Aller au contenu


BRG Zombie Bomb VV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

#106 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 19 January 2013 - 20:03

Voir le messagebaitman, le 19 January 2013 - 18:10 , dit :

Sinon comme carte de sideboard, Withered Wretch a l'air pas mal contre tout ce qui est dredge, zombardment, life from the loam (lands/aggro loam)

Pourquoi pas...c'est un zombie...mais sinon j'aurai plutôt envie de rentrer scavenging ooze...

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#107 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 19 January 2013 - 23:13

C'est lent, trop lent malheureusement contre Réa/dredge, ok contre loam c'est bon, mais j'ai pas envie de sacrifier un slot minimum pour ce MU ...

#108 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 20 January 2013 - 00:07

Contre réanimator c'est vrai que c'est lent mais contre dredge je pense que ça tiens la route: il tue presque jamais tour 2, et il a besoin de ses ichorid qui reviennent tour 3.
Comme quoi loltroll porte bien son nom ^^:
Image IPB
(contre merfolk)

Modifié par baitman, 20 January 2013 - 00:08 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#109 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 03 February 2013 - 23:56

Juste une petite maj:

Spoiler

Avec 4 entomb pour avoir gravecrawler et Life from the loam pour réutiliser bloodghast, goblin bombardment devient vraiment sympa (c'est pas mal avec VV aussi, pour la recast avec gravecrawler). Après je suis pas sûr de la quantité (3 me paraît trop, j'ai pas du tout envie de piocher des cartes mortes) qu'il faut mettre et si il faut split bombardment/decay.
Ca m'embête de consacrer autant de slots de sideboard à des cartes aussi peu ciblée par contre.
Slitherhead est surtout là parce que j'ai l'impression d'avoir besoin de plus de 1 drop (pour VV tour 2) et de plus de zombies. Ca donne une carte de value de plus avec looting/dredge et est sympa avec troll. Et une fois toute les années bissextiles on le fetch avec entomb.

PS: si ça intéresse quelqu'un de tester un peu par skype (2-mans, daily event...), c'est avec plaisir (pm)

Modifié par baitman, 05 February 2013 - 13:06 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#110 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 February 2013 - 14:02

Je crois que Goblin pourrissant serait meilleur que Slitherhead, même si je ne joue aucun des 2. (Ok slitherhead est défaussable, mais vu le faible avantage qu'il procure au cimetière, autant jouer une carte sacrifiable surtout que tu joues bombardement avec un effet kisscool)

Après pas mal de test, je me dis que LftL maindeck c'est pas top. Souvent j'ai pas envie de la tutoriser (contre ceux qui ne jouent pas waste), ou alors je ne peux pas la jouer, car je me suis pris waste et j'avais besoin de coloré. Donc en fait à la G1 je trouve ça vraiment sous-optimal.
Par contre en G2/G3 là c'est fort. Donc je pense le glisser de side.

Du coup je rajoute le 4ème Bloodghast manquant.
Je me tate à enlever un Troll, car je pense qu'il ne faut pas descendre à moins de 20 bêtes pour réanimer VV, et toi tu joues une carte à 1 de mana qui est quand même  beaucoup moins forte que troll. (Et du coup ça ne te fais pas plus de zombies)

Tu as fais le choix de déstabiliser ta manabase de 2 façons, la première en jouant 4 couleurs, et la seconde en jouant un land de moins. Je préfère 20 lands, 3 couleurs, 2 basics, même sans loam de base.

#111 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 February 2013 - 15:51

une liste jund zombie vue au SCG open Atlanta (apparemment il a fait 3-0 puis perdu (SnT ect)):

Josh Husted


Creatures (24)

1 Anger
3 Basking Rootwalla
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Vengevine

Lands (20)

3 Swamp
4 Badlands
4 Bayou
1 Bloodstained Mire
3 Marsh Flats
1 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs

Spells (16)

1 Bridge from Below
3 Goblin Bombardment
3 Entomb
2 Grisly Salvage
3 Cabal Therapy
4 Faithless Looting

Sideboard
3 Pithing Needle
3 Ground Seal
3 Abrupt Decay
3 Ancient Grudge
3 Nature's Claim

Je ne suis pas trop fan de Anger (VV/bloodghast ont déjà haste), Basking Rootwalla, Grisly Salvage et de son side.
Bridge from Below pourrait éventuellement être intéressant, mais encore une fois j'ai l'impression qu'on aura quasiment toujours plus envie de fetch VV/gravecrawler...
Il n'y a quasiment rien contre combo, et pas de DRS.

Je joue jamais vraiment 4 couleurs en fait (pas de W md, après side j'enlève les troll/2 VV et rajoute les sculler). J'ai l'impression que 19 lands est assez (BRWg en joue 19, et utilisent vraiment g pour le coup). Avec loam on peut aussi faire tour 1 fetch swamp (entomb?) tour 2 fetch bayou lftl pour etre waste proof. Mais il ne faut pas forcément le voir comme une carte à vouloir chercher avec entomb, c'est aussi sympa de tomber dessus late game pour discard des lands avec looting. Plutôt d'accord pour la mettre en side par contre (genre en rajoutant un decay)

Gobelin pourrissant oblige quand même à mettre un -1/-1, ça peut être embêtant si l'adversaire n'a pas de bête.

Modifié par baitman, 04 February 2013 - 16:54 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#112 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 February 2013 - 17:47

Pour moi le problème de cette liste est un peu le même que dredge, vraiment très axé sur le cimetière sans moyen de gestion: C'est du quitte ou double. Plus de chances de gagner la 1 mais moins de gagner la/les suivantes.

Oui je m'en doute, n'empêche qu'un swamp ou un scrubland ca fait une grosse différence vu la quantité de waste en ce moment (enfin il y en a tout le temps en fait ^^ ). Pour loam je suis OK, seulement ça tu ne veux le faire que si tu es sûr que l'autre joue waste, car faire un départ comme ça contre un jeu inconnu, c'est low. Je parle bien évidemment de main deck.

En effet pour le gob, c'est ptet pas aussi fort.

J'ai vu que tu avais enlevé le undiscovered paradise, pas satisfait ?

#113 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 February 2013 - 18:31

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 17:47 , dit :

J'ai vu que tu avais enlevé le undiscovered paradise, pas satisfait ?
Lftl "remplace" paradise. Dès fois paradise est vraiment embêtant, du genre une main avec seulement paradise, même avec 1 looting, c'est auto mull

Après pour wasteland, j'ai l'impression qu'avoir des basics c'est pas si utile que ça, dans le sens où de toute façon tu va avoir besoin de mana coloré (donc des non basics) quasi tout le temps et donc le mec aura toujours une target pour waste. Je préfère qu'il me waste scrubland plutôt que badlands/bayou. En fait le(s) swamp(s) me servent essentiellement contre price of progress/path to exile/la 1/1 de nic fit/blood moon. Sauf dans le cas où je fais entomb tour 1 et je veux absolument faire 2 drop à 1 tour 2. Avec looting en main j'ai quasi toujours envie de faire badlands tour 1, même si je loot tour 2, au cas où je pioche bloodghast ça permet de le faire revenir tour 2. Dans ce cas je me prends waste de toute façon, donc autant aller chercher des bilands plutôt qu'un swamp.

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 17:47 , dit :

Pour loam je suis OK, seulement ça tu ne veux le faire que si tu es sûr que l'autre joue waste, car faire un départ comme ça contre un jeu inconnu, c'est low. Je parle bien évidemment de main deck.
Je suis d'accord, d'où une raison supplémentaire pour la mettre en sb

Modifié par baitman, 04 February 2013 - 18:35 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#114 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 04 February 2013 - 19:21

Oui, s'il n'y a qu'un waste en face, je suis d'accord, sinon c'est moins bien. Et puis tu splash pour de la défausse en plus, certes bonne même si elle est lente, je pense pas que le splash>Défausse classique.

Volcanic spray - Ca marche vraiment ? Contre elfes ok, gob à la limite, mav' ca a l'air correct. Je ne sais pas si plague>Volcanic mais ça parait mieux quand même dans la plupart des cas...
Plus de Gnaw to the bones: Moi je le garde ça fait vraiment la peau à Burn/Delver si c'est bien joué, alors je dis oui!
Tu joues post-side 3 défausse de plus que moi, plus 2 REB, tu es à fond contre Combo. Je suis plus axé contre Aggro-Controle. Faudrait que je teste beaucoup contre combo ( peu de gens jouent combo et maitrisent leur jeu sur cokatrice).

