Wycliff, le 04 May 2014 - 20:24 , dit :
Bonjour,
Je trouve que c'est une erreur de tactique commerciale d'avoir mis le legacy le vendredi, plutot que le samedi.
Je m'explique.
Le modern est un format moins cher que le legacy, ou de jeunes joueurs ont pu récupérer des cartes lors de la sortie des éditions. En conséquence, il est probable (à vérifier quand même) que le tournoi modern ait attiré un public potentiellement plus libre le vendredi (vacances scolaires, ponts, ...)
A l'inverse, le legacy est un format plus vieux, pour lequel le prix d'entrée (création d'un deck) est plus élevé et demande, soit d'être un "vieux briscard" qui a eu ses cartes il y a quelques temps (lors des sorties d'édition ou avant la flambée des prix), soit d'avoir des moyens financiers (un travail). En conséquence, le public a tendance à être plus agé et ne pas être forcément disponible le vendredi (travail, enfants, ...)
Inverser les tournois auraient peut être permis d'attirer plus de monde, au moins au tournoi legacy, sans forcément en perdre au tournoi modern
C'est marrant, j'aurais fait le raisonnement exactement inverse. Les plus jeunes (lycéens) ont besoin que leurs parents soient dispos pour les conduire à ce genre d'événement, alors que les vieux briscards et le public argenté, type cadre au forfait heures n'ayant pas encore d'enfants ou des enfants jeunes, lui, a pu prendre son pont. Perso, je n'y suis pas allé car j'ai participé au GP cette année à Paris, ville où j'habite, et donc que j'ai eu ma dose de "méga-tournoi" pour l'année.
Modifié par Adri, 04 May 2014 - 22:00 .