Aller au contenu


Show and Omniscience


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

#166 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 December 2012 - 10:51

Ne feedons pas les troll please guys...

Pyth222 : ton explication est ultra bancale, choobak te montre pourquoi, j'ai envie de te dire " assume ", on fait tous des erreurs c'est pas grave, au contraire ca fait avancer.
Jamais tu feras des wish -> clasm quand tu peux faire des wish -> oups I win.
Donc ton "quasiement" est en fait un "jamais".
C'est la force du pack de pouvoir comboter sous gaddock, si tu la retires c'est ultra middle.

Quant au fait de cut des grigri/emrakul tu sembles oublier que beaucoup de partie se gagne "juste" sur s&t into griselbrand/emrakul rapide qui bat à la course beaucoup beaucoup de pack. Si tu commences à trop réduire le nombre de cartes à poser sous s&t tu risques de te retrouver avec un deck qui fait turbo rien.

Modifié par Apocalypse666, 26 December 2012 - 10:51 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#167 pyth222

pyth222
  • Membres
  • 139 messages

Posté 26 December 2012 - 11:28

j'étais plus parti sur l'idée que si je joue dent et ongle en SB je retire living wish donc je peux pas passer a travers  gaddock , donc faut utiliser pyroclasme.

aprés sa fait pas très longtemps que je joue le jeu  donc je prends tous les conseils :)

#168 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 December 2012 - 13:54

pyth, je te rejoignais avant que le post de lejay me rappelle gaddock. Finalement la carte remplacant bien living wish, c'est time of need

#169 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 05 February 2013 - 13:18

Petite question concernant mon side :
- J'hésite pour laisser mes 3 blood moon, notamment pour gérer Karakas/Maze, ou éventuellement un remplacement par du Pithing Needle (plus polyvalent ?). Un petit avis là dessus ? Merci.

Modifié par Arioch, 05 February 2013 - 13:18 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#170 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 05 February 2013 - 13:30

Voir le messageArioch, le 05 February 2013 - 13:18 , dit :

Petite question concernant mon side :
- J'hésite pour laisser mes 3 blood moon, notamment pour gérer Karakas/Maze, ou éventuellement un remplacement par du Pithing Needle (plus polyvalent ?). Un petit avis là dessus ? Merci.

Si c'est juste pour ces terrains que tu veux sider Blood moon, autant mettre Stone rain en side, car tu peux le récupérer sur Burning wish ce qui n'est pas négligeable. De plus Blood moon, c'est au moins X3 en side et là, tu pourrai te contenter de Stone rain X1 et Pithing needle X1 ce qui libère un slot.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#171 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 05 February 2013 - 13:39

Voir le messageCocotte, le 05 February 2013 - 13:30 , dit :

Si c'est juste pour ces terrains que tu veux sider Blood moon ...

Je ne dirais pas "juste pour ces terrains" mais disons qu'en effet, ayant du D&T et Maverick dans le méta, je préfère pouvoir éviter ces fâcheux terrains principalement. Ne jouant pas de petal lotus, l'effet T1 "Blood Moon, oups je gagne" n'est pas possible dans mon jeu.

Ok pour l'option Stone Rain, cela m'évite en sus trop de "out" post-side.

ps : question subsidiaire : est-ce que Crystal Vein en 1 slot pour 1 City of Traitors peut s'envisager raisonnablement ?

Modifié par Arioch, 05 February 2013 - 16:36 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#172 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 05 February 2013 - 16:52

Non mais stoooooooooooooooooooop le troll sur stone rain ! ;)

Blood moon ca casse en deux beaucoup de tri colors (esper, bug) du premier tiers c'est aussi et surtout pour cela que c'est joué : castable T2, sans que cela t'affecte autant, c'est un très bon deny donnant des free wins.
Karakas / maze n'est absolument pas un souci sous omniscience. Il bounce, tu reposes, et tu rejoues un tour. ;) Maze idem, cela n'empêche pas l'anihilateur.

Enfin, si c'est Griselbrand sous omniscence, tu draw pour trouver ton combokill ;)

#173 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 06 February 2013 - 13:43

Voir le messageDodger, le 05 February 2013 - 16:52 , dit :

Blood moon ca casse en deux beaucoup de tri colors (esper, bug) du premier tiers c'est aussi et surtout pour cela que c'est joué : castable T2, sans que cela t'affecte autant, c'est un très bon deny donnant des free wins.
On "sacrifie" notre propre discard :b:  donc, car sans Lotus Petal, point de salut T2 après Blood Moon.

