Aller au contenu


Magic Corporation 14/06/08


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#1 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 June 2008 - 20:12

Tout d'abord les résultats (j'ai pas vérifié l'ordre des deux premiers, mais ca parait logique vu que parmi les 3 à 5-1, 2 ont été battus par Raphaël) :
- 1er Raphaël (threshold old-fashion sans tarmo)
- 2eme Cyril (Landstill)
- 3eme Votre serviteur (Random Fish)
- 4eme Lejay (Life)
- 5eme Eudes (TES)

Puis ma liste Random Fish:
// Lands
    4 [TE] Wasteland
    4 [MM] Rishadan Port
    3 [ON] Flooded Strand
    3 [A] Underground Sea
    3 [ON] Polluted Delta
    3 [UL] Faerie Conclave
    2 [R] Tropical Island
    1 [B] Island (2)

// Creatures
    4 [RAV] Dark Confidant
    4 [FUT] Tarmogoyf
    4 [R] Serendib Efreet
    2 [US] Gilded Drake

// Spells
    4 [NE] Daze
    4 [AL] Force of Will
    4 [DS] AEther Vial
    4 [SC] Stifle
    3 [OD] Standstill
    3 [PS] Rushing River ==> c'est la nouveauté de ma liste, assez peu testé à vrai dire, à la place de 2 jittes et de 1 Gilded Drake
    1 [BOK] Umezawa's Jitte

// Sideboard
SB: 2 [BOK] Umezawa's Jitte ==> passé en SB
SB: 4 [CH] Tormod's Crypt
SB: 3 [MI] Mind Harness
SB: 4 [TE] Propaganda
SB: 2 [FD] Engineered Explosives ==> réduit à 2, vu que rushing river fait souvent le même boulot en mieux.

Round 1:
Simon avec Burn. C'est mal barré, je commence déjà à regretter mes modifs. Mais il sort mal (full) et il fait des erreurs (c'est un joueur occasionnel si j'ai bien compris, Pokpok, qui l'a ramené pourra peut-être en dire plus).

A la game 1, il a vite 4 montagnes et décide de tout saccer pour jouer 2 fireblast qui devraient finir de m'achever (grâce je pense à 12 PVs perdus tout seul entre les Fetches, FoW et confidant), mais il a pas pris le mana de ses montagnes et je peux dazer la seconde. Je ne sais pas si ça lui a coûté la game (je crois que j'avais un autre out à ce moment, genre FoW en main, mais c'est sûr que ça m'a aidé). Je lui explique son erreur et on passe à la 2.

SB : -3 rushing river, -2 gilded drake, +3 mind harness (j'avais vu qq créatures et j'avais rien de mieux à proposer) et +2 jitte of course

A la game 2, il garde encore une main avec beaucoup de lands. Il ne fait rien pendant très longtemps et enchaîne un tour comme celui-là avec 5 montagnes en jeu) : incinerate : ok, prix du progrès : hors de question FoW, fireblast n°1 : ok, fireblast n°2 : FoW again. Je finis par me stabiliser à 3 PVs avec jitte actif et j'ai la game.

MU pratiquement impossible mais j'ai pris avantage des quelques erreurs de mon adversaire (peut-être aurait-il dû mulliganer sinon une seule dans le jeu en fait). Merci à lui pour sa bonne humeur et pour avoir bien performé ensuite (4/2), ce qui m'a sans doute permis de finir 3eme au lieu de 5eme. 1/0

Round 2:
Jean Charles aka le random deck builder aka mauvais joueur (à la limite de la triche) avec Belcher splash W (???).

A la game 1, je mulligan, puis je prends 7 cartes (d'un coup) sans le faire exprès dès que je m'en rends compte, je l'en informe. Je pensais qu'on allait en rester là et que j'allais tout remélanger pour en piocher 6, mais non on prend le ruling officiel que sieur Lejay nous a renseigné : mulligan automatique. Je mulligane donc à 5. Déjà pas très fair play, mais je m'exécute conscient que c'est moi après tout qui ai fait la connerie. Il combote il a 2 lands, 1 mox et 2 LED en jeu et il a le choix entre jouer belcher et empty the warren sachant que j'ai pas de land détapé. Il choisit belcher. Ouf je force et je gagne vite après.

