Aller au contenu


Débats/Questions - Death and Taxes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#316 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 08 November 2015 - 15:12

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'aventure D&T pour me changer les idées du Legacy en arrêtant le bleu...


Voici ma liste de travail de base :

- avec le choix de mettre 4 vryn wingmare de base pour offrir de bonnes taxes
- 3 flickerwisp vu l'absence de mangera & co et la nécessité d'assembler vial+flickerwisp pour permettre des tricks ultra intéressants...
- j'hésite toujours entre 3 et 4 revoker...
- 2 karakas (seulement...), est ce que le 3ème est vraiment utile, ou un brin redondant en collant à la main ?
- 10 volantes pour passer en aérien
- beaucoup (trop ?) de 1 d'endurance (14 créatures) ? d'où les bons body de brimaz, cannoniste,  je pense tester liège en side
- en side du classique même si je joue aegis of honor pour burn, je trouve cette carte très puissante et je ne comprends pas pourquoi on en parle pas plus...
- des fois j'ai presque envie de 4 RIP...


- sinon je cherche toujours à trouver des choses crédibles contre elfball en monoblanc mais ce n'est pas la panacée...



        1 Cavern of Souls
        1 Mishra's Factory
        2 Karakas
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        10 Plains
        1 Brimaz, King of Oreskos
        1 Ethersworn Canonist
        1 Mirran Crusader
        3 Flicker wisp
        3 Phyrexian Revoker
        3 Serra Avenger
        4 Mother of Runes
        4 Stoneforge Mystic
        4 Thalia, Guardian of Thraben
        4 Vryn Wingmare
        1 Batterskull
        1 Sword of Fire and Ice
        1 Umezawa's Jitte
        4 Æther Vial
        4 Swords to Plowshares
SB:  1 Aegis of Honor
SB:  1 Containment Priest
SB:  1 Enlightened Tutor
SB:  1 Manriki-Gusari
SB:  1 Absolute Law
SB:  1 Council's Judgment
SB:  1 Oblivion Ring
SB:  1 Grafdigger's Cage
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Cataclysm
SB:  3 Rest in Peace
SB:  1 Ethersworn Canonist

#317 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 13 November 2015 - 12:20

Pour ma part, voila mes conseils et comment je vois le truc :

- 14 créatures à 1 d'endurance c'est malheureusement la faiblesse du deck ... Comme je disais un peu plus haut on est sensible au Night of Souls' Betrayal ou surtout Dread of Night. Joue en side desenchant ou Veteran Armorer (vu au Grand Prix Seattle-Tacoma 2015)

- 4 vryn wingmare de base, pour moi c'est trop. Si tu n'arrives pas à faire de la "taxe" avec le reste du deck, ce n'est pas les vryn qui vont aider, et puis tu as déjà assez de volantes. J'en jouerai 2 perso.

- 2 karakas (seulement...), est ce que le 3ème est vraiment utile ? ==> oui, tout les wastelands qui passent sont pour tes karakas, et c'est une des meilleures carte du jeu en combo avec Thalia bien sûr, et en contre des S&Show/reanimator like .. Enlève plutôt une Cavern of Souls, tu as déjà des vials pour passer les contres.

- 10 volantes pour passer en aérien : 1 volante sur le board pour faire passer ta Sword /jitte suffira généralement à gagner.

- En side, je le trouve bon. Par contre Aegis of Honor + Absolute Law, c'est trop. Garde en un seul, et rentre une Enlightened Tutor qui servira dans tous les matchup pour chercher tes solutions.

- brimaz : bonne créature, mais ça n'ajoute rien en tant que tel. Je m'explique : ça n'a pas d'effet immédiat sur le jeu, et ça ne t'aidera pas beaucoup à faire la différence.

