Aller au contenu


Reims Champagne Legacy Challenge 6 le dim 12 juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#31 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 11:42

Bon, même si je ne fais pas un super score, je fais quand même mon report, car le deck vend du rêve.

Je joue Hive Mind, mais avec un side en papier mâché (Gaultier et Romain me le diront, et je suis parfaitement d'accord avec eux. Ah, faire un side à l'arrache...)

On arrive en retard, faute du gps-père fouras qui nous envoie je ne sais où pour récupérer Neonico. Heureusement on a pu prévenir, donc y'a pas eu de problèmes. Et comme on a un vainqueur-timmy dans la voiture, impossible de ne pas faire le tournoi sans lui.

Ronde 1 : Rodolphe avec Rock.
J'ai une main qui commence mal (deux lands, deux grim, pas de brainstorm, hive mind, pact U. Main à ne pas garder quand même...). Il commence, pose marsh flats, ne fait rien. De mon côté, je fais île, rien. Hymn de sa part, qui touche une île et un grim. J'ai limité la casse, mais bon. Topdeck brainstorm, qui va chercher ancienne tombe, puis un pacte R et un mental misstep. Bon ben grim, go. Il joue Dark confidant, maze. Récupération du MM sur le draw, j'attends encore un tour pour lancer le tout. Il joue toupie, qui se prend misstep, puis je pars au tour suivant avec le pact R. Je rentre Hibernation. Une main étrange, avec Intuition, 2 S&T. Il fait saisie sur S&T. Mouais. Je fais Ponder, que je viens de topper, qui me révèle Hive Mind et 2 Hibernation. Je shuffle. Pioche hibernation :P. Il resaisie un S&T. Je temporise un peu afin de toucher un Hive Mind, posé via S&T (le troisième). Puis il joue Canoniste. Je joue ensuite Hibernation (qu'il copie, mais osef) sur sa dryad arbor et sa chevalière (posée au S&T). Ensuite, je vais jouer Ponder, puis Intuition, qu'il copie également pour toucher des pactes. j'ai le bleu en main, mais j'aimerai bien le rouge. Intuition va chercher le kill.

1 - 0.

Ronde 2 : David, aka tafit, avec Landstill UBG.

Je me dis qu'il joue ANT, donc ça va être difficile. On se promet d'arriver en finale tous les deux. mais je ne suis pas très confiant en ce qui me concerne. Fetch de son côté après un mulligan, puis rien. Ah, pas combo. De mon côté, c'est carrément lent, je peine à toucher des pactes pour aller avec hive mind. Il a le temps de poser Pernicious Deed, qui m'empalera avec un Jace. Combo ! Je rentre Stifle -____- Il pose fetch, moi aussi. Il tente de faire une standstil, mais j'ai stifle, donc je ne lui laisse qu'un land. Il touchera son deuxième land après. Mais au final, il ne fera rien, et hive mind gagnera. Daisuke voit mon side et est indigné (et que je le comprends !). On fait la dernière ! Je mulligane à 4, car je ne touche soit aucun bleu ou fetch, soit aucun land. Il fait une nouvelle fois standstill, je pars en mode S&T, mais ne parviendrai jamais à le jouer (Emrakul en paluche, quoi). Pendant qu'il s'amuse avec Jace. Il contre un brainstorm, puis continue avec Jace. Et il voit passer 2 Hive Mind. Tu m'étonnes qu'il fallait contrer le brainstorm. Ben tant pis, y'a de la déchatte + de très très mauvais choix de ma part. Je ne suis pas dégoûté.

1 - 1

Ronde 3 : Christophe avec BigZoo
On mulligane tous les deux, génial. J'ouvre une main pas trop mal avec ponder ou brainstorm, je ne sais plus. Il voit Island, USea, ancienne tombe. Il se pose la question de savoir ce que c'est. Mais je lui fais rapidement Hive Mind pendant que je me descends à l'ancienne tombe et qu'il a un tarmo (nacatl s'est fait contré par misstep). Du coup, pacte rouge, il ne peut pas payer. Victoire facile pour un bye. Je lui refais pareil sur la deuxième game, après avoir entré hibernation. Rien à dire de plus, malheureusement.

