Aller au contenu


[Paris] Legacy hebdo Jeudi soir Magiccorp Bastille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 27 January 2016 - 14:52

(Je me permet de faire leur promo puisqu'il ne la font pas alors que je l'ai demandé à maintes reprises, et qu'on manque parfois de joueurs pour faire le tournois.)

http://animation.magiccorporation.com/

Tous les Jeudi soir
19h30-22h30
(3 rondes)
(Homologué à partir de 6 joueurs)

PAF: 4€
Lots: Boosters (au choix)

24/26 boulevard Beaumarchais, 75011 Paris
Métro Bastille (sortie n°9) : ligne 1, 5 et 8
09.54.21.07.25


***

Moi même je ne suis pas toujours présent, mais lorsque c'est le cas je me tiens à la disposition des joueurs qui souhaiteraient tester, s'initier au format, discuter deckbuilding, etc.
(Vous pouvez me MP pour me demander si je viens un Jeudi en particulier.)

Modifié par Voidmoth, 18 February 2016 - 14:50 .

Image IPB


#2 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 27 January 2016 - 20:23

Je vais sûrement venir ce jeudi pour tester Storm si jamais ça intéresse quelqu'un.

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#3 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 10 February 2016 - 22:28

Ce n était pas 4€ vu qu il n'y a plus que 3 rondes

#4 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 18 February 2016 - 14:54

Oui je me suis trompé, j'ai corrigé, c'est 4€.
D'ailleurs quand on est peu de joueurs et que tout le monde a 2 victoires et gagne 2 boosters c'est pas rentable pour eux.

Moi j'y vais ce soir !

Image IPB


#5 romainhsc

romainhsc
  • Membres
  • 221 messages

Posté 18 February 2016 - 18:24

Présent la semaine prochaine. Tu viens à carte chance Patrick?

#6 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 19 February 2016 - 00:54

Non Romain j'aurais bien aimé mais ce ne sera pas du tout possible pour moi.
Insiste donc pour que Guillaume vienne il hésite entre ça et la grâce matinée alors qu'il habite pas loin.

En tous cas nous étions 9 ce soir à MC et c'était bien (en plus je fais 3-0).

Au passage kudos au vendeur Lucas qui est vraiment très sympa.

Image IPB


#7 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 19 February 2016 - 00:59

Y'a encore du legacy à MC?

#8 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 19 February 2016 - 08:42

Pour les joueurs qui viennent sur place ce sont des tournois qui sont envisagés homologués CDF Legacy par les organisateurs ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#9 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 19 February 2016 - 12:53

Ils sont homologués dès lors qu'on est au moins six joueurs je crois.
J'ai d'ailleurs participé à une quinzaine de tournois Jeudi@MC homologués sur CDF-Legacy en 2015.

Image IPB


#10 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 29 September 2016 - 21:23

Magiccorp organise à partir d'Octobre un Legacy hebdomadaire de plus tous les Lundis, même heure, même PaF.

A noter qu'un vendeur propose systématiquement 1 deck au prêt (Affinity).
A l'occasion il devrait être possible de se faire prêter d'autres decks par des joueurs habitués.

Image IPB


#11 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 30 September 2016 - 20:11

Tiens donc ? Ca veut dire qu'ils ont de nouveau du monde le jeudi maintenant ?
En tout cas on va pas cracher sur cette news effectivement, et le prêt de deck, c'est chouette :-)
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#12 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 01 October 2016 - 01:37

La fréquentation moyenne est assez faible.
Ceci dit personnellement j'apprécie énormément la tranquillité de MC par opposition aux salles bondées et bruyantes qu'on a souvent ailleurs.
Du coup c'est la meilleure boutique pour des échanges plus posés avec les autres joueurs.
MC a les qualités de ses défauts quoi.

Image IPB


#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 October 2016 - 11:28

Voir le messageVoidmoth, le 01 October 2016 - 01:37 , dit :

La fréquentation moyenne est assez faible.
Ceci dit personnellement j'apprécie énormément la tranquillité de MC par opposition aux salles bondées et bruyantes qu'on a souvent ailleurs.

Entre les rondes de 45' et la façon dont ils traitent leurs clients, la boutique a effectivement tout pour être tranquille. :moustache:

Voir le messageVoidmoth, le 01 October 2016 - 01:37 , dit :

Du coup c'est la meilleure boutique pour des échanges plus posés avec les autres joueurs.
Je trouve cette phrase assez comique, vu les panneaux "échanges interdits" placardés dans toute la boutique. ^^
Je me rappelle bien d'ailleurs une fois un pote qui s'était fait DQ du tournoi legacy pour avoir juste sorti son classeur à l'extérieur de la boutique. On était montés au créneau et il avait fallu 1/2 heure d'échanges verbaux musclés avec les responsables et le satff de la boutique pour éviter ce DQ.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 02 October 2016 - 13:33

Je me suis mal exprimé, je ne pensais pas aux échanges de cartes mais aux conversations sur le Legacy.

Sans souhaiter minimiser l'incident que tu relates (je crois que tu me l'avais déjà raconté d'ailleurs), je n'ai moi-même jamais assisté à quoi que ce soit de mémorable.
Il y a deux boutiques plus proches de mon domicile où je ne met plus les pieds pour des raisons de mauvais accueil, je ne suis donc pas insensible à ce genre de considération.
Il semble que je sois le joueur qui fréquente le plus les tournois boutiques hebdomadaires sur Paris ces dernières années (source CDF) donc ce ne sont pas les occasions qui me manquent pour me faire une opinion.
Le staff actuel de MC est plutôt accommodant, et par exemple le vendeur qui prête un deck Legacy le fait de sa propre initiative (et à ses propres risques).

Image IPB


#15 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 October 2016 - 16:27

C'est une bonne nouvelle qu'un endroit de plus voit le jour en semaine pour jouer en Legacy sur Paris...

Espérons que ça trouve son public et que les tournois soient annoncés sur le site de la CDF LEGACY à l'avenir et comptabilisés.
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy