Aller au contenu


Report Open CDF Rennes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#16 Link

Link
  • Membres
  • 16 messages

Posté 09 April 2015 - 16:20

Coucou Gobelinator, c'est le plus mauvais de la team qui fait parti de l'équipe 2, qui t'a battu samedi round 1 avec deck pas métagamé, qui t'as encore battu hier soir pendant la session d'entrainement.
Je passais par là juste pour dire un petit bonjour.
Sinon ça va ? Cool ta vie ? :-)

"Team Coeur d'Aubergine"

#17 djfourras

djfourras
  • Membres
  • 84 messages

Posté 09 April 2015 - 17:00

Vraiment très sympa l'ambiance dans cette "Team Coeur d'Aubergine"  ;)

Vive L'équipe 1 ........ et l'équipe 2 !!!!

#18 Barboz95

Barboz95
  • Membres
  • 13 messages

Posté 09 April 2015 - 20:39

Mdrr grave ! L ambiance de la team coeur aubergine et cool !! Vive la team ❤️🍆!! Mdr

#19 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 09 April 2015 - 20:50

Team Aubergine:
Image IPB

Modifié par urza99, 09 April 2015 - 20:50 .


#20 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 April 2015 - 21:02

Voir le messageurza99, le 09 April 2015 - 13:56 , dit :



Tu m'a vu aussi à Creil et de temps en temps à MB hein ;)/>


Illuvatar je ne jouais pas Gold Digger samedi, je jouais RUG tempo ;)/>
Et dimanche, Antoine M jouait Death Shadow

Cest vrai mon lapin, forgive me ;). Sans parler de cockatrice

J'etais d'ailleurs pas super content de te voir avec tes decks controle =)

Puis quand jai vu que tu jouais RUG, je fus ravi de te revoir

#21 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 April 2015 - 21:04

Voir le messagedjfourras, le 09 April 2015 - 17:00 , dit :

Vraiment très sympa l'ambiance dans cette "Team Coeur d'Aubergine"  ;)/>

Vive L'équipe 1 ........ et l'équipe 2 !!!!

Mais surtout l'equipe 1...

Quelle solidarité...ca fait plaisir de nous voir si soudé

#22 Aither

Aither
  • Membres
  • 110 messages

Posté 09 April 2015 - 21:28

Un petit report de celui qui jamais n'a reçu son bisou !

Samedi je prend mon deck fun (pour moi uniquement il parait) UB heaume

Et vue que je n'ai aucun souvenir de mes match mon report du samedi est fini :D

Pour dimanche j'ai pris mon deck fetich, Sultai depth c'est nettement plus interessant on imprime les pairing de la premiere ronde...Oh Wait...Il n'y a pas d'imprimente entendu je me retrouve donc à annoncer les pairing pour les 46 joueurs à la criée.

Match 1 : Ce sera donc Vannetais mon adversaire avec son Ad nauseam !

Etant partenaire d'orga et d'entrainement d'iluvatar disons que je connais le match up après 800 game mais c'est toujours agréable de voir le pack avec des nuances dans les mains d'un autre.

Game 1 j'ai le toss, j'ouvre 1 main avec : fetch, deathrite, daze, dark depth, 3 vampire hexmage je garde (je sais que Vannetais joue en général Ad meme si je ne le vois pas souvent mais je prend le risque pour avoir un départ t2).

Tour 1 fetch - ile trop deathrite go

Lui tour 1 contrainte, j'hesite daze ou pas je n'ai pas envie de remonter mon land, je me dit que ça ira ça passe, il retire le daze. et la il fait petal cabal into vampire snif (ah oui cabal j'avais oublié que ça existé ça). soit on continue je peux toujours gagner on est à poil tout les deux .

Il part tour 3 mais je le bloc en utilisant mon extraction chirurgical fraîchement topdeckée. j'ai toujours mon shaman pour le tuer donc c'est finis.