2 - 1

Ronde 4 : Gaultier aka fender15 avec Bant Titan.
Deckcheck. Pour passer le temps, on discute. Ça me fait plaisir de le revoir à un tournoi =) Bon, j'ai pas forcément un mauvais MU, mais si je joue comme une caille, c'est clair que ça va pas m'aider. Il mulligane, je fais S&T tour 2 Emrakul, lui chevalière. Ok, c'est fini, j'ai joué comme une merde à ne pas attendre de piocher Hive Mind qui l'envoie dans l'espace. Je rentre une nouvelle fois hibernation, et mulligane. Ben je ne toucherai jamais mon bleu, et pioche quasiment tous mes lands non-basiques et non-fetch. Ok, j'ai été envoyé dans l'espace en plus de faire de la merde. Bien joué Olivier ! -___-

2 - 2

Ronde 5 : François aka Welele avec Dredge.
Bon, je sais ce qu'il joue, j'avais scouté un peu plus tôt. La première est sans appel : je fais S&T sur hive mind avec Pact G en main. Ok, on passe à la deux. Je rentre les 2 reliques de progénitus (-___-). Je n'en touche pas, il part trop tôt pour moi (pas pu contrer sa première cabal qui lance la machine). Bon, ben on va faire la 3. Et là, magie : j'ai les deux reliques en main. Je garde, même si ma main est middle. Et du coup, j'ai le temps de temporiser. Il ne trouvera pas grand chose, tandis que Hive mind + Pact R cherché à l'intuition fait la game. Après cela, on discute un peu de son side, de sa liste. Ça va, il se débrouille bien le petit ardennais ^^ (après, c'est moi qui demanderait des conseils si je rejoue dredge xD)

3 - 2

Ronde 6 : Maxime avec BG Poison.
Pas grand-chose à dire de la ronde, malheureusement. Il est très rapide à la une, je n'ai pas de quoi contrer ses menaces, et je n'ai pas mon plan Hive Mind. La deuxième est un peu plus lente, mais je fais une full (en fait, comme je joue comme une merde, je préfère garder tous les fetchs pour empaler sa saisie au lieu de jouer autrement, GG). Bon ben c'était rapide, et je suis très dégoûté de mes plays de merde.

3 - 3

Les ++ :
L'aller, vraiment en mode :"Plus jamais je ne refais ça"
Le retour, avec le Timmy qui win, et les discussion dans la bagnole
Neonico, Ekrasios, et surtout pokpok (merci pour l'idée de deck et merci pour le tournoi !)
tafit, tourist, fender, joug, patou, choobak
GG à hélène. si si, il faut le dire
Merci à mes adversaires, tous très sympa (et spéciale kassdédi à tafit et fender)
revoir tout ce monde, un tournoi bien rempli pour flutiau, ça fait très plaisir

Les -- :
Avoir du retard à l'aller. Ça fait vraiment chier
Jouer comme une merde
Faire un side en carton
Faire des choix de merde
Jouer comme une merde
Avoir un petdeck et ne pas savoir gagner avec
Les fulls et mulligan
Ne pas avoir rejoint tafit en finale
Jouer comme une merde


Merci pour ce tournoi. Même si j'ai pas fait un score, j'en suis très content d'apprendre de mes erreurs.


See You !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#32 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 13 June 2011 - 11:46

J'ai le lien vers les listes du top8 dans le 1er message.

Enjoy!  :P

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 June 2011 - 12:11

Voir le messageFlutiau, le Lundi 13 Juin 2011 à 12:46, dit :

J'ai le lien vers les listes du top8 dans le 1er message.

Enjoy!  :huh:
Flutiau, mon deck s'appelle Rockblade : Parce qu'il n'y a plus de tarmo et est avec des capes et des épées ! :lol: (En plus, c'est un nom qui en jette :P)

Report soon aussi pour moi.

