Aller au contenu


elf-survival


  • Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

#1 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 05 January 2009 - 14:11

Voilà je m'intéresse à tester elf survival. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu elfe qui repose sur pretresse de titania survie et anger pour génerer une quantité énorme de mana et tuer. Ayant tout d'abord testé une liste R/G, puis avec du blanc, je suis revenu à une liste R/G. Je poste la liste :

4 elfe cordeliens
4 priest of titania
4 llanowar elves
1 regal force
4 quirion ranger
4 sylvan messenger
4 timberwatch elf
4 natural order
4 imperious perfect
2 wren's run vanquisher/ blood moon
4 survival of the fittest
1 squee
1 anger
1 progenitus

4 wooded foothils
2 windswepth heath
2 taiga
10 forest

sb

4 tarmogoyf
4 choke
4 wheel of sun and moon
2 blood moon
1 mogg fanatique

Countertop UGBW :

Les deux games seront sérrées, on possède des armes redoutables de base (order, survie)
mais attention à countertop.
La deuxième est identique on a en plus choke et blood moon contre plague/perish...

Threshold red :

une est en notre défaveur, la 2 est plus facile avec choke et goyf

autres threshold decks : facile, trop de menaces

standstill U/W : défavorable

gobelin : légerement favorable

goyf sligh : légerement défavorable

aggro-loam : sérré

combo : on est un bye

le reste : généralement facile

Modifié par adrieng, 07 April 2009 - 18:59 .


#2 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 January 2009 - 15:36

Tu bats tous les aggros. Tu mets quoi dans les aggros? car je reste très perplexe sur cette affirmation.

Le MU contre gob (gelpam, fanatic) ne semble pas gagner d'avance. Je ne parle pas de pyrokinesis en SB :x. Mais je peux me tromper car je n'ai pas testé.

En revanche, en autre aggro il y a affinité. J'ai joué plein de fois contre cette version d'elf et il n'a rien pour gérer des volantes ou un kill à distance en plus d'avoir une clock moins rapide.

Sinon pour en revenir à liste, qques idées:

-championne elf en x4 ça fait beaucoup, c'est bien pour la traversée des forêts donc c'est une carte à tutoriser

-elvish visionnary, c'est fort si tu cherches une optique plus combo

-caller of the claw, en one slot tutorisable ça évite de remballer sur un pyroclasm :lol: (surtout si tu ne joues pas de symbiote!)

-Berceau de gaia en x1, x2 ?

Pour le side:

-Thorn of Amethyst contre ANT ça paraît pas mal
-Contre ichorid....il y a les classiques Tormods, Relic of progenitus, mais tu peux varier pour Elephant grass dans ton deck.

Nfs....qui arrive avec son elfball :( !

Modifié par Nfs, 05 January 2009 - 15:37 .


#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 January 2009 - 16:27

En aggro control, je le vois mal gagner contre stompy qui n'est pas beaucoup affecté par moon effect, qui pose chalice très vite et qui gagne dès qu'il a équippé une créature (alors que t'as rien pour gérer les créatures). Je ne parle même pas de pyrokinesie chez DS et de peste artificielle ou extinction dans Imp Stompy.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 05 January 2009 - 17:40

Dans tous les aggros je mets goyf sligh et gobelin et les tomb deck. je vois bien que tu n'as pas testé le deck tu races largement une creature equipée c'est dix fois trop lent. Berceau de gaia je n'aime pas car ca augmente le nombre de mulligan. Oui le deck bats gobelin il est plus aggro que gobelin en géneral si lackey ne connecte pas c'est game. Je n'ai pas testé avec pirokinesis en side par contre. Peste artificielle est souvent trop lent on joue quand meme 8 +1+1.
Après dans les aggro controle, à part tempo splash red threshold les autres decks à la fois black tempo et counterbalance sont faciles à battre. Les rock deck sont egalement des bons matchups.
Je pense pas que affinite soit un probleme en plus de magus of the moon je joue pour le moment null rod en side pour Ad nauseum.

