Posté 28 June 2012 - 00:21
Que dire...
@La Loutre: On est Contrôle Lourd, les PV on veut les garder, les fetches sont déjà chers contre TT, tous les jours je veux glacial.
@Phélès: si tu veux jouer CB/Top il faut adapter ton deck, avec autour de 12 slots à 1, 15 slots à 2, 8 slots à 3 pour une efficacité optimale.
Les slots à 1 c'est bon, mais avec 6 slots à 2 et 4 slots à 3, il va falloir que ta bibliothèque s'ordonne comme au BoM pour pouvoir faire qqch.
Et jamais tu vas chercher une CB avec tutor si tu en as déjà une active...
J'ai testé CB/Top, avec 4 stoneforge (avec des épées à 3...) et 2 Scroll Rack pour les slots à 2, c'était assez séduisant d'autant plus qu'avec scroll rack et CB tu contrais avec ta main.
Le problème c'est qu'entre SFM et tous les artos, je ne pouvais pas caser les 17 cartes bleues nécessaires pour jouer FoW. Je pouvais jouer Geist (qui est bleu) avec les equips de SFM, mais après je m'éloignais de mon rôle de contrôle, et de terminus.
Alors j'ai abandonné, bien que le scroll rack vende du rêve, c'est un horrible top deck, si tu as 2 cartes en main, et qu'elles sont bonnes mais avaient besoin d'un vrai appui. Mais ça m'a tellement intéressé que j'y reviendrai un jour.
Je me suis orienté full contrôle, et j'arrive à ça:
20 lands
2 Plaine
4 Ile
4 Toundra (et je descendrai pas en-dessous c'est déjà juste)
4 Flooded Strand
3 Misty Rainforest
1 Marsh Flats (8 c'est le bon nombre, après on remélange sans avoir vu le top, et on perd trop de PV)
2 Karakas (je les ai joués depuis le début, jamais regretté, gère gaddock, thalia, thons de S&T, et de Réa, sans compter nos cliques récursives, 2 devraient être la norme)
5 bêtes
2 clique vendilion, histoire d'avoir de quoi surprendre contrôle, combo et les arpenteurs
3 Snapcaster, qui font autant de ravages qu'Attila avec leurs petits bras musclé (bloc en éphémère + CA)
4 Daddies
4 jace 2.0 dont j'ai décidé d'être la carte clé du deck, pour plusieurs raisons:
- brainstorm + miracle= combo
- remonter les thons c'est bon
- c'est un kill très facilement protégeable avec toute notre gestion
Pas d'Elspeth, car jouer un arpenteur c'est souvent se mettre full tap, je veux pas en jouer plus de 4.
8 rituels
- 4 terminus, autre carte clé du deck, complètement dégénérée
- 2 implorez les anges, qui donnent un second souffle en late-game, et qui font oops i win
- 2 ponder, carte bleue pour FoW, en appui pour garder les mains de départ middle
3 artos
3 toupie, j'en jouais 4 mais contrairement à CB/Top, t'en veux pas 2, et son effet n'est assez influent avec les brainstorm dans tous les sens. Cela dit en 1 exemplaire c'est pas dégueu les miracle en éphémère.
20 Effets mère (des runes)
4 brainstorm, no comment
1 counterspell, le random, car il demande 2U untapped, devenu trop lent avec le temps, mais reste excellent en mid-game
4 FoW, no comment, ah si, 27 cartes blues dans le deck, le pitch se fait sans douleur
2 Repeal, sont là pour gagner du temps que ce soit une liliana chargée ou un delver flippé (qui coûte 0). L'idée ici c'est la polyvalence.
2 Spell Pierce
3 Spell Snare, ok c'est mort contre S&T, mais c'est tellement bon presque partout ailleurs
4 stp, no comment
= 60 cartes
Sideboard
4 Peacekeeper > S&T, ElfBall, Réanimator (qui peut faire entomb sur elesh, mais qui peut les avoir sidé)
1 Vendilion Clique
2 Disenchant
2 Spell Pierce > Combo
4 Surgical Extraction
2 Timely reinforcements (tempo, burn)
Citation
Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!