SB : -2 rushing river, -2 gilded drake, -4 vial +4 propaganda, +2 EE, +2 jitte

A la game 2, il dit je garde, je réponds, je garde et là il dit euh non je mulligane. Comme il avait fait sa pute à la 1, j'avais bien l'intention de faire la mienne à la 2. Je lui dis que ça pose problème et il s'empresse de mélanger sa main dans son deck. J'ai pas cherché les vers plus longtemps mais franchement il méritait des claques. J'ai eu une bonne main, j'enchaîne les stifles, FoW, standstill avec tarmo et confidant en jeu. Il dit que j'ai un deck super chiant, un deck de merde etc, etc... Tricheur, aucun fair play. J'ai demandé à quelqu'un après et apparemment, ça se passe mieux quand il gagne. 2/0

Round 3:
Raphaël aka Raphy (orthographe ???) aka moule man (rien de méchant, mais tu gagnes 2 MUs très difficile en jouant avec talent tes cartes et celles de l'adversaire) avec Threshold old school qui finira premier (ou second ???).

Je préfère pas trop m'apesantir dessus, mais il me tue 2 fois aux mongooses alors que je ne touche pas un seul tarmo ou serendib mais 3 confidant à chaque game. Pas touché de tormod ni d'explosifs à la seconde. Bref je perds sans toucher les bonnes cartes de mon deck. 2/1

Round 4:
Frédéric aka Valendir aka démoule man avec Ichorid. Normalement la une est ingagnable et les 2/3 sont chaudes pour lui. Je pense qu'au final c'est du 50/50.

Game 1 : il a une sortie très très molle, il dredge mais ne trouve ni ichorid ni pont. Moi j'ai assez vite confidant équipé de jitte et j'ai 4 compteurs quand il touche son premier pont et ses ichorids. Mauvaise nouvelle il a 2 ponts et une narcoamybe en jeu. Je bute mon confidant direct, puis l'ichorid. Jene toucherai jamais de 2eme créature (même pas conclave qui aurait été opérationnel pour jitte avec tous les lands que j'avais) ou gilded drake (qui vire les ponts mine de rien...). Enfin bon noramlement la 1 est ingagnable, j'ai eu la chance de piocher jitte et que la sortie de Valendir soit molle comme une chique.

SB : -4 vial, -3 stifle, -3 standstill, +4 propa, +2 EE, +4 Tormod

Game 2 : il muligane 2 fois et garde une mauvaise main, j'ai le temps de jouer propa et de le tuer assez vite.

Game 3 : il mulligane 1 fois mais garde encore une main moyenne. Moi j'ai 2 tormods en main, je le tue relativement vite aussi. 3-1

Round 5 :
Tristan aka Pokpok avec Alluren. MU relativement équilibré je crois. Probablement en ma faveur quand même...

Je me rappelle pas bien des games. A la 1 il cherche vainement ses cabal therapy et il ne les trouvera jamais et je finis par le déborder grâce à l'action conjointe de confidant et de tarmo. Je SB pas grand chose d'intéressant -2 Drake, -3 Rushing river pour +2 jitte et +3 mind harness. Les mind harness feront le boulot en piquant ses tarmogoyfs. Il s'achève tout seul en laissant mon conclave grapiller ses derniers PVs alors qu'il savait que j'avais jitte en main. 4-1

Round 6 :
Solknar avec Togless tog. Il part confiant mais j'ai du répondant.

Game 1 : Je me rappelle juste que j'ai stiflé son premier fetch ce qu'il aurait pu faire à son tour 1 alors que je venais de poser vial. Il ne s'en remettra jamais.

SB : rien je crois.

Game 2 : Pareil je contrôle sa mana base avec stifle/wasteland. A noter qu'il se fait stifler alors qu'il essaie de me stifle, je force (avec standstill, sniff) et je stifle son fetch. Il n'aura plus que du bleu ensuite. J'enchaîne bien derrière. La seule game où mon mana denial aura vraiment servi. 5-1

Modifié par Maveric78f, 15 June 2008 - 10:22 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#2 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 14 June 2008 - 21:13

A mon tour.

