Aller au contenu


BUGStill


  • Veuillez vous connecter pour répondre
793 réponses à ce sujet

#46 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 January 2008 - 15:52

Ba putain vous vous etes lachés aujourd'hui on dirais!

Voir le messageToad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 07:37, dit :

Les analyses de matchups - et surtout les pourcentages avancés - ont l'air complètement fantaisistes, et souvent moustachues.
J'osait pas le dire hier mais j'ai aussi ressenti ça... comme le fait de dire que contrer un Lackey, c'est une erreur de noob %G


Voir le messageTafit, le Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00, dit :

Tout à fait d'accord avec Toad, Tarmo dans landstil est devenu quasi indispensable.
Quasi, oui, mais pas completement.
Parce qu'on rencontre pas que des aggro quand meme %1

Voir le messageTafit, le Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00, dit :

Seul son prix peut orienter les joueurs à choisir une autre condition de victoire.
En effet, et c'est d'ailleurs pour ça (associé à sa surpopularité et son horriiiiible dessin) que je le jourrais jamais.

Voir le messageZazatorix, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:06, dit :

Sinon en side que pensez vous de la blue blast ?

moi je suis devenu fan  en effet elle rééquilibre un peu le match up Vs DS (magus moon  etc etc)  et contre gob aussi , elle permet de virer un lackey au t1 et de ce fait  permet d'avoir un total de 7 removal direct 4 STP +3 Blue blast.
Perso j'ai essayé pas mal d'options et j'ai fini par revenir aux sides usuels, cad 4 Beb + 4 peste, je trouve ça plutot pas mal.


Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:14, dit :

A oui autre chose Maveric78f explique moi pourquoi tu n'est pas pour Moat, c'est elle qui nous fait gagner face à gob malhereusement, donc si tu joue tarmo tu ne peux pas jouer Moat exacte, mais alors avec quoi tu gère gob tarmo ??!!
Dans les versions UW, là où tu joue 4 Toundra, 2 Plaine et que t'as que des Toundra comme biland à fetcher, oui ça fait gagner.
Dans un deck 4 couleurs où t'es toujours en train d'hésiter au moment de fetcher, c'est la pire des cartes mortes que tu puisse avoir en main (surtout contre T1 Waste Vial qui passe :D ).

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:16, dit :

Tu le fais exprès ou quoi ?
Tarmo oblige l'adversaire à avoir l'évasion ou à jouer masse de créatures. Le premier cas est relativement rare en legacy. Le second cas est justement traité par deed.
L'intérêt de tarmo est justement de ne pas trader une deed pour une menace adverse mais de trader deed+tarmo pour 4 permanents adverses. Tu vois le card advantage?
Bon Maverick te la répété au moins 50 fois, mais je t'assure vraiment que Tarmo c'est la meilleure des cartes que tu peux piocher contre Aggro, et tout particulierement Gob.
Parce que quand tu joue Gob, tu sauce avant que il y ait quelque chose en face, si y'as un "mur" jamais tu prendra le risque de tuer ton Warchief; et c'est toute la fonction d'un Tarmo:
acheter du temps.
Tout ce que veut Controle quand il joue contre Aggro quoi.

Voir le messagesolknar, le Mardi 29 Janvier 2008 à 12:52, dit :

je lance une petite liste UGb
...

4 ghastly demise (remplacant probant a stp, certains lui prefereront peut etre smother, mas une reponse a lackey t1 on the draw n'est pas mal)
J'ai essayé pas mal de listes Ugb mais je suis revenu aux versions 4 couleurs juste pour Stp.
Parce que Ghastly Demise, Shriekmaw et Smother ont du mal à gérer Lackey, et Ghastly Demise et Shriekmaw passent à coté de Confidant, cad que ça merde contre les 2 betes qu'on craint le plus.
Je préfere donc affaiblir la base de mana pour etre sur de voir le tour 5.

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:01, dit :

Reste standstill qui est très moyen. A la limite, je préfèrerais l'ancestral recall suspend.  
J'ai essayé ça aussi.
Bien que ce soit assez fort, deja un ça prend Stifle, mais surtout ça a pas du tout le meme impact sur la partie. La plupart des joueurs préferent attendre minimum 2-3 tours pour craquer une Standstill afin de bien re-rentrer dans le jeu, et ces deux tours sont vraiment cruciales pour le deck.
Alors que la plupart du temps avec AV tu pioche tes cartes apres la bataille...