Modifié par Choobak, 13 June 2011 - 12:11 .


#34 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 12:38

Reload la page ^^
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 June 2011 - 12:56

Voir le messageeveildufou, le Lundi 13 Juin 2011 à 13:38, dit :

Reload la page ^^
héhé ! Nice ! Merci. ;)

#36 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 13 June 2011 - 13:40

Yoch, après mon exploit de cachan je me lance à la conquête de la cité des sacres. Histoire de me faire les dents, mais surtout un set de FoW.

Après 4h de sommeil, 1h15 pour rejoindre la zone reculé ou veille Éveil on passe récupérer Néonico. Comme on a pris un chouia de retard on contacte notre joker pour prévenir.

Une fois sur place on trouve un RCLC (regardez le titre patates) avec un nombre conséquent de joueur 46.

Bref le tournoi commence.

Ronde 1: fender avec Bant titan

Comme j'ai trop le mojo contre lui à chaque fois que je le rencontre il mull à 4 la première main. Et malgré une main avec land*2, noble et knight, il ne peut juste rien faire et concède sur ma tourach T2.

La deux on mull tout les deux à 6, je gère ses menaces avec une seize qui lui vire sa Sword of feast and famine tutorisée. Puis la majeure partie de ses menaces. Même si je note un top deck seule force de deck sur la carte aléatoire de ponder qui lui permet de trasher progénitus contre ma chevalière.
Un peu plus tard je suis plutot bien en place, j'ai un tarmo 5/6 et double vindicate en main, lui plus rien hormis jitte avec 2 compteur et 4 land. Il pioche brain, qui lui apporte swords, et un sourrire. Il a 4 land (foret, savane, tundra, trop) et connais ses deux prochaines pioches. J'hésite un peu entre knight et brain sur son top, donc je vindicate et waste ses deux bleu avec l'idée de lui laisser une simple foret pour le tour suivant, mais en fait la carte sur le dessus c'est tarmo, qu'il pose. Je lui vindicate. Mais derrière je ne vois plus rien, et la dernière carte de brain était un terrain. Il va trouver un noble plus tard, et mes pioches confidants ne pourront pas empecher la fureur de jitte.
La trois j'ai une main avec un fetch double défausse, top, stp, vindicate, knight. J'ai pas spécialement peur, sauf qu'il a misstep*2 + force sur ma top. Puis il joue knight, je touche une plaine, fait passer sa chevalière 5/5 et en pose une deuxième, me colle 10, je pioche un land qui part sous mox pour vindicate sa knight, puis stp l'autre après être passer à 4. J'enchaine alors chevalière et tarmo qu'il stp tout les deux, je place alors confidant, il n'a pas de troisième stp. Je le déborde.
2-1

Ronde 2: sliceoflife avec big zoo

Un collègue pinpin puisqu'il joue 61 cartes comme moi. Il pose une lande venteuse, j'hésite avec maverick du coup je fetch du basic, je saisie sa main pour retirer un path, puis joue une tourach qui lui arrache le reste de sa main, mais il trouve un stp pour mes menaces suivantes confidant, puis knight. La partie traine un peu il a un grim qui me grignote petit à petit mes pvs je perds quand même 10 pv dessus avant de trouver enfin un knight quand lui vient de topdeck un nacalt, je suis à 6, il a bolt en main, il pioche sejiri steppe, me colle 3 avec nacalt, puis passe bolt sur moi.
La deux est plus disputée, même si je fais une full interessante, comprendre presque pas de fetch pas de waste, et lui pareillement, je m'en sors plus ou moins sur un tempo hallucinant que génère elspeth et même son ultimate que je peux lancer après un EE qui lui vire 2-3 menaces, il pioche un jitte et de nouveau nacalt et grim, donc je perds un peu de terrain, jusqu'a une pioche deed. Puis je trouve une chevalière, lui a trouver son deuxième revokateur et un tarmo. Il pioche un stp pour ma knight quand on annonce les tours additionnels. Je trouve un knight au T1. Je vais avoir deux tours pour trouver deed, EE, stp, path, vindicate, top. Mais bon c'est trop fort pour moi et je ne touche que deux land.
0-1