Game 2 Ligne ley blanche t0 me met bien. on avance un peu dans la game j'ai un shaman il part en ad nauseam pour trouver de quoi bouncer et tuer il se descend à 2 mon shaman est engagé. il a past in flame au cimetière il le lance, en réponse extraction sur les messes noir, il n'a plus ce qu'il faut pour me tuer il lui reste 4 mana il lui en faut 5 pour chaîne de vapeur + tendrill . Victoire 2/0

Ronde 2 j'ai encore eu à crier les pairing.

Me voila contre un adversaire dont je ne me rappel pas le prénom, mais qui est armé d'un Omnishow
Il me déroule proprement 2/0 okai j'avais des mains correct mais pas assez agressive pour les sorties qu'il a eu ^^ mais au moins ça me laisse le temps d'aller préparer des sandwich avec iluvatar dans la cuisine :P

Je sent que les decks combo sont mes amis pour la journée ^^

On enchaîne ronde 3 (enfin je ne crie plus) me voila contre : Suspens...Stéphane et son Réanimator ! on se croise souvent et il conduit souvent les covoits pour aller tâter du carton du coté de Caen :P (c'est d’ailleurs lui qui avais conduit les bretons à la final CDF toulousaine.)

Les game ne furent très bonnes pour lui et je gagne 2/0, je n'ai pas le match en tete mais je suis bien armé contre le pack.

Ronde 4 me voila contre Tin Fins equipé de son Syko, ou l'inverse

Son report de notre match est en page 1 :D

Je gagne 2/1 et j’enchaîne les combo ^^

Ronde 5 me voila contre Philippe et son Shardless, enfin un peu de répis ce n'est pas un combo qui part beaucoup trop vite .

Je ne rappel pas vraiment des match je gagne la 1 sereinement, la 2 je suis sur le point de revenir et de kill mais la il me fait la surprise : chaman vire un land : mana blanc : retour au pays \o/ jolie coup qu'il me fait la et je décède sous son agro quelques tour plus tard ^^ la 3 j'ouvre une main qui kill tour 3 et bha elle à kill. Je gagne 2/1

Me voila contre Luis et son shardless, je connais le match up il perd 2/0 à chaque fois qu'on se croise, il est crevé par son match précédent on est à 12pts il me propose un draw, il y a un risque si les 2 à 10 gagne que les % sorte un de ceux à 12 qui feront des draw. Je suis gentil je le vois bien claqué j'accepte le draw.
Et bha ça à pas loupé :D je finis 9eme mais dans sa bonté et se sentant coupable Luis m'offre la moitié de ses lots c'est très gentil

Je suis déçu de rater le top 8 pour un % mais le plus important dans ma journée c’était que tout le monde passe un bon tournoi, après tout je fait partie des orga ^^

Ne voulant pas rester sur ma faim et étant noté de force comme 8eme joueur je suis allé faire le 8 men legacy ou je finis 2eme mais repart avec un guide gobelin le 1er ayant choisit un deathrite.

Bonne lecture.

#23 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 11 April 2015 - 19:11

Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, mon report de l’Open.

Comme d’habitude, c’est un Spiral Tide que je pilotais. Seul changement par rapport à d’habitude, je suis passé à 8 fetchs (par rapport à 6 ou 7 le plus souvent), merci Khans of Tarkir :)

La liste :

Spoiler

J’arrive un peu à la bourre, mais vu que de toute façon l’orga essaie de faire sans l’imprimante de Félix, on n’est pas pressés. Petite discussion stratégique sur notre deck préféré avec Jay (qui joue Reset Tide), et on est parti pour la ronde 1.
Pas d’attentes particulière sur ce tournoi, je ne vise pas à tout prix la place de qualif, je suis juste là pour passer un bon aprem et pouvoir bouibouiter mon deck pendant quelques heures !

