Aller au contenu


Fake Chinese cards


  • Veuillez vous connecter pour répondre
210 réponses à ce sujet

#46 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 08 June 2014 - 17:33

Voir le messageLeNainDjardin, le 07 June 2014 - 22:54 , dit :

On dirait qu'ils ont aussi des armes pour faire tout simplement fermer les boutiques qui proposent ces fakes.
Je suis d'accord. Mais, là ca fait 2, qui arrivent jusqu'ici, depuis le début de l'année. Si ca continue, ca sera plus rentable de eux même faire du reprint. A voir. Attention, je ne connais pas la valeur qu'ils associaient au respect de la reserved list. Il est possible que pour eux fermer 10 faussaires par an soit plus rentable que briser "l'accord" que représente la reserved list.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#47 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 17 June 2014 - 12:43

Fuck les fakes!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#48 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 13:52

Voir le messageiluvatar, le 17 June 2014 - 09:22 , dit :

Une mer souterraine valait en 2005 dans les 6 euros aujourd hui elle est dans les 150 euros, vu l'evolution de la cote elle pourrait atteindre 300 euros sans trop de soucis d'ici 2,3 ans. Je pense que d'ici une dizaine d'année les bilands auront les prix du P9 actuel, ou un petit peu moin.
[...]

Image IPB

Les mer sout a 6 euros en 2005 je les achetais toutes! C'était plutot 25 euros.

Tous les mois il y a des tournois dotés de bilands sur Paris.

Et les fakes c'est la fin de MtG, ne pas comprendre cela et ne voir que la capacité court terme de s'offrir des cartes a moindre prix ca montre juste que vous y comprenez rien.

Modifié par Bens, 26 August 2014 - 05:53 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#49 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 17 June 2014 - 14:01

Effectivement, parce que des fakes, meme si ca permet de jouer P9 et autres cartes de la restricted list, ca veut dire aussi décote massive des cartes en modern et T2, ce qui va impacter directement pour les vendeurs la capacité à rester sur le marché en ayant une marge tolérable.

Modifié par Corto, 17 June 2014 - 14:02 .


#50 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 14:03

Osef des vendeurs, c'est surtout WizCo qui va plus vendre de boosters.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#51 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 June 2014 - 14:08

La mort de magic les biland à 6 euros?
Ce qui tuera magic c'est lorsqu'on y jouera plus.
Arrêtez de faire du fric avec magic plz, si vous voulez collectionner acheter des timbres

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#52 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 June 2014 - 14:08

Y'a une différence bien distincte entre le coté marchand et le coté jeu à proprement parlé.

Je vois pas en quoi une inondation des spoiler sur le marché tuerait le jeu. Tu joues à Magic parce que ça coute de l'argent ou parce que tu aimes poussé du carton? Le constat c'est que le Legacy meurt parce que ça coute trop d'argent pour celui qui veut s'y mettre. Offrir la possibilité de s'y mettre au plus grand nombre ne peut que être bénéfique pour tout ceux qui aiment ce format. (sauf aux Fu..ing spéculateurs)

Si c'est la fin de quelque chose ce sera le "tout pognon". Pas le jeu en lui même ni le plaisir à y jouer. Et quelque-part si on était pas trop con, on autoriserait les proxy en tournoi.

Punaise... ça faisait longtemps que mon coté extrême gauche s'était pas réveillé.. Plus tu vieilli plus tu vires conservateur, C'est dingue..!

#53 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 14:22

Le seul carton que vous pousserez sera sur la table de votre cuisine si les fakes inondent le marché.
Si Wizard ne vend plus de booster il n'y aura plus d'editions donc plus d'entretien de l'engouement pour Magic donc plus de joueurs.

Ca me fait toujours rire les mecs qui whinent sur les cotes des cartes. Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.

Il ne fait pas oublier que Magic est un jeu a jouer ET a COLLECTIONNER. Les speculateurs sont rares en nombre, il y a surtout des joueurs/collectionneurs.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#54 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 June 2014 - 14:36

Tu t’inquiètes vraiment pour Wizard franchement?  

Ils ont déjà pris les devant avec leur new design. Ils nous inondent de produits en cadencant x2 leurs éditions depuis 3 ans avec au moins une dixaine de produits par ans et à chaque fois une décote de nos spoiler à la clé. Des Booster ils en vendront toujours. et pour ce qui est spécifiqument du Legacy, il est devenu casual pour eux, ils en ont plus rien à foutre.

Ceci dit ça fait 6 mois que je joues dans ma cuisine. ça me fait chier. Alors si y'a un peu de mouvement je suis totalement pour. Osef si c'est du fake

Citation

Ca me fait toujours rire les mecs qui whinent sur les cotes des cartes. Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.
C'est le genre de phrase qui dégoûte de fréquenter certaines personnes.

#55 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 17 June 2014 - 14:41

Sans toute cette agressivité condescendante le message passerait quand même un peu mieux.