Voir le messageMouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:10, dit :

C'est marrant parce que plus vos listes évoluent, plus ça ressemble à de l'Aggro-contrôle. Est-ce parce que Landstill n'est pas un bon deck ? %2
Plutot parce que tu sais pas interpréter les roles des cartes dans les decks.
Tarmo dans Tresh et Tarmo dans Landstill, c'est un peu comme Foudre dans Burn et Foudre dans Landstill Ur, ça a un peu rien à voir.
L'un est un kill/finisseur, l'autre un élément de Controle.
Ah mais oui, c'est parce que Landstill est un deck Controle, c'est vrai %2

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:11, dit :

Landstill à toujours eu des créatures dans son deck par deux généralement, mais l'arrivé du tarmo a fait que maintenant on joue généralement 3 créatures dans le deck, même si je joue toujours que mes deux ange exalté  ;)
Poser l'Ange T3 et le démuer T4, t'as perdu un tour pour avoir un bloqueur T4.
Pas terrible niveau tempo.

Voir le messageFirst2a, le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:11, dit :

C'est pareille il me semble que c'était toi Battosai qui testé avec garruk non???
Ouais mais comme je l'ai dit dans l'autre topic, c'est vraiment fort que contre Controle (à la limite contre Aggro-Controle aussi).
Contre Aggro je préfere 10 fois plus Tombstalker.

Voir le messageToad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:13, dit :

Shriekmaw est aussi vraiment fort et sert de condition de victoire à lui seul (Fear).
J'avais vu pas mal de listes qui l'utilisaient sur The Source donc j'ai aussi testé, mais meme probleme, ça gere ni Lackey (enfin juste une fois sur 2), ni Confidant...

Voir le messageToad, le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:13, dit :

Et enfin, systématiquement la même remarque que Mouarf, contrôler la partie c'est sympa, mais tuer c'est plus radical :o
Ba allez jouer Belcher ou Gob si vous voulez tuer vite %G

Modifié par Battosai, 29 January 2008 - 16:31 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#47 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 16:11

Smother ca gère confidant.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#48 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 16:21

Sinon svp comment vous trouvez cette liste avec tarmo ??

- 2 Edit Diabolique
- 1 Aiguille à sectionner
- 1 Disque de Nevinyrral
- 1 Explosifs artificiels
- 1 Creuset des mondes
- 2 Réapparition
- 2 Action pernicieuse
- 4 Retour Au Pays
- 3 Préceptrice éclairée
- 3 Tarmo
- 2 Asphyxie
- 4 Immobilisation
- 4 Remue-méninges
- 4 Force de volonté
- 3 Contresort
- 1 Propagande
- 3 Terres Dévastées
- 3 Usine de Mishra
- 2 Monastère nantuko
- 4 Grève inondée
- 1 Estuaire pollué
- 3 Île tropicale
- 2 Toundra
- 2 Mer souterraine
- 2 Plaine

SIDE :
- 3 Collet à sorts
- 1 Asphyxie
- 1 Prison fantomale
- 1 Moat
- 2 Ange exalté
- 4 Ligne ley du vide
- 1 Cercle de protection : rouge
- 1 Action pernicieuse
- 1 Sceau de nettoisement

Merci de me dire se que vous en pansez @+

PS: aussi je voulais savoir Battosai tu pref tarmo ou alors tu pref Pisteur des tombes??
Moi je pref Pisteur des tombes, mais bon toi tu pref quoi??

Modifié par First2a, 29 January 2008 - 16:22 .

----------Blablabla !

