Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2008 - 11:02

Moi aussi j'ai un peu testé ma liste hier. Il semblerait que le count de lands bleus n'est pas vraiment nécessaire et je pense tester avec 2 de moins (wasteland/mishra à la place).

Le deck se comporte super bien, il réussit très rarement à faire trinisphere tour 1, mais EE aide à résoudre ça. Le deck a vraiment plein de moyens de locker l'adversaire, notamment les transmute artefact sur les vielles wire, c'est super fort, le temps de trouver le mana pour jouer des kills plus fort. Qu'on soit clair, l'objectif de ma liste est simple : gagner grâce à smokestack, c'est pourquoi j'en joue 11 virtuellement et toujours virtuellement 11 tangle wire pour me donner le temps de la jouer. Le reste, ce ne sont que des éléments de tempo.

Si vous cherchez un bon kill, il me semble vraiment qu'epochrasite est un must, à la fois pas mauvais dans l'optique stax et Tezzeret peut aller chercher 2 4/4 en 2 tours. De même recycler une seconde trini en une 4/4 pour UU1 avec transmute artefact, c'est pas mal.

Propaganda MD, je suis toujorus pas convaincu. TfK, pas convaincu du tout, j'ai souvent du problème à atteindre l'hellbent pour locker au bridge. Bottle cloister semble bcp bcp mieux dans le même genre. Rushing river, toujours aussi fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2008 - 17:11

En fait ce qui est super important dans toutes nos listes c'est de protéger son tezzeret .

il est vrai que propagande/forcefield ne servent pas dans cette optique (ce que je ne savais pas en buildant la liste). L'adversaire n'attaque pas le joueur mais le tezzeret m'a dit un judge !

D'où je pense effectivement votre engouement pour piègepont.

Je vais rebuilder ça de mon côté et mayB incruster des powder keg / meekstone voir arbitre silencieux comme le disait neonico. Une autre optique super valable à mon avis et celle d'Obéron qui propose un plan lock aggro (piègepont/bottle).

Par contre les maze of ith et bounce sont très très forts dans cette optique.

TFK j'arrive pas à m'en passer en moins de 3 why not tester mulldrifter dans une optique fullpermanent et plus aggro ....

#48 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2008 - 17:25

bon double post mais je viens de faire une liste à l'instant

tezzeret-aggro avec side transformationnelle en tezzeret stax :

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    2 [MR] Seat of the Synod
    2 [UL] Faerie Conclave
    2 [ON] Polluted Delta
    4 [B] Island (2)
    3 [TE] Wasteland
    1 [TSP] Academy Ruins
    4 [DK] Maze of Ith

// Creatures
    2 [US] Morphling = tezzeret :)
    3 [LRW] Sower of Temptation
    3 [LRW] Mulldrifter
    2 [FD] Silent Arbiter

// Spells
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [MR] Chalice of the Void
    2 [10E] Crucible of Worlds
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [DS] Trinisphere
    2 [PS] Rushing River
    2 [DS] Sword of Light and Shadow
    2 [US] Smokestack

// Sideboard
SB: 3 [SOK] Pithing Needle
SB: 3 [DK] Tormod's Crypt
SB: 1 [MR] Platinum Angel
SB: 2 [FD] Silent Arbiter
SB: 2 [9E] Defense Grid
SB: 2 [UD] Powder Keg
SB: 1 [10E] Crucible of Worlds
SB: 1 [US] Smokestack


c'est sur le papier donc pas de tests mais vous croyez pas que ça peut marcher aussi au vue de la liste ;) ?

Modifié par Banzaï, 23 October 2008 - 17:25 .


#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2008 - 17:41

Je comprends pas comment tu peux préférer mulldrifter à bottle cloister. Etp uis la pioche dans stax, c'est vraiment loin d'être la priorité, ce que tu veux, c'est surtout de la card quality. SoLaS est un topdeck affreux et j'ai du mal ) voir quand tu voudras le tutoriser. Trop baser le jeu sur Tezzeret n'est pas bon selon moi. Si tu poses Tezzeret, tu as déjà pratiquement gagné, et le garder en vie est plutôt intutile dans la majorité des cas. Il est là pour killer quand tu domine ou trouver le lock qu'il te manque instantanément (en général, si tu joues Tezzeret, c'est que t'as plus rien ou presque en main, donc soit tu vas chercher bridge pour locker aggro, soit trini pour locker combo/contrôle, soit tangle wire pour locker définitevement l'adversaire). Ensuite, je peux dire des conneries, mais il me semble que Sower/maze/bridge/arbiter, c'est trop de hate contre les créatures et pas assez sur le reste du board.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2008 - 18:17

Pkoi tu veux que je tutorise solas au tezzeret ? Si tel est le cas (car oui ça pourrait arriver mais vraiment pas l'optique ) c'est un plan complétement anecdotique qui te volera des rares games. Solas est là parce que le deck est aggro/stax est que c'est mieux dans ce deck en legacy que les sofi dans un vintage.

Mulldrifter est aussi dans l'optique aggro du build donc pas comparable à bottle. De plus je ne joue pas de bridge dans la liste  :) .

Sower, arbitre et maze (dont le nombre est à définir dans cette liste) sont les seuls anti-bête qui permettent de se développer par dessus chalice/trini.

Apparté sur mes autres listes : Evidemment que tezzeret est à protéger dans bcp de situation dans une liste stax et non aggro comme celle-ci. Je veux bien croire qu'une liste comme Obéron avec son plan bcp de bridge et de bottle y'a pas de problème pour trouver un lock aggro , mais une liste comme la tienne j'ai du mal à croire que  ;)  :(  au tour 3 te lock un fullaggro . Trop de conditions pour un lock rapide à mon avis : peu de carte en main, pas avoir subi de denial, pas de disrupt etc... mais j'ai pas testé ton optique de play donc je supute .

