Aller au contenu


Votre top 5 des joueurs de Magic


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#16 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 27 May 2014 - 16:16

-brian weissman, l'inventeur de "The Deck": le mec a quasiment amené magic à lui tout seul de l'âge de bronze à la révolution industrielle. aujourd'hui encore, son "deck" est d'une justesse et d'une finesse absolue; (et d'ailleurs il poste à l'heure actuelle ses vidéos edh sur youtube qui sont à ma connaissance les seules regardables...).
-jon finkel, parce que johnnymagic. rien à dire qui n'ait déjà été dit.
-conley woods, pour son approche du jeu et du deckbuilding
-sam black (c'est quand même autre chose que travis woo dans le même genre! ;) )
-et je mettrais bien guillaume wafo-tapa, pour son abnégation à pousser sa vision du jeu au maximum des limites possibles, peu importe l'environnement... et en plus de gagner!

#17 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 27 May 2014 - 16:18

Sans débat possible :
Guillaume WAFO TAPA le meilleur joueur de l'histoire
Gabriel NASSIF l'homme grâce à qui je me suis qualifié à mon premier championnat de France
Luis SCOTT VARGAS le 2ème meilleur joueur de l'histoire
Patrick CHAPIN le joueur le plus classe de l'histoire
Travis WOO le streamer le plus fou de l'histoire

Point de vue personnel :
YAMAELLE pour m'avoir appris que MTG ça se jouait dans d'autres formats que le "bouiboui n'importe quoi au fond d'une cave en multijoueur"
Guillaume WAFO TAPA pour avoir été mon modèle de la table d'à côté lors de mes FNM en tant qu'étudiant à Nantes
Pierre SOMMEN la star de l'époque
Jean-Mary ACCART la nouvelle star
Cyril TERROY mon binôme, avec qui on arrive à jouer un tournoi toute la journée, puis drafter en une nuit 2 cubes complets, un dominion avec 3 extensions, 2 bouteilles de vin et 1 de whisky...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#18 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 May 2014 - 17:57

Voir le messageApocalypse666, le 27 May 2014 - 15:03 , dit :

Edit : je ban toute personne osant citer lejay dans la suite de ce topic. dte tu t'en sors bien car n'étais pas prévenu...
Il est déjà infâme à s'auto congratuler car c'est un king au milieu des paysans, ne lui donner pas du grain à moudre :o
:moustache:

Je croyais que c'était un ours au milieu des peasants?

#19 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 27 May 2014 - 18:56

Perso je ne vais parler que des joueurs que j'ai plus ou moins cottoyés IRL:

Lejay, pour sa capacité à anticiper et s'adapter sur un méta
Sakimmd, pour sa régularité et parce qu'il porte un chapeau, et les chapeaux c'est cool
Claire Duprés, une joueuse d'EDH et de draft/scellé, qui m'a apprit l'humilité (en me mettant une raclée sur une AP), et sur sa façon de vanner l'adveraire tout en restant parfaitement concentrée sur sa game
Tono et Tourist pour m'avoir fait découvrir la compétition à MTG
Philipp Schönegger, car il joue Miracle à la fois trés vite et sans erreur!

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 May 2014 - 22:01

-Wafo tapa qui build à base de 25 land , 16 anti bête ,16 contre 3 kill et win
-nassif pour win un gp en créant cb/top et avec un sb full 1 slot
- David caplan qui a build TT
- le mec qui a créé une légende / rumeur en déchirant son chaos orb
- bertoncini expert en roucoulade
legacy:mental misstep is banned

#21 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 May 2014 - 22:22

Gub580 car avec lui ça pimp mais ça joue mal :D ;)
Tof car il est imbattable sur un TRIAL chez lui mais ... inexistant dans un vrai event :P
Nounours car ses mains chaussent du 47 donc vaut mieux le mettre dans un top

Tafit car il va avoir le sex tout dur à l'idée d'être cité par quelqu'un :D

Un joueur allemand qui joue des Lelyline bleu foil Jap car lui je l'oublierai pas de si tôt
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#22 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 May 2014 - 23:28

Personne ne parle de Kenji Tsumura? Vraiment?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 May 2014 - 01:00

Michael Long pour avoir inventé le magnifique deck bloom drain ;

Spoiler

Chris Pikula pour son deck éponyme ;

Spoiler

Brian Hacker pour son deck Necro ;

Spoiler

Nassim Ketita pour avoir fait perfer IGGy Pop à Philadelphy en 2005 ;

Spoiler

Et Sam Black pour son génial zombi bombardement.


