Aller au contenu


UG survival-vengevine


  • Veuillez vous connecter pour répondre
171 réponses à ce sujet

#136 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 November 2010 - 21:29

Merci d'éviter le hors-sujet. Si vous voulez débattre du prochain ban vous pouvez créer un sujet dans discussion générale (ou mène à rien).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#137 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 22 November 2010 - 16:59

Vous pensez quoi de jouer un shield sphère , sa permet de mettre une vengevine en plus en jeu quand on n'a pas maxi mana , et sa réduis notre faiblesse face à canoniste.

Moi je joue aussi un peacekeeper maindeck , sa peu parraitre paradoxale , mais sa permet de gagner la 1 en mirroir , contre merflok et contre certaines version de dredge/show and tell,...

L'aventage de le jouer main deck c'est de dans plusieurs match up il fait tout simplement gagner car l'adversaire n'aura pas de solutions md.

#138 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 22 November 2010 - 17:15

Citation

Moi je joue aussi un peacekeeper maindeck , sa peu parraitre paradoxale , mais sa permet de gagner la 1 en mirroir , contre merflok et contre certaines version de dredge/show and tell,...

L'aventage de le jouer main deck c'est de dans plusieurs match up il fait tout simplement gagner car l'adversaire n'aura pas de solutions md.

Donc t'as Survie sur table, et toi tu vas tuto Peacekeeper à la place de poser minimum 2 VV ? Et je vois pas en quoi ça te fait gagner la 1 en mirror, si l'autre a pas Survie, ça sert a rien d'aller chercher Peacekeeper car t'as gagné, si l'autre a Survie, il va chercher Wonder + une chiée de bete et t'empaler dès que tu ne paieras plus ta Peacekeeper (parce qu'avec  :excl:  :P  à payer à chaque tour tu gagneras pas le concours de celui qui chercheras le plus de bètes)

#139 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 November 2010 - 17:31

Voir le messagePatoch, le Samedi 20 Novembre 2010 à 18:55, dit :

Je trouve Gilded drake vraiment bien, surtout si tu joues aussi Physalie. Normalement, tu dois pouvoir tuer très vite derrière, donc, entre les contres et ça, tu as quand même quelques solutions.
Tu préfères Physalie à Waterfront Bouncer en combo avec Gilded Drake ?
Je sais que WB a le mauvais goût de ne pas être Haste mais il compense par un coût plus bas dans la curve, une certaine "réemployabilité" et surtout constitue un discard Outlet supplémentaire.
Je reconnais par contre les vertus de Man'O War qui a l'avantage d'être très directe dans son utilisation.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#140 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 November 2010 - 18:09

J'ai un peu testé Waterfront Bouncer, je l'ai trouvé 100 fois trop mou. La plupart des trucs que tu veux gérer, tu veux pouvoir les gérer tout de suite. En tant que discard outlet, il est vraiment très mauvais : il s'engage, coute du mana et n'est pas activable quand on veut. Du coup je l'ai trouvé mauvais à chaque fois que je l'ai vu ou imaginé sur table.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#141 Le merflok player

Le merflok player
  • Membres
  • 47 messages

Posté 23 November 2010 - 16:50

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 22 Novembre 2010 à 17:15, dit :

Donc t'as Survie sur table, et toi tu vas tuto Peacekeeper à la place de poser minimum 2 VV ? Et je vois pas en quoi ça te fait gagner la 1 en mirror, si l'autre a pas Survie, ça sert a rien d'aller chercher Peacekeeper car t'as gagné, si l'autre a Survie, il va chercher Wonder + une chiée de bete et t'empaler dès que tu ne paieras plus ta Peacekeeper (parce qu'avec  :P  :)  à payer à chaque tour tu gagneras pas le concours de celui qui chercheras le plus de bètes)


En mirroir , soit t'as survie et l'autre pas , dans ce cas tu va simplement chercher vengevines+wonder.Si le 2 ont survival, tu va chercher peacekeeper et tu fait mine de vouloir ramener des vengenive next turn , alors ton opponend si il n'as pas encore cherché ces vengevines , va le faire pour être sur de pas crever next turn, après tu t'en fou , tu fait plus rien et tu gagne à la Meule.
Si ton adversaire a survival et toi t'as peacekeeper , ben tu le laisse tutoriser toutes les vengevine qu'il vx puis tu slame tu peacekeeper et tu gagne à la meule ... il n'y a pas de course pour poser des bêtes, 100% des liste ug ne joue pas de solution md.

#142 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 23 November 2010 - 17:34

Et tu finis en draw, belle idée!

#143 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 November 2010 - 17:55

Voir le messageLe merflok player, le Mardi 23 Novembre 2010 à 16:50, dit :

Si ton adversaire a survival et toi t'as peacekeeper , ben tu le laisse tutoriser toutes les vengevine qu'il vx puis tu slame tu peacekeeper et tu gagne à la meule ... il n'y a pas de course pour poser des bêtes, 100% des liste ug ne joue pas de solution md.
Tu sais, ton adversaire n'est pas obligé de jouer carte pour carte la vénérable liste de Caleb Durward. Depuis Colombus, de l'eau a coulé sous les ponts.

Si tu regardes les derniers open Legacy d'envergure où UG Vengevine a réalisé de jolies performances, tu verras de solides réponses MD à une random Peacekeeper.

