Aller au contenu


2ème Cachan Legacy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#31 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 December 2009 - 17:11

Voir le messageElscouta, le Lundi 07 Décembre 2009 à 17:07, dit :

Hmpf. Je suis tombé sur une page donnant la mauvaise date.  ;)  Bon, on va déplacer ça au 23 alors. Y aura pas de draft Worldwake du coup.

Je préfère le dire ici, mais on a annoncé aujourd'hui un tournoi T1 proxy à Paris le 23. Je sais pas si ca influence votre choix...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#32 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 07 December 2009 - 17:11

Voir le messagevannetais, le Lundi 07 Décembre 2009 à 17:08, dit :

Après, faut voir aussi vos ambitions. J'ai l'impression que c'est un peu trop + de 40 joueurs actuellement dans la région parisienne hors périphérique pour un tournoi qui en est à sa 2e édition. Quelque soit les lots et la formule proposé.

Ben c'est ça que je comprends pas vraiment. Pourquoi ce serait plus dur de faire un gros tournoi sur Paris qu'ailleurs? Il y a pas sensé avoir plus de joueurs?

Je pense qu'on a quand même montré qu'on a une vraie salle et une vraie orga. Alors s'il faut mettre des lots pour faire venir des joueurs, je le ferrais, mais je comprends pas pourquoi les joueurs ne viendraient alors pas...
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#33 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 07 December 2009 - 17:16

A mon humble avis, si on veut remplir les tournois Legacy, c'est sur l'image du format qu'il faut aussi travailler. Le nombre de joueurs T2 ou casual qui pensent qu'en Legacy on se tue qu'avec des ANT tour 1 est impressionante. Quand j'explique que Merfolk ou Ichoride sont des deck majeur et quasi budjet, personne n'y croit.
Les gens ne voient qu'un format blindé de bilands et des deck à 1000 euros. C'est dommage et vraiment dommageable au dévelloppement du format.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#34 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 07 December 2009 - 17:18

Oui, bon ça, je vais pas pouvoir le faire tout seul ^^.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#35 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 07 December 2009 - 17:25

Citation

Ben c'est ça que je comprends pas vraiment. Pourquoi ce serait plus dur de faire un gros tournoi sur Paris qu'ailleurs? Il y a pas sensé avoir plus de joueurs?
Comme dit bucheron : "Trop de tournois tue le tournoi ?" L'offre à beau être de qualité, pas cher, ce que tu veux..., il n'y a plus assez de demande comparer à celle-ci. Le marché est saturé! Les nouvelles PME TPME (tournois de petites et moyennes envergures) font faillite ne ramènent plus assez de joueurs! C'est la crise ma bonne dame!

Modifié par vannetais, 07 December 2009 - 17:27 .


#36 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 07 December 2009 - 17:38

Le dimanche ou le samedi, tant que je ne bosse pas, ça ne me gêne pas ^^

Mais il est vrai que l'horaire peut un peu gêner.

Modifié par eveildufou, 07 December 2009 - 17:40 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 December 2009 - 17:47

Globalement ce que je pense de tout ce qui a été dit:

Révision des lots
Perso je comprends pas le point. Augmenter les lots du tournoi ayant le meilleur rapport lots/PAF de la région parisienne? Le problème est vraiment pas là.

Des rondes sans top 8
Sûrement la plus mauvaise chose à faire. Les boutiques parisiennes ne font pas de top 8 pour pas fermer à 22h, du coup très peu de tournois dignes de ce nom proposent un top 8. Et un top 8 c'est quand même génial et un énorme avantage pour un tournoi.

Tournoi le samedi et pas le dimanche

Je pense pas que ce soit un problème de jour. MC à Paris remplit régulièrement sa salle en faisant des tournois le samedi avec des lots de moins en moins intéressants. Queimada, bien plus difficile d'accès que Cachan (Saint Quentin c'est quand même carrément plus loin), rempli aussi des salles de 30-40 joueurs avec des lots encore moins attrayants.
Il y a des joueurs qui peuvent le samedi et pas le dimanche, et des joueurs qui peuvent le dimanche et pas le samedi; c'est difficile à quantifier mais globalement même si ça ne s'équilibre pas ça joue beaucoup moins que vous avez l'air de le penser.

