Aller au contenu


Du Wagic sur MTGO !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#16 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 April 2012 - 06:10

Putain je suis en we familial sans accès à Mtgo j'ai envie de pleurer !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#17 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 07 April 2012 - 12:17

moi le premier match, je suis sur le play : T1 swamp, dark ritual, entomb (briffaud), exhume. J'ai gagné le round en 3 tours. J'ai quand meme fini par perdre le match... :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#18 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 08 April 2012 - 16:15

chuis en train de me ruiner...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#19 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 10 April 2012 - 08:28

Quand est-ce que ça revient ?

#20 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 10 April 2012 - 13:46

Voir le messageMerk, le 08 April 2012 - 16:15 , dit :

chuis en train de me ruiner...

Tout pareil   :lol:

Mais qu'est-ce que c'est bon ...
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#21 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2012 - 23:12

Je relance un peu le sujet pour vous signaler qu'il n'y à pas que MTGO qui propose de drafter le wag.

Comment faire? Pour ma part je suis les games qui se créent sur cockatrice (et en crée au besoin). Elles ont généralement "cube" en nom, qui est le terme exact pour cette version de wag (à drafter). Dés qu'on est 8 on va sur un autre site (généralement http://tappedout.net/mtg-cube-drafts/). C'est facile à prendre en main pour ce qui s'agit de drafter et construire. pokpok et lejay que j'ai initié aujourd'hui pourront vous le confirmer.

Bref je serais content de vous voir participer à cette activité. Si vous voulez même convenir d'un rendez-vous pour en faire un je peux créer la table et tout faire et on pourra bien sur compléter notre table avec des randoms (les tables se remplissent toujours même si c'est plus ou moins long).
please don't drive me blind

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 April 2012 - 01:10

Je serais motivé mais je ne comprend pas encore très bien comment cela fonctionne, entre Cockatrice et tappedout.

Ce que j'ai compris, merci de me corriger si je me trompe:

En gros Cockatrice c'est un logiciel gratuit pour jouer à mtg comme MWS.
On se retrouve sur Cockatrice, et ensuite tout le monde bouge sur tappedout via un lien perso?
On drafte et build sur tappedout grâce au lien partagé, et ensuite il y a une fonction magique pour transférer son deck sur Cockatrice pour pouvoir faire les games?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 April 2012 - 02:01

Pour quelqu'un qui à pas compris tu as trés bien résumé l'histoire.

Il faut un compte sur tappedout (ça se fait super vite) et de préférence aussi un compte sur cockatrice. La partie est crée sur cockatrice et sert tout du long à donner les informations importantes. Le responsable de la partie choisit le cube et invite les autres au draft via un lien. La on draft tous ensemble. Puis on fait l'ossature du deck (ce qui est MD et ce qui est en side). On l'exporte ça au format .deck. On l'ouvre avec cockatrice et on rajoute les lands avec l'éditeur de deck. Enfin on crée d'autres tables pour jouer selon les appariements la première ronde. Ensuite c'est gagnant contre gagnant et perdant contre perdant.
Par contre à moins d'être en finale il est  dur de faire une troisième ronde car tous les joueurs ne sont pas patients et que certains quittent le "tournoi" après avoir perdu une ronde.
please don't drive me blind

#24 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 17 April 2012 - 10:10

Voir le messageASSASSIN, le 17 April 2012 - 02:01 , dit :

Par contre à moins d'être en finale il est  dur de faire une troisième ronde car tous les joueurs ne sont pas patients et que certains quittent le "tournoi" après avoir perdu une ronde.

Perso, j'ai jamais réussi à faire de 2e match dans un draft sur Cocka, donc j'ai fini par abandonner. Même si tu gagnes, vu que chaque quart de finale ne prend pas le même temps, même les gagnants se barrent si le tien dure trop longtemps, ce que tu contrôle pas forcément.

Rajoute à ca le fait que le draft commence bien à 8, mais au moment du premier quart, t'es déjà descendu à 6 ou  7 joueurs parce que certains droppent passé 2 picks, d'autres en voyant qu'ils ont drafté de la merde à la fin. Donc t'as forcément un péquenot qui se retrouve avec un bye à la première ronde, et qui se barre inévitablement parce qu'il a pas envie de poireauter 45 minutes pour jouer son premier match...

Bref, si vous en faites avec 8 joueurs sérieux et qui sont prêts à le faire de A à Z, vous pouvez me compter (Papy, pok² et quelques autres ont mon pseudo sur Cocka), mais si vous le finissez ne serait-ce qu'avec un random, ca va partir en sucette instantanément.

#25 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 April 2012 - 13:09

Si on est 8 dispos on peut en organiser 1 en live aussi ?? :-)

Mais sinon je suis plutôt pour participer, j'ai du temps libre vendredi aprem pour jouer en live ou pour un draft cockatrice !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 17 April 2012 - 16:08

Ca m'étonne ce que tu dis Eudes. Perso j'ai fait 5 draft en cube et j'ai jamais vu personne partir pendant le draft. J'ai vu personne non plus partir avant le quart. Et il n'y à qu'une seule fois ou je n'ai pas pu faire de second match.
De la même façon j'ai trouvé d'une manière générale que les gens étaient sympa. A part JM qui met la pression pour pas qu'on side, se plaint qu'on à buildé son deck que contre lui et veut mettre des pénalités plus importantes qu'en Pro Tour. Mais on ne nous le changera pas.

Et tu entends quoi par "sérieux" Eudes? Parce que moi quand je commence un cube c'est jusque la vie nous sépare. Si j'en ai marre de mon deck après la seconde ronde ou que je veux aller manger parce que ça fait 3h30 qu'on est en train de faire notre truc je suis content de pouvoir arrêter.

Et bien sur cédric c'est encore mieux IRL. Mais c'est pas facile à organiser. Il faut un lieu assez grand et tous se retrouver. Même si pour l'instant tous les intervenants dont il est question habitent la région parisienne c'est pas forcément évident.
please don't drive me blind

#27 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 April 2012 - 16:42

Nous on fait un vrai cube à Lille ce samedi :P

Nettoyage et stop le flood plz - planar

Modifié par planarvoid, 18 April 2012 - 20:09 .


#28 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 April 2012 - 02:07

Cette semaine sur ChannelFireball des vidéos de draft Cube sur Mtgo sont postées tous les jours.

Malheureusement on n'y apprend pas grand chose, car le niveau des joueurs y est très très faible, et notamment celui des joueurs de CHannelFireball.
Il suffit de regarder la vidéo de Tom Martell postée hier, c'est affligeant, il fait vraiment n'importe quoi.

Ca donne envie d'installer mtgo et d'aller mettre des fessées en cube draft!^^
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#29 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 April 2012 - 08:10

Clairement les vidéos de CF sont dégueus, spécialement celles de Tom qui en plus de faire des picks immondes, n'arrivent même pas à les rattraper par le build... A la rigueur les decks de Conley sont pas mal mais tellement tristes et puis LSV qui répète 15 fois mono black c'est de la merde mais le drafte quand même alors qu'il avait des millions d'autres options (stoneforge allo ???)

Bref j'espère que les nvlles vidéos vont être mieux et j'espère aussi que le Cube va revenir sur MTGO !!!

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 26 April 2012 - 08:10

Qui veut drafter un Wagic vendredi aprem chez moi à Levallois ???

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')