Aller au contenu


Blue Stax


  • Veuillez vous connecter pour répondre
245 réponses à ce sujet

#61 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 27 October 2008 - 00:03

je joue une version un peu equivalente mais sans smokestack (stackless  :P  ) et j'ai quelques questions :

voyez-vous qque chose pour gerer krosan grip et harmonic sliver presents dans les  sides adverses ?
ma seule idee pour l'instant est de jouer counterbalance vu le nombre important de cartes a 3 que nous jouons mais c'est un peu aleatoire.

1) sinon questions de regle : j'ai en jeu un tangle wire et un tabernacle. A l'entretien de mon adversaire, qui choisit l'ordre des capacites et pourquoi ?


2) j'ai un tangle wire avec 2 marqueurs en jeu. Mon adversaire a 2 terrains dont 1 fetch.
Est-il possible de se retrouver fin de l'entretien avec un terrain detape ?
plusieurs joueurs me l'ont fait sur MWS mais je n'ai pas bien saisi comment c'est possible.

#62 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 October 2008 - 00:38

pour 1), chaque joueur a le controle de la pile a son entretien. c'est donc le joueur dont c'est le tour qui choisi quoi resoudre dans quel ordre.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#63 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 27 October 2008 - 10:05

1) Non ce n'est pas vraiment ca :
Tu as en jeu Tangle, qui a une capacité déclenchée dont tu es le contrôleur. Et tabernacle, qui donne une capacité déclenchée à chaque créature, donc c'est l'adversaire qui est le contrôleur de la capacité de ses créas qui dit "at the beginning of your upkeep, pay 1 or ...".
La règle APNAP dit que c'est d'abord le joueur actif qui met ses capa sur la pile, puis le joueur non actif.
Résultat : On empile d'abord l'effet de tabernacle, puis celui de tangle. Donc on peut bien taper sa créa à tangle, puis la sacrifier à tabernacle, si son adversaire contrôle ces 2 cartes.

2) Tes adversaires trichent, ou pire, ne connaisent pas les règles :
La capa de tangle avec 2 marqueurs dit quand c'est le tour de l'adversaire, si elui ci ne contrôle que 1 fetch et 1 autre land : "at the beginning of your upkeep, tap 2 lands you control". En réponse l'adveraire peut craquer son fetch. Une fois la capa du fetch résolue, le fait de devoir taper 2 lands ne change pas. Ce genre de trick est possible avec des sorts ou capas ciblées.

#64 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 29 October 2008 - 02:25

merci pour vos reponses. J'ai depuis rencontre un autre cas ou je n'ai pas su ce que je pouvais faire.

mon adversaire a un creuset des mondes et une exploration en jeu. De mon cote j'ai une tormod, un creuset des mondes et une ruine de l'academie.

Mon adversaire joue une ruine de l'academie. regle des legendes: nos 2 ruines vont au cimetierre. Il joue ensuite poigne krosiane sur mon creuset. Ensuite il rejoue sa ruine de l'academie.

il pretend qu'a aucun moment je n'ai la priorite pour utiliser ma tormod. est-il possible que je retire son cimetierre de la partie grace a tormod avant qu'il ne rejoue ruine de l'academie ?

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 October 2008 - 09:27

Non. Il a joué dans les règles de l'art.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 04 November 2008 - 01:05

Voici le deck que j'ai joue au Legacy de Quimper dimanche dernier ou je termine 3/42 et invaincu avec 5-2-0.

Je poste ma liste ici meme mon deck est plutot un blue stax less. IL y a eu 2 changements de derniere minute faute de cartes. J'ai remplacer un mox de diamant par une crystal vein et un tezzeret par une toupie. Je trouve smokestack trop lente, c'est la raison pour laquelle je ne la joue pas.

// Lands
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors
    1 [TSP] Academy Ruins
    3 [TE] Wasteland
    5 [UNH] Island
    1 [OD] Cephalid Coliseum
    4 [4E] Mishra's Factory
    2 [MR] Seat of the Synod
    3 [DK] Maze of Ith
    2 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    1 [DIS] Ghost Quarter
    1 [MI] Crystal Vein

// Creatures
    2 [ALA] Tezzeret the Seeker
    3 [ALA] Master of Etherium

// Spells
    3 [PS] Rushing River
    4 [NE] Tangle Wire
    4 [MR] Chalice of the Void
    1 [10E] Pithing Needle
    3 [10E] Crucible of Worlds
    4 [DS] Trinisphere
    1 [SH] Ensnaring Bridge
    1 [RAV] Bottled Cloister
    2 [SH] Mox Diamond
    1 [UD] Powder Keg
    1 [CHK] Sensei's Divining Top

// Sideboard
SB: 1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB: 2 [10E] Pithing Needle
SB: 2 [UD] Powder Keg
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [LE] Willbender
SB: 1 [IA] Zuran Orb
SB: 3 [EX] Sphere of Resistance


la presence de willbender etait la pour poigne krosiane mais je n'ai finalement vu qu'une seule poigne de la journee. J'ai neanmoins tue un ascete troll en deviant une foudre, le plus beau coup de la journee. J'ai enormement utilise les powder keg du side. Le quartier fantome est sympa une fois aiguille place sur wasteland ou les wasteland extirpes. Je pense cependant que la liste est encore ameliorable.