Nuit Magic
Carrément une bonne idée. Suffit de voire le succès de Pontoise (encore une fois un exemple de rendez-vous à succès hors paris). Par contre si ça s'arrête à minuit faut surtout pas faire ça un samedi... Si certains font la fête le vendredi et le samedi soir et ont du mal à se lever, beaucoup ne seront pas motivés pour rentrer chez eux un samedi soir à minuit (moi en premier).
A mon avis il faut aussi attendre un peu de s'installer avant de vouloir faire de trop gros events.

Prolongations
Dans l'optique de simples prolongations qui ne durent pas toute la nuit, il faut aussi savoir jusqu'à quelle heure on peut jouer. Parce que si je ne peux pas faire de "side event" après avoir gagné le tournoi c'est pas cool. ;)


Pour résumer je trouve le tournoi de Cachan le meilleur de la région parisienne et je suis aussi surpris que Rémi de voir seulement entre 20 et 30 joueurs par édition. Mais il ne faut pas se décourager, le tournoi n'en est qu'à sa deuxième édition, et le buzz (terme à la mode^^) devrait générer de lui-même une hausse de la fréquentation et faire de ce tournoi le tournoi incontournable de la région parisienne! Patience et communication sont donc vos meilleurs atouts.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 07 December 2009 - 20:13

et aussi:

- la PS3 à 300 euros
- l'élection miss france pour ceux qui n'ont pas C+
- le premier samedi du mois sur C+
- La saison française de foot US qui démarre baby !
- Z'étes trop jeune
- Le shopping dans les bars
- Copenhague (magic c'est pas écolo, ça déforeste)

etc , etc ...

Bien joué Cyril ! Tu risque de devenir crédible avec ton trashtalk  ;)

#39 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 07 December 2009 - 20:15

Je fais partie des absents de dernière minutes et je tiens à présenter mes excuses (surtout à Flugubluk que j'avais rencontré au Parkage la semaine d'avant et à qui j'avais promis de prêter mes 4 Goblin Guide). J'ai cru jusqu'à la dernière minute que je pourrai venir mais les DM de maths et de français ont eu raison de moi...

Concernant les tournois que vous proposez je rejoins Cyril sur le fait que c'est ce qui se fait de mieux sur Paris au niveau PAF/Lots donc le problème n'est pas là. Laissez le temps faire les choses, je me souviens qu'aux 2 premiers Parkage on était seulement 8 puis 15 avant de monter à une quarantaine de joueurs au 3e tournoi. Et dorénavant les Parkage mensuels sont toujours pleins.
Après le problème peut effectivement venir de l'heure, 10h30 ça peut paraitre tôt pour certains, mais c'est vrai que commencer à 13h pour finir à 21h-22h c'est pas terrible non plus (moi je m'en fous mais pas les autres je pense)... :/
Perso, moi ça serait les dimanches que je préférerai (ayant DS tous les samedis matins) mais bon si le samedi attire plus de monde, tant pis pour ma gueule, j'aurai plus qu'à espérer que les tournois tombent pendant la période de vacances scolaires.

Mais surtout continuez, je ferai de la pub pour vous à chaque tournoi que je ferai. ;)

Modifié par strife2, 07 December 2009 - 20:17 .

