Aller au contenu


Faut-il jouer sur MTGO?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#31 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 21 August 2014 - 15:57

WoTc a beaucoup plus de chance de se faire hacker ses serveurs que les joueurs de se faire voler les cartes.
Un Hacker se fait la database et crédite les joueurs des meilleures cartes...

#32 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 August 2014 - 16:22

le hack est un risque, meme si j'ai la sensation (peut être à tort) qu'il privilégie la sécurité à la praticité du logiciel ... mais de toute façon, je crois que la question n'est pas là car demande à certaines imprimeurs chinois comment ils percoivent les droits de propriété intellectuelle et tu verras que le risque irl est également existant.

La question que je me pose par rapport à ton systeme est beaucoup pragmatique :  comment tu crédites un joueur paper d'un deck digital ? Je veux dire, physiquement & concrètement ? Ya un lieu de dépot, des codes barres par cartes pour prouver l'achat d'une carte ... ca se passe comment ?

Autre probleme, que fais tu de l'ensemble des joueurs qui ont acheté jusqu'à aujourd'hui des cartes digitales si on passe à un systeme par abonnement ? Maintenant que le systeme est en route, ça parait pas évident à gérer comme question, car s'ils se mettent à dos les joueurs digitaux, c'est l'ensemble de la plateforme modo qui risquent fortement d'en patir, voir l'ensemble de mtgo tout court.
Pour référence, je te laisse regarder avec quelle rapidité et brutalité ils ont réagi suite au bad buzz initié par Kiebler il y a à peine quelques mois... ca te donne une idée de comment ils sont sur les dents avec la sphere digitale, bien conscients que c'est un business enorme pour eux

C'est plus ça les questions de faisabilité que je me pose par rapport au systeme que tu proposes, meme si encore une fois, l'orientation que tu proposes me parait carrément légitime.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2014 - 17:51

De manière récurrente sur le forum je lis des critiques du business model Wotc alors que sauf erreur de ma part :
1) ça tourne du feu de dieu leur bazar,
2) la majorité des personnes qui critiquent n'ont pas la formation pour le faire.

Autant que le business model ne vous convienne pas / ne corresponde pas à votre besoin / votre attente pourquoi pas et c'est même louable d'avoir un regard critique sur ce que vous consommez...
Mais dire "leur business model tient pas la route, le online ça va les faire sombrer", cooli sur les (alto)piano ?=) il y a un grand pas à franchir et perso j'ai pas les compétences pour asséner ce genre de propos !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#34 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 August 2014 - 18:18

Voir le messageWatanabe, le 21 August 2014 - 13:23 , dit :

Et sinon, le mythe du free roll sur Modo ça marche pour 1% des joueurs à peine. Tu dégages pas vraiment de bénéf à jouer à Modo, surtout en construit.
J'ai vraiment lu plus qu'en diagonale mais ceci a tout de même attirer mon oeil. Le limité est bien plus difficile à rentabiliser que le construit car tu rajoutes la variance à l'ouverture des packs. Je crois pas que le legacy et le modern soient très différents de ce que Pierre me dit, mais ce dont je suis sûr c'est qu'en legacy en faisant que des daily c'est pas si difficile de go infinite. J'en dit pas plus sinon on va encore m'accuser de brag.

Sinon d'ici un mois les prix qui sont déjà beaucoup descendu devraient être au plus bas à cause de vintage masters et parce que le mocs sera passé, donc c'est vraiment le moment de se mettre à MTGO oui.
Vendez des vraies cartes que vous ne jouez plus pour acheter un tiers 1 online, ça vaut vraiment le coup.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#35 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 21 August 2014 - 20:03

Voir le messageApocalypse666, le 21 August 2014 - 17:51 , dit :

1) ça tourne du feu de dieu leur bazar,
;)
et au cas ou on en douterait ... heureusement Hasbro nous informe dans son Annual Report Hasbro 2013, pages 6&7

Hasbro annual report dit :

In 2013, our Games grew 10%, making 2 consecutive years of increases.
In 2011, we made the decision to dramaticaly change our approach to gaming.
[...]
We have the capability and are committed to providing the growing population of global game players the opportunity to play our tremendous Hasbro game brands and new brands across every gaming format, anytime and everywhere.
[...]
Magic the gathering is the premiere trading card game offering integrated digital ans analog play and in 2013 again posted strong growth contributing to the overall category performance. We continue to invest in Magic : The Gathering to grow this brand globally from both a digital and analog perspective.

Forbes récemment aussi. Par ailleurs, il relève que la "crise Kiebler" a été brutale, ou encore pour lui qu'Hasbro gagne bien avec mtg alors qu'il perd sur d'autres gammes de produits.