#5 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 January 2009 - 17:53

j'adore ta description des MUs du deck

thresh jle rape, aggro en général jle rape encore plus, combo j'ai mon sb pour le rape

:{

sérieux, elle est où la moustache ?

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#6 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 05 January 2009 - 18:06

T'as du mal dire le deck perd face a combo, threshold splash red, standstill, et aggro loam c'est serré surtout si il joue chalice+DD+seismic assault.

#7 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 January 2009 - 19:21

Voir le messageadrieng, le Lundi 05 Janvier 2009 à 17:40, dit :

Dans tous les aggros je mets goyf sligh et gobelin et les tomb deck. je vois bien que tu n'as pas testé le deck tu races largement une creature equipée c'est dix fois trop lent. Berceau de gaia je n'aime pas car ca augmente le nombre de mulligan. Oui le deck bats gobelin il est plus aggro que gobelin en géneral si lackey ne connecte pas c'est game. Je n'ai pas testé avec pirokinesis en side par contre. Peste artificielle est souvent trop lent on joue quand meme 8 +1+1.
Après dans les aggro controle, à part tempo splash red threshold les autres decks à la fois black tempo et counterbalance sont faciles à battre. Les rock deck sont egalement des bons matchups.
Je pense pas que affinite soit un probleme en plus de magus of the moon je joue pour le moment null rod en side pour Ad nauseum.



Non je n'ai pas testé le deck et je l'ai dit, mais j'ai joué contre et beaucoup de fois! Toi même tu le dis, le deck a une clock T4/5..donc c'est plus lent qu'une clock T3/4 :lol:' (affinité par exemple). Y'a aucune disrupt donc on goldfish. Magus n'est pas un problème pour affinité; les terrains restent des artefacts. De tout manière mon point n'était pas là, affinité est un deck sous représenté...je voulais juste nuancer tes propos 'tu gagnes tous les aggros facilement'.


Sinon sans wirewoot symbiote c'est qd même beaucoup moins fort, c'est lui qui te permet de tenir la game et de faire un CA de fou. Sans, ca ressemble à un aggro mou qui combote T4 :x...autant jouer eflball :(.

Modifié par Nfs, 05 January 2009 - 19:30 .


#8 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 05 January 2009 - 19:49

Je ne vois plsu que ca sur mws, des elf survival...

Je ne vois pas vraimment l'interet du deck, surtout dans la version que tu donnes, comme il a deja ete dit, 8 +1/+1 c'ets vraimment bcp et surtout inutile, t'aura jamasi l'occasion d'en cumuler assez pour sauvers tes hommes vertes de pyroclasm/flamebreak, et ca sert a rien contre tous les autres mass removal (qui sont bien plus joues).

Wirewood symbiote c'est la seule bete qui vaut vraimment le coup dans le jeu. Elle fait piocher en remontant sylvan messenger, sauve tes betes des anti betes, a son effet detap (c'est vrai que remotner c'ets que son cout d'activation :lol: ) etc

Encore une fois, je vois pas comment tu peux affirmer que le deck plie tous ce qui ets aggro, tu jouais vs quoi???

#9 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 January 2009 - 22:48

Voir le messageadrieng, le Lundi 05 Janvier 2009 à 14:11, dit :

il bat tous les decks aggro, aggro/contrôle
Certainement pas. Mais alors, certainement pas. Je dirais comme SrOmZO : tu jouais vs quoi ? voire pire, tu jouais vs qui ???  :(

Bon, j'arrive après la bataille et on te l'a déjà dit, mais je pense comme les posteurs précédents que cette affirmation est plus qu'exagérée.
J'aimerais que tu justifies tout ça parce que ça me semble très très peu évident...


De toute façon, à jouer un truc de cette famille, sans disruption en plus :lol: (ce qui signifie qu'aggrocontrol joué par un bon joueur devient un MU compliqué), Elfball est 100 fois supérieur, non ? (et peut se permettre de la disrupt, en plus, au cas où...)

