Aller au contenu


[Archivé]Ascension/gun à développer


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3 réponses à ce sujet

#1 esuna

esuna
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 September 2011 - 17:56

Bonjour, cher peuple de legacy france!

Je créée aujourd'hui ce topic afin de requérir votre aide sur un deck ancien et pas hyper compétitif mais extrêmement fun que je voudrais améliorer ou rendre plus competitif dans la limite du possible bien sur. Retenez que ce deck est à la base casu mais que je voudrais investir dedans. Certains changements sont évident, pour les autres j'aimerais votre avis. Et je m'excuse d'avance si un topic est deja sur ce deck , j'en ai trouvé des similaires mais qui ne contenaient pas toutes les mécaniques du mien comme par exemple ici http://www.legacy-fr...o...17&hl=ascen .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        


L'histoire:
J'ai commencé a faire ce deck à l'époque de guildpact sur la base d'un préconstruit Izzet (donc UR). Puis j'ai rajouté au fur et a mesure certaines idées de ci de la.

Le principe:
Voilà en fait le deck est assez modulaire et je serais tenté de dire controle assez lourd avec 9 contres, 4 bounces et deux ice, sans compter les blasts qui gerent très bien les petites bestioles (ou grosses avec ascension). J'ai essayé de le construire de façon a ce que l'on pioche le plus souvent possible pour au final générer un CA qui va essouffler l'adversaire sur le late game, nous permettant de le gérer complétement puis de poser tranquillement son kill au blast. Je contre, je pioche, je blaste, je pioche, je bounce, je pioche! C'est un jeu qui s’épanouit sur de la longue durée, et c'est cela qui est plutôt drôle, voir son adversaire essayer de se battre pour poser pour la 5 ieme fois sa bete qui s'est fait contrer 2 fois et bouncer trois fois %B.
Les gelectrodes sont la pour epuiser l'adversaire a petit feu, elles sont très utiles mais ce n'est pas l'unique kill du deck.



La liste:

// Lands
    7 [M10] Mountain (4)
    7 [ZEN] Island (3)
    4 [10E] Shivan Reef
    4 [GP] Steam Vents

// Creatures
    4 [GP] Gelectrode
    1 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
    2 [RAV] Drift of Phantasms

// Spells
    3 [M12] Ponder
    4 [] Lightning Bolt
    2 [AP] Fire/Ice
    4 [CMD] Electrolyze
    2 [GP] Invoke the Firemind
    3 [ZEN] Pyromancer Ascension
    4 [GP] Repeal
    4 [FNM] Remand
    2 [AL] Arcane Denial (1)
    3 [DIS] Spell Snare



Les commentaires des cartes:



Les spells:


Ponder: Bouibouiteur, apporte pas mal de stabilité au deck.

Foudre: Assez polyvalente dans le deck, peut servir de kill avec ascenscion.

Fire/ice: Encore plus modulable que foudre, fait piocher, retarde l'adversaire.

Electrolyse: Certains trouveront cette carte chere mais a l'utilisation c'est vraiment excellent, ça combiene un peu plusieurs avantages pour fire/ice.

Invoke the firemind: Un des kills du jeu, peut servir aussi a ase refaire une main en late game si on a pas encore assez de CA.

Pyromancer: La carte qui sert a demultiplier sa puissance, que ce soit pour bounce, bouoiboui ou blast, augmente encore monstrueusement le CA.

Repeal:
Bounce a tout faire et qui fait piocher en plus. Pour 3 on peut gerer pas mal de choses penibles en legacy.

Remand: Excellent, génère en quelque sorte un CA, ou bloque le mana adverse, extremement penible pour l'autre et permet de poser tranquillement son jeu.

Arcane denial: Je viens de la mettre pas encore testé...A voir si c'est bon ou très nul...

Spell snare: Je cherche quelque chose de mieux qui pourrait faire du CA. Dans l'absolu en legacy c'est tout de même assez méchant.


Le principe:

Gelectrode:
Vu le nombre de rituels et d'instants joués, cette petite bestiole peut faire très mal, protegée par kira, elle devient très pénible a gerer en plus des contres que l'on a en main. Elle va faire baisser les pv adverses petit a petit ou gerer des betes, et avec ascenscion ça devient assez débile...