Forbes dit :

“Magic: the Gathering Online,” or the online version of the game, comprises 30% to 40% of the company’s revenues, quoted Worth Wollpert, Executive Producer of Magic Online.  (Note that this was back in 2007 and is likely to be even more today.)

puis wikipedia qui donne quelques dimensions, mais qui datent encore une fois de 7 ans .... ca donne dejà le ton.

wikipedia us dit :

As of February 2007, Magic Online has over 300,000 registered accounts;however this does not represent the true number of players, since people are allowed to register multiple accounts. At different times during the day and night, Magic Online hosts on average 2,000-4,000 simultaneously logged in accounts.


et il y a encore à consulter si on creuse le web.
bref... comme le dit apo, il semble pas y avoir le feu au lac du business model. Mais a vous de juger.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#36 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 August 2014 - 22:17

Je confirme qu'il faut être une brutasse pour rentabiliser en limité. En construit c'est easy money.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#37 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 21 August 2014 - 22:48

Leur business model est très bon (pour eux).
En effet Locus-Pocus c'est trop tard, je le crains aussi et les joueurs online ne seraient pas contents.
ça me rappelle un peu canal + les anciens abonnés qui les ont soutenus depuis le départ payent plus cher que les nouveaux et s'ils ne l'ouvrent pas ils n'ont rien.
Je ne critique pas le BM, surtout dans un monde où ton BM doit être revu ad minima tous les 18 mois si tu veux survivre; cf web web 2.0 et maintenant web mobile et web mobile 2.0.
Les attentes et les attitudes des consommateurs changent et force est de constater que Wizards propose toujours du bon, puisqu'il est l'un des rares si ce n'est le seul jeu de cartes à tenir la route depuis plus de 20 ans.

#38 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 August 2014 - 02:33

Citation

Le limité est bien plus difficile à rentabiliser que le construit car tu rajoutes la variance à l'ouverture des packs.


Je suis carrément d'accord là-dessus. C'est beaucoup plus facile d'avoir des résultats correspondant à son niveau en construit qu'en limité.

Je pense pas que le t3 améliorera tes capacités à Magic plus que du legacy ou un autre format. Chaque format a ses atouts et ses inconvénients.

@Phélès: t'y perdras beaucoup plus en T3 qu'à te monter un legacy amha. Les tix ca se perd très très vite en draft.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#39 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 22 August 2014 - 21:36

Hey hey ! Je ne demande pas un deck complet au prêt, mais si quelqu'un a deux fetches rouges quelconques à me dépanner pour la fin août, ça serait cool ! :)

Ca peut être Scalding Tarn, Wooded Foothills ou Bloodstained Mire, j'ai déjà mes 4 Mesa ! :)

P.S. : je suis passé sur le stream de Bahra tout à l'heure, de beaux posts de rageux sur le chat ! ^^

Modifié par Saumon, 22 August 2014 - 21:45 .


#40 Funkytown0

Funkytown0
  • Membres
  • 17 messages

Posté 22 August 2014 - 22:04

pour l'histoire de rentabilité ce site permet de situer en gros" l'espérance" de gain sur mtgo

http://www.magicev.com/

#41 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 23 August 2014 - 13:05

Voir le messageFunkytown0, le 22 August 2014 - 22:04 , dit :

pour l'histoire de rentabilité ce site permet de situer en gros" l'espérance" de gain sur mtgo

http://www.magicev.com/

Après avoir ouvert le lien, je comprends mieux les guillemets sur espérance. En gros, jouer à mtgo coûte de l'argent. Comme tout loisir quoi.

Modifié par Adri, 23 August 2014 - 13:06 .


#42 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 August 2014 - 14:02

D'après leurs chiffres en construit en admettant que tu sois à 50% de victoire quoi qu'il arrive ça te coûtera en moyenne 23 cents (17 centimes d'euros) pour jouer 4 rondes sur le soft.
Sachant que j'ose espérer que le lecteur moyen du forum investissant dans un tiers 1 sera au-dessus de ces 50% grâce aux decks budget qui tentent aussi leur chance.
Par contre je comprend pas pourquoi le legacy/ vintage est en dessous étant donné que les boosters vintage masters donnés se revendent bien. De toute façon y a suffisamment de  burn/opps all spell/belcher etc... pour qu'un deck sérieux vous mette dans le positif.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#43 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 August 2014 - 14:34

Je suis déjà à plus de 50% avec un des decks "pas sérieux" cités plus haut, donc je confirme qu'avec un bon tiers 1 ça devrait le faire ! :)

Pour ma part, je pense me monter un Miracle d'ici peu (je n'optimiserai sûrement pas les fetchs dans un premier temps, les Flooded Strand sont vraiment chères...) !

#44 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 23 August 2014 - 18:05

Les tournois en elimination directe faussent un peu la donne par contre.

#45 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 25 August 2014 - 17:02

au risque de marteler, obv qu'il faut jouer en construit pour pas perdre trop de fric voire en gagner.
Par contre oui ça demande un gros investissement de base pour avoir un deck correct.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?