Ronde 1, contre Geoffrey, qui joue Miracles, Toss perdu.
Aie, sale Match-up pour moi, les games post-side sont quasi impossibles à gagner (et la première est déjà pas trop à mon avantage)
G1 : Miracles en mode miracle, j’ai du passer un ou deux cantrips puis plus rien.
G2 : De façon assez surprenante, j’arrive à contrer la CB. Je me dit qu’il y a peut-être une ouverture, et je me sens bien avec mes deux pactes en main. Et effet, le combo T5 passe !
G3 : Mulligan pour moi, j’arrive malgré tout à empêcher la CB de toucher la table. Mon adversaire pose un Snap et une Clique, et… bah ça fait une bonne clock en fait…
Side : -Preordain, -BS + 2 Swan Song
1-2
0-1-0

Ronde 2, contre Cédric, qui joue Patriot Delver (ou Jeskai pour les fanboys), Toss perdu. Je l’avais déjà affronté il y a quelques mois à Magic Corp et je l’avais profité de ce qu’il ne connaisait pas mon paquet pour dérouler un petit 2-0. Manifestement, il a retenu le concept. Toss perdu
Encore un sale MU : En gros, il a au moins autant de permission que moi, sauf que lui, il a une clock…
G1 : Il me contre un Scroll, je contre une SFM parce que je suis assez mal et qu’un batterskul m’aurait probablement tué avant que je puisse partir. Impossible de mettre la main sur un High Tide, donc je pars T5 avec Turnabout+Spiral (tant qu’il y a de la vie…). Sauf que mon adversaire a… 4 FOW en main… un ptit Delver+Jitte pour me finir
G2 : Je coince à 2 lands et pas de piocheurs. Je peux quand même tenter un départ au DTT (j’ai un Tide et 2 Turnabout). Mon adversaire faiblit un peu, cette fois-ci, il n’a que 3 FOW…. Retour du Delver+Jitte.
Side : + Wipe Away + Snap -Preordain -BS
0-2
0-2-0

Ronde 3, contre Alexandre, qui joue un paquet UW Delver qu’on lui a prêté, et qui n’a pas joué depuis longtemps. Là, c’est en général le moment où High Tide gagne parce que l’adversaire ne connait pas le deck. Toss perdu
G1 : RAS, je combo T5 tranquillement.
G2 : Je mulligan une main avec 3 ile et 3 Spiral (est-ce le bon choix ? Je ne sais pas). Je pars en combo, mais me prends un Fluster à 4/5 de storm, et il me manque un mana pour payer
G3 : Je combo T4 malgré que je n’ai pas landé, mais je trouve l’île sur ma main Post-Spiral et tout se passe bien.
Side : + Wipe Away + Snap -Preordain -BS
2-1
1-2-0
Ronde 4, contre Stéphane, qui joue Réanimator. Toss gagné.
G1 : Je mull 6, lui mull 5, mais ça ne l’empêche pas au T3 de me probe puis de tranquillement réanimer Iona.
G2 : Je mull 6 car pas de lands, et je veux toucher mes Cages, mais je n’en vois pas. J’aurais peut-être du mull 5, mais je me suis dit que c’était trop risqué. Jolis play de mon adversaire : Il joue une Careful Study T3. Evidemment, je me sens obligé de contrer, et sort le Sawan Song. Il a une Daze que je paye, et encore une autre. Là, ma main est (FOW, Tide, Spiral), et je décide de FOW en pitchant High Tide. Il me Misdi ma FOW, et résout la Study. Sauf que… il n’a rien du tout. En revanche, ma FOW me coute probablement la game : On pionce tous les deux, mais il réussit à s’en sortir avant moi et réanim tranquilou sa Iona.
Side : -2 Snap -2 Pact + 3 Cage +2 Swan Song
0-2
1-3-0

Ronde 5, contre Leny, qui joue BUG Shardless. Toss perdu.
Enfin un bon MU pour moi :).
G1 : Il déprime un peu en me voyant poser Flooded Strand et toupie T1, mais il dira lui-même avec le sourire après la game: « J’aurais préféré que ce soit Miracle en fait ». Combo T4
G2 : Il mull à 6 pour trouver sa hate je pense, mais il n’a pas grand-chose pour m’embêter, et je combo T4 à nouveau.
Side : -BS – Wish + Snap + Wipe Away
2-3-0

Ronde 6, contre Félix, qui joue 12posts. Toss gagné.
On s’est déjà joué, et à l’époque j’avais eu beaucoup de mal à cause son side assez chargé contre moi. Sauf que ce jour là, il n’a pas de Bojuka, pas de Choke, pas de Gaddock… Forcément, ça s’annonce plus facile.
G1 : Je combo T4. Toujours un peu long pour cause d’Eldrazi divers et variés qui demandent donc un kill au Zenith.
G2 : Il commence par une forêt basic et tente une crop rotation fin de mon tour. Une ptite voix dans ma tête me dit « Ce serait pas le seul land de sa main par hasard ? ». Je FOW, et c’est la win, la petite voix ayant vu juste.
2-0
3-3-0

Voilà, une bonne journée au final, plutôt content de moi niveau jeu. Ça n'a pas toujours été optimal, mais pas de grosse bourde comme ça m'arrive desfois.
Seul petit bémol, même si je gagne le lot (26ème/46) le plus pourri du classeur ; un playset de Chill (j’aurais préféré un carré de forêts foil). Peut-être que comme moi, vous venez de découvrir l'existence de cette carte.
Sur le deck:
-J’ai vraiment apprécié le 8ème fetch, ça rend la toupie très forte. Pourquoi pas 9 dans le futur.
-Je suis de plus en plus tenté par un version sans Wish, c'est vraiment la carte la plus faible du deck.
-J'ai envie de faire un side nazi contre Miracle !

Modifié par rickyy, 11 April 2015 - 19:15 .


#24 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 15 April 2015 - 23:45

SUITE ET FIN DU REPORT


Bon cette fois, j'ai pris des notes ET j'ai perfé alors, allons y pour le report

La team coeur d'aubergine se motive de ouf pour aller taper un week-end magic à Rennes. Mappy nous annonce presque 4h de route. Ok on est des guerriers mais c'est surtout parce que les orgas ont accédé à notre requête de faire un petit tournoi la veille, encore merciImage IPB à eux et pour leur super accueil.

Vendredi soir :

On teste chez le "boss" de la team, on se dit que le samedi on va tous jouer des pack à la con : C'est une spécialité dans la team (The miracle show, blood toxic et autre truc de schizophrène).
Au final, personne ne joue son pack de prédilection et moi je me dis que je verrai bien dans la voiture.


Samedi :

Un reveil difficile mais c'est enfin notre week end magic. Rien ne pourra entraver mon enthousiasme. On décole à 6h45, personne en retard, let's go !

Ce qu'il se passe dans la caisse on s'en fou. Ahhh, non une petite anecdote tout de même. On arrive à l'hotel, le boss va voir pour récupérer les clès. Puis au bout de plus de 15minutes, je me décide à aller voir. Sa tête ne me mets pas en confiance.
Bon, on a le mail de reservation mais on est pas dans leur registre, c'est le week end de pack (pâques), l'hotel est blindé. SSSSSSUUUUUUUUPPPPPERRRRR !!!

Après quelques coup de fil, elle nous TROUVE UN HOTELImage IPBImage IPB mais au lieu de notre T3 on se retrouve avec un t2 et un truc tout petit. Bon ça fou un peu les glandes de passer une nuit séparé surtout pour la team coeur......(je sens que vous commencer à comprendre le sens du nom de notre team.....) Bref !!!


Le tournoi du samedi :

Oups, j'ai pas monté de pack dans la bagnole, j'ai monté shardless à Dricksé qui joue patriot delver d'habitude. Rien d'autre ne me fais envie. Ok je joue mon grixis tempo avec lequel je prend beaucoup de plaisir ces temps-ci.

