Aller au contenu


Brulons les gens qui disent légacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 January 2009 - 02:01

Je ne suis pas la personne la plus attaché à la culture et à la langue anglaise mais cette expression m'inssuporte. Elle n'a juste aucun sens.

Legacy est un mot anglais qui à un sens. Nous pouvons le traduire pour donner un nom débile en francais (héritage au hasard) à notre format. C'est pas la classe mais ca à une cohérence

Mais "légacy" est une abhération compléte. On rajoute un accent sur une expression anglaise juste pour la faire francaise. Du coup le mot est un ovni qui n'existe dans aucun dialecte.

Si vous aussi vous avez de l'urticaire à chaque fois que vous voyez écrit ca rejoignez-moi. Coupons des doigts aux personnes écrivant légacy par pure naiveté (ah c'est anglais comme mot ?) et torturons les personnes à l'origine de ce massacre littéraire.
please don't drive me blind

#2 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 24 January 2009 - 10:00

Je ne serai pas aussi violent dans mes propos mais j'avoue que ça m'énerve également cet accent venu de nul part, et qui défigure bien trop souvent le nom du format.

#3 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 24 January 2009 - 10:45

Je signe!

Et même je voudrais rajouter une clause parce que moi ca me donne de l'urticaire les gens qui disent "autant pour moi" à la place d'"au temps pour moi", alors que ces deux expressions n'ont pas du tout le même sens!

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#4 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 24 January 2009 - 11:23

Citation

Écrit Aujourd'hui, 02:01
Assassin, à force de jouer Burning Wish dans Ad Nauseam, tu fais des cauchemars ?

Citation

Du coup le mot est un ovni qui n'existe dans aucun dialecte.
Dans le Noobistan on distingue les légaciens, des standardistes. Les standardistes utilisent plutôt le portable que le crayon, et n'ont donc pas de dico de référence. Les légaciens utilisent des mots savants (fétecher, stifeuler, bounesser) pour en imposer au standardistes, à cause de leur petite taille (1,5m contre 2m pour les standardistes). Mais ces deux peuples sont tellement afféré à pomper, pomper, qu'il en oublient parfois leur latin.

Fais de beaux rêves camille...

#5 haricot

haricot
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 January 2009 - 12:15

@warlord09, les gens qui disent "autant pour moi" ont autant (et pas au temps) raison que ceux qui disent "au temps pour moi". Les deux expressions sont acceptées par la langue française et par conséquent, pas d'urticaire à avoir.
Concernant le Legacy, je suis d'accord pour dire qu'avec un accent ça ne ressemble à rien.

#6 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 January 2009 - 12:51

Et moi je comprends pas l'intérêt de ce topic...

edit : ok lejay.

Modifié par frodo21, 24 January 2009 - 12:57 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 January 2009 - 12:54

"La section s'appelle" dit :

Mène A Rien

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 24 January 2009 - 13:05

On doit dire Leugacy?

Warlord + assassin même combat: réfractaire à l'innovation.

Modifié par Pokpok, 24 January 2009 - 13:05 .


#9 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 24 January 2009 - 13:19

Je tiens à implorer votre pardon

par le passé il m'arrivait parfois d'employer la formulation interdite en question :P
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#10 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 24 January 2009 - 15:31

osef. Et autant pour moi c'est une expression correcte :P.

#11 Yamipotter

Yamipotter
  • Membres
  • 36 messages

Posté 24 January 2009 - 19:18

Ce qui disent de la mana aussi faudrait leur faire une leçon,parce que mana c'est masculin :P  (donc du mana , pour ceux qui n'ont pas suivis), c'est pas parce que dans diablo deux on a dit une chose fausse qu'il faut la répéter partout.

Modifié par Yamipotter, 24 January 2009 - 19:18 .

>  On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation.
[Platon]

#12 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 24 January 2009 - 19:59

C'est pas parce qu'une expression est tolérée qu'elle est forcément juste!

Je persiste et signe, Autant pour moi et Au temps pour moi n'ont pas le même sens.

Edit:

Pokpok dit :

Warlord + assassin même combat: réfractaire à l'innovation.

Si l'innovation consiste à détruire la langue française pour en arriver au sms, alors oui je suis contre l'innovation.

Modifié par Warlord09, 24 January 2009 - 20:00 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#13 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 24 January 2009 - 23:01

Citation

c'est pas parce que dans diablo deux on a dit une chose fausse qu'il faut la répéter partout.

SI ! VIVE D2 ! Et vivement D3 !!
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 January 2009 - 16:19

La solution à tout est 42....
Ca ou de dire T1.5
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 26 January 2009 - 22:24

Dans les expressions irritantes il y a aussi "lander" (on dit "poser un land").

Mais là pire de toutes reste tout de même "à ton tour". A chaque fois que j'entends ça mon coeur se serre et j'ai envie d'arracher un bras à mon adversaire pour le taper avec.
On dit "A TOI" ou "FIN DE TOUR". ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.