Ronde 3: phèlés avec ... son jeu sneak show

Je lui tourach T1 comme un pro qui vire brain + FI, je pose une chevalière, m’empale dans daze sur mes vindicates et gagne la partie.
La deux, je suis color death en G. Et c'est la grosse hésitation entre knight et karakas sur show and tell, à cause de sneak attack ou progénitus. Je pose karakas, lui progénitus, je ne trouve ni vert, ni édit sur top. Je perds.
La trois j'ai une main consistante avec édit, chevalière de la défausse. Il bouibouite un peu, passe sneak avec double simian, trouve un progénitus, qui ne m'effraie guère, et je gagne tranquillement la partie avec chevalière que je rend 6/6 avec des wastes sur moi même puisqu'il l'a needle.

Ronde 4: Un amiènois Vcanaple? avec rock.

Il commence la une sur T1 qasali, puis chevalière, moi confidant, il révèle par mégarde un scrub dans sa main, et attaque avec chevalière 5/5 + qasali je bloque le qasali avec confidant, puis vindicate la chevalière à mon tour, je pose une chevalière, lui du land, et on passe à la deux.
La deux il commence avec seize T1 qui me retire seize, alors que j'ai stp. Du coup je stp son confidant T1, puis tourach ses deux dernière cartes: confidant + tarmo FTW.
Parties on ne peux plus expéditives. En 10 minutes on avait fini.
2-0

Ronde 5: fluguduk avec maverick

La une il garde une main de l'expace avec foret, noble, mother, knight, stp, mystic, teeg. Je lui défausse noble il pioche une canopée. Pose mother que je swords puis teeg, mais je lui waste sa canopée et il fini par plier sous le CA de double confidant + top qui me collent un bon 3 dommage en tout.
La deux il mull à 6 pour une main 4 land, noble, révoker. Je lui défausse son revoker en rigolant bien grassement sur sa main, mais il pioche juste la seule carte capable de l'aider dans cette situation désespérée: sylvan library. Je crie au scandale avec mon stp en main. Surtout que la première carte qu'il trouve avec sylvan est thrun. Problème je reste scotcher sans mana vert, malgré confidant, du coup je peux pas jouer mes doubles tarmo + deed qui aurait renverser la partie.
Comme dis Banzai à ce moment je rigole beaucoup moins, parce qu'effectivement même s'il na pas oser utiliser sa library comme il aurait dû, c'était sa seule forme de topdeck dans un deck que je connais très bien et donc je savais qu'il n'avait que 2 topdeck sur 54 cartes.

Bon la trois est vraiment plus dans mon sens, je lui détruit d'abord 3 permanent sur deed, il pose censor en réponse, j'ai stp en main donc je m'en fout, puis je lui waste sa canopée, il a foret + censor en jeu. Je pose des menaces refait CA+3 sur EE qui vire vial + noble + mother, et le termine au tarmo.
Je lui ai offert le top8 de cachan il me donne celui de reims, juste retour de monnaie.
2-1

Je suis 5 ème à l'issue de la ronde je propose ID à mon adversaire puisqu'on est table 3, on passe tout les deux. J'observe alors le concours de missplays entre choobak et lejay pour déterminer le dernier membre du top8. Choobak l'emporte haut la main et passe 8ème.

Top8

Quart: Tekai avec tempozoo.

Dommage pour elle je connais la liste, ce qui me permet de garder des mains impossible à garder contre tempotresh. Je lui saisie sa main pour voir 3 land, goyf*2, bolt*2. Je vire un goyf, en pose un, elle aussi, puis j'en pose un deuxième, elle le double bolt. Mais bon je fini par gagner avec vindicate sur son goyf puis attaque du goyf contre un beringei avec maze.
La deux est tendue, je prends quelques coup de bestiole, après avoir défausser un tarmo et mis mon confidant dans un snare. De son coté, grim +kird ape et moi EE et 12pvs, je me fait un coup de flip sur top qui ne me donne aucun terrain, et donc me met à porter du double bolt après deux coup de grim + un coup d'ape. Mais elle ne trouve pas sa deuxième bolt et je fini par remonter la pente avec chevalière.

Demi: Patou avec ANT
Je mull une première main, puis trouve une main, fetch, waste, confi, hymn, chevalière, stp. Il saisie mon confidant, je pioche un bayou T3 pour faire tourach + waste dans le tour, après je ne verrais pas d'autre terrain, mais je pose un EE pour 0. Il part en Ad comme un homme avec cabal ritual, son Ad est un peu difficile, il voit pas de masse de sort gratuit (pas de petal ou de messe noire). Il tente mox chrome, que je détruit en réponse à l'imprint. Il doit partir le tour suivant, mais sur sa pioche et son brain il trouve LED + double spell. Et donc me joue une tendrils pour 24.
La deux je garde une main avec 3 land, 2 mox, chevalière, confidant. Et bim, T1 knigth 5/5, lui pose une trop, hésitation pour moi, je décide de waste avec knight il brain en réponse et je pose confidant. De son coté, il joue un fetch et me laisse la main. Je révèle saisie sur confidant et pioche inquisition (comme un pwo playa), je saisie, il chain kngith en réponse, je fetch avec knight pour pouvoir le rejouer au cas où. Mais il révèle IT, Cabal, petal, brain. Je vire IT puis brain. Et joue ma chevalière à mon tour suivant. Je vois une tourach qui lui achève ses espoirs et on passe à la trois.
Partie qui me fait réver, j'ouvre un main 3 land, mox, inquisition, tourach, extirpate. Juste du bonheur, il fait T1 top, je lui défausse IT, joue mox et laisse la main. Il va encaisser un tourach sur cabal ritual + pact B, qui lui laisse Usea et random carte. Ensute la partie pionce un peu, jusqu'au moment ou il tente de partir. Il fout toupie sur le dessus, joue LED puis cabal. En réponse extirpate sur IT, il a ponder + IT. C'est fort. A mon tour j'échange ma toupie pour une chevalière, en me disant que son ponder devra vraiment être magique. Effectivement puisqu'il trouve deathmark. Je piocherais deux autre extirpate pour brain puis LED en réponse à seize. Je trouve une chevalière, qui va allez au bout.

Pas de finale. Un peu deg' que la première place aille à celui qui était le mieux placer à l'issue des rondes entre nous deux, puisque c'est pas vraiment dans l'esprit du top8, mais bon. Comme tafit est un grand joueur, il me laisse les forces pour lesquelles je suis venu.

Bref timmy winz.

Les +:
Veni, vidi, vici
Le playset de fow, même si immédiatement revendu.
Le Mcdo qui me fourni mon stock de sel pour les 6 mois à venir
Choobak qui top8

Les -:
Evry c'est loin :{
L'impossibilité de faire la finale
Lejay qui fait une missplay
Ne pas avoir jouer mes misstep dédicacée.

#37 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 13 June 2011 - 17:32

Yop,
  Je suis le joueur du Jace control URB qui a eu la chance de jouer 2 fois contre taffit xD, je passai juste pour remercier les gents qui m'ont dépannées des cartes. Ainsi que souligné la bonne ambiance et les personnes sympathique que j'ai recroisé grâce a ce tournoi.

Modifié par BaZou, 13 June 2011 - 17:32 .


#38 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 13 June 2011 - 23:24

Allons-y de mon petit report !
Après avoir finalement décidé de prendre le TGV, parce que le sommeil, c'est le bien et parce que la route, c' est le mal, je suis arrivé à la gare TGV de Reims où Flutiau m'attendait pour m'ammener avec 3 autre joyeux magiciens au tournoi.

Hop ! Bonjour, bonjour ! Hop ! Inscription et scouting (le roi des scout, Lejay 1 er étant là, j'avais +1/+1, car je fus louveteau il y a longtemps).

Et c'est parti pour 6 rondes !

R1 : Stéphaine avec MonoU merfolk. Je perds le TOS.
C'est son premier tournoi Legacy.
La 1, je le contrôle bien (je tombe à 8PV) jusqu'à pouvoir poser une grosse knight et un batterskull qui lui vide son board et me remonte en PV.
La 2, la même chose en plus rapide, bien qu'il ait cherché à me bluffer involontairement en voulant waster en réponse le fetch land que j'avais sacrifié pour chercher un terrain....  :lol:
Je tombe à 9PV et lui passe d'un seul coup de 17 à 4...
2-0
1-0

R2 : Maxime, le pote de Stéphaine qui avait regardé notre fin de parti (Lejay influence TOUT les scouts...) Il joue BG infect avec misstep. Je perd le TOS
La 1, je mulligan à 6 et garde une main avec scrubland, stp, maze, knight, vindicate et thoughtseize. Je me dis que j'ai peut-être le temps de voir venir ainsi. Grossière erreur !!
Il joue T1 fetch-> bayou-> duress et me vire mon stp. à mon tour, je joue seize qui se prend misstep, ok. Il joue un land et plague stinger. Heureusement que j'ai un maze of ith. Je tire un knight pour ma collection, mais pas terrain. Je pose le maze donc. Lui, il me joue waste sur maze, me fait une attaque, idem tour suivant (j'ai pioché un vindicate). Le tour d'après, il m'attaque avec triple berserk...
La 2, Je vais me venger en le contrôlant bien à coup de stp, vindicate. J'aurais pris une attack avec un elf gonfler au vine of vastewood kické. Et puis c'est tout. Sword of feast and famine m'a permis de passer sans soucis.
La 3, je le pouille après avoir fait une saisie qui lui retire l'elfe infect (il a 3 duress like et un stinger également) et être partie en dénial en lui wastant son bayou, en swordant un noble et en vindicatant sa forêt.  Boulevard : il ne pioche pas de terrain pendant plein de tour et ma knight est grosse !
2-1
2-0

R3 : Tafit ! On se joue pour la première fois bien que nous nous sommes déjà vu souvent. Je gagne le TOS.
Il à fait un report clair, si ce n'est qu'à la 3, mon phyrexian crusader lui a collé 8 marqueurs et qu'il s'est démené pour topdecker dismember comme un grand et trouver ensuite du gros contrôle pour me tuer à la mishra...
J'en retiendrait aussi que je suis vraiment  trop prompt à jouer extirpate.
1-2
2-1

R4 : Michel, aka Stamic, avec Missbant. Je gagne le TOS.
La 1, je n'ai pas un souvenir super frais, surtout que mon adversaire était assez lent. Mais ce que je note, c'est qu'il y a eu un gros retournement de situation car je vois mes compte de PV descendre à 1 et lui être encore à 15. Puis une grosse knight est passer par là et je le fait tomber à 2 et moi, je remonte à 14 : ça sent le stp. Ensuite de mémoire, j'ai batterskull et un autre knight ftw.
La 2, je n'ai pas plus de souvenir, à part que je tombe à 6 et que lui est à 13 au dernier décompte : je ne vois que l'attaque fatal d'une knight pour gagner ainsi...
2-0
3-1

R5 : Je rencontre Guillaume, aka Buzzléclair, avec sont death and taxes. je gagne le TOS.
La 1, je la perds sur karakas + mangara récursif récupéré du cimetière par ange équipé de solas...
La 2, je rentre mes 4 phyrexian crusader qu'il ne gère pas du tout... ;)
La 3, je pose encore un phyrexian crusader qui le rend blaème, mais alors que je suis à 10 PV, je fais le con et pose un confident pour trouver un peu de stuff et là : première carte révélé, c'est un crusader. Je suis à 7. Je le passe à 8 marqueurs. Fin de mon tour il pose un ange et à son tour, il joue sofi for the win. Bravo à toi Guillaume. Je n'aurai jamais du poser ce confident...
1-2
3-2

