Aller au contenu


[Archivé]Goblins


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1283 réponses à ce sujet

#61 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 July 2005 - 17:27

Citation

Il faudra que je songe aussi à incorporer le roi des gobelins dès sa sortie en 9eme ed.

Les roi gobelins des Editions antérieurs vont avoir un errata, pas la peine d'attendre la 9è, en Alpha c'est plus beau :D

#62 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 July 2005 - 17:41

Je sais bien que les anciens roi des gobelins vont etres erratés, d'où ma réplique de page 3:

Citation

je m'en vais de ce pas chercher dans les profondeurs du bordel qui me sert de chambre cette relique de bestiole verte couronnée ...

Mais l'errata n'aura lieu qu'à la sortie de la 9eme édition (mais je peux me tromper), donc le roi des gobs n'est pas bon actuellement  :wink:

#63 Skelet77

Skelet77
  • Membres
  • 28 messages

Posté 20 July 2005 - 17:50

Citation

Je sais bien que les anciens roi des gobelins vont etres erratés, d'où ma réplique de page 3:

Citation

je m'en vais de ce pas chercher dans les profondeurs du bordel qui me sert de chambre cette relique de bestiole verte couronnée ...

Mais l'errata n'aura lieu qu'à la sortie de la 9eme édition (mais je peux me tromper), donc le roi des gobs n'est pas bon actuellement  :wink:

Non il me semble que tu ai raison, il ne seront erraté qu'à la sortie de la neuvième, mais si qq pouvait le confirmer ce serait bien.

#64 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 July 2005 - 19:57

C'est quasi sur ... C'est pas vraiment un errata, c'est que le texte valant regel est celui de la derniere edition de la carte editee en anglais (a confirmer par un arbitre) donc tant que c'est pas marque sur un roi des gobs que c'est un gob, ca n'en est pas un.

#65 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 08 August 2005 - 19:12

Bon je pense que ma liste de deck est dure à améliorer au point où j'en suis, mais le side c'est une autre histoire ...
Voici celui que j'ai pour le moment:

3 anarchy >> pour gérer les weenie white (silver knight, soltari priest)
3 blood moon >> contre ATS, landstill, tout ce qui joue une grosse quantité de bilands
4 naturalize >> pas forcément tres puissant, mais utile (à mon gout) contre un tres grand nombre de decks
4 Red elemental blast >> y'a pas photo ...


Les mauvais matchups de gob sligh sont pour le moment (je pense qu'ils le resteront d'ailleur ...): rdw, charbelcher, long.dec, aluren (si l'adversaire sait le jouer parfaitement) et solidarity (car tres rapide).
J'ai déja un side possible contre aluren (natu) et solidarity(reb)
En revanche charbelcher, c'est tendu, mais peut se jouer à la natu
rdw et long.dec c'est pour le moment, j'ai rien  :?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas  :wink:

#66 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 August 2005 - 09:31

Naturalize est toujours aussi mauvais, sachant qu'il y a 0 Enchantements que tu veux pouvoir détruire dans le format. 0.  Par contre, y'a plein d'artefacts, et des Goblin Vandal seront du plus bel effet à la place. Ca manque aussi de Gempalm Incinerator. Est ce vraiment la peine de sider contre WW? Soltari Priest tu t'en branles ça bloque pas, y'a juste Silver Knight qui t'embête et encore pas énormément si tu rushes. Pyrostatic Pillar c'est fort, c'est presque comme Blood Moon sauf que ça colle des points en plus contre Contrôle et Combo.

Oh, et Kiki-Jikki est pas franchement bon, il nuit grandement à la régularité du deck. Tout comme Lightning Bolt, Fireblast et Goblin Grenade d'ailleurs.

#67 Zmx

Zmx
  • Membres
  • 141 messages

Posté 10 August 2005 - 09:54

[quote name='Neonico]C'est quasi sur ... C'est pas vraiment un errata' date=' c'est que le texte valant regel est celui de la derniere edition de la carte editee en anglais (a confirmer par un arbitre) donc tant que c'est pas marque sur un roi des gobs que c'est un gob, ca n'en est pas un.[/quote']

Hey bey heuresement que ce que vous dites est faux ...
Sinon on aurais un jolie Zodiac Dragon ou une animation des mort bien etrange !!!

Les errata peuvent tres bien avoir lieux SANS que la carte soit réédité. (et heuresement pour pas mal de vieille carte ;Op )

Sinon, natu contre Alureen ? C'est une blague ou c'est sérieux ?

#68 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 August 2005 - 17:34

[quote name='Zmx]Sinon' date=' natu contre Alureen ? C'est une blague ou c'est sérieux ?[/quote']

C'est sérieux, tout comme pour ATS  :wink:

#69 Morvinass

Morvinass
  • Membres
  • 76 messages

Posté 10 August 2005 - 17:54

Naturalisation sers a rien contre alluren, il peu jouer ses créas en ephémère.

#70 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 August 2005 - 18:02

[quote name='Morvinass]Naturalisation sers a rien contre alluren' date=' il peu jouer ses créas en ephémère.[/quote']

Si tu ne sais pas à quel moment jouer la natu, dis toi que c'est pas forcément le cas de tout le monde ...

#71 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 10 August 2005 - 19:32

Développe, stp?


Gilbert

#72 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 August 2005 - 20:02

Tu joues natu en réponse à la harpie et voila  :wink:

#73 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 10 August 2005 - 20:33

Mmmm. Je ne suis pas qualifié pour en parler, mais je pense que normalement tu envisage ce problème avant de partir en combo. Duress, therapy, FoW ou même une deuxième harpie doivent, et facilement, suffire à régler le cas de ta "natu" en réponse à harpie. Non? ou j'ai dit une bêtise?


Gilbert

#74 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 10 August 2005 - 20:45

Citation

Mmmm. Je ne suis pas qualifié pour en parler, mais je pense que normalement tu envisage ce problème avant de partir en combo. Duress, therapy, FoW ou même une deuxième harpie doivent, et facilement, suffire à régler le cas de ta "natu" en réponse à harpie. Non? ou j'ai dit une bêtise?


Gilbert

Normalement oui, il est bon de ne jouer l'aluren que quand on a moyen de le protéger
Si l'adversaire voit que je sors trop vite, possible qu'il tente une sortie 'à l'arrache', donc ca peut jouer en ma faveur si je joue natu  :wink:

M'enfin bon moi je side quand meme natu + reb, donc je peux aussi forcer la natu (ou contrer la harpie)

#75 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 August 2005 - 10:05

Naturalize contre Aluren c'est mauvais, ça va te pourrir la main alors que tu veux des Gobs pour saucer. Si la partie s'éternise dans ce matchup, c'est Aluren qui gagne, et Naturalize fera s'éterniser la partie. Idem REB d'ailleurs, Pyrostatic Pillar est bien bien supérieur.

Naturalize contre ATS, c'est aussi mauvais. Le mec te fait t2 Survival of the Fittest, et alors? Il va faire quoi, t3 je l'active, je vais chercher Squee, et je fais rien d'autre? Et toi tu as 4 tours pour saucer pépère en goldfish. SOTF c'est 10 fois trop lent contre Goblins, c'est pas du tout une menace.

Si vous voulez jouer des cartes réactives, virez les Montagnes et les Goblins, ajoutez des Iles et des contresorts. Mais splashez pas pour des cartes moisies alors que vous avez des cartes bien meilleurs dans vos couleurs...