:01

petit truc sur le deck turbo et le nombre de baton de domination (3 dans ta version).
un seul suffit car une fois que tu es parti avec un apercu tu pioche enormement :
genre t1 foret lianowar, t2 foret assolement gaea's cradle ESG pour un vert et glimpse pretresse (pioche), ranger (pioche), concordant crossroad, random elf (pioche), random elf (pioche), ....., plein de mana tout ca tout ca puis on top deck un autre glimpse qui fait encore plus piocher, les symbiotes font remonter ranger ou acolyte qui en se reposant font encore piocher et peuvent refaire leur effet, on deck un blason et pan t mort avec les ranger et acolyte 20/20 ou alors un baton et on as pv infini pioche infini et mana infini --> donc kill normalement.
le truc c que si tu top deck un baton au lieu d'un elf au debut et que tu as pas le mana necessaire pour l'activer c carte morte. donc --> 1 exemplaire c suffisant.

ps : le kill t2 n'est possible qu'avec concordant crossroad sinon c t3. mais pourquoi pas plus que 2? parce que apres on a plus assez de crea et une en jeu c largement suffisant ^^.

#14 benji3005

benji3005
  • Membres
  • 158 messages

Posté 30 August 2007 - 11:10

ok mais la tu sors la main parfaite avec berceau+ apercu+pretresse+ ranger+concordant ? le problème c'est qu'en legacy y a pas mal de mogg fanatic je trouve ou des petits blast qui font que la pretresse ou un autre elfe saute rapidement après j'ai jamais vu tourner le deck donc à voir ce qu'il fait niveau résultat et surtout niveau rapidité.

que pensez vous du braconniers de lincel? le rebel qui va chercher des elfes. est-il trop cher ou faut il mieux prendre le messager sylvestre pour le même prix? ou ni l'un ni l'autre?

Modifié par benji3005, 31 August 2007 - 10:00 .