Aller au contenu


Magic 2015 Spoiler


  • Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#61 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 24 May 2014 - 17:55

Ulcerate Image IPB
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You lose 3 life.

Y aura t il une limite??!! Je vous le demande!

#62 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 24 May 2014 - 18:03

Ouai enfin c'est juste dix fois moins bien que dismember ...

#63 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 24 May 2014 - 23:33

Clairement je vois pas trop l'interet de la carte, disfigure lui est largement au dessus dans le meta actuel

Et si c'est pr tuer un peu plus gros autant faire ca bien et perdre 1 pv de plus comme dit plus haut avc dismember.

Sa capacite a faire un -3/-3 plutot qu'un -2/-2 ne vaut absolument pas le cout de prendre -3pvs pr une difference qui n'a quasi aucun impacte sur le lega actuel
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#64 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 May 2014 - 11:13

Il est très souvent difficile d'être vindicatif et d'arrêter une opinion universelle. Cette carte peut être utile. Je pense notamment par exemple a MU deck shadow of death. Je ne sais pas si elle y est intégrable, mais il faut garder l'esprit ouvert popi ;) exclure une carte direct en perdant son esprit d'analyse objectif, c'est aussi se fermer en deckbuilding. Et c'est mauvais.

#65 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 May 2014 - 13:01

Je vois pas ou est le probleme a dire qu'une carte n'a pas d'interet si elle n'en a vraiment pas. Ca ne veut pas dire quelle est mauvaise (car d'ailleurs elle ne l'est pas) mais elle n'apportera rien au legacy c'est tout :)

D'ailleurs ton argument d'un deck shadow of death ne marche pas puisque Dismember lui reste toujours superieur dans cette optique

Non mais vraiment cette carte n'a vraiment aucun interet si tu compares avec dismember ou disfigure...

Ah siii en fait ca tue Serra venger pour 3 pv seulement :{

Modifié par popi, 25 May 2014 - 13:09 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#66 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 25 May 2014 - 16:10

Voir le messagepopi, le 25 May 2014 - 13:01 , dit :

Je vois pas ou est le probleme a dire qu'une carte n'a pas d'interet si elle n'en a vraiment pas. Ca ne veut pas dire quelle est mauvaise (car d'ailleurs elle ne l'est pas) mais elle n'apportera rien au legacy c'est tout :)

Une carte, qui fait des choses similaires à une autre carte avec des petites différences n'est jamais à mettre directe aux orties.
Exemples :
-Edit de chaine Vs Edit diabolique
-intuition Vs Gift
-Hurskyl's recall Vs Rebuild
-Surgical Vs Extirpate
Et surement d'autre.

Donc non, il ne faut jamais être catégorique.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#67 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 25 May 2014 - 17:01

Sauf qu'elle est moins bonne comparer au deux autres cartes.

Pour faire simple elle tue la meme chose que disfigure mais te coupe 3 pvs en plus

Elle ne peut pas tuer ce que peut tuer dismember...de plus dismember ne coute qu'un incolor

Si tu regardes le meta actuel dis moi en quoi tu as envie de jouer cette carte quand tu joues disfigure? Et dis moi quand tu veux cette carte quand tu as fait le choix de dismember?

Modifié par popi, 25 May 2014 - 17:01 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#68 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2014 - 17:30

Voir le messagepopi, le 24 May 2014 - 23:33 , dit :

Clairement je vois pas trop l'interet de la carte, disfigure lui est largement au dessus dans le meta actuel

Et si c'est pr tuer un peu plus gros autant faire ca bien et perdre 1 pv de plus comme dit plus haut avc dismember.

Sa capacite a faire un -3/-3 plutot qu'un -2/-2 ne vaut absolument pas le cout de prendre -3pvs pr une difference qui n'a quasi aucun impacte sur le lega actuel

Popi, Upsilon et Norritt je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que Ulcerate est une bonne carte, mais actuellement la plupart des menaces que l'on veut tuer dans un tempo (car un antibête qui fait -3PV en dehors de tempo je vois pas) ont 1-2 en endurance (SFM, DRS, bob, delver, ....=> disfigure) ou beaucoup plus (tarmo => dismember).
Donc pour la grande majorité des decks en Legacy, Popi a raison et actuellement Ulcerate < Dismember ou disfigure.

Donc on en verra probablement pas beaucoup dans les decks dans les prochains jours, par contre si des menaces à 3 d'endurance deviennent très jouées, la carte fera peut-être son apparition.

Sinon Death Proof joue souvent 4 dismember, un 5-6ème pourrait potentiellement être jouable (même si j'inclinerais plus pour dégommage dans cette optique).

#69 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 May 2014 - 20:04

La carte est mauvaise, ce n'est pas une question de méta. Perdre 3 points de vie c'est beaucoup, et la carte est strictement inférieure à vendetta même dans cette configuration (celle de perte de point de vie).