Kira: Pour proteger les gelectrodes principalement fait perdre pas mal de temps a l'adversaire.

Dérive de phantasmes: LE tutor du jeu, permet d'aller chercher kira, gelectrode, electrolyse et invoke. C'est cher certes mais utilisé en late game l'avantage est assez sérieux.


Forces/Faiblesses:
Comme c'est un jeu casu joué en environnement casual a la base, je n'ai pas vraiment de MU, je peut simplement dire qu'il craint pas mal les jeux jouant beaucoup de defausse, et aime bien les jeux tribaux, elfe gob et merfolk grace a ses blasts modulaires (gel, electrolyse et fire/ice). Il embête aussi pas mal les jeux reanimators grâce a ses bounces.

En quoi j'ai besoin de vous:
Voilà je me répète pour que ça soit bien clair. C'est a la base un jeu casu et fun, j'aimerais essayer qu'il devienne compétitif dans la limite du possible. Je sais que cette liste et très loin d'être au point et je vais rester très humble sur ce deck que j'ai construit. C'est pour cela que toutes vos idées sont les bienvenues.


Ce que je pense déjà changer:

Les lands:
Changer les reefs par des fetch et les rav par des iles volcaniques me semble évident. Ensuite quid des wasteland, cela entre t il bien dans l'optique du jeu? Je pense aussi.

Le reste:
J'ai des grosses interrogations sur arcane denial et spell snare, n'y a t'il pas mieux dans l'optique du jeu, un contre jouable qui génère du CA? Trou de mémoire peut être? Autre chose?

J'ai aussi pense que avec gitaxian probe le jeu pouvait encore gagner en modularité, mais le remplacer par quoi?

Après pour les side quelques idées, domination suprême, promptitude me semble assez intéressantes contre du bleu, c'est pénible et ça fait piocher.

Les FoW: On perd deux cartes, ça ne va pas trop dans le sens du CA mais...Je ne sais pas trop, faut il quand même la mettre pour gerer les vials et autres cochonneries tour 1?

J'ai aussi vu un jeu sur MV qui ressemblait au mien, avec erayo, bonne idée?

Et pour finir y aurait il un splash interessant dans cet optique de jeu?


Conclusion:

Voili voilou j’espère ne pas trop passer pour un imbécile en postant ce petit jeu qui n'aspire qu'a devenir grand. C'est de loin le jeu avec lequel j'ai pris le plus de plaisir en jouant c'est pourquoi j'ai aussi aimé vous en faire part.
Image IPB

#2 esuna

esuna
  • Membres
  • 10 messages

Posté 25 September 2011 - 22:35

Bon sinon je me pose aussi des questions sur volt charge et steady progress. En fait j'ai remarque le le premier marqueur sur l'ascenscion venait assez rapidement mais que c'etait un peu plus dur pour le second, ce serait peut etre une bonne idée de mettre deux ou trois volt charge la dedans, je ne sais pas trop...
Image IPB

#3 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 26 September 2011 - 02:09

Citation

Gelectrode: Vu le nombre de rituels et d'instants joués, cette petite bestiole peut faire très mal, protegée par kira, elle devient très pénible a gerer en plus des contres que l'on a en main. Elle va faire baisser les pv adverses petit a petit ou gerer des betes, et avec ascenscion ça devient assez débile...

Attention, les copies sont mises en pile et ne sont pas jouées, il n'y à pas de "combo" entre ascension et gelectrode.

Pour le reste, tu devrais plus te baser sur une liste combo avec ascension, et pour moi il faut jouer 0 créatures, surtout que ça permet de completement défoncer les jeux mass anticreatures.

Pour le reste 1 ou deux Past in flames ça a l'air assez monstrueux.
Mais il faut trouver de la place pour 1 ascension supp, 4 brainstorm, etc.

Image IPB


#4 esuna

esuna
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 September 2011 - 05:02

Hello merci pour ta réponse.
Oui past in flames peut être pas mal, un peu cher, ou alors snapcaster mage, a tester.

OK oui, en effet, ça ne dégage pas la gelectrode. Meme sans ça elle fait souvent la difference. Je pensais eventuellement au crachefeu de chandra aussi.

As tu une liste sans creature dont tu parles a me linker? Merci.
Image IPB