Aller au contenu


Next Level Reanimator


  • Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

#136 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 October 2012 - 18:55

Tsss moi qui préparait un petit report... J'ai juste redonné ma liste sur TS :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#137 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 15 October 2012 - 23:24

Allez, le report du LCQ qui va bien

Citation

Pour décrypter :
OTD = On the Draw (mon adversaire commence)
OTP = On the Play (Je commence)
La sélection des mains se fait dans l'ordre moi / mon adversaire
Ex : Mull 6/Mull 5 = J'ai mulligan à 6 mon adversaire à 5

Ma liste pour l'event :

// Lands
    4 Polluted Delta
    1 Marsh Flats
    4 Underground Sea
    1 Scalding Tarn
    1 Bloodstained Mire
    1 Swamp
    2 Island
    1 Verdant Catacombs

// Creatures
    2 Jin-Gitaxias, Core Augur
    4 Griselbrand
    1 Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
    4 Careful Study
    4 Force of Will
    4 Brainstorm
    3 Lotus Petal
    3 Goryo's Vengeance
    4 Shallow Grave
    4 Entomb
    2 Animate Dead
    2 Stifle
    2 Cabal Therapy
    3 Ponder
    1 Darkblast
    2 Thoughtseize

// Sideboard
SB: 3 Show and Tell
SB: 3 Pithing Needle
SB: 2 Echoing Truth
SB: 2 Boseiju, Who Shelters All
SB: 2 Inquisition of Kozilek
SB: 2 Deathmark
SB: 1 Coffin Purge

R1 : P. Dagen - Omnitell - Toss perdu
G1 : OTD - Keep/Keep
Je garde un nuts opener avec Entomb + Réanimation + Backup. Mon adversaire ouvre par Volc, Ponder, go. Un RUx Delver parti mou ? Un land et un second Ponder plus loin de sa part et je réanime Griselbrand (Pierce/Force/Force), puis Ponder pour la seconde réanimation pour le gain. Sans plus d'info,  je le vois plus sur Omnitell : Un bon joueur (propice à jouer un deck combo puissant) capable de savoir rejeter des mains faibles (donc peu susceptible d'avoir garder un opener RUx Delver qui n'a aucun souffle)

G2 : OTD - Keep/Keep
Bataille en début de game entre ses Pierce et mes discards. Il enchaîne par Burning Wish sur S&T.
Peine perdue :
1) Boseiju me permettra de remporter les batailles de FOW qui viennent après que mon adversaire ait sculpté sa main pour avoir ReB en réponse.
2) Après le premier S&T contré, je BS dans Griselbrand qui restera en paluche jusqu'au point 3, m'assurant que S&T n°2 résolu soit favorable à minima.
3) J'ai assez de gas pour réanimer après une discard qui ôte Omniscience de sa main et me révèle 0 grave hate. Une Careful>Grigri>Réanimation plus tard, il mange sa feuille de score.

R2 : J. fallais - Merfolk - Toss gagné
G1 : OTP - Keep/Mull 6
Sortie Full Lord + Vial de son coté mais maigre en disrupt. Go sur les basiques pour assurer les 3 mana et on réanime Griselbrand avec Stifle sur la capa d'exil. Il perd la race.

G2 : OTD - Mull 6/Keep
Je garde une main middle mais plus affriolante qu'une grip à 5 hasardeuse. Il me châtie avec multiples Lords/Silvergill + FOW Backup pour ma tentative de retour d'Emrakul.

G3 : OTP - Keep/Mull 6
La même que la précédente, avec Entomb>Darkblast qui équarrit son troupeau + la FOW backup en plus chez moi.
Rase board et gain dans la foulée avec un bon 0 permanent + 0 cartes en main chez mon adversaire.

R3 : J. Dias - Aggro Loam - Toss gagné
G1 : OTP - Keep/Keep
Un viol : Il garde une main à cycle lands + Loam + Assault + Double Bolt : Ma discard enlève une Bolt et m'informe qu'il ne fera rien de concret avant 2 tours pleins. Il prend Emrakul en pleine poire et concède dans la foulée.

G2 : OTD - Mull 6/Keep
Main n°1 risquée (1 U Sea avec Ponder + Braisntorm et aucune pièce de kill) rejected ! Je mulligane dans la même main en enlevant un Brainstorm. Il aligne rapidement une force de frappe conséquente (Crusher + Assault) qui anéantit mon grand rien (pas de land sur Ponder ni au filter, ni au shuffle draw).

G3 : OTP - Keep/Keep
Il sort assez mou et je double needle (d'abord son fetch qu'il oublie de craquer) puis Assault qu'il vient de droper pour permettre à un Griselbrand de tenir son board. Il perd la race.

R4 : M. Li Thiao Te - RUG Delver Nivmagus - Toss perdu
G1 : OTD - Mull 5/Keep
Delver T1 qui peine à flipper deux tours durant pour lui et quelques blasts + Nivmagus lui permettent de me descendre à 9. Les choses en restent là quand Emmy descend lui ruiner la fête.

G2 : OTD - Keep/Keep
Pas trop de souvenir de celle-là mais il me semble avoir touché proprement sur Cabal (double FOW) puis empalé un Flusterstorm avec Animate Dead comme réanimation sur Jin Gitaxias.

R5 : C. Bouakkaz - Maverick - Toss gagné
G1 : OTP - Keep/Keep
Turbo Griselbrand T2 et on remballe. Il a landé sa Mother sur Savane me donnant toute l'info dont j'ai besoin pour sider.

G2 : OTD - Keep/Mull 6
Match épique dont j'oublie quelques séquences. Darkblast s'occupe de Thalia et maman, mes discards tombent les STP dans sa main. Il pose Karakas qui prend Needle et enchaîne sur KotR. Je réanime Grigri et touche Needle qui nomme KotR. KotR de taille modeste s'incline vite fait devant Jin et Emrakul qui se joignent pour l'Overkill de la journée.

R6 : P. Melin - ANT - Toss gagné
G1 : OTP - ?/? (défaut de notes)
De mémoire, réanimation EOT T2 après double Probe + sourire crispé adverse.

G2 : OTD - ?/? (défaut de notes)
Missplay de ma part : Je choisis de virer BW dans une main double LED + PiF + Ritual (I'm a quiche). Il me punit ANT-Style.

G3 : OTP - ?/? (défaut de notes)
Missplay de ma part (quand on commence, c'est dur de s'arrêter) : Il me Cabal sur FOW et voit un Shallow Grave/Entomb. J'opte pour une discard au tour suivant alors que je viens de piocher une seconde SG et que je peux planquer ça on top avec Brainstorm (après Entomb, bien entendu). Il bouibouite pour une seconde cabal qui me fait tomber les deux Shallow Grave, me mettant juste dans le vent comme il faut. And the loser is...

R7 : E. Boisteau - RUG Delver - Toss perdu
G1 : OTD - Mull 6/Mull 5
Il perd la bataille de contre pour avoir consommé un peu trop de ressource pour étendre son board (Delver T1 + Tarmo T2). Petal me passe Dazeproof et c'est Grigri T2 pour le gain.

G2 : OTD - Keep/Keep
Delver Flippé T2 + Double FOW  + Double Tarmo : Je meurs sans avoir eu le temps de trouver une fenêtre de stabilisation.

G3 : OTP - Keep/Keep
Il garde une main qui me crushe : Double FOW + Double Pierce (qui devient triple Piece + Daze + Crypt). Sa seule menace (un Kird Ape) ira au bout avant que je ne fasse tomber ses contres tout en tournant autour de Crypt.

R8 : S. Rouze - UW Miracle - Toss perdu
G1 : OTD - Mull 5/Mull 5
Top T1, CB T2 avec Force Backup. Mon adversaire n'a plus une carte en main mais un CC1 et CC2 on top, ce qui me met loin, très loin.

G2 : OTP - Mull 6/Keep
Le deck m'offre ma plus vilaine main de la journée avec un opener Double Grigri + Jin + Emrakul + 3 lands. La main à 6 n'est guère plus affriolante mais on la tente.
Il remet le couvert avec Top + CB rapidement tandis que je dumpe Grigri Je tente un dernier baroud alors qu'il top fin de tour avec un mana open pour sa Relic de Progenitus. Reanimation qui lui fait craquer sa Relic, je re-réanime en réponse. Paf, ses deux cartes en main sont FOW + Pierce. Il repart avec un CC2 on top pour me faire rembaler.

En résumé, quelques regrets pour la ronde face au Ch'tit Lorrain que je laisse filer sur deux missplays stupides. Les deux autres matchs perdus sont soit une rencontre de mon pire MU sur un bon tirage soit deux maxi-nuts adverses. De mon coté, je ne démérite pas non plus niveau openers stupides avec des "kills" T2 fréquents jusqu'en ronde 5.

Ponder et Darkblast sont les grands revenants de la liste : Le premier pour lisser les sorties (ce qu'il fait à merveille), le second pour les arguments présentés par moug en haut de page précédente. J'étais réticent à l'époque, Thalia n'ayant pas pris place en 4 dans Maverick et D&T. Désormais, je suis un grand fervent de ce petit slot qui permet de continuer à jouer au travers de la Sphère de Résistance First Strike.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#138 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 16 October 2012 - 08:50

Merci Nico pour le report. Dommage pour le missplay vs chtit et les mains affreuses contre Simon.

T'as un souvenir de tes in/out de chaque ronde?

A+

N.