Je débarque à MC armé de mon burn, histoire de changer d'aluren, mais au final les résultats sont à peu près pareils ^^

La liste :

20 montagnes

4 foudre
4 chain lightning
4 depart de flamme
4 mogg fanatique
4 pilier pyrostatique
4 maraudeur kelde
4 salve de feu
4 pointe de lave
4 incinerer
4 jet de magma

Side:
3 tormod's crypt
3 ecrabouilleur de campagne
2 pyroblast
2 salve elementaire rouge
2 anarchie
3 fete fracassante


liste relativement classique, malgré le nombre élevé de montagne, l'absence de prix du progres et les ecrabouilleur de campagne, la random secret tech du jour. Egalement, 4 pilier main deck, histoire d'avoir un semblant de reponse theorique à combo md


Ronde 1 : Hermelk, cephalid breakfast

la 1, j'ai les pv qui descendent par gros paquets, contrairement aux siens si je me fie à mes notes, n'empeche que meme ses baffes a 3, 4, 5 degats ne le font pas gagner. Je la prend, j'ai pas trop compris comment, mais bon, j'ai pas vu beaucoup son deck aussi. A part des tarmo.

la 2, me doutant quand meme a moitie de ce qu'il joue, je side ecrabouilleur et crypt, mais je pose pas ma crypt assez tot, il part t2 ou 3 (vial c'est fort).

la 3, il me fait pas le moindre degat, et mon ecrabouilleur grossit vite. Il doit piocher de la merde aussi, si je me souviens bien.

1-0


Ronde 2 : mono noir "suicide"

la 1, je pige vite ce qu'il joue (et vice-versa^^), mais il me bourre trop fort, un jitte m'achève.

la 2, je rentre juste les écrabouilleur. Il me collera pas le moindre point, et se pique pas mal entre saisie, sarcomancie et bob. Je blaste tout ce qui bouge, pour l'empêcher d'équiper.

la 3, il touche sa seule griffe du dragon (!!!) qui me ralentit, sans pour autant me faire perdre, je blaste ses betes et il prend cher sur ses 2 sarco sans zombie.

2-0


Ronde 3 : Eudes, TES

je me retrouve table 1, ce qui est mauvais signe, les seules fois où je m'y retrouve je redescend très vite.

la 1, je la gagne (!) alors qu'il ne fait vraiment rien, et pourtant je mets du temps à le tuer.

la 2, malgré son non-jeu à la 1, j'ai identifié le MU (faut dire, qui ne joue que city of brass et mine de gemme? :lol:) et bizarrement, je rentre ecrabouilleur et pyroblast/REB. Du coup, je contre un brainstorm, le descend à 12 avant de prendre une tendril qui colle 16. Mais comme un con, j'avais tenté avant une chain lightning, qu'il a gentiment copiée... Quel boulet. Il m'achève sur burning wish/chain lightning, après avoir reperdu 5 pv...

la 3, il part en mode ETW alors que j'avais pas residé mes depart de flamme, il pond une dizaine de token, je dois en buter 2-3 avant de crever.

2-1


Ronde 4 : jean charles, belcher

pas grand chose à dire, il part direct à la 1, je constate les dégats.

la 2, j'espere un pilier pyro, mais non, et rebelote.

2-2


Ronde 5 : frederic, ichoride

la 1, je vois qu'il joue icho, mon mogg fa un peu seul ne peut pas faire grand chose, je lui colle 7 mais c'est tout.

la 2, je rentre les crypt. Apres mulligan (pas de crypt ni mogg), je trouve 2 crypt, que je joue illico. Mon adversaire fait la gueule, et je topdeck mogg fanatique, il attend quand meme que je le tue. Je craque une crypt quand ca devient un peu dangereux, et touche la 3e un peu ensuite.

la 3, remulligan, j'ai une crypt et un mogg, il commence : needle sur crypt. Evidemment, j'en topdeck une 2e. GG

2-3, pas passionant (un peu plus que belcher quand meme...)


Ronde 6 : Amir, affinité

la 1, je me fais dérouler, j'aurais pu sac le mogg sur le worker, ca aurait ptet retardé d'un tour la mitraine. Mais bon. On se descend tous les 2 assez vite, et à un moment il accélère, pas moi.

la 2, j'entre les écrabouilleur et les fete fracassante. Il me descend à 5, à cause de ravager et du disciple, mon écrabouilleur tente de grossir, et me révèle une fete fracassante, je démolis 3 artos dont le ravager (il avait tout sac auparavant, vu que je m'acharnais dessus) et je win.

la 3, il tente atog cranialisé, je blaste à tout va, il sac des arto mais je terrasse quand meme l'atog. Du coup, j'ai plus de temps pour blaster. J'ai bien fait de virer toutes ses betes, il avait fling...


3-3, je repars avec mon booster future sight, j'ouvre un souhait scintillant et des slivo, ca pourrait etre pire


aprem sympa, j'ai revu des potes, je me suis quand meme pas mal amusé, et la tech de side a marché (merci à ced-visno pour le prêt). bon, la prochaine fois, faudra un deck plus sérieux.

y a quand meme eu des match moins interessants que les miens, genre mirroir de slivo... :D

#3 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 14 June 2008 - 21:19

Hop, la flemme de faire un report (c'est pas comme si le deck était monotone à jouer, hein...), mais voici la liste de TES que j'ai jouée :

// Lands
2 Undiscovered Paradise
4 City of Brass
4 Gemstone Mine

// Mana
4 Simian Spirit Guide
4 Chrome Mox
4 Lion's Eye Diamond
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Rite of Flame

// Bouiboui
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Infernal Tutor
4 Burning Wish

// Fillers
4 Orim's Chant
3 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns


Sideboard :
1 Empty the Warrens
1 Tendrils of Agony
1 Ill-Gotten Gains
1 Diminishing Returns
1 Hull Breach
1 Pyroclasm
1 Duress
1 Chain Lightning
4 Shattering Spree
3 Vexing Shusher




Réponses aux éventuelles questions importantes :
- Non, 2 Undiscovered Paradise ca pose jamais de problème (ils bouncent pas si on les engage pas).
- Oui, j'ai tué à la Chain Lightning.  :lol:

#4 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 14 June 2008 - 23:00

>Ok Maverick on a eu ta version. Quand je pense qu'on a parlé ensemble par le passé... Je suis encore pkus dégouté là

1 Comme je t'ai dit après la partie, tu as suivi ce qu'avait dit Lejay. Pour info j'ai rien dit et j'attendais qu'on en discute d'abord sachant qu'à l'origine je n'avais même pas fait gaffe si tu avais matté tes cartes ou non...
2 Avec une main sans kill ou sans contre (me rappelle plus) il est normal que je garde alors que tu m'avais clairement contré à la une... Pfff sérieux.. Je reconnais que j'ai dit de la merde en voulant la garder avec ce putain de bruit dans la salle mais à quoi çà m'avance si je garde une main sans réponse... Je sais très bien que quoi qu'il arrive je devrai avoir en face de moi un joueur qui me contrera....
3 Pour rappel tu as fetché pour une mer souterraine que tu as posé puis tu t'es rétracté pour jouer une ile et là bizarrement tu n'indiques pas ton missplay dans ce report sachant que je n'ai absolument rien dit là dessus...

Pour info j'ai fini à 3/3 en m'étant fait battre par toi (oui et qu'après discussion je te prie de bien vouloir m'excuser à propos de ton deck car le jay m'a dit que tu l'avais buildé toi même...) par Eudes et son Iggy Pop et un certain Vincent en dernière ronde.

Je serai curieux de savoir si ces 2 joueurs vont indiquer si j'étais un mauvais joueur tricheur avec un vieux fair play.

Je reconnais qu'il m'arrive de faire des gros missplays (mais excuse moi de ne pas consacrer mon temps à Magic) Maintenant, si tu penses que je mérite des claques, on peut régler çà tous les deux au prochain MC.

Edit : Et je connais aucune personne qui garde son sang froid quand il topdeck 3 Land grant de suite....