Modifié par Jo_la_loose, 06 January 2009 - 12:58 .


#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 January 2009 - 09:16

plop


Bon moi je suis pas d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, et notamment je pense que survival elves est vraiment un bon jeu.
Je pense néanmoins que ta version n'est pas vraiment optimisé voire bonne, et que c'est ça qui peut rebuter les gens...

3 Forest
3 Taiga
3 Savannah
3 Windswept Heath
3 Wooded Foothills
1 Gaea's Cradle

4 Survival of the Fittest
1 Anger
1 Wood Elves
1 Viridian Zealot
1 Wren's Run Packmaster

4 Priest of Titania
4 Llanowar Elves
3 Fyndhorn Elves
3 Elvish Spirit Guide

4 Imperious Perfect
4 Elvish Champion
3 Wren's Run Vanquisher
1 Thornweald Archer

4 Sylvan Messenger
3 Wirewood Symbiote
2 Quirion Ranger
2 Mirror Entity

Sideboard:
3 Orim's Chant
3 Krosan Grip
3 Absolute Law
2 Thorn of Amethyst
2 Choke
1 Magus of the Moon
1 Gaddock Teeg

Je pense que ça c'est une liste un peu meilleure. Par contre je suis partisan d'abandonner le MU combo. Même en side. Pour renforcer le reste.

Le deck peut killer tour 2 mais très rarement (plus souvent tour 3) quand on touche une survival. Sinon le mode aggro marche bien, grâce à l'ami tarmogoyf en fait...
8 lords si c'est bien, comme j'ai dit ça aide fortement le mode aggro. Champion c'est abusé vs ce qui joue vert, soit 70% du métagame. Parfaite c'est énorme contre contrôle en général.

Y a de la protection face aux removals (symbiote aidant), et pleins de tricks sympa (genre vider le deck de ses foret avec wood elves).


Pour répondre à jo la loose, j'ai suffisemment testé elfball en legacy pour me rendre compte qu'actuellement survival elves est bien meilleur.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 29 January 2009 - 12:27

Bon, le dernier deck elfe que j'ai testé était extrêmement bizarre (une sorte de Elvish Stompy), mais je me permettrais quand même quelques remarques :

- Squee, c'est 1 slot, et c'est juste beaucoup trop fumé si ca se passe pas "comme prévu" (c'est-à-dire kill T3) pour pouvoir s'en passer. Et puis voir ton adversaire rentrer ses Tormod's à la 2e, ca n'a pas de prix.  ;)

- Chrome Mox était extrêmement fort dans mon deck, mais je sais pas si c'est le cas ici aussi. Je dirais à tester, parce que ca m'a pas l'air évident.

- Qu'est-ce que c'est que cet Archer à la place d'un Vanquisher ?  ;) Vanquisher, c'est juste interdit d'en jouer moins de 4 dans un elfe qui se veut aggro. Après, si tu trouve un slot en plus pour un Archer, d'accord, mais le Reach ne justifie pas de passer de 3/3 à 2/1... Le seul match ou le reach pourrait te servir, c'est contre Faerie Stompy, qui bourre un peu tot avec une SOFI. Mais dans ce cas, c'est pas ton random archer qui fait quelquechose. Et contre turbo-Tombstalker, ca sert à rien, de toute facon tu tues plus vite que la 5/5. Ce qui t'embêtes, c'est la Deed, pas le thon. D'où mon point suivant.

- Meneuse de la Griffe, c'est 1 exemplaire minimum dans tout deck elfe avec des tutors. Même sur un simple anti-bête ciblé c'est fort, et c'est combo avec Packmaster et Symbiote.