J'aurai pu en mettre plein d'autre comme Finkel, Budde, LSV, Chappin, Watanabe, Nassif, Waffo-tapa, Levy... Mais j'ai préféré prendre des joueurs qui ont construit/fait connaître des decks légendaires. Car j'aime le building dans magic, plus que tout. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal à me résoudre à jouer des listes classiques. J'aime les surprises :)


#24 benef

benef
  • Membres
  • 224 messages

Posté 28 May 2014 - 01:06

Jon Finkel pour son palmarès (US)
Gabriel Nassif pour son talent (FR)
Kai Budde pour ses GP (GER)
G-Wafo-T pour son deckbulding (FR)
Randy Buehler pour ses commentaires (US)

#25 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 28 May 2014 - 02:26

Je vais pas être très original. Je suis pas non plus un grand connaisseur vu que je suis rentrer dans magic il n'y a pas tant de temps que ça et que j'y consacre trop peu de temps.

1. LSV: le joueur que je respecte le plus à mtg, et le seul que j'aimerais disputer sur une partie (j'ai gagné que pour le rencontrer à Paris mais ça c'est pas fait...).
2. Patrick Chapin: c'est un bon joueur qui n'en joue pas et il contribue énormément au format
3. Tom Martell: je comprends pas ses plays, mais il a raison à chaque fois donc...
4. Sam Black: ou le type qui gagne avec ses brews et arrive à faire croire aux autres que en fait c'est des bons decks :)
5. J'ai pas de cinquième alors je vais faire un ex aequo entre Conley et Travis Woo parce qu'ils me font délirer sur leur stream
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#26 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 28 May 2014 - 06:43

dommage pour saito  il était assez monstrueux . RIP
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#27 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 28 May 2014 - 07:39

Voir le messagebucheron49, le 27 May 2014 - 22:22 , dit :

Tafit car il va avoir le sex tout dur à l'idée d'être cité par quelqu'un :D

Bah voilà! j'en ai renversé ma table avec mon Nesqwiiiiiik!
Twitter : Mtgtafit08

#28 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 28 May 2014 - 07:53

J'en ai 2 pour l'instant : Lejay et Patoch
Le premier pour s'être pris Intuition sur AK suivit de AK, réponse AK => contre. Le discours de son adversaire qui se rend compte que Papy joue AK ca n'a pas prix.
Le deuxième pour s'être pris sur un même tournois un adversaire en mirror de Land. Discussion à la fin du match, celui-ci avoue s'être inspiré de la liste d'un grand joueur de land, un français, un certain Patrick Bouvier (à dire avec l'accent anglais). Il a dû changer de chaussure pour finir le D1. Et une deuxième personne le lendemain qui arrive et qui lui demande : c'est vous Patrick B ? Réponse positive de l’intéressé. "Vous pouvez signer toute les cartes de mon Land ?" Et hop une crop VO Foil : OK ... UN TABERNACLE VO : Mais tu es malade ? Jamais je transforme un billet de 300 balles en billet de 100 balles. Et il a fallut batailler pour qu'il accepte que la plus part de ses cartes ne soit pas signées. Heureusement que c'était à Madrid, il a pu finir le séjour pieds nus.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#29 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 May 2014 - 09:20

Nassif, wafo-tapa pour les frenchies
Saito (malgré la fin douleureuse)
Sam black (sacrément créatif le monsieur)
LSV pour le talent et l'humilité

après je dois dire que la dream team LF (je pense plus particulièrement à Sakimmd / Lejay / Sergei) ne sont pas étrangers au fait que je sois toujours aussi piqué par ce format car ils ont montré la voie plus récemment avec des perf assez incroyables ... donc ça rentre clairement dans mes références aussi.


bo
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 28 May 2014 - 11:12

Voir le messagebenef, le 28 May 2014 - 01:06 , dit :

Jon Finkel pour son palmarès (US)
Gabriel Nassif pour son talent (FR)
Kai Budde pour ses GP (GER)
G-Wafo-T pour son deckbulding (FR)

voilà. Nassif c le mec qui a créé des archétypes (vous avez oubliez tooth and nail et d'autres), wafo parce que c un des meilleurs joueurs.
Il manque obv saito et je sais plus quel autre jap qui créait beaucoup de deck. Nakamura je crois mais je suis pas sur du tout.

Cooli sur les sakimmd ou Lejay, faudrait qu'ils sachent jouer autre chose que du legacy pour rejoindre ces grands noms.
Même si en legacy ils sont obv au dessus des autres ca je le concède volontiers.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?