On s’inscrit pour le tournoi, on dit bonjour à tout le monde et la j'entends : " c'est qui gobelinator ? ".  Heuuu c'est moi pourquoi qu'est ce que j'ai fais encore ?
L'orga me répond rien mais tu me dois un bisou !!!! MDRRRRR

Ok les Rennais annoncent la couleur, on va bien s'entendre. Il semblerait donc que pour avoir accédé à ma requête d'organiser un tournoi le samedi, je lui avais promis un bisous par MP !!! Ok la team coeur porte bien son nom, les mecs de la team sont pas content que je fasse des bisous à d'autres....Je sens que je vais le payer cher !!!!

On est 17 il me semble, on lance l'appareillement. Et là c'est toujours l'angoisse de tomber contre un mec de la team. Bha ca ne loupe pas. J'en prends un des la ronde 1.

Ronde 1

Bon c'est le plus mauvais de la team, il fait parti de l'équipe 2 (il joue en réserve quoi) car il à moins de 50% de victoire sur son profil CDF LEGACY ahahahahah. Bref, je me dis que je vais le dérouler

G1 : no game, armer de token avec pyromencer !!! stifle waste et compagnie

G2 : c'est serré mais je perds ses shamanes feront la game à distance. Et mon gurmag face à son tarmo et son strix ne fait pas le fier !!!!!

G3 : Incroyable, je perds aussi. Bon je fais une full land malgré fetch, brainstorm etc.... Ok, j'aime pas perdre mais c'est un pote et je lui aurais laissé pour les points cdf !


Ronde 2 :

Je prend un deck meule, une version maison de high tide

G1 : je le tue au tour d'après, il tente donc de partir en combo, je le regarde jouer pendant 10min, j'ai un mana noir open. Il finit par faire un claquement sur son snap pour faire le flashback du truc qui meule avec le deluge ou pour CONTINUERImage IPBImage IPB a caster ses spells. En réponse, dismember sur ton snap. Ok il fizzle !!!! lol, ouf !

G2 : Je me sens super frais, il a plus de bouiboui, j'ai des menaces sur table pour le tuer...Il part dans le noir, en réponse à une de mes cabals, selon lui completement à l'arrache. Mais ca passe. Ok j'étais trop serein avec ma double cabal, j'aurais du faire un ponder avant pour trouver mon contre.

G3 : Bon j'ai Reb, cabal, shamane etc je gagneImage IPB !!!


Ronde 3 : je rencontreImage IPB miracle, a priori un bon joueur de ce que j'ai vu (il fera d'ailleurs top8 le lendemain)

Alors la désolé mais je n'ai pris aucune note le samedi, je ne me rappel plus des games à part qu'elle était sympa et équilibré. Je gagne la ronde

Ronde 4 : toute la team est à 2/1 et joue la place en top 4. Super on va se sortir les uns les autres.  

Je tombe contre le boss de la team, je lui concède car il a un meilleur départage que moi et surtout moins de points CDF (et pourtant c'est le boss de la team, je trouve ca étrange aussi, soyez rassuré).
Les deux autres passent s'ils gagnent leur dernière ronde. Les deux perdent, putin c'est bien des mecs de l'équipe 2 ca. Et le boss est le seul des 3/1 à pas passer.

On la joue pour le fun, je perds 2/1. Ok je savais que le fait de devoir un bisous à l'orga me coûterai cher ! les deux potes de la team sont mes seules défaite !!!

Beurk, journée de merde du point de vue des résultats, pas grave ce soir on cube et on dort ensemble <3  !!!! On reste regarder les demi car l'ambiance est cool.

samedi soir :

On est parti en course se mettre bien. Ca sera une soirée apéro, pizza, cube, bref une passion !!! Même si je me fais éclater toute la soirée !!! Comme quoin on ne s'invente pas joueur de contrôle. Heureusement que la tartiflette et la chevre miel était là.


