Aller au contenu


Reims Champagne Legacy XIX le dimanche 20 février


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 February 2011 - 22:52

Et sur le podium 3 Ardennais!

1er Tafit avec ANT
2e Tourist avec havemindshiturista.deck
3e Patou avec Merfolks

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 20 February 2011 - 22:54

Salut à tous!

Je jouais donc ANT avec en side

Dark confidant, slaughter pact, bounce, xantid et j'en passe...

R1 : Burn!    2/0
Kill tour 2, pas de side pour mon adversaire qui débute visiblement les "vrais tournois". Du coup kill T3 à l'IGG de manière propre.
Dommage, en side il avait des bonnes cartes genre pilier pyrostatique...

R2 : LS UBG piloté par Sébastien      2/1
C'est mon deck, et je lui ai proposé de mettre duress/extirp" pour les decks présents...
G1 Je prends Standstill/mishra T2 puis bourrage jusqu'à ce que je parte pour faire duress sur double fow, je concède.
G2 je prévois sa table de side et ça marche bien avec Dark confidant en mode "jte file du rêve", et xantid, donc les 2 combinés ça fait plaisir. A noter que je prends Duress.
G3 Pareil, je prends duress T1, puis extirpate sur mes duress, puis extirpate sur mes brainstorm. Entre temps je temporise avec un ptit dark qui remonte chaque tour avec jace (pas grave Jace filtre pas), j'y vais un peu all-in pour une tendrill à l'ancienne.

R3 : Tourist avec... Hive Mind!!!!
La une c'est n'imp, je prends FOW pitché sur FOW, je me dis il est à poil donc je pars all-in et me prends une autre FOW... La game pionce et je finis par prendre le dessus car je pars avant lui... Désolé Tourist, cette game rimait à rien pour 2 decks combo....
G2 j'ai peur de telemine performance donc je rentre un random dark confidant (lol) et également sacrement sadistique. Il pose Hive Mind rapido et me lance un pact que je peux payer. Apparament, la game va pioncer... Donc je me décide à partir avec un back-up. Je lance donc une belllleee saisie des pensées. Auquel Tourist va répondre par un "euuhh ok on résout d'abord la mienne alors",
et moi "Gnié?!",
Tourist : "Bah oui s'pèce de noob lit la carte au moins!",
A oui en fait il me Thoughtseize mon plan de kill et la partie s'enlise! Merci au verre de Vodka en trop (belle excuse pour une missplay :) )! Donc  il lance un pact toussa toussa... et la... Une idée saugrenue me vient à l'esprit! "Tiens je vais lancer un pouissant Ad Nauseam", Tourist me répond "ok je révèle rien", l'assemblée présente pour voir notre duel de grand missplayer :"Bah t'es obligé de révéler la première"! Owi!!!! Voici mon nouveau deck Ad Nauseam qui tue l'adversaire avec ses propres cartes! Bref je fais de la merde par ce que je sais pas jouer contre le deck....
G3 : je rentre les xantid pour faire un kill rapide. Du coup j'ai une main qui tue tour 2 avec Xantid T1. La Xantid passe, et je prends Null ROdd T1 adverse. Lolilo. Du coup ça sent le sapin... Tourist trouve rien, moi je bourre à la xantid et lance Ad nauseam pour choper du stuff. Et le tour d'après je pars en mode Tendrill Old school.
Game trop tripante

R4 : Maverick de Paté     2/1
G1 : je pars en mode T2 et fizzle. lol, lol et lol
G2 : Il m'a un peu énervé donc je pars vite avec double pact sur hate, avec saisie sur hate puis storm
G3 : pas content? moi non plus alors mange ton IGG  :(

R5 : contre Clément (Eladamri) et Maverick!
G1 : je pars T2 et fizzle. lol lol et lol
G2 : partie très bizarre... je top deck une saisie juste avant de prendre un canoniste. Ma seule solution pour kill est un bon vieux kill à l'IGG sur beauuucoup de mana, un tuteur et re mana tuteur tendrill. Du coup je me lance quand je suis à 4 PV, je fais IGG et la... deuxième effet Vodka, il reprend canoniste avec une fiole à 2 en jeu. Pas glop... Je fais ponder, pas de réponse, je draw une tendrill sur le ponder, tendrill à 14, pas de réponse, bon... mana? pas de réponse... tuteur? pas de réponse... bah re-tendrill alors... Pas de réponse... Oups I Win  :P Tu me l'as donné, mais comme tu dis, nous on joue pas avec des créatures... donc forcément.... pas l'habitude
G3 : top deck saisie avant la hate (j'en jouais 2) et kill dans la foulée je crois (ou ptet kill T2 d'ailleurs)

R6 : contre Patou et ses Sushis
G1 : Mull à 6 avec une main que du mana... je garde et je prie, je vois double force, pierce, cursecatcher quand je bouibouite, ok G2 cb
G2 : Mull à 4 avec une main pourrave, les sushis me déboitent!


Bilan => 5 victoires, une seule défaite

Du coup, mon pari de jouer un deck brainless un lendemain de beuverie s'est avéré payant! Faut compter jusqu'à 5 et pas FIzzle. Presque aussi simple qu'ANT en fait
Week end hors norme, alcool, Cartons, KFC, la famille.

Merci de m'avoir lu  ;)

Modifié par Tafit, 20 February 2011 - 22:59 .

Twitter : Mtgtafit08

#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 20 February 2011 - 23:08

Citation

La une c'est n'imp, je prends FOW pitché sur FOW, je me dis il est à poil donc je pars all-in et me prends une autre FOW...

C'était tellement obv quand même. C'est un peu comme les mecs qui FoW (en pitchant FoW) ta cabal pour protéger leur 3ème FoW.

Sinon gg pour la perf

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 20 February 2011 - 23:38

Combien de joueurs ?
DEEP

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 20 February 2011 - 23:40

19

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#6 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 21 February 2011 - 14:46

Un méta toujours "idiot" par contre. Je rencontre 3 landstill en 6 roundes mais la bonne nouvelle c'est que j'ai évité les deux autres Landstill ou les 3 Show and Tell...

La dernière fois en jouant gobelins, j'avais plus de créatures dans mon jeu que les 15 autres gars de la salle !! C'est vraiment lourd, on comprend pourquoi il y a peu de joueurs...

Sans commentaires.

5ème quand même à 4/2 avec un "Rock Tempo" fort sympa à jouer.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#7 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 February 2011 - 15:03

J'suis assez d'accord avec toi Necro mais par contre il y a un truc qui fait qu'on aime jouer à Reims, on est sur d'avoir des games de qualités.

Après... le méta.. c'est autre chose. On ne se concerte que très peu souvent au final, ce qui fait qu'on se fait des surprises mutuelles sur les decks. Du coup, j'ai su que Tourist ne jouait pas LS que 5 minutes avant le tournoi, que Tono jouait Show and lol en R1 etc etc...

Mais sincèrement, c'est la même chose pour moi de mon côté quand je vois quasi tous les packs jouer soit Gaddock de base, soit jouer Ondins (qui a une sacré gueule dans notre méta quand même).

Moi hier j'ai trouvé que le méta était plutôt varié en combo, j'ai vu 2 LS UBG et un UW, des aggros style GWB équipement, un affinity, un burn, 1 Mighty queen, 1 Merfolk.

Donc au final un méta assez équilibré avec une majorité de combo quand même, ce qui n'est pas sans déplaire aux decks qui jouent discard + hate de base.
Twitter : Mtgtafit08

#8 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 February 2011 - 15:25

moi jme suis tappé tono en miroir lol^^

"me tue au gorille mdr" ---> culte :(

autrement bah content de pas m'etre tappé le ANT de Tafit, j'aurai dégusté lol


les supers+ ++: la partie de babyfoot contre tourist/tono .... et encore une victoire lol, quel match :P
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#9 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 21 February 2011 - 15:31

GG Tafit  la canaille !!!  comme tu dis , jouer combal un lendemain de beuverie c'est  juste ce qu'il faut , compter jusque 5  et serrer les fesses  :(

A+
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#10 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 21 February 2011 - 18:32

petit report!!

je joue merfolk mono bleu, standstill et pierce de base!! bon choix vu le nombre de LS, show and tell et combo :(

bon ba 1ere ronde maverick...
je win 2-1 en gagnant la 1 sur petite mana death de clément et la 3 sur topdeck echoing truth suite a mon expert d'ouidargent :P!! la 2 je me fais proprement violer!!

ronde2 enchanteresse: je perd2-1 je perd la 2 après un mull a 4 de sa part... il me sort moat t3 je vois ni coralhelm ni bounce lol!! La 3 est un viol...il sort tout dans l ordre et moi je sauce pas assez fort.

ronde3: LS ubg je win 2-0. rien a dire le MU est pour moi.

ronde4: 2-1 contre blanc noir équipement de jerome
Kira est juste énorme et me donne les games 2 et 3 (je les joue de base)

ronde5: LS UWR je win 2-1 Le MU est beaucoup plus tendu contre la version blanche, heureusement il joue pas peacekeeper!! la 1 et la 3 sont largement pour moi

ronde6: ANT je déroule trankilou avec une main blindée contre tafit qui s'amuse a mulligan lol
il a rien pu faire du coup...
je fini 3eme à 5-1!!

que des ++++

PS: à noter que j'ai perdu tout mes toss!!

Modifié par patou008, 21 February 2011 - 18:33 .

serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#11 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 21 February 2011 - 18:33

necro y a moyen d'avoir ta liste ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#12 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 21 February 2011 - 19:10

6 rondes pour 19 joueurs ?

#13 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 21 February 2011 - 19:29

Normalement c'est 5 rondes + top. Mais du coup l'orga préfère  faire une ronde de plus plutôt qu'un top.
Twitter : Mtgtafit08

#14 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 21 February 2011 - 20:03

Voir le messageTafit, le Lundi 21 Février 2011 à 19:29, dit :

Normalement c'est 5 rondes + top. Mais du coup l'orga préfère  faire une ronde de plus plutôt qu'un top.

Ce n'est pas une autre ronde c'est un top 18 si tu préfère :(

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#15 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 21 February 2011 - 20:07

En parlant de méta je me suis vraiment cru en Ardennes lors du premier SE Legacy du GP Paris : J'ai affronté 3 LS, 2 S&T Sneak-Attack et 1 Maverick, WHAT ? 128 joueurs, des milliards d'étrangers et je me tappe Tourist, Serguei, misterjuzam (ou juzam je sais plus) et Tof51...

Modifié par strife2, 21 February 2011 - 20:08 .

DEEP