La Liste de Nicholas Spagnolo - Vainqueur SCG Charlotte
Trinket/Brittle Effigy + Waterfront Bouncer MD

La liste de James Rynkiewicz - Vainqueur SCG Boston
4 Swords to Plowshares + Waterfront Bouncer MD

A mon sens, Peacekeeper ne s'inscrit pas aussi bien que tu le souhaiterais dans ton plan de jeu dans le mirror : Il te contraint à adopter une position de deck contrôle (tuer au deck).
De plus, comme vu ci-dessus, c'est une lourde erreur que de penser qu'un UG Madness ne puisse pas gérer une modeste 1/1, ne serait-ce que ponctuellement, le temps de passer à grands coups de boule.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#144 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 29 November 2010 - 13:27

Je joue le deck depuis un petit moment, et j'avoue que ça roule pas mal sur le meta MAIS hier j'ai pris deux fessées contre TES (2x 2-0), en ne pouvant rien faire aux 4 rondes. Je joue Meddling de base, mais en side je n'ai qu'un pierce à rentrer contre TES... Le meddling se fait gérer même en étant T3 sur table.
Que peut on mettre pour augmenter le % du MU ? Canoniste c'est ce qui me vient le plus vite en tête mais encore...

#145 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 November 2010 - 17:47

Les options et plays disponibles pour le MU Vs. ANT/TES vont dépendre des orientations que tu as pris en MD et en SB. Comme montré dans les exemples de builds liés ci-dessus, le shell UG a connu de multiples variations.

As-tu une liste à partager pour que les joueurs puissent t'apporter un retour d'expérience pertinent ?

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#146 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 November 2010 - 00:25

Voir le messageDyspho, le Lundi 29 Novembre 2010 à 13:27, dit :

Je joue le deck depuis un petit moment, et j'avoue que ça roule pas mal sur le meta MAIS hier j'ai pris deux fessées contre TES (2x 2-0), en ne pouvant rien faire aux 4 rondes. Je joue Meddling de base, mais en side je n'ai qu'un pierce à rentrer contre TES... Le meddling se fait gérer même en étant T3 sur table.
Que peut on mettre pour augmenter le % du MU ? Canoniste c'est ce qui me vient le plus vite en tête mais encore...
Les MU combos (dredge, TES/ANT, reanimator) sont effectivement les MUs les plus délicats du deck. Ils ne sont pas catastrophiques avec une liste construites pour les assurer (FOW, daze, quelques spell pierce, 1 meddling) mais cela reste négative. Et effectivement on trouve pas de moyen de véritablement renverser le MU avec le side, déjà fortement mis à contribution en plan non axés sur survie ou le cimetière pour passer la hate post side.
please don't drive me blind

#147 Dyspho

Dyspho
  • Membres
  • 93 messages

Posté 30 November 2010 - 13:28

ASSASSIN : ça n'est pas pour me rassurer ça B)

Orgy : La liste que tu as posté la page précédente est très proche de la mienne, seules différences :
-1 bird
-1 Forêt
+1 Ile
+ Videur des quais

En Side :
2 Faeries
4 NO
1 Proge
1 Spell pierce
2 Submerge
2 Jitte
1 Gilded Drake
1 Physalie
1 Qasali

Voila tout ! :)

#148 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 30 November 2010 - 13:47

Il ne faut pas jouer d'Ile. Je l'ai testée assez longtemps : elle ne sert que peu, et t'as VRAIMENT pas envie de perdre un ou deux tours de kill parce que tu l'as sur table au lieu d'une forêt.
Sinon, je trouve videur des quais très moyen : lent, fragile, mauvais discardeur. En tout cas, j'en vois pas l'intérêt MD (je l'ai un peu testé) et je préfère Gilded/Physalie SB. Le 6ème Bird me semble vraiment important, notamment pour assurer le plan NO post side.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#149 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 November 2010 - 14:35

Je ne comprends pas trop le qasali pridemage SB. C'est une carte acceptable de MD car elle est polyvalente. Mais en side autant jouer des cartes plus précise (notamment avec un Come Into Play effect) genre wispmare.
please don't drive me blind

#150 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 November 2010 - 14:42

Voir le messagePatoch, le Mardi 30 Novembre 2010 à 13:47, dit :

Il ne faut pas jouer d'Ile. Je l'ai testée assez longtemps : elle ne sert que peu, et t'as VRAIMENT pas envie de perdre un ou deux tours de kill parce que tu l'as sur table au lieu d'une forêt.
juste +1 sur les arguments de Patoch : Tu as suffisamment de forêts basiques + producteurs de mana pour ne pas craindre un effet de type Blood Moon ou un Wastelock. Le maintien de ta capacité à Dazer même dans les conditions décrites ci-dessus ne compense pas la perte de temps potentielle en mode "SotF sur la table et une furieuse envie de gerber un maximum Vengevines sur table".

B) La liste que j'ai posté ? Curieusement je n'ai pas posté de liste dans ce topic  :)

Je suis en phase avec ASSASSIN : Le MU Combo reste compliqué si on n'oriente pas fortement la liste pour lutter contre. Dans le cas d'un méta infesté d'ANT/TES, le rajout en side de 2 ou 3 Spell Pierce pour complémenter ton exemplaire MD est un incontournable.

Parmi les options de side qui aident à relever le MU on retrouve notamment :
Canonist (à réserver aux version intégrant Memnite/Shield Sphere),
Aven Mindcensor (coupe les fetchs + IT face à ANT, moins pertinent face à TES qui passe aussi par Burning Wish).

La clef du Match réside dans le fait que face à UG Madness, ANT/TES ne voudra généralement pas partir en aveugle s'il peut glaner des infos sur le degré de permissivité de ta main : Contrer Duress / TS pour garder l'information masquée ou le laisser passer si on a deux éléments permissifs en main c'est un bon démarrage.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.