#49 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 January 2008 - 16:23

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:11, dit :

Smother ca gère confidant.
Yes j'ai édité je voulais parler de Shriekmaw et de Ghastly Demise pour le second point %G

Et First2a comme jlai dit avant je joue tout simplement pas Tarmo, donc logiquement je préfere Tombstalker (et son illustration est tellement belle...).
M'enfin Tarmo est meilleur en early-game et Tombstalker demande :D %G donc dans ta version qui veut avoir 2 blanc je pense bien que l'horrible scarabée est plus adapté %1

Modifié par Battosai, 29 January 2008 - 16:27 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#50 max51

max51
  • Membres
  • 231 messages

Posté 29 January 2008 - 16:34

Citation

CITATION(Tafit @ Mardi 29 Janvier 2008 à 08:00)

Seul son prix peut orienter les joueurs à choisir une autre condition de victoire.
+

Citation

Battosai à dit :
(associé à sa surpopularité et son horriiiiible dessin)

= Pas de tarmo^^

Hormis sa ta liste ne varis pas trop à mon sens.

Pour ce qui est de moat franchement hormis le fait qu'il se pose tard dans la game il est énorme surtout avec tout les tarmo agro-controle-splach-kill-antibéte-couteaux suise qui traine dans le metagame.

Je suis un fervant déffenseur de cette carte :

-Une fois sur la table elle donne quasiment la game et pas que pour gob.
-Il est possible avec landstill de géré jusque au tour 4.
-Il fais gagné un temps fou en attendant les kills
-le prix est presque identique à tarmo :D
Le PIMP c'est bien mais pas toujours fort quant on a pas les moyens...

#51

  • Invités

Posté 29 January 2008 - 16:35

Quand on commence à rentrer des thons qui se pose rapidement (lire Stalker) c'est qu'on veut killer plus vite, si on veut tuer plus vite c'est qu'on à soit un problème de contrôle, soit un problème de CA. Prends les listes de Landstill en T1 (d'où est originaire le deck, à ne pas oublier), ils ne jouent que Mishra voir en plus un ou deux Décret max.

Landstill est joué car Seuil/Fish domine le métagame c'est la seule raison de porter l'attention sur ce jeu ancien et c'est un ancien joueur de Landstill qui parle.

Modifié par Mouarf, 29 January 2008 - 16:37 .


#52 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 16:36

tu pourais donné ta version avec les Tombstalker
stp merci
----------Blablabla !

#53 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 January 2008 - 16:48

Voir le messageMouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:35, dit :

Quand on commence à rentrer des thons qui se pose rapidement (lire Stalker) c'est qu'on veut killer plus vite, si on veut tuer plus vite c'est qu'on à soit un problème de contrôle, soit un problème de CA.
Et non justement! Les "thons" joué dans Landstill servent à faire gagner du tempo contre Aggro afin d'avoir le temps de bien s'installer et de poser des lands tranquillement.

Après contre Controle ou Combo, ça servira à bourrer, oui, mais comme dit Toad on est plus à l'époque des Morphelin T30, les decks Controle d'aujourd'hui doivent s'adapter au format et enclencher la seconde pour ne pas crever dans un format ultra rapide.

D'ailleurs si tu teste les anciennes listes de Landstill T1 dont tu parle justement, je doute vraiment qu'elles réussissent à battre Gob...

Pour ma liste First2a je l'avais posté dans l'autre topic:
"
3 Tombstalker
4 Brainstorm
4 Counterspell
3 Fact or Fiction
4 Force of Will
4 Stifle
4 Swords to Plowshares
4 Pernicious Deed
4 Standstill
2 Crucible of Worlds

4 Flooded Strand
3 Polluted Delta
4 Mishra's Factory
3 Tropical Island
3 Tundra
4 Underground Sea
3 Wasteland

Celle-là elle est sur, j'ai testé Tombstalker et c'est carément énorme dedans, 4 Stifle car tu veux tes 2 noirs. "

D'ailleurs si tu veux vraiment jouer Moat et l'Ange dans ta version, tu ferais mieux d'augmenter le nombre de Stifle...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#54 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 16:52

Voir le messageMouarf, le Mardi 29 Janvier 2008 à 16:35, dit :

Quand on commence à rentrer des thons qui se pose rapidement (lire Stalker) c'est qu'on veut killer plus vite,

Ca c'est pas vrai. Tombstalker par exemple est un excellent élément de contrôle parce qu'il permet de staller le temps de faire deed qui vire tout sauf TS. Le but, c'est pas forcément de killer mais de forcer l'adversaire à jouer plusieurs menaces.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#55 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 29 January 2008 - 16:56

