Aller au contenu


Mutavault + Kira + Anti-land


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 CockEnStock

CockEnStock
  • Membres
  • 77 messages

Posté 30 July 2012 - 10:52

j'ai sur table :

Kira, grand fileur de verre
Créature légendaire : esprit
Vol
Les créatures que vous contrôlez ont "À chaque fois que cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité pour la première fois pendant un tour, contrecarrez ce sort ou cette capacité."

et


Mutecaveau
Terrain

Image IPB : Ajoutez Image IPB à votre réserve.
Image IPB : Le Mutecaveau devient une créature 2/2 avec tous les types de créature jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.


Mon adversaire a sur table :


Terres dévastées
Terrain
[center]
Image IPB: Ajoutez Image IPB à votre réserve.
Image IPB, Sacrifiez les Terres dévastées: Détruisez le terrain non-base ciblé.

Il craque sa wasteland sur mon muta, si j'active le mutavault, il devient une créature qui bénificie de la capacité de Kira.

Alors ma question, est-ce que la waste tue le mutavault ou pas???

Modifié par CockEnStock, 30 July 2012 - 10:53 .


#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 July 2012 - 12:37

La waste détruit bien le mutavault.

Lorsque l'adversaire active sa wasteland il met la capacité en pile, détermine sa cible puis sacrifie sa wasteland. Pendant toutes ces actions tu n'as pas la possibilité d'agir. Une fois la capacité en pile tu récupéres la priorité mais il est trop tard: la wasteland à déjà ciblé le mutavault qui n'était pas une créature. Tu peux toujours le transformer en créature mais cela ne le protégera pas.

Ce qu'il faut retenir avec Kira c'est qu'il doit être témoin du moment (en raison du "devient" de sa capacité) ou l'objet devient la cible du sort de capacité. C'est pour cela qu'il est inutile de le poser via fiole d'aether une fois que l'adversaire à joué sa foudre. Cela car la capacité de Kira est bien différente de la défense talismanique (qui empêche d'être la cible de sort de capacité et protégerait alors dans les cas que nous avons donné). Kira doit voir le moment ou la créature DEVIENT la cible.

Modifié par ASSASSIN, 31 July 2012 - 00:23 .

please don't drive me blind