- 4RIP : c'est fort aussi, mais faut sortir une autre carte du side (Aegis of Honor par exemple) :)

- Contre elfe, c'est tellement un mauvais matchup que le mieux est encore de faire l'impasse. Tu peux déjà rentrer quand même : Containment Priest + Grafdigger's Cage + Pithing Needle + Cataclysm

Modifié par sniperwolf, 13 November 2015 - 13:35 .


#318 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 16 November 2015 - 10:26

Dans le lien ci contre l'avis de Wescoe sur son pack, ses plans de side et ses idées de modification : http://magic.tcgplay...le.asp?ID=12951

J'en ai trouvé la lecture intéressante

#319 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 16 November 2015 - 11:36

Je joue 4 Vryn MD, j'en suis tombé amoureux. Ils s'intègrent parfaitement à tous les plans : plus d'aggro car volantes, plus de taxes et denial, et ils permettent également de mieux résister aux -1/-1 tout simplement car ils vont taxer l'adversaire en l'empêchant de les jouer. Ils permettent de temporiser la game en entravant la main adverse, et un simple Vryn + Revoker ça va déjà lui demander beaucoup de ressources pour gérer ça. La faiblesse de DT étant le manque de CA, rajouter une créature qui taxe en faisant du CA fictif est ce qu'il y a de mieux. Ca rajoute un Thalia effect qui renforce le plan denial.
Prenons tous les types de decks :
- Combo : excellent évidemment, même si ça coûte 3, c'est une nouvelle arme MD contre eux. A part Elfes évidemment.
- Contrôle / Midrange: excellent contre Miracles, quand on voit toutes les ressources qu'il va utiliser pour gérer une Thalia, un Vryn ça va lui être tout aussi encombrant. Shardless idem.
- Tempo : très bon contre Delver puisque les Vryn volent. Et le Thalia effect contre lui est excellent, j'aime quand ses brainstorms coûtent 3. Et que ses Pyroclasmes-like coûtent 4 en rituel...
- Aggro : hé bien tout simplement, ça vole, et autant Thalia on peut la désider, les Vryn peuvent rester sans aucun problèmes.
Et mine de rien, je le redis, augmenter la taxe est une très bonne défense contre les Wrath effects.

Et j'en joue 4 MD oui, pas d'hésitation à avoir. J'ai tout le temps envie de les voir, tout le temps envie de les avoir sur le board et le plus tôt possible dans la game, et si je peux en avoir deux ça me dérange pas. J'étais à 4 flickerwisp et 3 Vryn, j'ai même fini par inverser les deux.

Modifié par Aegnor, 16 November 2015 - 11:39 .


#320 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 18 November 2015 - 11:02


@ wolf,


bonjour wolf et merci de ton intervention, voici les points que j’ai retenu de ton commentaire :


- 14 créatures à 1 d'endurance c'est malheureusement la faiblesse du deck ... Comme je disais un peu plus haut on est sensible au Night of Souls' Betrayal ou surtout Dread of Night. Joue en side desenchant ou Veteran Armorer (vu au Grand Prix Seattle-Tacoma 2015)


Oui je préfère jouer seal of cleansing et liège mais j’avais dans ce sens !



- En side, je le trouve bon. Par contre Aegis of Honor + Absolute Law, c'est trop. Garde en un seul, et rentre une Enlightened Tutor qui servira dans tous les matchup pour chercher tes solutions.


j’en enlève un pour jouer enlightened tutor qui rentre bien pour seal of cleansing vu plus haut.



- 14 créatures à 1 d'endurance c'est malheureusement la faiblesse du deck ... Comme je disais un peu plus haut on est sensible au Night of Souls' Betrayal ou surtout Dread of Night. Joue en side desenchant ou Veteran Armorer (vu au Grand Prix Seattle-Tacoma 2015)



3 karakas, je signe pour ! et si j’enlève brimaz c’est soit pour +1 mirran ou +1 canoniste dépendant du meta attendu…totalement d’accord pour elves…


Par contre je suis d’accord avec aegnor pour vryn….pour le moment c’est 4 !