Dimanche, the big day !!!!! :

On est 46, je ne connais aucune tête, à part Vannetais déjà croisé sur un MB parisien. Putin que c'est bon de jouer contre des mecs qu'on connait pas.

Ronde 1 : Benoit et son death taxe (joueur de legacy mais pas beaucoup en tournoi, bonne game, adversaire sympa)

G1 : On parle un peu. Je pense que je ne pouvais pas faire plus d'erreur de timming et surement d'erreur tout court sur mes 3 premiers tours. Il me fait mother. Je ne wasterai jamais sa karakas, pas de bol, il avait pas d'autre land, je prends thalia t2 et stoneforge t3 qui va chercher jitte. Avec YPyro sur le board ca semble porc !!!

Le tour décisif approche, j'ai stifle, bolt et charme d'izzet en main (trouvé sur des bouiboui). je sais que je me prend fin de tour jitte (en priant qu'il n'est pas batterskull déjà en main). Ok, j'ai 3 mana open + shamane qui peut récupérer un land. Je fais rien et dis go.

Il tentera d'équipe thalia, je la bolt, il la protège avec mother, je stifle. OUF, pas de marqueur sur jitte et mother tapée. Je fais charm d'izzet sur mother (tout ces spells avec Ypyro sur table). C'est la win !

G2 : il mulligan encore à 6. Toujours pas de vial T1 (de toute façon j'ai null rod en main de départ + bolt pour sa mother, je keep).

Mother t1 => bolt. Il joue stoneforge qui va chercher batterskull, je fais cabal qui nomme batterskull. Je vois thalia, esprit du labyrinthe, sophie et cataclysme (ok ca j'aime pas).

Je wast karakas, gère thalia, il prendra beaucoup de retard, je mets un 2ème Ypyro, il n'atteindra jamais ses 4 lands.

1/0

Ronde 2 : Guillaume (guizmy) et son miracle, ma seule défaite de la journée.

G1 : j'ai un board qui mets la pression et du back up pour un terminus (quelques daze, c'est pas fou non plus. Je ne verrai pas 1 stifle de toutes nos games, même en demi 1/4 de finale).

Je m'arrache pour faire triple daze sur un de ces terminus (pas sur d'avoir fais le bon choix). Je prends snap qui block + flashback stp. Il est à 7 pv, je joue gurmag qui prend jace ou stp. Il a cb/top et résout jace. Je concède.

G2 : je ne vois aucune cabal, aucune reb, il aligne les lands. Je le mets à 10. La game dure, on a plus beaucoup de kill ni de carteImage IPB dans la bibliotheque. Je suis même passé joueur de controle en gagant les bataille de contre désisive : " il joue jace, je force, il fetch pour aller chercher son rouge pour sa reb, je stifle, OUF pas de jace " ; " une bataille ou je finirai par flusterstorm son entrat the angels". Mais bon mon deck n'est pas fait pour controle, je finis pas la perdre, en voyant très peu de menaces malgré 4 ponder dans le 4/5 premiers tours.

1/1, fais chier !!!! délà plus le droit à l'erreur + le risque de RENCONTRERImage IPBImage IPB un pote de la team.....


Ronde 3 : kevin (skull35) avec son bug delver (c'est fou tout les mecs qui sont sur LF mais qui ne poste jamais)


G1 : Je fais probe et constate que mon adversaire a une main dénial sans menace (2 stifle, 1 pierce notamment). Je fais t1 shamane FTW. Je m'engouffre dans ses stifle pour mettre des lands au cimetiere. Pendant que shamane me fait avancer, lui perd donc pas mal de temps. Je trouve Young pyro. Je lui wast un land pour couper ses decay. Win. Mon adversaire fait quand meme une belle full

G2 : Il tente une fois de plus le plan dénial (double wast). Je fais une cabal bien inspiré qui nomme tarmo (j'en touche 2 ahah). Je lui laisse shamane, trop et decay. Je cherche mes stifle pour ses 2 wast (il ne les avait pas vu à la 1). Il perd dont énormément en tempo. Je gère ses shamanes pour le couper une fois de plus de decay. je le déborde et fait fouille pour le finir à la bolt (grixis c'est bien !)