Modifié par Le Random deck builder, 14 June 2008 - 23:02 .


#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 June 2008 - 23:21

Voir le messageLe Random deck builder, le Dimanche 15 Juin 2008 à 00:00, dit :

2 - Avec une main sans kill ou sans contre (me rappelle plus) il est normal que je garde alors que tu m'avais clairement contré à la une... Pfff sérieux.. Je reconnais que j'ai dit de la merde en voulant la garder avec ce putain de bruit dans la salle mais à quoi çà m'avance si je garde une main sans réponse... Je sais très bien que quoi qu'il arrive je devrai avoir en face de moi un joueur qui me contrera....
Je ne connais pas le contexte ni qui ni quoi mais il y a un ordre dans la déclaration des mulligans (le joueur qui commence fait tous ses mulligans puis le joueur à sa gauche déclare tous ses mulligans, etc...) et donc si tu commences, que tu dis quelque chose tu ne peux plus y revenir aprés que l'autre joueur ait déclaré les siens. J'aurais eu exactement la même réaction.

Citation

A la game 1, je mulligan, puis je prends 7 cartes (d'un coup) sans le faire exprès dès que je m'en rends compte, je l'en informe. Je pensais qu'on allait en rester là et que j'allais tout remélanger pour en piocher 6, mais non on prend le ruling officiel que sieur Lejay nous a renseigné : mulligan automatique. Je mulligane donc à 5.
Si t'as une main de 6 qui te plait pas tu prends une 7e carte et hop un mulligan gratuit. Ca le fait pas quoi. La aussi c'est logique de le faire. Ca fait vraiment chier car ca coute des games entiéres mais c'est logique de faire un mulligan supplémentaire si tu as pris trop de cartes. C'est pour ca que j'étale toujours le nombre de cartes qu'il faut devant moi avant de les prendre en main, en m'obligeant à me demander combien je dois en prendre :lol:.

Modifié par ASSASSIN, 14 June 2008 - 23:24 .

please don't drive me blind

#6 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 15 June 2008 - 00:20

>Assassin

J'ai toujours cru que c'était pour le style qu'on mettait les cartes piochées face cachées sur la table :lol: Décidément on apprends tout le temps :D

Modifié par Le Random deck builder, 15 June 2008 - 00:21 .


#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2008 - 03:25

Mini report de mon petit retour mensuel au carton.
Je joue un nouveau deck ce coup-ci, une espèce de tribal kor avec side fait à l'arrache avec des cartes de wagic. La liste pour aider assassin :

        1 Plains
        1 Scrubland
        1 Snow-Covered Forest
        1 Tundra
        2 Snow-Covered Plains
        3 Diamond Valley
        4 Flooded Strand
        4 Savannah
        4 Starlit Sanctum
        4 Windswept Heath
        1 Doran, the Siege Tower
        1 Harmonic Sliver
        1 True Believer
        2 Mother of Runes
        3 Daru Spiritualist
        3 Meddling Mage
        3 Nomads en-Kor
        4 Shaman en-Kor
        4 Task Force
        1 Engineered Explosives
        4 Æther Vial
        4 Eladamri's Call
        4 Living Wish
SB:  1 Preacher
SB:  1 Thornscape Battlemage
SB:  1 Warrior en-Kor
SB:  1 Wispmare
SB:  4 Chalice of the Void
SB:  3 Engineered Explosives
SB:  1 Daru Spiritualist
SB:  1 Nomads en-Kor
SB:  1 Meddling Mage
SB:  1 Diamond Valley



Ronde 1 : Tristan (pokpok) avec aluren
Avant la ronde il m'annonce avoir oublié ses wall of roots (on sait chacun ce que joue l'autre). Je prends ça comme une bonne nouvelle et pense qu'il y a 1% de chance qu'il mente, mais décide de jouer la sécurité en gardant la même stratégie turbo medling que d'habitude.
Ronde 1 Je fais une sortie très bonne avec T1 vial suivi de mother of runes et meddling mage sur aluren (toujours avec life, faut pas nommer physalie). Il fait tarmo plutôt que cabal sur le meddling que j'ai tutorisé c'est impardonnable, et il concède quand j'ai de quoi comboter (ou peut-être juste quand j'ai des murs infranchissables).
Ronde 2 il ne contre pas vial T1 ce qui me permettra de lifer tranquillement quelques tours plus tard. Il concède forcément.

G2-0
R1-0

Ronde 2 : Guillaume (Mouarf) avec aggro loam RGb
Au dernier MC c'est lui qui m'avait collé la défaite qui m'avait fait trébucher avant une belle dégringolade. Normalement sa liste n'est pas facile pour moi et il sait joué le match-up.
La 1 j'ai une excellent main. Il a fait T2 loam il me semble mais je préfère assurer avec meddling sur devastating dreams plutôt (j'ai toute la combo en x2 derrière). Le tour d'après il garde ses mana open, je crains le smother mais ça ne change rien à ce que je dois faire et pose task force. Il me sors terminate sur meddling et derrière devastating dreams à 3. Il a loamé ses lands et je ne piocherai qu'un apuvre sanctuaire sous les étoiles. Il gagne donc après avoir posé crusher.
Là ça parait tendu. Suis une peu vénère d'avoir encaissé la seule combinaison qui me faisait perde (dreams + antibete) et me reconcentre à fond derrière.
La 2 je crois que je life assez rapidement d'après les pvs notés. Il a dredgé et il reste pas mal de temps, il concède donc.
La 3 il a la combo waste et loam mais j'ai commencé avec pas mal de lands (non-basiques) en main et reste donc à 2 mana. Il a assaut sismique aussi pour aller avec loam (tour1 deux mox aussi je crois). Il me gère une vial topdeckée et de mon côté j'ai meddling sur dreams. Je passe un daru le tour où il faut pour pas me faire tuer à l'assaut, le tour d'après j'ai nomads en-kor mais il ne me reste qu'un mana blanc sur table et aucun en main. J'ai deux sanctuaire en main en revanche. Je pose donc rapidement (coup prévu au tour d'avant) le sanctuaire, puis nomads, et derrière je fais le mec dégouté et me maudis d'avoir posé mon sanctuaire. Apparement j'ai été convaincant, il me waste mon sanctuaire sans hésitation et derrière je peux lifer, il concède.
Il a néanmoins préciser que mon petit bluff n'aurait à priori pas changé sa décision.

G 2-1 (comme la dernière fois mais dans l'autre sens, match-up vraiment très partagé)
R 2-0

Ronde 3 : Frédéric (valendir) avec ichorid
La 1 il garde une main molle et même si j'avais meddling en main il n'aura pas vraimenrt été utile. Je life et il concède logiquement.
La 2 J'ai une très bonne main avec tout : vial, meddling, EE, CotV, mais un seul land une savane. Je décide d'etre très et même trop sérieux et mulligan pour finalement me retrouver avec une main ingardable à 6 et pauvre à 5. Il me déroule sans problème rapidement, d'autant qu'il pioche needle pour EE.
La 3 j'ai EE et 2 morceaux de la combo et me souviens pas de tout mais il rate une cabal ce qui me permet de lifer au tour d'après (mais sans l'erreur je topais le tour après de toute façon avec EE pour gagner le tour).