#139 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 October 2012 - 09:12

Malheureusement, je n'ai pas gardé de trace des IN/OUT mais schématiquement je me rappelle avoir utilisé tous les slots lors des rondes hormis Coffin Purge que je gardais sous le coude en cas de miroir.

Pour les défaites, ça fait partie du jeu, faut le prendre avec humour : Pierre a fait une missplay de moins que moi et connaissait bien son deck, Elliot m'a ouvert des mains d'opposition similaires à celles que j'avais proposé à mes adversaires jusqu'alors, et Simon (à l'exception de son play greedy sur top EOT) n'a laissé aucune fenêtre de tir et a parfaitement joué le rôle de mon prédateur.
Félicitations à tous les 3 et aux 6 autres qui n'auront pas démérité, loin s'en faut.

Mon seul regret est d'avoir n'avoir pas pu convertir une seule de ces 3 défaites en gain qui aurait ouvert la porte à un Top 8 dans lequel, à priori, je partais avec d'excellents MU (dont toi, à poil sans gravehate ^^)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#140 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 October 2012 - 09:36

Merci pour le report très complet qui donne presque envie de jouer le pack :)
Et dommage pour le 5-0 qui se transforme en 5-3...

ps: je suis sûr, enfin je pressens, que les decks basés sur le grave vont redevenir plus fréquents dans les TOP8 d'ici peu, notamment parce que les hate disparaissent doucement des sides (abondance de nouvelles cartes de hate = "oh plus personne ne joue Réa du coup" et bim.)

GG à toi.

Modifié par Adibou1er, 16 October 2012 - 09:38 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#141 damz

damz
  • Membres
  • 122 messages

Posté 16 October 2012 - 09:53

Voir le messageAdibou1er, le 16 October 2012 - 09:36 , dit :

je suis sûr, enfin je pressens, que les decks basés sur le grave vont redevenir plus fréquents dans les TOP8 d'ici peu, notamment parce que les hate disparaissent doucement des sides (abondance de nouvelles cartes de hate = "oh plus personne ne joue Réa du coup" et bim.)
Et tout le monde va remettre de la hate, les rea vont disparaitre, du coup la hate va disparaitre, un rea va perfer, les rea vont réapparaitre, tout le monde va remettre de la hate,... le cycle de la vie d'un joueur de Dredge/Rea ;) .

#142 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 16 October 2012 - 10:34

Damz: Oui oui j'avais bien compris la mécanique même si je ne l'avais pas explicitée ;)

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#143 jeanyann

jeanyann
  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 November 2013 - 19:14

J ai vu qu'OrGy avait fait une perf avec le Deck au LCQ et j'aurais bien aimé avoir un petit report (et liste si possible)
car il me semble pas facile en ce moment de perfer avec ce genre de deck tellement on voit des Deathrit et autre loup blanc partout.
Par avance merci

#144 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 06 November 2013 - 23:26

Plop !

Je ferai une petite passe de report sur le LCQ et quelques éléments clefs sur le BOM très prochainement puisqu'il y a preneur :)
Par contre, réaction immédiate (et plusieurs témoins de mes parties test+compet' confirmeront) : DRS est une problématique mineure Vs. notre plan de jeu s'il n'est pas appuyé d'autres éléments de disrupt.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#145 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 November 2013 - 17:24

Je suis preneur aussi :)
See you, Space Cowboy

#146 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 11 November 2013 - 23:23

Petite question technique , comment fait tu pour réanimer emrakul alors qu'il ne peux pas aller au cimetière?
Comme je ne connais pas assez le deck mais que je m'y intéresse, merci de m'éclairer.

#147 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 November 2013 - 23:39

Il va au cimetière contrairement à Progénitus, mais une fois qu'il y est, il est remélangé à la biblal avec les autres cartes. C'est au moment où il passe par le cimetière que tu peux jouer un effet en instant pour le réanimer.
Image IPB

#148 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 11 November 2013 - 23:41

Voir le messageAdibou1er, le 16 October 2012 - 09:36 , dit :

Et tout le monde va remettre de la hate, les rea vont disparaitre, du coup la hate va disparaitre, un rea va perfer, les rea vont réapparaitre, tout le monde va remettre de la hate,... le cycle de la vie d'un joueur de Dredge/Rea ;) .

L'équation du prédateur

Modifié par lotus2862, 11 November 2013 - 23:44 .

Image IPB

#149 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 November 2013 - 12:54

Je ne vous ai pas oublié mes p'tits loulous mais entre les déplacements professionnels hors France et les maladies diverses et variées dont mes filles nous font généreusement profiter, je n'ai pas encore eu le temps de faire une synthèse propre du LCQ et du BOM.
it's coming !

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#150 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 19 November 2013 - 16:36

Quel teaser ce Orgy tout ca pour nous reparler des ses perfs !! :moustache:

j'attends ça de pied ferme