Ronde 4 : Nicolas (CAMPI) un organisateur de tournoi legacy Nantais avec MUD

G1 : J'ouvre un main avec double delver et wast. Ca semble fort contre Mud. Effectivement, je gagne la course avec mes delvers + wast (contre la version cloudpost c'est vraiment fort wast)

G2 : J'ouvre une main super porc en touchant mon side (dismembre, decay, rakdos charm). Je topdeck une wast (cooool). J'ai YP + shamane en main. Je lance une cabal dans le noir, je prend pas mal de temps (je gère le golem avec dismember, n'importe quelle artos avec rakdos et j'ai une daze.....Il a 4 mana potentiel au tour d'après). Ok je nomme trinisphere car elle m'empechait de jouer mes menaces et il l'a lancait daze proof. Je touche 2 trinisphère. Tour d'après shamane, puis YP. GG (no land de mon adversaire pendant 5 tour)

Je m'excuse pour ces sorties vraiment cheaté. Nicolas me dit qu'il a eu pas mal de réussite sur la ronde d'avant avec des sorties parfaites. Ok, je culpabilise plus alors =)

3/1   L'espoir renaît car à priori si je win la prochaine, je peux faire ID à la dernière.

Ronde 5 : Gerard avec Omnishow

G1 : Bon game classic, je pose des menaces, il build sa main pour partir mais il est plutôt short en land.

Le tour décisif : je connais omniscience, show and tell et dream hall il me semble (il a 2 carte en main que je ne connais pas, il sait qu'il me reste une force + carte bleu et il meurt au tour d'après). Il hard cast dream hall, ok ca passe, il joue show and tell je fow. Il pose omniscience en exilant une carte bleu....Hummmm, ok seul emrakul me tue, il a fait aucun bouiboui !!!! eh bha il le touche !! GG (je suis dégouté)

G2 : Je commence, je stifle son fetch, je vois sa main, oups il avait un seul land !!! je pose YP, je fais cabal, + flashback cabal. Il a plus de main, on passe à la 3ème

G3 : il garde encore une main à un land. Du coup je contre un ou deux bouiboui. Il me semble que je l'empeche de partir une fois via des cabals. Je pause Sylvan. Je mets beaucoup de temps à trouver un contre. Je finis pas trouver un fluster. Sa main est vide (merci cabal), il est au topdeck. Il enchaine topdeck show and tell + emrakul (une fois de plus sans bouiboui sinon c'est pas drole). Je fais fluster, avec un land de plus de son côté et s'en était fini de moi. Tour d'après probe + cabal qui nomme emrakul. GG !!!!!!!

PS : Je comprends pas pourquoi omnishow joue des bouiboui ca marche très bien sans (moustache). Adversaire super sympa en tout cas.


Ronde 6 : je suis 1er des 4/1. DRAW avec le seul invaincu (burn)


1/4 de finale contre ma seule defaite de la journée (miracle de la ronde 2) :

Je suis archi motivé pour prendre ma revanche !!!!!!!!!!!! let's fight !!!


G1 : je fais delver T1 et je force sa toupie. Je joue YP, il force sur brainstorm (ouuuhhh, il doit pas être bien). Je joue Gurmag pour aider delver à finir. Je keep YP en main au cas ou. Je suis aller trop vite et surtout la force sur toupie doit vraiment le mettre mal.