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2008 - 20:47

Le plan de jeu contre full aggro est clairement pas de jouer bridge tour3, mais de jouer des chalices/trinisphere tôt (tour2) et des tangle wire/stax ensuite (tours 3 et 4). Ensuit seulement on joue les sorts tuteurs qui vont chercher ce qui manque : bridge, creuset, pq pas arbitre que je pense rajouter en élément tutorisable. Voilà le plan de jeu. J'ai pas énormément testé pour l'instant parce que pas le temps. J'ai juste joué une fois un boros qui m'a sorti 6 lands drops d'affilée et qui a perdu malgré tout grâce à trini placé tôt et stax un peu plus tard.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 23 October 2008 - 22:45

Bon j'ai retesté un peu toutes mes listes ce soir et je commence à me prendre des bonnes raclées. C'est mayB des listes de chattard que j'ai pondu.

C'est chiant de testé en fait. J'ai l'impression d'avoir perdu des decks et ma soirée ... :)

Modifié par Banzaï, 23 October 2008 - 22:47 .


#53 Invité_jbdfg_*

Invité_jbdfg_*
  • Invités

Posté 24 October 2008 - 08:26

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:45, dit :


C'est chiant de testé en fait. J'ai l'impression d'avoir perdu des decks et ma soirée ... :)

suffit d'attendre que d autres le fasse pour toi et qu'ils t expliquent ensuite quoi faire

#54 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 October 2008 - 09:34

Voir le messageBanzaï, le Jeudi 23 Octobre 2008 à 23:45, dit :

C'est chiant de testé en fait. J'ai l'impression d'avoir perdu des decks et ma soirée ... ;)

:)  Mais gars dès que j'ai un peu de temps et avec quelques proxys on se fait ça autour d'une binouze, et ça ce sera jamais perdu.

Plus sérieusement c'est quoi tes conclusions sur le deck, notamment sur le plan full bridge/cloister et sur intuition ?

EDIT : la liste que je teste, orientée sur 3 plans possibles : combo bridge/cloister, lock/stack classique et intuition/land utility.

// Lands 26
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
1 Faerie Conclave
8 Island
3 Wasteland
1 Academy Ruins
3 Maze of Ith
1 Gods' Eye (wé, je dois être un des derniers à aimer cette carte...)
1 Tabernacle

// Creatures 2
2 tezzeret

// Spells 32
4 Mox Diamond
4 Smokestack
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
4 Tangle Wire
3 Trinisphere
2 intuition
3 piègepont
3 cloister
2 rushing river

Modifié par Oberon, 24 October 2008 - 10:16 .


#55 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 24 October 2008 - 12:47

J'vais peut être dire une connerie mais.... ;)

pourquoi vous utilisez des Iles de base avec un deck qui a Tezzeret?? pourquoi pas en remplacer 4 par "Siège du Synode"?

Après ca fera peut etre pas avancer grand chose mais bon  :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#56 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 24 October 2008 - 15:43

Voir le messagejbdfg, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 09:26, dit :

suffit d'attendre que d autres le fasse pour toi et qu'ils t expliquent ensuite quoi faire
c'est pas ma façon de juoer à magic ça. mayb c'est un tord mais ça me procure aucune jouissance de netdecker ...


Voir le messageOberon, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 10:34, dit :

:)  Mais gars dès que j'ai un peu de temps et avec quelques proxys on se fait ça autour d'une binouze, et ça ce sera jamais perdu.

j'avais pourtant des binouzes . j'aime pas les proxys  ;)

Modifié par Banzaï, 24 October 2008 - 15:44 .


#57 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 October 2008 - 16:50

Voir le messageKalh, le Vendredi 24 Octobre 2008 à 13:47, dit :

J'vais peut être dire une connerie mais.... ;)

pourquoi vous utilisez des Iles de base avec un deck qui a Tezzeret?? pourquoi pas en remplacer 4 par "Siège du Synode"?

Après ca fera peut etre pas avancer grand chose mais bon  :)

En fait avec tezzeret sur table, ça veut dire que tu as déja une base de mana à 3UU et que tu as mieux à chopper qu'un land avec. Aussi tu veux pas te faire waster tes UU pour pouvoir le jouer. Pour moi ça n'a d'interet qu'avec thirst.

#58 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 24 October 2008 - 17:15

Quand t'as stax en jeu avec des compteurs t'es content d'avoir plein de cartes d'arto à tutoriser pour 0 et c'est quand même mieux de tutoriser des lands que des chalices ou des EE, surtout si t'as d'autres choses à sacrifier sur le board et que tu veux te vider la main...
Enfin bref, moi j'en vois plein des raisons de jouer au moins 2 seat of the synod.

Sinon academy ruins si tu joues pas EE, ça sert vraiment à rien à mon avis.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#59 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 24 October 2008 - 17:44

Quand t'as stax avec des compteurs et tezzeret en jeu, le plus dur est passé. Tu auras presque toujours mieux a faire avec qu'aller chercher un land.

Ruins ne sert pas qu'avec EE, insister sur un artefact et choisir tes draws en late game ça sert toujours. Et j'ai pas indiqué de side mais crypt et EE sont des cibles interessantes.

#60 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 24 October 2008 - 19:49

tu vas peut etre pas aller chercher un land si t'es bien engagé...

mais, tu pourras peut être faire peter Tezzeret pour 8....   :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.