4 Swords to Plowshares off color c'est mieux que 4 Tarmogoyf déjà dans tes couleurs comme antibête?

#56 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 29 January 2008 - 17:01

n'ayant jamais jouer le deck je peut pas argumenter mais tombstalker c'est quand meme une 5/5 vol pour  :D  %G  qui part pas sur deed et qui en meme temps fait baisser le/les tarmo adverse,donc ca me parait plus fort que tarmo

si j'interviens c'est pour repondre a cela en rapport a moat

Citation

Une fois sur la table elle donne quasiment la game et pas que pour gob

je dirais plutot, elle te donne PE des games mais surtout pas contre gob,(SCG+franc tireur+skirk =GG) et sa sort toujours tres vite

je vais PE dire une betise mais landstill ca me parait etre assez proche des decks de type pox sans pox et avec 4 smallpox, des personnes jouent les 2 decks?
tous ca pour savoir si ca vaut vraiment la peine de jouer plus de 2 couleurs (j'aime bcp la version UW enlighted tool box)
legacy:mental misstep is banned

#57 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 29 January 2008 - 17:05

Je suis vraiment tenté par le faite de jouer Tombstalker mais je devrais faire de grosse modif donc je vais voir.
----------Blablabla !

#58

  • Invités

Posté 29 January 2008 - 17:07

Enfin je sais pas, j'ai un peu de mal avec ce concept de Tarmo anti-bête dans contrôle et Tarmo kill dans Seuil, je ne pense pas qu'il y est une différence pour l'utilisation du Tarmo.

Dans Seuil, Tarmo joue aussi le rôle de contrôle des premiers tours (staller ?) contre Gob, se qui arrête Gob contre Seuil c'est bien le Tarmo tour 2, puis une fois la tonne de cantrip joué Seuil peut enfin passer en mode kill car il aura poser d'autres Tarmo.

Dans Landstill, Tarmo joue le rôle de contrôle au début mais une fois la tonne de gestion passé (Deed, EE, Creuset, Fer ...) il se tranforme également en kill (C'est un peu plus fort que de bourrer à la Mishra).

La seule différence se situe dans le passage de Tarmo/contrôleur à Tarmo/killer. L'un cantrip pour chercher d'autres Tarmo, l'autre contrôle la table pour avoir le champ libre avec son Tarmo/killer.

Et contre les jeux combos, que se soit dans Seuil ou dans Landstill, Tarmo passe automatiquement en mode kill.

Modifié par Mouarf, 29 January 2008 - 17:11 .


#59 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 29 January 2008 - 17:10

Voir le messagela loutre, le Mardi 29 Janvier 2008 à 17:01, dit :

je vais PE dire une betise mais landstill ca me parait etre assez proche des decks de type pox sans pox et avec 4 smallpox, des personnes jouent les 2 decks?

Oui, c'est même deux deck carrément différent: Landstill est un deck contrôle (mais pas le 4 couleurs apparemment...) alors que Pox est un deck tempo (j'ai joué Pox sans Pox et avec 4 Smallpox).

Voir le messagela loutre, le Mardi 29 Janvier 2008 à 17:01, dit :

tous ca pour savoir si ca vaut vraiment la peine de jouer plus de 2 couleurs (j'aime bcp la version UW enlighted tool box)

Ben non! :D
Le seul apport du noir c'est pour Deed et la combo Wrath + Disque one shot sur Préceptrice est bien meilleure.
Après je ne discuterais même pas de l'apport de Tarmo, sinon bientôt va falloir discuter de Ringleader dans landstill (on a quand même déjà discuté de Daze et Tithe, c'est pour dire!).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#60 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 January 2008 - 17:25

Pour moi la vraie question, c'est quels piocheurs ?

Intuition ? Standstill ? Ancestral Visions ? Skeletal Scyring ? Meditate (ils en parlent sur the source) ? Fact or Fiction ? LftL + cycling lands ?

Moi mon rêve, ça a toujours été de jouer Hatching plans, mais à part deed et perilious research, ya pas vraiment moyens de s'en débarrasser.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.