G2-1
R3-0

Ronde 4 Cyril (sea r hill) avec landstill UW
Suis un peu dégouté puisqu'on m'avait raconté à tort qu'il avait perdu un mirror controle et donc qu'il était en dehors de mon bracket. On va tenter d'avoir des meilleures sorties que les dernières confrontations et j'ai ma chance.
La 1 je chope mes basiques avec mes fetchs et la combo en plusieurs exemplaires et réussi donc à lifer rapidement. Il réfléchit un peu et comprend que ce n'est pas dans son intérêt de la continuer.
La 2 Je mulligan et doit garder au final une main pas terrible. Il contrôle ce qu'il faut et tutor sur humilité fait la game (c'est là que j'aurai du attendre qu'il me tue si on en croit la suite)
La 3 je fais T1 Mother of runes et T2 CotV à 1. Suis bien parti et là il joue standstill. Je décide de la jouer ideas unbound sur standstill puisque j'ai pas mal de lands en main (mais pas de bleu pour meddling) et attend donc de draw un appel d'eladamri. Il attend pas mal, attaque juste une fois et au final avec appel je ne lui aurai fait défausser qu'une colère de Dieu d'intéressant (il défausse stp et tente de jouer tutor W contré par calice). La partie pionce encore un moment, je gagne des life mais pas en combo puisqu'il a juste ce qu'il faut de contresorts. Je passe wish sur preacher pour calmer ses man lands, mais il passe disk derrière. Déchatte, avec un land topdécké j'aurai pu faire le tant attendu calice à 4 le tour d'avant. Je passe la fameux calice un peu plus tard mais juste pour le fun, il me tuera au 5e tour additionnel.
Un draw me donnait de bonnes chances de gagner étant donnée la suite (personne à 3v 1d, donc j'aurai surement eu les même adversaires).

G1-2
R3-1

Ronde 5 : Camille (assassin) avec gob RB
La 1 il enchaine bien les weirding (et un gempalm je crois) mais je finis par lifer à cause du manque de clock. La 2 il garde une main middle T1 fanatic pour gempalm + warchief je crois et je sors normalement.

G2-0
R4-1

Ronde 6 : Pierre-Emmanuelle (Hermelk) avec cephalid breakfast
La 1 il fait une sortie asez molle avec juste tarmo. J'ai mother of runes, une shaman en-kor et fais l'enchainement meddling sur cephalid / slivo harmonique sur sa vial. Il concède quand je pose task.
La 2 pose doran T5 et sauce au daru. Il bloque pas avec son illusionist (il était fulltap) et je vial in un nomads en-kor ftw.

G2-0
R5-1

finish 4e (on était 3 à 15 points, cyril et raphy ont splitté) et donc une scrubland en plutôt bon état (50 joueurs).

Je fais pas les + et les - mais je suis aussi content que mon gob RB piloté par un ami fasse une bonne performance avec 4-2 (12e)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 15 June 2008 - 09:18

Je ne donnerai pas de report complet, je fais 1 - 5. J'étais assez énervé de mes missplays, de mes erreurs de side (Joris confirmera ^^), du coup je fais de la merde. Pour la première fois que je joue Gob, je vais prendre des cours pour apprendre à le jouer pour début juillet, et je reviendrai en force =)

Je suis le seul joueur à jouer Gob en TURBO MOU !!! :lol:
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 June 2008 - 09:50

Pour info:
- j'ai mis les 7 cartes sur la table avant de les regarder.
- Je n'avais pas changé leur ordre, si bien qu'on aurait pu remettre la 7eme carte sur la biblio et remélanger mon deck. Ou encore tout remélanger et recommencer ma pioche de 6.
- j'ai moyennement apprécié qu'on applique les règles, mais j'ai bien vu que mon adversaire n'avait pas vu comment j'avais pioché, et comme on ne se connaissait pas, je comprends tout à fait ce premier choix, et je ne l'ai d'ailleurs pas contesté, même si j'ai dû faire la gueule du mec pas content et qui compte bien prendre sa revanche.
- Par contre, étant donné qu'il a été strict sur les règles à la 1 suite à mon erreur, j'ai très très mal accepté qu'il mulligane après avoir dit "je garde", alors même que j'étais entrain de lui dire qu'il avait dit je garde et qu'il devait garder en conséquence. Je connais pas bien les règements de pénalité, mais je pense que c'est typiquement un game loss là.
- effectivement j'ai fetché un mer sout et avant même d'avoir mélangé je me suis ravisé pour une ile, au cas où tu aurais sidé des magus of the moon. Etant donné que tu n'avais pas l'air d'en jouer, je vois pas en quoi c'était fair play que de me laisser prendre une ile. Qui plus est, c'est pas parce que j'ai posé une carte sur la table face visible que je l'ai fetchée. Je pense que ça mérite au max un warning et j'ai l'ile en jeu.
- enfin, insulter mon deck (à la limite de m'insulter avec des réflexions du genre "je comrpends pas qu'on puisse jouer des decks aussi chiants etc...") n'a rien de chevalresque. Je te fais la réflexion de ton manque de fair-play et tu invoques le fait que j'ai ralé après que tu aies dit je garde, grandiose... Je vois pas le rapport avec le fait que j'ai buildé moi-même le deck.