Autrement, question side vs Discard-deck (Esper/BUG/Jund) : 4 LL :w:  + 3 blood Moon (ou juste BM) ?
Je partais sur une base avec les 4 LL, mais en sus 3 BM, cela devient "lourd" tout cela. Avec les DRS, j'hésite à franchir le pas Blood Moon, qui doit moins affecter BUG désormais (très présent dans mon méta).
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#174 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 06 February 2013 - 15:05

Je me pose la même question. Pour l'instant j'ai choisi de jouer 4 Leyline of Sanctity et 2 Blood Moon.

#175 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 12 February 2013 - 09:44

Ne jouant pas noir, blood moon n'est pas un souci pour moi. Versus Esper/jund/bug, effectivement, j'ai tendance à rentrer 4LL + 2 blood moon + 1 reb.
Esper est difficile, c'est difficile d'anticiper les hate que l'on va manger. discard + clique, c'est certains, LL est une excellente réponse. (ca caille également bien le plan de side de BUG).  La difficulté reste Ring et Sphère qui caillent n'importe lequel de nos plans sur show and tell, il faut tourner autour en profitant du fait qu'on a plus de menaces que lui de ring-like. ;)

Du coup je suis passé à une version plus dense en plans de jeu en virant les probes, et je pack 3 Emy, 3 grisel, 2 sneak, 4 omni et 3 show. (et les 4 wish).
Globalement, mes défaites ne sont plus dues à turbo mou, mais à plan show dans emrackull qui rencontre sa hate sur une sortie un peu greedy de ma part. (en même temps poser emrackull T2, c'est tentant).
Je pense que je perds surtout mes parties tout seul sur mauvais mulligan ou volonté d'etre trop greedy.

Modifié par Dodger, 12 February 2013 - 09:44 .


#176 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 12 February 2013 - 10:56

C'est quoi ta liste Dodger parce qu'elle peut nous intéresser, on voit beaucoup de listes maintenant avec 3 sneak, 3 omni, 3 show, 3 grisel, 3 emrakul et 4 burning wish. Gardes-tu autant de bouiboui qu'avant ou en en enlèves-tu vu que tu augmentes ta quantité de menaces? Quel est ton nombre de contres et quels sont-ils?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#177 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 12 February 2013 - 13:52

Le dernier petit tournoi que j'ai joué j'ai testé

- 4 fow
- 2 missdi (très drole dans un format BUG)
- 3 daze
- 4 brainstorm
- 3 ponder
- 3 pre ordain
- 1 personal tutor (j'ai limite envie d'en jouer 2)
- 4 Burning wish
- 3 show and tell
- 4 omniscience
- 2 sneak attack
- 3 emrakul
- 3 griselbrand
- 2 petal lotus

- 3 ancienne tombe
- 2 cité des traitres
- 3 ile
- 1 montagne
- 3 iles volcaniques
- 1 ile tropicale
- 6 fetchs

Side board
- 2 blood moon
- 4 leyline blanc
- 1 Reb
- 1 time of need
- 1 petal of insight
- 1 grapeshote
- 1 pyroclasm
- 2 cages
- 1 surgical
- 1 show and tell

Les probe m'ont manqué, mais je ne pense pas que réduire le nombre de cantrip soit l'idée du siècle.

Pour rentrer 4 menaces de plus par rapport à ce que je jouais initialement (2 sneak et 2 thons) j'ai calté jace et probe.

#178 thieum

thieum
  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 April 2013 - 15:32

Bonjour les gens
Je m intéresse pas mal au jeu omni-show et variante avec dream hall et Enter the Infinite.
Plutôt joueur de sneak attack, je voudrais quelques conseils sur mon build que voici:

19 LANDS
7 Island
3 City of Traitors
2 Ancient Tomb
4 Flooded Strand
3 Polluted Delta

1 CREATURES
1 Emrakul, the Aeons Torn

30 INSTANTS and SORCERIES
4 Show and Tell
1 Preordain
4 Ponder
4 Force of Will
4 Enter the Infinite
4 Brainstorm
3 Cunning Wish
3 Spell pierce/ 4 Spell pierce
3 Misdirection/ 2 Flusterstorm

10 OTHER SPELLS
4 Omniscience
3 Dream Halls
3 Lotus petal


SIDEBOARD
3 Defense Grid
3 Grafdigger's Cage
1 Slaughter Pact
1 Wipe Away
1 Surgical Extraction
1 Release the Ants
1 Noxious Revival
1 Intuition
1 Eladamri's Call
1 Echoing truth
1 Pact of Negation

Je suis ouvert a toute critique

Merci d avance

#179 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 April 2013 - 16:21

Avant de demander des conseils, tu devrais surtout nous exposer TES choix.
Sans explication de ta part, je supprimerai le contenu de ton message d'ici 12 heures.

Cordialement Tafit/David
Twitter : Mtgtafit08

#180 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 April 2013 - 08:12

C'est moche le plagiat ! Patrick a pris cher pour ça ;)