Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#91 Laurent Fleury

Laurent Fleury
  • Membres
  • 60 messages

Posté 04 July 2007 - 18:30

Rapidement contre Discard (que ce soit Mono-Black random ou Pikula, etc.) je me suis toujours dit que ça serait surprenant de jouer Spiritual Focus mais bon... De la à dire que ça mérite un spot dans un sideboard... un one-of dans un deck qui run 4 Enlightened Tutor, tout au plus, et encore, mais l'effet est dévastateur !
小松 露蘭 - Komatsu Laurent

#92 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 04 July 2007 - 22:18

Voir le messageLejay, le Mercredi 04 Juillet 2007 à 17:14, dit :

Pour landstill j'ai fait un truc vite fait. Ceux qui ont de l'expérience en side contre ou ont des bonnes idées n'hésitez pas à proposer.
tout simplement life from the loam.

c'est une vrai plait cette carte pour le deck, et si ya exploratio, sur table c'est car"ment la mouise :)

Battosai qui lute pour lire ce qu'il écrit avec 3 grammes da,s le fsang

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#93 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 July 2007 - 00:23

Voir le messageLaurent Fleury, le Mercredi 04 Juillet 2007 à 19:30, dit :

Rapidement contre Discard (que ce soit Mono-Black random ou Pikula, etc.) je me suis toujours dit que ça serait surprenant de jouer Spiritual Focus mais bon... De la à dire que ça mérite un spot dans un sideboard... un one-of dans un deck qui run 4 Enlightened Tutor, tout au plus, et encore, mais l'effet est dévastateur !
J'avais oublié cette carte, ça renverse le match-up donc je prends^^. Pour moi c'est comme llawan face à FS+aluren. Ce sont des decks joués et j'ai les tuteurs, donc tout deck avec E.tutor sera content de la jouer dans un méta avec Pikula ou monoblack.

Voir le messageBattosai, le Mercredi 04 Juillet 2007 à 23:18, dit :

tout simplement life from the loam.

c'est une vrai plait cette carte pour le deck, et si ya exploratio, sur table c'est car"ment la mouise :)

Battosai qui lute pour lire ce qu'il écrit avec 3 grammes da,s le fsang
Heu ça fait longtemps que j'ai pas joué contre landstill, mais c'est devenu un deck casse-land ? A part en jouant les lands cycling (et donc jouer loam de base :)) je vois pas trop l'intérêt^^.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#94 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 July 2007 - 12:00

Je confirme, les decks loam sont un des pires MU pour landstill. Ca rend les Waste inutiles et pourrit la base de mana avec des waste récursives.

Par contre sipritual focus ça a l'air bof bof, ça touche la table tour 2 au mieux, et là le joueur de discard a déjà eu le temps de pourrir la main adverse.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#95 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 July 2007 - 12:55

Ok, donc en fait c'est pas loam, c'est plutôt wasteland la carte de side contre landstill. C'est ce que j'avais mis.^^

Sinon je t'accorde volontier le bofbof pour certaines parties, mais je pense vraiment que ça a son utilité la plupart du temps.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#96 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 05 July 2007 - 13:33

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 05 Juillet 2007 à 13:00, dit :

Par contre sipritual focus ça a l'air bof bof, ça touche la table tour 2 au mieux, et là le joueur de discard a déjà eu le temps de pourrir la main adverse.

Ouaip et c'est pas la seule faiblesse :

En fait j'ai vu cette carte me tomber dessus à MC alors que je jouais mon très vieux jeu Pox, tant pis.
Ca n'a menacé ni mes points ni mes cartes, c'est donc 4 cartes de moins que j'ai dû lui retirer des mains...

On s'aperçoit que seules Hymn to Tourach & Hypnotic Specter deviennent vraiment injouables.
-Duress retire quand même des solutions, cabal itou,
-Funeral charm sert pour les bestioles,
-Pox reste fort pour les land/creatures & masse pv...