J'ai l'impression que le caractère random ou casual qui a tant l'air de te tenir à coeur ne compte que quand ça t'arrange.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 June 2008 - 10:00

J'étais juste à côté et j'ai suivi la 3 contre Mouarf de Lejay et c'est pas du tout ça, tu dois confondre avec la 2. Je vois la main de mouarf (2*burning wish, mox, wasteland*2, cycling land, fetch et terravore FTW) et je me dis qu'il a aucune chance de perdre, mais Lejay a encore une meilleure main avec meddling, les lands qu'il faut et la combo (mais waster sa tundra aurait peut êter donné la game à Mouarf), Lejay aurait alors du attendre avec 2 bloqueurs imbuttables autrement qu'avec terminate ses diamond valleys.

Aussi métagame très rouge avec pas loin de 5 burns et 5 gobs pour 50 participants. J'ai vu aussi 3 slivos (1 seul avait l'air d'être dans le shell bleu de thesource et les autres étaient 5C je crois, donc plutôt random), 2 TES, 2 Togless Tog. A part ça, ça avait l'air très varié, sans être trop random non plus (en tout cas, moi, je n'ai joué que des archétypes plus ou moins personnalisés).

Modifié par Maveric78f, 15 June 2008 - 10:10 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#11 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 10:04

Quand on dit qu'on garde une main mais que l'autre n'a pas encore décidé et qu'on se ravise au dernier moment aucune info sur le jeu a été dévoilée donc si le type fait un muligan ça passe encore.

Du moment que l'adversaire a dit qu'il gardait ça veut dire que sa main lui plait et que donc des infos sur le jeu ont été dévoilée donc ton adversaire n'avait pas le droit de faire un muligan (si il t'avait demandé et que tu dis non et qu'il accepte pas de problème) mais que le type mélange ça main dans sa biblio pour chopper une autre main tu aurai dû appeler l'arbitre pour qu'il le sanctionne.
Les gens qui trichent c'est inaxectable. Si personne n'appelle l'arbitre quand qqn triche c'est sur que ses mêmes type y vont recommancer.

#12 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 June 2008 - 10:08

A la lecture de ce sujet, deux réflexions :


1) je regrette décidément de n'avoir encore pas pu être libre pour venir.


2) Il faudrait peut-être savoir une fois pour toutes, réellement, ce qu'est le R.E.L d'un tournoi à MC, à mon avis, ça devient urgent :lol: (a priori, j'aurais dit que c'était le R.E.L "chapeau de pailles et tongs", mais c'est un peu élastique, d'après ce que j'ai pu voir parfois...).
Comme ça, le genre de prise de tête entre Maveric et Le R.D.B serait plus facilement résolu.

Et accessoirement, justement, des choses comme celle-ci :

Citation

Quand on dit qu'on garde une main mais que l'autre n'a pas encore décidé et qu'on se ravise au dernier moment aucune info sur le jeu a été dévoilée donc si le type fait un muligan ça passe encore.
dépendent tout à fait du REL, non ???

#13 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 10:13

Je crois que même avec une application sévère des règles ça peut passé ce genre de cas. Car l'autre n'a encore rien dit.

Enfin je suis pas arbitre donc peut être que je dis des conneries (comme souvent :lol: )

#14 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2008 - 10:17

Citation

il dit je garde, je réponds, je garde et là il dit euh non je mulligane.
Donc si l'autre avait bien répondu.

Et faudrait déja avoir un arbitre pour parler de REL. La l'application des régles dépend des joueurs et de lejay qui est pris pour référence.
please don't drive me blind

#15 gobo

gobo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 15 June 2008 - 10:25

Dans  ce cas de figure oui et le joueur qui a subi ça aurair dû appeller l'arbitre pour qu'il soit sanctionner. Si il ne l'a pas fait tant pis pour lui.