Aller au contenu


[Archivé]Peinture rupestre


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
254 réponses à ce sujet

#241 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 15:58

Ah ok, donc tu espérais que j'allais discuter de ta liste que je ne connais pas plutôt que des listes publiques (que j'avais déjà mis en lien, d'ailleurs) ???

tu dis "on doit pas parler du même deck", donc je C/C celui dont je parle (dont on parlait, d'ailelurs, il me semble), ça me paraît relativement normal, non ???

Modifié par Jo_la_loose, 25 June 2008 - 15:58 .


#242 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 25 June 2008 - 16:03

Oui  ça me parait évident qu'on ne parlait pas du m^m deck quand je dis:" je fais recruter sur mage qui peut aller chercher le reste de la combo (grindstone)". Donc le mage susnommé est le trinket mage. Voilà

#243 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 16:17

Ah mais j'ai bien compris, hein :)

Je ne faisais que discuter de la liste que je ne connaissais, que j'avais testée, et qui circule, c'est tout.


Question (qu'on t'a sans doute déjà posée 200 fois) : recruiter pour trinket pour grindstone (en espérant ne pas avoir eu aussi à tutoriser painter), c'est pas diaboliquement lent ???? :lol: (parce que les version survival du truc m'avaient déjà paru trop trop trop lentes, et elles l'étaient moins : dans survival le recruiter coûte  :) )

Modifié par Jo_la_loose, 25 June 2008 - 16:28 .


#244 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 17:05

en tout cas

il doit être nul ce deck, il a fait que trois top 8...

Mainboard:

10 Mountain
4 City of Traitors
4 Ancient Tomb
4 Imperial Recruiter
4 Simian Spirit Guide
4 Painter's Servant
3 Magus of the Moon
3 Jaya Ballard, Task Mage
4 Active Volcano
4 Red Elemental Blast
4 Pyroblast
4 Lightning Bolt
4 Chrome Mox
4 Grindstone

# 60

Sideboard:

4 Shattering Spree
4 Blood Moon
4 Tormod's Crypt
3 Trinisphere

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#245 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 June 2008 - 17:34

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 25 Juin 2008 à 17:17, dit :

Ah mais j'ai bien compris, hein :)

Je ne faisais que discuter de la liste que je ne connaissais, que j'avais testée, et qui circule, c'est tout.
Question (qu'on t'a sans doute déjà posée 200 fois) : recruiter pour trinket pour grindstone (en espérant ne pas avoir eu aussi à tutoriser painter), c'est pas diaboliquement lent ???? :lol: (parce que les version survival du truc m'avaient déjà paru trop trop trop lentes, et elles l'étaient moins : dans survival le recruiter coûte  :) )
Avec survival ca coute 1GG de tutoriser une créature, et deux cartes. C'est strictement la même chose dans le cas que tu énonces. Ca n'est plus intéressant que recruiter que si on doit tutoriser deux créatures.
please don't drive me blind

#246 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 June 2008 - 17:49

Oui, en effet, tu as tout à fait raison.  :lol: Ceci dit, ça ne répond pas à ma question sur la lenteur supposée du procédé... Ca m'a l'air d'une mécanique vachement lourde quand même.


sinon, Frodo, ça a quel intérêt de poster quatre posts plus bas le même deck que celui que j'ai copié/collé ???? Lis quand même les 4 ou 5 posts qui précèdent !

#247 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 June 2008 - 19:07

Grim Tutor, dans le genre c'est pas mauvais! Pour en revenir au débat:

recruteur --> trinket --> grind

c'est juste une intérraction sympatic mais dela à dire que c'est nos tuteur...

C'est le même genre d'interraction que

Painter --> hydrosalve --> vindicate! =)

C'est sympa mais on joue le deck non pas pour ces inéractions mais pour s es combo painter/grind/Oona.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#248 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 25 June 2008 - 20:28

Jo

j'avais parfaitement lu ton poste, j'ai même fait un copier coller...
c'était pour illustrer mon ironie...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#249 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 26 June 2008 - 14:10

perso pas de recruiter mais 4 gamble (a jouer principalement tour 1) et vu que le manque de pioche et du tutors se fait sentir cruellement j'ai remplacer chrome mox par petal

#250 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 March 2010 - 14:21

Je poste car je pense être à la fin d'un cycle, il me faut désormais du sang neuf à rentrer dans le deck pour avancer...