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 November 2008 - 09:14

Je comprends pas comment tu peux gagner sans smokestack. Je comprends pas trop l'intérêt de rushing river sans smokestack non plus. Et enfin, je comprends pas comment tu peux trouver smokestack trop lourd et jouer Tezzeret.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#68 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 04 November 2008 - 10:06

Tout pareil. Je me pose les mêmes questions.


...Et je me demande également comment on peut jouer une sorte de toolbox artefact, notamment avec une seule needle et un seul sensei qui entrent en conflit avec les calices si on veut les caster "normalement", mais en ne jouant pourtant que 2 Tezzeret et aucun transmute artefact ou trinket mage (voire fabricate, même si je trouve ce dernier mauvais).

#69 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 04 November 2008 - 10:27

Un report pourrait nous aider à comprendre ...
Parce qu'en fait ici, stack est la seulle carte qui pourrais t'aider à gérer le board, alors que la tu ne fait que gagner du temps, sans gérer les menaces ...
Tu ne t'es jamais fait débordé ?

Modifié par hcldecalastie, 04 November 2008 - 10:29 .

Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#70 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 04 November 2008 - 10:30

moi.je.m'amuse.avec.ca.en.ce.moment.
ya.du.rouge.et.du.bleu
fact.est.Débile.avec.welder.
soif.aussi.
carefull.study.de.meme
(excusez.les...,mais.barre.espace.cassée.:P)



Lands
    4 [EX] City of Traitors
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [TE] Wasteland
    4 [AP] Shivan Reef
    2 [MR] Seat of the Synod
    2 [MR] Great Furnace
    2 [AQ] Mishra's Factory (4)

// Creatures
    4 [UL] Goblin Welder
    2 [DS] Sundering Titan
    1 [ALA] Sharuum the Hegemon
    2 [AQ] Triskelion
    1 [UD] Masticore

// Spells
    4 [MR] Thirst for Knowledge
    3 [US] Smokestack
    2 [NE] Tangle Wire
    3 [10E] Crucible of Worlds
    4 [DS] Trinisphere
    4 [SH] Mox Diamond
    2 [MR] Lightning Greaves
    2 [IN] Fact or Fiction
    1 [LG] Mirror Universe
    3 [OD] Careful Study

// Sideboard
SB: 2 [AQ] Triskelion
SB: 1 [US] Smokestack
SB: 1 [NE] Tangle Wire
SB: 3 [TE] Propaganda
SB: 4 [MR] Sun Droplet
SB: 4 [DK] Tormod's Crypt

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#71 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 November 2008 - 10:44

Voir le messageDaragaz, le Mardi 04 Novembre 2008 à 10:30, dit :

(excusez.les...,mais.barre.espace.cassée.:P)
ctrl+C ctrl+V est ton ami dans ces cas là...

Sinon désolé pour hier, j'ai eu une chance insolente avec ANT contre toi. Game 1, tu trouves pas Trinisphere. Game 2, tu as une trini pour le tour 2, alors que tu commences, mais je combote tour 1 (ce qui est extrêmement rare avec la liste que je joue).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#72 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 04 November 2008 - 10:56

Voir le messageDaragaz, le Mardi 04 Novembre 2008 à 10:30, dit :

factIntuition.est.Débile.avec.welder.et.creuset


#73 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 04 November 2008 - 23:20

alors je vais tacher de repondre a tout le monde.

Maveric78f:"Je comprends pas comment tu peux gagner sans smokestack".
smokestack n'est pas un kill mais je suppose que ce n'est pas ca que tu veux dire.
je gere le board a coup d'enchevetrement et de bounce

Maveric78f:"Je comprends pas trop l'intérêt de rushing river sans smokestack non plus"
une fois chalice a 1 pose, ca permet de bouncer des trucs a 1 ou alors de remonter 2 permanents adverses qu'il a difficilement pose voir de remonter un enchevetrement pour le reposer avec 4 marqueurs.

Maveric78f:"Je comprends pas comment tu peux trouver smokestack trop lourd et jouer Tezzeret".
Pour moi tezzeret a un impact direct sur le board. soit il fait game tour suivant, soit il gere le board en posant piegepont, enchevetrement trini, creuset voir un master.
Dans les parties mal engages, c'est lui le pompier.
J'ai legerement teste smokestack, le tour ou elle arrive en jeu, elle ne fait rien et le tour suivant, l'adversaire n'a qu'un permanent a detruire. Bref, il faut attendre 2 tours avant de sentir vraiment l'effet. Si on gere deja le board on a deja gagne, sinon il faut sacrifier nous meme des permanents et perso a part des terrains, je n'aime pas trop sacrifier d'autres permanents sauf en cas de doublon. Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, je dis juste que ca me parait realiste de jouer sans.