#115 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 04 February 2013 - 19:45

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 19:21 , dit :

Oui, s'il n'y a qu'un waste en face, je suis d'accord, sinon c'est moins bien. Et puis tu splash pour de la défausse en plus, certes bonne même si elle est lente, je pense pas que le splash>Défausse classique.
Disons qu'après je risquerais de manquer de créatures j'ai l'impression. Le splash W pour ray est parfois utile (je rentre systématiquement ray contre Omnitell par exemple, plus pour Leyline of sanctity que Omniscience)

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 19:21 , dit :

Volcanic spray - Ca marche vraiment ? Contre elfes ok, gob à la limite, mav' ca a l'air correct. Je ne sais pas si plague>Volcanic mais ça parait mieux quand même dans la plupart des cas...
Contre empty the warrens aussi - i.e belcher et ANT. Volcanic se tutore. Après il y a 2-3 autres cas où ça peut être utile du genre contre les enchantress shroud.

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 19:21 , dit :

Plus de Gnaw to the bones: Moi je le garde ça fait vraiment la peau à Burn/Delver si c'est bien joué, alors je dis oui!
Je sais pas, j'ai été un peu déçu par gnaw ces derniers temps: le problème c'est que si tout se passe bien (genre VV + bloodghast tour 2) il n'y aura pas de créa dans ton cimetière. Après éventuellement tu peux faire en sorte de sacrifier/discard mais globalement le mana dépensé (2G + B pour entomb) me paraît trop élevé. Bref je préfère tenter de faire la course, et ne pas poser de 3eme land histoire de prendre moins cher sur price of progress. Sachant que  récupérer genre 6-8 pv c'est pas non plus insurmontable pour burn (surtout si tu passes un ou 2 tours pour le faire, au lieu d'attaquer) . J'ai aussi enlevé BGH - la tendance est plutôt aux jund bob-BBE ou BUG controle tombstalker-less. Du coup avec seulement 4 target (tarmo) ça vaut pas le coup à mon avis.

Voir le messagePivot, le 04 February 2013 - 19:21 , dit :

Tu joues post-side 3 défausse de plus que moi, plus 2 REB, tu es à fond contre Combo. Je suis plus axé contre Aggro-Controle. Faudrait que je teste beaucoup contre combo ( peu de gens jouent combo et maitrisent leur jeu sur cokatrice).
J'aime bien REB contre omnitell, miracles, RUG voire BUG.

Modifié par baitman, 04 February 2013 - 19:46 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#116 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 February 2013 - 18:21

Ma liste du moment:

20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
1 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
2 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

24 créatures (donc 20 pour réanimer VV)

4 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman

16 Spells ( 5 défausses, 3 tutors, 4 anti-spells)

3 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
2 Thoughtseize
3 Abrupt Decay
3 Entomb
1 Darkblast


SB: 1 Darkblast : Contre tout ce qui joue pas mal de 1/1 dans le format, et ce sont des MU pas forcément à notre avantage.

SB: 1 Cabal Therapy
SB: 2 Inquisition of Kozilek        Les 5 défausses de plus contre combo, pour monter à 10 (+3 entomb +4 flashback) post-side
SB: 2 Thoughtseize

SB: 1 Gnaw to the Bone
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Abrupt Decay: Pour compléter le playset
SB: 1 Ray of Revelation
SB: 1 Coffin Purge: Car Dredge et Réa ne disparaitrons jamais du méta.
SB: 2 Deathmark: Pour renforcer des MU surreprésentés (BUG) et fort contre Mav' (Ooze par ex) les hommes en collant verts etc
SB: 1 Life from the Loam
SB: 1 Volcanic Spray


Pour Gnaw: Tu gagneras quasiment jamais la course contre burn, parole d'un gars qui a joué burn pendant des années. Il faut une super sortie de ta part et une mauvaise de la sienne. Avec gnaw, si tu joues bien (2 biland + un swamp/DRS et 3 bêtes au cimetières) il ne se relèvera jamais, car il lui manquera plusieurs draw. Et là tu as moyen de le prendre de vitesse car tu gagnes au moins 1 tour s'il chatte. (Ca te gène un bon tour de jouer gnaw et ca t'en fais gagner mini 2)

