Aller au contenu


Fausse Carte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 January 2013 - 10:58

Bonjour

J'auvais une question quel sont les differents moyens pour verifier qu'une carte est fausse ?

pour les foils y a t'il des fausses cartes egalement ? si oui les meme moyens fonctionnent aussi ?

Modifié par Jaycounet, 17 January 2013 - 11:01 .

Everyday I am shuffling

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2013 - 11:20

Je sais le nom exact de la technique mais ce doit être "bend over" ou un truc du genre, ca marche pour du non foil.

Ca élimine déjà tous les plus gros fake en 3 secondes.
Tu prends ta carte tu colles le bord du haut au bord du bas ds un sens puis ds l'autre. Si ta carte a la moindre pliure ensuite c'est qu'elle est fausse.

Alors oui au début les gens qui n'ont pas l'habitude ont peur de faire ça ms je l'ai fait sur tous mes bilands unlim et ils n'ont rien... j'ai vu des gens le faire à répétition sur des mox également dc tu peux y aller ;)

Modifié par Apocalypse666, 17 January 2013 - 14:28 .
Edit suite à vos remarques

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 January 2013 - 12:01

bon ba merci j'en connais qui vont y passer car j'ai un vieux doute sur certaines

c'est quand meme de la bonne carte la carte magic tu la plies tranquille sans qu'elle se plie en plein millieu :)

Je me demandai comment on pouvait faire des fake foil mais j'ai compris qu'un coup d'acetone sur la foil de base et le reprint cela fonctionnai c'est beau la technologie quand meme

par contre cela doit passer le test du pliage vu que c'est finallement une carte originale. meme wizard dit de ne pas faire ce test sur des cartes foils ... http://wizards.custh...unterfeit-cards

Modifié par Jaycounet, 17 January 2013 - 12:05 .

Everyday I am shuffling

#4 Undertaker_2k

Undertaker_2k
  • Membres
  • 13 messages

Posté 17 January 2013 - 12:06

Le "bend test" est effectivement gage de qualité et donc un moyen "quasi sur" de détecter les fake sauf que à la différence de Apocalypse666 je te dirais d'être prudent avec cette technique car même les vraies cartes supportent un nombre limité de ce test.
Après un certains nombre d'essais la vraie carte va aussi y laisser des plumes.

Le mieux c'est d'utiliser en parallèle le scan très haute résolution afin de vérifier la présence de la trame circulaire de la carte. (tu trouveras des infos précise sur ceci grâce à ton ami google).
Je sais ce que tu est en train de te dire: Il a tiré 5 ou 6 coup?
A vrai dire j'était tellement excité que je ne sais plus moi meme.
Alors est ce que c'est ton jour de chance?

#5 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 January 2013 - 12:14

jvais regarder ça (faut trouver un scanner haute resolution :P)

j'aime assez bien leur test ci dessous pour veirfier qu'il y a bien leur ligne bleu a l'interieur ^^

vais m'essayer ca sur mes fetch foil tien ...


Image IPB
Everyday I am shuffling

#6 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 January 2013 - 12:19

pour ceux que cela interesse http://solomoxen.com/fake-fr.htm

me reste a trouver une loupe ^^
Everyday I am shuffling

#7 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 January 2013 - 12:25

La tech d'Apo ne marche pas sur le foil !!!

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#8 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 17 January 2013 - 12:33

je pense que je vais essayer la technique du circle printing test sur les foil d'apres ce que je comprend c'est quand meme le plus compliqué a reproduire le tramage d'impression

et ok je ferai pas de bending sur mes cartes foil .^^
Everyday I am shuffling

#9 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 January 2013 - 13:05

euh faites surtout pas de bend sur  des fouals ;)

Mais sinon ce test a des limites, je crois qu'on peut pas en faire + de 5 ou 6 sur une même carte, à la fin elle se plie.
L'idéal est d'éxaminer la carte à la loupe, sur la tranche on doit voir la fameuse couche bleue, la trame est reconnaissable aussi (trame d'imprimerie), et enfin les caractères sont des caractères d'impression.

Mais si tu as un doute Jaycounet poste un scan 600 dpi ou + d'une partie de ta carte ici on te répondra rapidement si fake ou pas
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 January 2013 - 14:30

Ok ok je pensais que ca marchait pour les foils mais mes foils n'excédant pas 20e j'ai même pas testé...
(avantage de pimper un deck de pinpin...)

Par contre pour le nombre de bend autorisé par carte je me souviens avoir tester sur des communes et faut vraiment y aller pour les marquer mais c'est probablement plus safe d'en faire peu effectivement.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 17 January 2013 - 22:11

@ Jaycounet : merci beaucoup pour le site. Maintenant j'ai un très gros doute sur un de mes spoilers (JTMS) acheté justement sur ce site il y a de ça longtemps (pas moyen de retrouver le nom du mec. J'ai fais le ménage sur mes deals et dans mes MP).

Je l'amène Samedi à MB. Je ferai la comparaison avec un autre. En tout cas, il passe de le test de l'éponge mouillé mais à la lumière, c'est opaque de chez opaque.

#12 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 21 January 2013 - 18:59

Salut. Il existe effectivement plusieurs tests:
-loupe pour voir la trame d'impression
-test de transparence a la lumière (a comparer avec la même carte réelle pour voir la diff)
-microscope de poche sur la tranche pour vérifier la présence du fil de cuivre

Perso je déconseille fortement le test de pliure! Il crée des micro pliures qui abiment la carte. Et elle peut céder... Surtout a ne pas faire avec le beta alpha ou FBB...

;)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#13 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 January 2013 - 21:33

Je suis tombé sur çà :
Dites moi que c'est un fake ?

Après on s'en fou je veut pas faire de débat mais il semble épais non ?

Modifié par 0/2Drop, 21 January 2013 - 21:34 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#14 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 22 January 2013 - 14:23

par curiosité, j'ai essayé le "bend test" sur une commune pourrave tout juste sortie d'un booster et même si elle n'a pas de marque de pliure, elle est quand même gondolée donc attention avec ce test

#15 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 January 2013 - 14:49

Voir le message0/2Drop, le 21 January 2013 - 21:33 , dit :

Dites moi que c'est un fake ?

Après on s'en fou je veut pas faire de débat mais il semble épais non ?
Ca, c'est le test pour savoir si tes ciseaux coupent. Le test est concluant : ils coupent.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.