DEEP

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 December 2009 - 21:09

Gardez confiance, vous allez rapidement devenir la référence des tournois legacy. Avec le meilleur rapport PAF/lots, la meilleure orga (des top8, des arbitres compétents), et la meilleure buvette ça peut pas se passer autrement.
C'est juste que les legaciens s'adaptent lentement à la nouveauté, pour les decks comme les nouveaux orgas. Vous êtes nouveau, mais je suis persuadé que dès le prochain tournoi vous allez être remplis.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 December 2009 - 22:56

La même, c'est de loin le tournoi le plus intéressant de la région parisienne:

_buvette de choix
_arbitrage de qualité (quoique les arbitres font un peu trop de commentaires sur les games en cours ;) )
_meilleurs rapports lots/PAF

Bref, j'apporte mon soutien à ce tournoi qui j'espère fera plus d'entrées à la prochaine édition.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#42 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 07 December 2009 - 23:42

Voir le messagenecro, le Lundi 07 Décembre 2009 à 17:16, dit :

A mon humble avis, si on veut remplir les tournois Legacy, c'est sur l'image du format qu'il faut aussi travailler. Le nombre de joueurs T2 ou casual qui pensent qu'en Legacy on se tue qu'avec des ANT tour 1 est impressionante. Quand j'explique que Merfolk ou Ichoride sont des deck majeur et quasi budjet, personne n'y croit.
Les gens ne voient qu'un format blindé de bilands et des deck à 1000 euros. C'est dommage et vraiment dommageable au dévelloppement du format.


Moi à Bourges pour être sûr que les gamins qui jouent que les joeurs T2 viennent s'essayer au format, je suis venu avec 9 jeux complets différents (j'en ai prêté plusieurs pour le tournoi) et les joueurs ont pu se rendre compte du budget des jeux pour jouer en Legacy.

A chaque fois que je vais à cette asso j'emmène plusieurs jeux et je fais des games

combattre les préjugés c'est un combat de tous les instants  ;) J'ai fais ça à Angers, maintenant je fais ça à Bourges ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#43 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 08 December 2009 - 00:04

Voir le messagestrife2, le Lundi 07 Décembre 2009 à 20:15, dit :

Je fais partie des absents de dernière minutes et je tiens à présenter mes excuses (surtout à Flugubluk que j'avais rencontré au Parkage la semaine d'avant et à qui j'avais promis de prêter mes 4 Goblin Guide). J'ai cru jusqu'à la dernière minute que je pourrai venir mais les DM de maths et de français ont eu raison de moi...

Pas de problème! J'espère te voir la prochaine fois!

Pour ce qui est du pb lié au nombre de présents, je pense qu'il y a une grande part de hasard (enfin de pas de chance,quoi!).

Vous avez une orga nikel et un super accueil donc il n'y a aucune raison que ça ne grossisse pas!

Modifié par Flugubluk, 08 December 2009 - 00:06 .


#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 December 2009 - 00:44

Vous vous étonnez tous de la faible réactivité des joueurs et je pense qu'un des facteurs en cause est un manque du bouche à oreille. Si vous voulez promouvoir le tournoi vous ne pourrez lui faire plus grand bien qu'en en parlant simplement autour de vous. J'essaie pour ma part de le faire dés que j'y pense mais c'est pas suffisant.


D'une autre part un de nos problèmes et le manque de communauté magicienne sur place. Elle est pas inexistante, loin de la, mais elle est moins grande et habituée qu'à des associations actives telle que le café jeu pontoise ou des boutiques parisiennes. Si on la prive en plus de ses membres les plus actifs qui l'organise ça en fait un tournoi qui est beaucoup tourné vers l'extérieur. Raison de plus de nous aider à faire venir du monde. Parce qu'au vu de la communauté parisienne j'ai pas l'impression que ce soit un frein au développement du tournoi.

En tout cas merci pour ces encouragements, plutôt de la part de Rémi que de la mienne car j'imagine que ça lui à un peu remonté le moral après le tournoi de dimanche ;).
please don't drive me blind

#45 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 08 December 2009 - 00:53

Vraiment merci à tous pour les suggestions et encouragements. Effectivement, je pense qu'on avait été à la fois trop optimiste pour une deuxième édition, et qu'on a joué un peu de malchance. On va continuer, c'est sur, et une annonce pour la prochaine date ne devrait pas tarder, dès que nous avons la réservation de la salle.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.