#117 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 February 2013 - 22:13

Voir le messagePivot, le 09 February 2013 - 18:21 , dit :

Ma liste du moment:

20 lands:

4 Bloodstained Mire
2 Swamp
1 Undiscovered Paradise
4 Verdant Catacombs
2 Badlands
3 Bayou
4 Marsh Flats

24 créatures (donc 20 pour réanimer VV)

4 Vengevine
4 Bloodghast
4 Carrion Feeder
4 Gravecrawler
4 Lotleth Troll
4 Deathrite Shaman

16 Spells ( 5 défausses, 3 tutors, 4 anti-spells)

3 Cabal Therapy
4 Faithless Looting
2 Thoughtseize
3 Abrupt Decay
3 Entomb
1 Darkblast
Je pense que tu devrais tester 1-2 goblin bombardment md (en enlevant genre 1-2 decay, 0-1 troll). Non seulement c'est vraiment fort mais ça permet aussi de tuer mirran crusader/créa équipée avec sword noir/vert (c'est assez rare mais ça fait mal).


Voir le messagePivot, le 09 February 2013 - 18:21 , dit :

SB: 1 Coffin Purge: Car Dredge et Réa ne disparaitrons jamais du méta.
Il va sûrement falloir mettre 2-4 surgical extraction, sinon on va se faire ouvrir en deux par le nouveau deck "rogue hermit".


Voir le messagePivot, le 09 February 2013 - 18:21 , dit :

SB: 2 Deathmark: Pour renforcer des MU surreprésentés (BUG) et fort contre Mav' (Ooze par ex) les hommes en collant verts etc
Tu as aussi dismember qui est pas mal, qui tue dark confidant/tombstalker/delver et qui est rentrable plus souvent.

Voir le messagePivot, le 09 February 2013 - 18:21 , dit :

Pour Gnaw: Tu gagneras quasiment jamais la course contre burn, parole d'un gars qui a joué burn pendant des années. Il faut une super sortie de ta part et une mauvaise de la sienne. Avec gnaw, si tu joues bien (2 biland + un swamp/DRS et 3 bêtes au cimetières) il ne se relèvera jamais, car il lui manquera plusieurs draw. Et là tu as moyen de le prendre de vitesse car tu gagnes au moins 1 tour s'il chatte. (Ca te gène un bon tour de jouer gnaw et ca t'en fais gagner mini 2)
Il y a aussi le problème vortex sulfureux.
_qfortier / tvoid sur mtgo

#118 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 09 February 2013 - 23:17

Citation

Je pense que tu devrais tester 1-2 goblin bombardment md (en enlevant genre 1-2 decay, 0-1 troll). Non seulement c'est vraiment fort mais ça permet aussi de tuer mirran crusader/créa équipée avec sword noir/vert (c'est assez rare mais ça fait mal).

Goblin bombardement est fort, mais enlever un decay pour ça j'irais pas jusque là, et il faut au moins 12 zombies en tout pour gravecrawler, donc j'ai pas trop envie d'enlever un troll. Et Crusader n'existe pas dans le méta hein ^^.

Pour le nouveau deck, on verra comment ça évolue ...

Burn:
Vortex ne sera pas là en G2, et si on le joue, en G3 on a ray of revelation a rentrer.

Dismember est ptet supérieur à Deathmark oui, après perdre 4pv dans la course c'est parfois dur ...

#119 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 10 February 2013 - 16:37

En tout cas j'espère que ce nouveau jeu ne va pas se répandre, car sinon on va voir beaucoup plus de surgical en side, et c'est pas bon pour nous ça...

#120 Pivot

Pivot
  • Membres
  • 418 messages

Posté 10 March 2013 - 22:12

Ptit tournoi aujourd'hui pour tester, le jeu est un trop irrégulier mais sympa a jouer, je me demande si la version avec du blanc ne serait pas meilleure ... bref je ferais quelques tests et un report demain je pense. Au final je fais 2/3