Ce qui est sur c'est que Hasbro ne peut pas se permettre de voir de la contre façon sur son jeu. Soit cette contre façon est empêchée, soit les formats compétitifs devront s'appuyer sur les nouvelles éditions plus sécurisée.

Si hasbro ne soutient plus du tout un format il s'éteindra forcément au niveau compétitif. Si c'est le cas plus aucun joueur n'aura envie de s'investir dedans. L'investissement pécunier dans Magic est aussi un facteur motivant pour la régularité de jeu. J'ai laché 2000€ dans mon deck donc je m'en sert. Si vous aviez claqué 50€ dans des fakes payeriez vous 10€ l'inscription a un tournois? Les boutiques ne pourraient donc pas suivre... la boucle est alimentée de tous les cotés.

Il est quasi certain pour moi que les fake tueraient le jeu dans son ensemble sauf peut être dans votre cuisine ;)

P.S : grammar nazis faites vous plaisir.

#56 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 17 June 2014 - 14:47

C'est quand même les joueurs qui font que la côte du Tarmo est 100 fois celle de l'égoïste dédénieux, ne l'oublions pas

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#57 leduendas

leduendas
  • Membres
  • 251 messages

Posté 17 June 2014 - 14:49

Les joueurs ne forcent pas Hasbro à éditer les bonnes cartes en petit nombre non plus.

#58 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 14:52

Voir le messageSea R Hill, le 17 June 2014 - 14:22 , dit :

Le seul carton que vous pousserez sera sur la table de votre cuisine si les fakes inondent le marché.
Si Wizard ne vend plus de booster il n'y aura plus d'editions donc plus d'entretien de l'engouement pour Magic donc plus de joueurs.

Ca me fait toujours rire les mecs qui whinent sur les cotes des cartes. Si vous etes pauvres vous pouvez toujours jouer en proxy avec les copains chez vous, ou jouer le format des parasites de MtG, aka le Pauper.

Il ne fait pas oublier que Magic est un jeu a jouer ET a COLLECTIONNER. Les speculateurs sont rares en nombre, il y a surtout des joueurs/collectionneurs.

Je suis d'accord, les fake sont mauvais pour le business de Wizard. Après, qu'on autorise quelques proxies dans des petits tournois boutiques, si c'est pour faire vivre le format, ça me choquerait pas. En tournoi l'aspect collection est quasiment nul, et Magic est un jeu à jouer. Alors que les cartes soient vrais ou fausses, je m'en moque un peu. Ce que je veux, c'est juste qu'il y est des joueurs en face, pour jouer.

Les spéculateurs ne sont pas si rare, et quand bien même ils le soient, ce n'est pas leur nombre qui est important, mais leur force frappe.

Par contre entre nous, c'est quoi l'utilité de ton passage sur le format Pauper? Surtout que choisir le format dans lequel on joue n'est pas toujours une question de budget, mais plutôt de priorité. Certain n'ont peut être tout simplement pas envie de mettre 5000€ dans Magic, et préfère les mettre dans l'éducation de leur enfant, dans une voiture ou que sais-je.

Modifié par Yoan42, 17 June 2014 - 14:53 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#59 OL-iv

OL-iv
  • Membres
  • 298 messages

Posté 17 June 2014 - 15:11

Ce qui tue le jeu (le facteur principal) c'est le manque de personnes pour y jouer. La raison à ça (spécifiquement le Legacy) on l'a connait tous. (Idem pour la revente de collection, dans 80% des cas le gars vend sa collection parce qu'il n 'y a plus personne dans son entourage pour jouer avec lui.)

Je fais partie des derniers joueurs Legacy qui se motive sur lyon à faire des tournois boutiques. On peine aujourd'hui à être 8, là où il y a encore 2 ans on arrivait à 30 joueurs hebdomadairement. On verra si le point de vue change au sujet des Proxy ou des fake quand la gangrène atteindra Paris.

#60 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 17 June 2014 - 15:22

Voir le messageYoan42, le 17 June 2014 - 14:52 , dit :

Par contre entre nous, c'est quoi l'utilité de ton passage sur le format Pauper? Surtout que choisir le format dans lequel on joue n'est pas toujours une question de budget, mais plutôt de priorité. Certain n'ont peut être tout simplement pas envie de mettre 5000€ dans Magic, et préfère les mettre dans l'éducation de leur enfant, dans une voiture ou que sais-je.
C'est donc une question de budget.
Le pauper c'est l'alternative competitive pour les gens qui n'ont pas de budget. Ne pas avoir du budget pour Magic cela ne veut pas dire vivre sous les ponts.

Etre de gauche c'est bien, mais Wizards est une societe capitaliste. S'ils ne vendent plus assez de booster a cause de l'explosion des fakes, ils mettent la clef sous la porte et il n'y aura plus grand monde pour jouer a Magic.
C'est si dur que ca a comprendre?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.