Disfigure est une carte de niche, les antibêtes valables en legacy c'est swords, bolt, decay  pour le md. La carte n'ayant aucune chance d'être un bon remplacement pour ce triptyque on peut regarder sur les cartes de side. Ici on trouve submerge, disfigure, path, et même dans le cas cette carte est mauvaise, parce qu'elle demande du mana pour être jouée, qu'elle demande des points de vie et qu'elle ne tue pas tarmo.

Une nouvelle carte n'est pas à exclure automatiquement mais à mettre en parallèle avec le pool existant. Ici la carte est juste une version moins bonne de vendetta, elle n'a donc pas vocation à trouver sa place dans le format quel qu'il soit.

#70 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 May 2014 - 20:57

Par rapport à Vendetta elle peut au moins tuer bob et DRS.

C'est un peu entre vendetta, disfigure et dismember. Après c'est peut-être globalement moins bon que tous les antibêtes classiques, mais il n'y a pas de strict upgrade whatever la situation.

#71 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 26 May 2014 - 09:21

Voir le messagedte, le 25 May 2014 - 17:30 , dit :

Popi, Upsilon et Norritt je pense que vous êtes tous d'accord pour dire que Ulcerate est une bonne carte, mais actuellement la plupart des menaces que l'on veut tuer dans un tempo (car un antibête qui fait -3PV en dehors de tempo je vois pas) ont 1-2 en endurance (SFM, DRS, bob, delver, ....=> disfigure) ou beaucoup plus (tarmo => dismember).
Donc pour la grande majorité des decks en Legacy, Popi a raison et actuellement Ulcerate < Dismember ou disfigure.
Je suis d'accord avec cette analyse. Mon post ne visait pas à dire "cette carte est bien". Il visait à rappeler qu'il ne faut jamais être catégorique quand une carte en approche une autre.
Actuellement, le seule point que je trouve à cette carte c'est : si des tests montre que dismember tue trop souvent des petites créatures dans UB shadow et que le 4PV ou 1 mana de plus est légèrement de trop, alors cette carte peux être intéressante.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#72 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 26 May 2014 - 10:22

Voir le messagenorritt, le 26 May 2014 - 09:21 , dit :

Je suis d'accord avec cette analyse. Mon post ne visait pas à dire "cette carte est bien". Il visait à rappeler qu'il ne faut jamais être catégorique quand une carte en approche une autre.
Actuellement, le seule point que je trouve à cette carte c'est : si des tests montre que dismember tue trop souvent des petites créatures dans UB shadow et que le 4PV ou 1 mana de plus est légèrement de trop, alors cette carte peux être intéressante.

4 PV ou 1 mana de plus ?

Si tu compares ça à Dismember :
DIsmember = 4 PV + 1 mana
Ulcerate = 3 PV + 1 mana

Donc tout ce que tu y gagnerais c'est 1 PV non ?
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#73 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 26 May 2014 - 11:59

Void Snare
Sorcery  U

Return target nonland permanent to its owner's hand.

Voici une excellente target à Wish pour storm ! Si c'est bien confirmé, c'est direct dans le panier ^^

çà remplacera easy les Œil du néant : miam !

Modifié par isamu, 28 May 2014 - 12:36 .


#74 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 26 May 2014 - 12:09

Il faut bien voir que Dismember se joue pour un incolor, ce qui est un énorme avantage dans un deck tempo jouant Wasteland. Il peut aussi être joué sur un Magus et sous Blood Moon, Il tue à chaque fois un Tarmo/Baterskull, et offre la possibilité de perdre moins ou pas de points de vie en payant plus. Il passe les Calice à 1 et à 2…

Si un jour on veut jouer 5 ou 6 Dismember dans Deaht Proof, peut-être qu’il y aura une place pour Ulcerate… et encore… le but du deck ce n’est pas de perdre des pv, c’est d’utiliser ses pv comme une ressource. Et Ulcerate est assez cher payé pour un effet relativement faible. Quant à Disfigure, c’est comme le dit Pokpok qu’une carte de niche, qui est là en complément à Decay pour donner un peu de Tempo aux BUG-Aggro-contrôle qui manquent d’anti-créature pas cher. Sinon Disfigure, c’est juste globalement mauvais, ce n’est même pas joué dans les Cube de 720 cartes, c’est dire…
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#75 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 26 May 2014 - 17:30

Le seul avantage d'ulcerate sur dismember c'est qu'il coute 2pv de moins sous bob (3pv économisés en tout potentiellement). Cela dit dismember peut très bien ne coûter que 2 voire aucun pv là où ulcerate coûtera toujours 3.

Le méta ne compte pas de créa à 3 d'endurance, donc disfigure est au-dessus.

Ce sont les deux antibêtes comprables. A partir de là on peut dire raisonnablement qu'en legacy pour le moment la carte ne fera pas son chemin.

Disfigure faisait partie du cube mtgo cela dit il me semble :)

Modifié par Malhorn, 26 May 2014 - 17:30 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.