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 07 February 2009 - 12:16

oh!

j'ai vue le deck tourner au dernier MC et les sorties m'ont quand meme bien impressioné.
je vais sur MWS avec un tresh top histoire de tuer 1 H et je tombe sur Portugais qui me deroule avec le deck.

je fait une liste a l'arrache et j'entame les tests contre aggro controle.


franchement messieurs le vous trouve tres dur sur le topic la! le deck fait de la boucherie des aggro controle que se soit des Ugr,des trash,Ugw ou le thresh NOT de Frolll et Toad.

rien que pour ca c'est un vrai argument pour le jouer.

j'ai entamer quelques parties contre landstill,le MU est vraiment pas si mauvais,messenger c'est comme ringleader c'est fort contre wrath like,le zealot est bon le temps,contre balance,nought,humility.....

effectivement les listes sont assez space,et on pas l'air optimisée(j'en ai pas encore non plus donc je vais m'abstenir de balancer)

neanmoins on voi bien que l'on peu recuperer quelques slot.

genre magus c'est un bon slot de SB,mais MD c'est gachi.
champion elfe ca roxxxx,forestwalk contre les 2/3 tiers du format quoi:/. cependant en jouer 3 ca semble etre vraiment le max,avec 4 survie et 4 messenger.

timberwatch idem c'est un meilleur kill que mirror entity dans le sens ou c'est pas toujours facile d'avoir une montagne pour la celerité,que ca coute beaucoup moins en mana,et que le resultat est le meme,ca donne du +10/+10 a une bete non bloquée.mais j'en jouerais pas plus de 3 du fait que tout seul ou avec trop peu d'elf ca fait rien contrairement a entity

le deck godlfish tour 3 ca arrive,tour 4 c'est souvent.


bon apres c'est quoi cette mode de dire que ca remballe contre les aggro stompy?????
c'est un fait,on peu pas dire le contraire.

mais FS il y a que rompy qui le joue^^
DS ca revien,c'est pourtant loin d'etre autant joué que certain randomn deck.
et imp stompy stune blagounette. (non mais c'est comme cette semaine on me sort que si blossom c'est jouer en legacy preuve en est avec les liste de demon stompy.......)
a cela je reponds que c'est fort survival elf car ca pouille desolation.deck (verifié sur MWS ^^)

c'est plutot le MU gob qui m'inquiete,on me dit que ca va j'ai du mal a y croire,a voir donc.

le MU ANT bien sur est catastrophique.meme avec 4 thorn + 3 chant + 1 gaddock de SB. le fait est que ANT est completement sous joué,malgré sa puissance.

donc si le dekc bat tout le meta sauf les aggro stompy et ANT,ca me pose pas de PB de me le monter^^

surtout que dans ces listes on a vue les 2 plan du deck ,soit aggro a coup de "roi des elfe",soit controle a coup de survie,mais surtout on a pas vue ,et pourtant que c'est fort, le plan combo,ordre naturel + progenitus qui demande que 4 slot.
qui permet d'avoir une 10/10 tour 3 grace a un spell a 4 donc osef les CotV,

franchement le deck merite que l'on s'y interesse de plus pret.

Modifié par la loutre, 07 February 2009 - 12:19 .

legacy:mental misstep is banned

#13 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 07 February 2009 - 13:43

c'est marrant ça.

Comme quoi le test c'est mieux que la critique directe...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 07 February 2009 - 14:00

J'ai dû faire une vingtaine de parties contre ça avec Threshold Ugr  (pour voir, parce que même si le deck n'est pas super fort, il y a un tel effet de mode qu'il faut bien tester contre). J'en ai gagné quelque chose comme 15 ou 16... ;)

En effet, le test c'est bien, même quand ça confirme la critique directe.

(en revanche, contre elfball je souffrais bien davantage... )

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2009 - 14:24

Progenitus est juste mortelle dans ce jeu... J'ai fais une partie contre adrieng avec un Deck controle (NLU). À la 1, il pose tour 3 sa Progenitus, à la 2 je connecte très vite CounterTop et le géres à coups de Tarmo.
La dernière est juste sublime et je la perd sûr un manque de source ;) (pour Darkblast) et là encore il gagne grâce à sa Progenitus alors qu'il est à 1 PV.
Je pense donc que la carte doit être présente dans le paquet. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.