Jo_la_loose:"je me demande également comment on peut jouer une sorte de toolbox artefact, notamment avec une seule needle et un seul sensei qui entrent en conflit avec les calices si on veut les caster "normalement"
alors pour la toupie, c'est un changement de derniere minute que j'ai du faire pour combler un trou donc je ne discute pas.
pour l'aiguille, elle est la pour etre poser au tezzeret donc pas gener par le chalice.
sinon en premiere main, c'est un excellent tour 1 egalement pour enchevetrement tour 2.
en mid game, le chalice a 1 ne restant pas indefiniment, j'ai tjrs reussi a la poser.
effectivement des fois, c'est un top deck minable mais c'est plutot rare.

Jo_la_loose:"je me demande également comment on peut jouer une sorte de toolbox artefact en ne jouant pourtant que 2 Tezzeret et aucun transmute artefact"
a la base mon jeu comportait 3 tezzeret mais j'en ai eu que 2 au tournoi. Effectivement, j'ai attendu de temps en temps mon tezzeret et je pense que 3 c'est vraiment le bon nombre pour cette version.
les transmute je n'ai pas essaye vu que je n'avais pas moyen de m'en procurer pour le tournoi. disons que les 2 bleus du cout m'ont un peu freine aussi mais je vais la tester pour voir.

hcldecalastie : "Un report pourrait nous aider à comprendre ...
Parce qu'en fait ici, stack est la seulle carte qui pourrais t'aider à gérer le board, alors que la tu ne fait que gagner du temps, sans gérer les menaces ..."

alors voici un report rapide :

ronde 1 : versus un rock (GBW)
mon match le plus dur de la journee. En face mon adversaire joue deed extirpe, explosifs, creuset, enchevetrement, bob, eternal witness, krosan grip,...
lui a reussi a me deborder . Je m'en sors miraculeusement avec un draw sur un misplay de sa part. Il a oublie de d'attaquer mon tezzeret avec 5 marqueurs.
0-1-0

ronde 2: adNauseam
g1 : tour 1 chalice a 0 suivi de 1 wasteland t3 puis trini t5. Il concede.
g2 : tour 1 chalice a 0, wasteland. Il joue serenite mais le tour suivant je pose trini suivi rapidement de creuset wasteland. IL concede (a noter que comme terrain, je n'ai vu que paradis inconnu et cerisaie interdite).
1-1-0

ronde 3: rouge/Vert petit budget
g1 : je m'apercois qu'il ne joue que des terrains de base. Je me concentre sur ces forets avec mon creuset/quartier fantome afin qu'il ne puisse pas pauser trop de permanents.
Master of etherium est un excellemen bloqueur d'ascete troll. Il me grignote a la Marchesaillie silhana. Je tombe a 2 lorsque je peux enfin le forcer a bloquer avec un gros master et 2 mishra. Malheureusement il top deck incinerate et je perds.
g2 : je la gagne alors qu'il m'a fait une tempete fracassante.
1-2-0

ronde 4:miracle grow/threshold UGR
g1: enchevetrement et maze bloque son board. IL bloque a 3 mana, creuset wasteland fera le reste.
g2: quasiment la meme
2-2-0

ronde 5: sliver
g1/g2: au premier slivoide je balise, vu que j'ai perdu tous mes tests matchs sur MWS contre slivoide a cause de fiole et harmonique. Curieusement je n'en verrai pas sur ce match.
3-2-0

ronde 6: mono black aggro
g1/g2: chalice a 1 ,enchevetrement et trini auront raison de lui. IL ne pourra quasiment rien pauser sur les 2 parties.
4-2-0

ronde 7: un noir vert avec nantuko tamo jitte tourach,...
g1: il me defausse, je pose piegepont. IL est bloque pour m'attaquer. mon cloitre me permettra de prendre le dessus
g2: il n 'a pas de deed en side. tonnelet a 2 et maze auront raison de lui.
5-2-0

vous allez certainement me dire que je n'ai pas affronte de deck tiers1, je suis d'accord, mais c'est comme ca, je n'ai pas choisi mes adversaires.

au final, gobelin gagne le tournoi devant aluren et moi meme.

#74 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 04 November 2008 - 23:56

bah tes rondes 2, 4, 5 et 7 ça a l'air de vrais decks...


sur deck-check, j'ai vu une liste avec mana vortex qui remplace gueddon...quelqu'un a déjà testé ça?

désolé de demander les résultats de tests mais j'ai pas de vortex (j'en attends) et j'aime pas proxifier

#75 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 05 November 2008 - 20:44

t'es explications sont justifiées ahma. j'aime bien les quelques surprises de ta liste aussi mais je jouerais un peu plus de cartes second souffle (tutor ou piocheur).