G2 : je le mets à 4 mais je prend 2 terminus, dont un topdecké qui m'a fait trèèèès mal. L'upkeep vs miracle ca fou vraiment les chocottes !!!! Je la pers sur entreats

G3 : Il me gère pas trop mal, je fais de même en voyant sa main. Je vois surtout council alors que j'ai sylvan en main. Sylvan semble être la clès de la game. Je tente de lui donner à manger mais il a assez d'anti-bete pour pas craquer son council. Je cherche puis trouve ma fow pour protéger ma sylvan. Ok sylvan fait la game. REVANNNCHHHHEEE !!!


1/2 finale vs LUIS et son shardlessff

G1 : grosse sortie avec double delver + shamane très vite. Mon adversaire n'a pas de vert (wast, mer sout et marais basic). Mortel, je prend pas decay. Son seul out est toxic déluge. Je bouibouite donc pour trouver mon back up. Il lance toxic alors qu'il meurt au tour d'après, je daze, il fow, je fow FTW. Dans les cas comme ca, tempo est ingérable

G2 : il mulligan à 6. J'ai une main tempo avec delver, stifle et wast. Je pioche une wast. Ok avec son mull 6, le plan de jeu est tout tracé. Je wast deux fois d'affilé (un de mes potes me dirai qu'il topdeck ses lands à chaque tour, après mes wast). Il pose son scrubland, je lui dis " ok tu en a un seul des comme ça alors je te le laisse =) ". Il pose un fetch (j'ai stifle en main). Je suis full tap car j'ai joué delver au tour précedent. Il me dit go !!!! Je détappe (hummm c'est bon, je vais pouvoir stifle son fetch). Trigger delver, il doit tenter de fetcher (sans doute pour decay) je stifle pour le victoire. Je joue YP au tour d'après et c'est la fin (un seul land non bleu)

Désolé Luis, deux sorties de porc !!!!


Finale contre Fabien et son burn (1er tournoi legacy, GG à Lui, on se voit à la cdf)

Je pense avoir fais très peu d'erreur contre burn (merci la connaissance du méta)

G1 : Je garde mes contres pour ses spells clès, en l'occurence pop et eidolon. Je stifle un bolt like en suspension (pas prévu par mon adv). Je le déborde au YP mais je finis tout de même à 2 PV. pfiouuuu

G2 : sortie champagne de sa part, je le laisse à 14.

G3 : J'ai shamane, je daze eidolon. Je fais mes COMPTESImage IPB.......je le BOLT fin de tour en lui disant : " c'est moi qui joue Burn okay !? " (tout le monde rigole, je suis vraiment drôle comme mec....). Bref, cela me permet de faire gurmag T2 en lui prenant son seul land.

Bhaaaa poisssscaaaailllllle pour la win, je suis à 7 Pv mais charme d'izzet me donne tout le confort dont j'ai besoin.



Les + :

- avoir mon SLOTImage IPB open cdf, même si j'étaits déjà tranquille

- l'accueil ouffisssime des Nantais/Brestois/Rennais

- Les orgas qui mettent en place un tournoi le samedi juste sur demande de notre voiture parisienne

- un week end completement gay avec la team coeur d'aubergines


Les - :

- le tournoi du samedi ou aucun joueur de la team ne fais top 4 à cause du départage

- le missplay de l'hotel qui nous a empecher de dormir à 4 dans le même lit comme c'était prévu


- aucun pote de la team ne prend de SLOTImage IPB open ou de points suffisamment conséquent

- l'absence de chebly, notre petite aubergine =(

- ne pas avoir eu le cran de faire un bisous a either (désolé mais j'embrasse pas le premier jour...On est pas des mecs facile dans la team ok?)



Merci à tous !!!!!!!! Bisous partout !!! =)

#25 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 April 2015 - 09:54

Pour ceux qui apprécient les déplacement en Bretagne (ou juste à côté, selon à qui on demande) pour un WE avec deux legacy, le WE du 25-26 il y a aussi 2 legacy à Nantes, dont celui du dimanche qui fait le doublé Open CdF + trial GP Lille:
http://www.legacy-fr...showtopic=12821

Modifié par dte, 16 April 2015 - 09:55 .