Imperial Painter Ru

// NAME : Imperial Recruiter Ru
(19 lands)
        1 [UNH] Island
        3 [EX] City of Traitors
        3 [R] Volcanic Island
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [UNH] Mountain
        4 [ZEN] Scalding Tarn

(23 bête)
        1 [ON] Goblin Sharpshooter
        1 [UL] Goblin Welder
        1 [MR] Solemn Simulacrum
        4 [P3] Imperial Recruiter
        4 [FUT] Magus of the Moon
        4 [SHM] Painter's Servant
        4 [PLC] Simian Spirit Guide
        4 [FD] Trinket Mage

(12 artos)
        1 [FD] Engineered Explosives
        1 [7E] Meekstone
        1 [M10] Pithing Needle
        1 [CHK] Sensei's Divining Top
        2 [] Basilisk Collar
        3 [MR] Chrome Mox
        3 [TE] Grindstone

(6 blasts)
        3 [5E] Pyroblast
        3 [4E] Red Elemental Blast


SB:  1 [SHM] Heap Doll
SB:  1 [SHM] Vexing Shusher
SB:  1 [UL] Viashino Heretic
SB:  1 [PLC] Stingscourger
SB:  1 [FD] Silent Arbiter
SB:  2 [4E] Blue Elemental Blast
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [DS] Trinisphere
SB:  3 [9E] Blood Moon

Je joue la liste depuis un moment, mais j'ai toujours pas le temps de faire assez de tournois pour tester ca dans un vrai environnement.

J'ai joué pendant un bon moment la version monoR. Et j'ai jamais réussi à la faire fonctionner comme je voulais.
mes critiques :
- Il y a toujours un beater en face pour me mettre une clock que je ne pourrais pas tenir.
- Les grindstones qui se planquent dans le 4 dernières cartes du paquet.
- le side qui me parait toujours un peu light
- jaya ballard que je n'arrive pas à jouer (pas re essayé depuis le collar)

sur les conseils d'Oberon, je passe donc en Ru... et je teste, et je teste... je change beaucoup de carte... pour au final revenir pratiquement sur sa liste (labeur vs talent...)

la première question :
Comment un jeu ou la plus grosse créature est une 2/2 peut il espérer gagner ? et tout ca sans pioche ?

On arrive la dans le coeur du sujet, le deck kill à la combo 40% du temps. Mais la plupart du temps, il y a déjà un tempo lock qui a fait son effet avant. Le tempo lock c'est Magus.

Tous les decks savent gérer magus, la question que je pose c'est : il te faut combien de ressource et combien de tour pour le faire ? La seconde question est : tu as géré magus, avec la même solution que ce qu'il te fallait pour gérer painter ? alors j'estime que c'est tout bonus pour moi.

Le but est donc d'emmerder le maximum avec magus, si possible de passer quelque tour de sauce. Le temps de trouver la combo et / ou un plan de jeu alternatif. On a une base de mana qui se rapproche de DS, on souhaite donc souvent un T1 magus. Le premier imperial recruiter se fera sur magus si pas de grindstone en main et qu'un biland est déjà sur table en face. A noter que le joueur en face aura la plupart du temps 1 basic en jeu. Ce sera ma première cible de blast si painter touche table. Je joue pas la combo, le mana denial first...

règle n°1
ne pas espérer gagner face à un adversaire qui fait
T1 : foret => noble hierarche / bird ou même mox diamond.... :P

Comme on veut pas remballer son deck direct, on joue des pseudos solution... explosive artificiel pour les moxs, sharpy pour les petits producteurs. mais le temps de trouver cette solution, normalement il y en a eu une autre qui a déboulé (survie / tarmo / monk/ chevalière) On oublie pas que l'on ne joue pas de pioche, donc les choix de CA par trinket / recruiter sont vraiment déterminant. sur un t1 noble, j'ai plus tendance à jouer un recruiter pour aller chercher un trinket car mes solutions seront des artos (meekstone, toupie, explo)

Le choix le plus complexe : j'ai recruiter et trinket en main... je fais quoi ?
Plan combal ? sharpy / collar ? toupie / welder ? simulacre / toupie ? recruiter sur recruiter pour chumpblocker et attendre une pioche de plus ?

les silver bullet
- Meekstone : un vrai bohneur, lock tarmo / chevaliere / stalker / iona / merfolk qui a deux lords...  ;)
la encore, ca se gère facile, mais si la grip ou l'explo passe sur la meekstone plutôt que sur la grindstone ou le painter, alors c'est du bonus...
A noter que ca se récupère avec le welder si besoin. C'est la raison de l'absence de figure of destiny si forte dans la version MonoR

- Pithing Needle
LA carte que je ne virerais pas du MD ! les cibles => tous les board sweeper, wasteland, maze, vial...

- Basilisk Collar
La carte qui aide le deck de façon énorme... avec 24 bêtes, on a du chumpblock death touch. juste énorme et si sharpy touche table, prenez un petit sourire (avant de prendre un STP)

- Solemn Simulacrum
La carte tempo CA. le deck n'a pas de pioche, on tente donc de faire le plus de CA possible.
4 recruiter / 4 trinket / 1 simulacre ca commence à faire un peu. J'ai longtemps pas aimé, je me suis forcé à le jouer et depuis c'est une cible privilégiée. à noter que c'est infâme avec welder.

le side est encore en test.
pour faire simple
Moon effect pour la plupart des match up. Magus est simple à gérer.... blood moon déjà un peu moins.
Ne jamais virer la poupée de ferraille, la carte side... elle est ciblable sur trinket + recruiter, et revient sur welder... à ne pas sous estimer. mon arme anti bloodhast / loam.


je continuerai plus tard ce post de demande d'aide...
Justice avec des saucisses...

