Petit report du trial EW où 72 joueurs sont venus en découdre.
Je fais 3-4 sur 7 rondes (3 victoires, 4 défaites) ce qui est révélateur d'un joueur qui reprend la main.
Ma liste: Liste Kronberger (version BOM 2014) avec un crusher au lieu d'un gaddock MD
Side revu :
1 garruk
1 gaddock
2 thalia
1 rec sage
2 golgari
1 volcanic fallout
2 cabal therapy
2 retour au pays
2 surgical
1 sanctum prelate
* Ronde 1: je gagne 2-1 contre Burn
Calice à 1 tour 1 en ayant gagné le toss, Liliana T2, ooze suivi d'un bob qui ne fait pas perdre de vie. Magic c'est facile.
Je mulligane à 5 la 2 (trop ou pas de mana, pas de chocolat) et malgré Eidolon, piègepont et vortex, je parviens à reprendre du poil de la bête pour finalement, prendre une fireblast à 4 (et j'étais à 4).
La 3 part sur des mauvaises bases pour moi : pas de calice, et lui des gobelins guide.
Heureusement ses gobelins me feront piocher comme un ouf et Knight (énorme) + gaddock (pour éviter fireblast) + prelat à 2 (PoP) viendront clore la partie mal engagée.
J'avais un stp en back up 'just in case".
* Ronde 2: je gagne 2-1 contre Burn
Je gagne la 1 sur calice à 1 tour 1, bob tour 2 (no loss comme un boss) puis centaure 10/10 trample pour l'overkill
Je perds la 2 sur un mulligan 4 et j'aurai pu la gagner car la sortie adverse était molle. Snif.
Arrive un moment fun, elle est au top deck, je suis à 1 et je ne lui coupe pas sa bibal en lui disant "top deck", pour prendre un Price (lol). Je gagnais le tour d'après dommage.
Enfin je gagne la 3 avec l'armada reliquaire, Liliana, sylvan + loam (orgie de CA) et prelat à 2 pour éviter un PoP à 10 (j'étais à 10).
Pas de calice touché en plus.
* Ronde 3 : je perds 2-1 contre Elves (le tournant du tournoi car à 3-0 je n'aurai pas rencontré mon adversaire de la ronde 4...vous verrez)
Je perds la 1 tour 3 rien à redire.
Je gagne la 2 grâce à volcanic bien placé (je perdais sinon), merci le côté éphémère. Et merci Sylvan / bob pour chercher un sweeper.
Je suis parti pour gagner la 3 avec calice à 1 (decayé une fois) et recalice à 1 tout en mettant la pression.
Vient alors le missplay où il est à 5 avec 2 bêtes en jeu, 4 lands dont 1 bayou, 1 fetch et 2 foret.
J'ai en jeu calice @1, 2 énormes reliquaires , 1 mox et 3 lands. il me reste 2 cartes en main dont GSZ.
Sûr de moi je dis go...hé ouais vous l'avez tous vu venir : il va fetcher eot pour chercher dryad et il joue à son tour une bete et le NO fraichement pioché! GG
* Ronde 4 je perds 2-1 contre Affinité - deck Modern - qui fera top 8 à ce qu'on m'a dit.
Je gagne la 1 easy, je prends l'enfer à la 2 et je fais une color death pour raser son bord avec volcanic...pas de PF + grove.
Néanmoins 1 maze m'a fait tenir le choc mais ravager c'est fort pour finir une game et contourner Maze.
Déçu d'enchainer une 2e défaite contre un deck prenable.
* Ronde 5 : je perds 2-1 contre Turbo Depths.
Je gagne le toss et joue Knight tour 1 en pensant qu'elle allait prendre Fow (non) ou un stp (non plus).
Il me reste un GSZ en main (héhé).
Mon adversaire joue un Urborg et je sais de suite que c'est turbo Depths.
Je pioche fetch pour faire GSZ, chercher une autre reliquaire et gagner cette partie les doigts dans le nez.
Et bien non, je colle 5 et à son tour il va jouer Bog pour réduire mes 2 reliquaire à 2/2.
Viendra le moment où je voudrais en finir mais j'ai oublié qu'il joue Crop pour prendre Marit EoT alors que mes 2 Knight sont engagés (KARAKAAAAASSSS)
Ensuite je gagne la 2 malgré la combo rapido pour lui : stp sur Marit, surgical sur Depths, merci au revoir.
Je perdrais la 3 sur une belle bataille (même si je n'ai pas touché de calice hélas) et ghost quarter me gère mon maze, decay sur knight qui venait d'arriver, crop pour combo EoT. GG
* Ronde 6 : je gagne 2-0 contre Dragon Stompy
Il commence par tombe + guide simiesque + chant bouillonnant et là, mon coeur s'emballe en revivant le "traumatisme" de l'EW avec Lands contre BigREd car je m'attends à sneak + grisel mais non, juste un dragon 5/5 vol
Un dragon qui se fera calmer par Maze, jusqu'à la moon qui prendra decay (j'avais fetché foret et j'ai touché mox).
Sylvan a envoyé du LOURD en parallèle ce qui m'amène à la victoire.
Ensuite, il mulligane à 6 et jour Leyline T0 (why not).
Qu'importe bob tour 2, decay sur moon, Liliana pour une ultimate bien vicieuse et des coups de 2/2 auront raison de lui.
* Ronde 7 : je perds 2-0 contre D&T une 1ere défaite en tournoi contre ce jeu.
Il commence et m'envoie une sortie parfaite là où j'avais une sortie correcte et polyvalente (mais molle).
En gros T1 vial, tour 2 SFM, tour 3 revoker et T4 prelat @2...bref je scoop.
La 2 est plus sympa.
Je prends RiP tour 2 et à défaut de Decay, une tripotée de bob commencent à me redonner espoir mais me piquent.
Arrive le tour fatidique où il n'a plus que prelat en jeu équipé de SoFI. J'ai 2 bob, arbor et knight 2/2. Il est à 6 et je suis à 1 avec PF en main (injouable).
Il me faut une Liliana ou un stp pour gagner.
Upkeep : 1er bob Liliana (je meurs), 2e bob (stp) et pioche badlands!! Dans l'autre sens, je gagne!!
Qu'importe, c'était une belle partie.
Conclusion :
vous l'aurez compris, je me suis amusé et j'ai fais 2 beaux missplays (l'oubli de GSZ vs Elves, et l'attaque des 2 knight VS Turbo Depths) par excès de confiance et de noobitude.
En tout cas le jeu est tip top, d'ailleurs j'ai cru comprendre que flutiau faisait top 8 le lendemain avec (mais une autre version a priori).
Je suis repassé à Gaddock MD et virer centaure pour remettre un 3e stp en side. A présent, le deck est bien paré dans ce méta imprévisible et impitoyable mais armé de joeurs très sympas.
See you au mensuel MB semaine prochaine!
Modifié par _Budd, 12 September 2017 - 16:15 .