Aller au contenu


Multani FU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Lucius

Lucius
  • Membres
  • 30 messages

Posté 09 October 2005 - 14:31

Liste aléatoire et encore peu travailler :

4 babiole d'Urza
4 babiole du conjurateur
4 bombe a sortilège bleue
4 bombe a sortilège noire
3 sphére chromatique


4 sphere bouclier

4 blood funnel
4 precense selon Multani

4 don de terrain
3 guide spirituel elfe
3 messe noire
4 petale de lotus

3 vrille d'angoisse

4 preceptrice eclairée

4 savane
4 Bayou


Les spellbomb permettrait de piocher meme sans blood funel donc jamais des cartes mortes.
Sphere bouclier est un excellent bloqueurs (vs gobelin par exemple)et se sacrifie facilement.
don de terrain / ESG / DR permettent de placer la combo avec un minimum de terrain.

Le probleme du jeu par rapport a MultaniVoid, c'est l'absence d'un second piocheur (apercu de la nature). Si tu n'arrive pas a en trouver un tu risque fort de passer tes parties a buibuiter en esperant top decker une deuxiéme précense de Multani :)

J'ai mis 4 preceptrice dans ce but ... menfin bon ...

Je cherche toujours a intégrer mox de chrome et mox diamond mais c'est chaud cacao :)
J'ai ajusté la base de mana grace a sphere chromatique et petale de lotus.

En T1 j'etais en train d'imaginer ce jeu avec Ywin .... paye le massacre XD.

Il serait peut etre bon d'inclure un butin du caveau ou deux ... a travailler. De meme quelques créatures de plus ca serait peut etre pas un luxe ^^.

   L'idée originale n'est pas de moi mais de Chiiro sur MT. La liste me parait avoir un certain potentiel donc a tester. Merci de donner vos avis ;)

#2 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 October 2005 - 15:39

Ton jeu à l'air d'avoir  un (vraiment) bon potentiel !

Néanmoins, cette liste est elle aussi stable qu'avec Void , même si d'un aurte côté, blood funnel a son interêt propre ?

Je me pose une question : pour lancer ta vrille , il te faut sacrifier une créature (sous blood funnel), 4 sphere bouclier, c'est pas un peu juste ? Comme tu disais, quelques créatures de plus ne seraient pas du luxe.

Pour ce qui est des moxen, 4don + 3ESG + 3 DR + 4 pétale, je pense que c'est suffisant.

Pour caveau, ca peut être pas trop mauvais, mais je sais pas si ce serait ultime vu que tu as déjà 4 preceptrice et que tu pioche comme un goret... ^^

Bon courage !
Sasha

#3 Lucius

Lucius
  • Membres
  • 30 messages

Posté 09 October 2005 - 15:54

merci de ton intervention.

  Cette liste est plus stable que Multani void car elle ne necessite pas des trésors d'imagination pour jouer la vrille. Pas besoin d'enchainement / de sacrifice des faibles ou encore de chant des damnés. Le blood funnel permet de lancer vrille pour BB ... le moindre DR suffit ^^

   Au niveau des créatures il en faudrait plus en effet. Ce qu'il faudrait cest soit un artefact qui coute 2 ou moins d'invocation et qui produirait des tokens ... ca serait la meilleure solution mais je n'en ai pas encore trouvé. OU, une créature artefact de 2 ou moins qui produit un ou plusieurs token lorsqu'elle meurt ... ca serait optimale ^^. Question a creuser je n'ai pas encore eu le temps de bien chercher.

  Pour caveau, le probleme c'est surtout que le must serait d'avoir 2 precense de multani en jeu (ou pouvoir aller chercher une précense vite si on se fait peter celle sur le jeu).
  Le jeu est trop sensible a mon gout car sans Precense de Multani, on est foutu ... il faudrait un kill alternatif :)

  Merci de ton aide ! :)

#4 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 October 2005 - 17:20

Hum, J'ai fait une petite recherche, et le seul artefact que j'ai trouvé dont le coût convertit est de 2 ou moins qui peut fabriquer des tokens est le couvoir orochi. Le problème, c'est qu'il faut 5 manas pour faire un token... Pas interessant alors.

Pour des créatures artefact qui mettent des jetons en allant  au cimetière, j'en ai pas trouvé. Il y aurait bien le zubera vert, mais bon, il coûte 1G. Au pire , rajoute 4 ornithopter.

Pour le kill secondaire, il faudrait que tu trouve un moyen de piocher à chaque fois que tu pose un artefact, ou alors, un moyen de remonter tous tes artefacts en main pour pouvoir multiplier le nombre de sorts et faire un gros tendrill sans forcement de presence... Ca reste dur à trouver , et pas forcement plus stable que présence.

Bon courage
Sasha

#5 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 09 October 2005 - 18:18

pourquoi faire des tokens, au fait? Parce que sinon y'a aussi genesis chamber qui répond bien à tes critères, mais qui est une carte bien dangereuse dans le format....


Gilbert

#6 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 October 2005 - 18:50

Chambre de genese c'est bilatéral, et des jeux comme ravager et gob n'ont pas besoin que tu les aides... En plus, le deck n'a que 4 créatures alors Chambre est inutile...

A+
Sasha

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 October 2005 - 19:13

T'es pas censé tuer le tour où tu poses la chambre de génèse ?

Si oui, alors l'adversaire n'aura pas le temps d'en profiter... Non franchement chambre de génèse s'intègrerait très bien à ce deck. Là où il faut travailler c'est au niveau des tuteurs.

PS : rappel, ce jeu, pour être meilleur que kobold doit tuer tour 1 et tour 2 plus d'une fois sur 2 en mode goldfish. J'ai du mal à croire que ce concept y arrivera un jour. S'il n'arrive pas à être plus rapide que kobold, il n'y a aucune raison de le jouer plutôt que kobold...

#8 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 09 October 2005 - 19:35

Le probleme c'est que le jeu ne joue que 4 créature ! Comment faire des jetons alors qu'on a que 4 créatures dans le deck ? Ou alors je n'ai pas bien compris...

Sasha

#9 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 09 October 2005 - 20:35

récupérateur myr? ça coute 2 et ça reprend une créa.....
mouais :/

#10 Meuh

Meuh
  • Membres
  • 45 messages

Posté 10 October 2005 - 08:38

Sasha dit :

Je me pose une question : pour lancer ta vrille , il te faut sacrifier une créature (sous blood funnel), 4 sphere bouclier, c'est pas un peu juste ? Comme tu disais, quelques créatures de plus ne seraient pas du luxe.

Ta vrilles d'angoisse a le déluge, donc à mon humble avis, qu'elle soit contrée n'est pas un problème puisque toutes ses copies rentreront dans la pile, qu'elle soit contrée ou non.

Maintenant la question pour rendre ce deck plus rapide et plus stable... pour ma part j'intègrerai du bleu à la place du blanc. Explications : le blanc n'apporte que 4 préceptrice éclairée dans ce deck, alors que le bleu pourrait amener brainstorm, impulse, caveau de lim-dul, force of will, fait ou fiction, préceptrice mystique (même si là je doute de son efficacité). Dans toutes ces cartes, impulse et caveau permettent de creuser dans le deck, et ainsi (je pense), de trouver la présence plus rapidement.

Bon ensuite c'est tout un build à revoir.
MMMooo!!! :D

#11 Lucius

Lucius
  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 October 2005 - 15:43

Meuh le défaut de ce que tu dis c'est que 3/4 des cartes que tu avances sont inutiles sous blood funnel. Le jeu doit tourner tout seul, sur lui meme (si tu vois ce que je veux dire ...).

Citation

Ta vrilles d'angoisse a le déluge, donc à mon humble avis, qu'elle soit contrée n'est pas un problème puisque toutes ses copies rentreront dans la pile, qu'elle soit contrée ou non.

  La question que je me pose c'est "est ce que les copies sont contrées par blood funnel ?" Si c'est le cas on laisse tomber le jeu, sinon on peut quasi se passer de créatures dans le deck :).

  Le bleu pourrait etre une option MAIS :
-> fow inutilisable (pas assez de carte bleu + blood funnel)
-> intuition injouable
-> caveau quasi injouable

  Il resterait brainstorm mais au final il n'apporterait pas aussi vite la solution que preceptrice eclairée.

  pour les créatures c'est problématique ... il est vrai que récupérateur myr pourrait etre bien MAIS on devrait payer son cout de mana (c'est un sort créature) donc pas interessant ...

  Ce qu'il faudrait c'est un artefact / enchantement / land au cout reduit qui mette des token ou se transofme en créature ...

#12 Meuh

Meuh
  • Membres
  • 45 messages

Posté 10 October 2005 - 16:46

Lucius dit :

Citation

Ta vrilles d'angoisse a le déluge, donc à mon humble avis, qu'elle soit contrée n'est pas un problème puisque toutes ses copies rentreront dans la pile, qu'elle soit contrée ou non.

  La question que je me pose c'est "est ce que les copies sont contrées par blood funnel ?" Si c'est le cas on laisse tomber le jeu, sinon on peut quasi se passer de créatures dans le deck :).

Je pense que les copies ne sont pas contrées, en effet avec le blood funnel c'est à chaque fois que vous JOUEZ et que je sache, les copies du storm tu ne les joues pas :)

Vous en pensez quoi les gens? 8)
MMMooo!!! :D

#13 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 10 October 2005 - 20:02

Il y a une grosse différence ( sémantique, certes, mais grosse quand même ) entre "jouer un sort" et "mettre une copie de ce sort dans la pile".
Blood Funnel contre les sorts JOUES, et le déluge "met dans la pile une copie de ce sort pour chaque sort joué ce tour-ci", cqfd.
Et comme le dit le vieil adage que connaissent bien les joueurs de dames : "copier n'est pas jouer" ^^

#14 Sasha

Sasha
  • Membres
  • 25 messages

Posté 10 October 2005 - 20:16

Et bien tant mieux ! Cela rend le jeu bien plus interessant encore ! ^^
Reste à trouver un moyen de piocher vraiment efficace en plus de Multani...

#15 Lucius

Lucius
  • Membres
  • 30 messages

Posté 14 October 2005 - 10:37

oué il est la le probleme, car sans créature qui partiraient sous calice (car sous blood funnel c'est les non créatures) on ne peut pas utiliser apercue de la nature.