#251 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 March 2010 - 15:47

Hum. Est ce que recruter est si indispensable ? N'y a-t-il pas moyen de jouer thirst for knowledge combiner à welder ?

Sinon, je me pose aussi la question de jouer le deck avec du blanc pour salvager + LED et Stoneforge Mystic + sofi...

#252 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 March 2010 - 15:52

Meekstone et collar#2 me posent problème personnellement. Je les remplacerais tous les 2 par de bons équipements (SoLaS et Jitte par exemple). Même needle, je suis pas sûr...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#253 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 29 March 2010 - 16:12

Citation

Hum. Est ce que recruter est si indispensable ? N'y a-t-il pas moyen de jouer thirst for knowledge combiner à welder ?
Oui recruiter est indispensable, pour le nombre de cibles qu'il peut avoir, (peintre, magus, welder, trinket , llawan, post SB :faerie macabre, viashino, heap doll et autres joyausetés)

Comme le dit Moug, on tue plus a l'aggro qu'à la combo, donc une bestiole plutot qu'un sort de pioche a une bonne tete, d'autant qu'avec collier de basilic, une simple 1/1 refroidit les tarmogoyf.


Citation

Meekstone et collar#2 me posent problème personnellement. Je les remplacerais tous les 2 par de bons équipements (SoLaS et Jitte par exemple). Même needle, je suis pas sûr...
pas mieux, ce sont des cartes de side, et un seul collier MD est suffisant amha.

Je posterai ma version d'ici peu, le temps de la relooker. (Je joue, BS, ponder, Fow)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#254 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 March 2010 - 17:52

Voir le messageChoobak, le Lundi 29 Mars 2010 à 16:47, dit :

Hum. Est ce que recruter est si indispensable ? N'y a-t-il pas moyen de jouer thirst for knowledge combiner à welder ?

Sinon, je me pose aussi la question de jouer le deck avec du blanc pour salvager + LED et Stoneforge Mystic + sofi...

c'est une option de build sympa.
J'avais commencé avec un recruiter Rw avec preceptrice et une vrai toolbox
O Ring, moat... j'avais pas pensé a salvager... a tenté, je te fais confiance pour un build multi combo  ;)

thirst for knowledge / welder pas de doute ca parait fort, maintenant il faut pas se faire d'illusion, c'est pas la carte qui reste sur table. Pour moi c'est un paratonnerre. Et dans ce role c'est super éfficace. une sort pour 1 qui force un antibète.
Justice avec des saucisses...

#255 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 29 March 2010 - 18:12

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 29 Mars 2010 à 16:52, dit :

Meekstone et collar#2 me posent problème personnellement. Je les remplacerais tous les 2 par de bons équipements (SoLaS et Jitte par exemple). Même needle, je suis pas sûr...

La première version que je jouais était en mono R avec 3 jitte pour des sorties à la DS ou l'on rêve de la bête T1 et de l'équiper T2...

Pas de doute que jitte est une super carte, mais une carte que je ne peux pas tutoriser, c'est vraiment difficile à intégrer. SoLaS aussi, mais c'est le genre de carte que je ne pioche que quand mon adversaire me fait du mana denial. la courbe du deck est forte à 3. je trouve que le collar la lisse plus vers 1. En virant meekstone, et collar, je réduis l'utilité des trinket (mox, ee et grindstone). J'étais à 3 jitte, je suis passé à 2, à 1 mais trop random... et me voila sans. il faut peut être faire de la place pour en rentrer une de plus.

Solas est une bonne carte mais sérieusement, quand je touche l'adversaire c'est souvent que je gagne déjà. (faut pas déconner, je sauce à l 1/1  ;) ) et painter ne peut pas nommer une couleur des épées...

Le collar fait bien plus d'effet sur les créatures adverses. il est tutorisable, me fait passer le match up burn de bye total à un truc en ma défaveur mais qui peut se gagner sur un malentendu  :P C'est une carte que je ne suis jamais malheureux de piocher. Gain de tempo, et sur les AC qui joue peu de bête c'est dissuasif (plus qu'un jitte qui prendra son stifle ok la mauvaise foi, stifle empale le deck de toute façon  :blink:  )

La meekstone c'est surtout pour l'effet de surprise. Elle fait gagner un nombre de Game 1 que je pensais perdu contre les aggro rapides qui sont de mauvais MU) c'est surtout le parfait anti tarmo. et enfin 4 mana de dispo et elle tombe le tour ou je vais la chercher pour un effet garanti. avec réanimateur dans le gauntlet, c'est vraiment une carte que j'aime bien.

En tout cas, merci quand même de me faire avancer dans le schmilblick
Justice avec des saucisses...