Pour la dernière ronde, je rencontre The king of scouts lui même : Lejay qui joue The Missbant prêté par Pierre Sommen lui-même ! (ça fait peur !) Je gagne le TOS.
La 1 : va bien durer car je triche en gagnant des PV tout le temps avec batterskull et ses stp. on s'annihile mutuellement jusqu'à ce que je prenne l'ascendant avec un knight (décidément the MVP !).
La 2, il va faire une horrible full malgré trois milliards de cantrips et n'arrivera pas à gérer ma knight 11/11... JM, n'hésite pas à rectifier cette ronde car mes souvenirs ne sont pas clair.
2-0
4-2


ET OUIIIIIIIIII !!!! Je suis le seul à 12 points qui passe en top8 !!! ça faisait loooooonngtemps que ça ne m'était pas arrivé après six mois de très grosse merdes. (j'avais perdu 200 points DCI au GP et ratter totalement mon BOM.)

Top8 donc !
1/4 : Patou avec ANT UBg Je perd le TOS.
à la 1 il mulligan à 6 et garde avec un grand sourrire sa main pour me faire land petal dark ritual, dark ritual ad nauseam et conclure comme un grand...
à la 2, je garde une main avec top, des land et extirpate + tourach. Je land go, il land thougseize qui vire extirpate. je tourach qui touche un tutor : il ne peut plus partir aussi facilement en IGG. Et là on fait de la bataille de topdeck land. Il en aura 6 sur table avant de partir en combo ad nauseam, malgré mon EE à 0 sur table. GG Patou.

Je finie donc 8ème avec un plateau revised played. \o/

Banzaï me propose de me ramener à Paris ce qui m'arrange grave ! Merci l'ami !

les ++ :
- Pokpok qui win fort avec rock et qui puni Patou :excl:
- Gautier, Joug et Tafit en top aussi.
- Mon retour en grâce que j'espère durée un petit peu (top8 hier et 3ème la veille en gameday à Uchronies)
- Le retour avec Joris :excl:
- Flutiau qui vient me chercher à la gare de Reims (Merci à toi aussi :excl:)
- L'orga, super !

Les -- :
- Patou et son T1 infame
- Je joue trop vite mes cartes !!
- les bouchons en retours  ;)
- Avoir sorti Lejay du top (Sorry...)

#39 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 23:31

Avoue que c'est ton coca balancé dans la salle qui a fait peur à tout le monde !

GG mon wookie !
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#40 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 13 June 2011 - 23:36

Alors Papi Lejay quand c'est pas des petits hommes vert sur un fond rouge tu sais plus dire phase d'attaque ? ;)

Fais gaffe apres tu vas devenir comme Tafit et finir par ne plus jouer que des jeux creatureless^^

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#41 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 13 June 2011 - 23:43

Voir le messageChoobak, le Mardi 14 Juin 2011 à 00:24, dit :

Pour la dernière ronde, je rencontre The king of scouts lui même : Lejay qui joue The Missbant prêté par Pierre Sommen lui-même ! (ça fait peur !) Je gagne le TOS.
La 1 : va bien durer car je triche en gagnant des PV tout le temps avec batterskull et ses stp. on s'annihile mutuellement jusqu'à ce que je prenne l'ascendant avec un knight (décidément the MVP !).
La 2, il va faire une horrible full malgré trois milliards de cantrips et n'arrivera pas à gérer ma knight 11/11... JM, n'hésite pas à rectifier cette ronde car mes souvenirs ne sont pas clair.
Pas grand chose à dire si ce n'est que ma full de la première game était encore pire que celle de la seconde.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#42 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 June 2011 - 08:34

Patou un ptit report?
Twitter : Mtgtafit08

#43 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 June 2011 - 14:56

Noms du deck de joug modifié à la demande du patron.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#44 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 14 June 2011 - 15:01

Voir le messageeveildufou, le Mardi 14 Juin 2011 à 15:56, dit :

Noms du deck de joug modifié à la demande du patron.

Scandale!

#45 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 June 2011 - 15:59

Ah mais si tu veux que je le rechange... =D
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.