#321 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 03 December 2015 - 16:20

Hello à tous j'ai Packer 2 armurier vétéran en side et c'est juste magique comment en mirror ou contre tout ce qui joue noir sa fait le Cafe :)


Sinon vu le meta j'ai out les a en pour les remplacer par des Spirit qui sont plus approprier vu le meta , j'ai tester les vryn et pour l'instant il resteront en MD :)

Petite questions :

Que sider vous en mirror ?



Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#322 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 03 December 2015 - 17:04

J'ai un honneur des purs en side, que je préfère à vétéran explorer. Ce dernier est plus fragile et s'il se prend sa bolt, c'est dramatique.
En miroir je fais :
+1 Brimaz, +2 Containment Priest, +1 Honneur des Purs, +2 Cataclysm, +2 Disenchant, -4 Thalia -4 Vryn

#323 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 03 December 2015 - 17:54

Voir le messageAegnor, le 03 December 2015 - 17:04 , dit :

J'ai un honneur des purs en side, que je préfère à vétéran explorer. Ce dernier est plus fragile et s'il se prend sa bolt, c'est dramatique.
En miroir je fais :
+1 Brimaz, +2 Containment Priest, +1 Honneur des Purs, +2 Cataclysm, +2 Disenchant, -4 Thalia -4 Vryn

veteran tu le rentres contre les jeux qui font bolt ? (U/R delver ou burn)

veteran semble s'envisager pour ne pas remballer sur dread of night ou trahison de la nuit des âmes ... Les jeux qui jouent ça jouent aussi decay donc veteran ou honneur ça revient au même à la différence que veteran ça passe sous vial ou caverne des âmes... honneur non

et honneur seul sur table ça attaque pas


Je me demande si le jeu a vraiment besoin de ça
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#324 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 03 December 2015 - 18:34

@Bucheron ce que tu oublie c'est que Veteran armurier contrairement a honneur des purs se protège sur MoR et SoFi que sa permet de se poser sur Aether vial (comme tu le dit plus haut et que en Mirror sa gène pas mal jitte d'umezawa .)

Je trouve sa pas mal j'ai tester: honneur des purs, Wilt-leaf mais il n'y a que lui qui m'intéresse vraiment dans les situations où je l'est eu il m'a sauver ;)

Modifié par mikey051092, 06 December 2015 - 16:51 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#325 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 06 December 2015 - 03:56

@Mickey

Il est tard et je comprends rien à ce que tu racontes ...

@bucheron

Je te rejoins sur Veteran

#326 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 06 December 2015 - 12:52

Voir le messagesniperwolf, le 06 December 2015 - 03:56 , dit :

@Mickey

Il est tard et je comprends rien à ce que tu racontes ...

@bucheron

Je te rejoins sur Veteran

Premièrement évitons de mâchouiller les pseudo ;)

S'il est tard et que tu ne comprend rien mieux vaut revenir le lendemain après une bonne nuit de sommeil car ce que je dit est compréhensible ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#327 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 December 2015 - 14:37

Voir le messagemikey051092, le 06 December 2015 - 12:52 , dit :



Premièrement évitons de mâchouiller les pseudo ;)/>

S'il est tard et que tu ne comprend rien mieux vaut revenir le lendemain après une bonne nuit de sommeil car ce que je dit est compréhensible ;)/>
Non.
Signé, un grammar nazi.

#328 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 06 December 2015 - 14:58

Voir le messageTheonlyone, le 06 December 2015 - 14:37 , dit :


Non.
Signé, un grammar nazi.

Intéréssant tes  arguments :o

Modifié par mikey051092, 06 December 2015 - 15:00 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#329 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 06 December 2015 - 16:11

c'est vrai que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois là pour ce post .
Pour le Mirror tu enlève les thalia , les spirit of the lab et éventuellement un karakas .

,

#330 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 08 December 2015 - 13:34

Citation

Il me semble que ca devrai vous intéresser , je recommande aussi les articles de craig wescoe sur tcg player qui sont trés complet .