Au final même avec un jeu très très orienté discard je suis passé à travers.
Donc je ne dirais pas que ça renverse le match up de tout jeu basé sur la discard.

Après, contre un pikula.deck ou MBA c'est peut-être plus utile.

Et pour emméler le fil, je dirais que Loam est bien plus embarassant contre la défausse, mais necessite un jeu construit avec.

#97 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 July 2007 - 13:59

Ok merci de ces précisions.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#98 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 10 July 2007 - 09:11

%U laboratoire esoterique,   %W autorité de la loi
c'est bien contre high tide?

hmmm  %B extirpate c'est pas la carte qui eclate tout deck combo?
a ce propos j'ai quasiment jamais contre high tide mais une extrip' sur le premier high tide ou sur le "degager toutes les iles" ca lui fait faire un brain freeze un peut ridicule ou pas?
legacy:mental misstep is banned

#99 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 July 2007 - 10:55

Extirpate semble utile contre la version sorcery, moins contre la version instant > Reset & Cunning Wish le sauvent souvent.
Pour l'avoir testé, ce n'est pas décisif mais comme ça occupe la réserve utilement contre d'autres jeux pourquoi s'en priver.

(Il sera d'ailleurs intéressant de croiser les résultats de ce forum pour faire apparaître une liste des plus polyvalentes contre une liste des plus décisives.)


sinon je vois peu de Trinispheres dans les side :

Sur High Tide instant ça semble pas mal.
Sur High Tide sorcery ça invalide en plus Sapphir Medalion.

et au passage sur Salvager ?

#100 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 July 2007 - 12:48

Voir le messageOups!, le Mardi 10 Juillet 2007 à 11:55, dit :

sinon je vois peu de Trinispheres dans les side :

Sur High Tide instant ça semble pas mal.
Sur High Tide sorcery ça invalide en plus Sapphir Medalion.

et au passage sur Salvager ?

Trinisphere n'est pas jouable dans combo (sans blague %))
Dans aggro, ben non, non plus, non
Et dans Contrôle, c'est soit déjà joué, soit on coupe avec une SoR ou un autre moyen de stopper une combo

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#101 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 10 July 2007 - 13:48

@Bomboleriot : en fait il s'agit ici de compléter les listes de cartes que l'on peut mettre en réserve contre les archétypes cités au début du fil de discussion.  %B

#102 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 July 2007 - 13:58

trinisphére ca peut être joué dans certains sides d'aggro-controle tels que Angel Stompy, Farie Stompy, 5/3 ou autres decks qui ont 3 manas tour 2 constamment.
please don't drive me blind

#103 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 10 July 2007 - 14:51

un carte tres etrange:

%B Sudden Spoiling

chere mais ca pourri un FS ou pas?

sinon viens de jouer contre un alluren  %W  choc soudain c'est pas encore sider mais ca kill la harpy quand il faut, mais a part  contre  alluren.....
legacy:mental misstep is banned

#104 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 10 July 2007 - 15:37

Hum, sinon dans le style fils d'infidélité, on peux noter Harnais Cérébral

Pour moi, trinisphere c'est plus une carte de MD que de sb, car les jeux qui peuvent la supporter on tout intérêt à la jouer MD, sauf qques cas comme FS

mais , trinisphere est très peu jouée pour moi, que ce soit de side ou MD

#105 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 July 2007 - 17:05

Voir le messageB@L@, le Mardi 10 Juillet 2007 à 16:37, dit :

Hum, sinon dans le style fils d'infidélité, on peux noter Harnais Cérébral

Pour moi, trinisphere c'est plus une carte de MD que de sb, car les jeux qui peuvent la supporter on tout intérêt à la jouer MD, sauf qques cas comme FS

mais , trinisphere est très peu jouée pour moi, que ce soit de side ou MD

Voilà, c'est vraiment le jeu autour qui s'axe sur du ccm trois, ce n'est pas un gadjet qu'on met SB, c'est réellement le poumon de certains decks (FS, Stax, etc.)

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca