Aller au contenu


[Archivé]Red Green Survival Advantadge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 22 July 2005 - 21:42

Voici une liste qui finie5ème au states

/ Lands
    4 [B] Taiga
    4 [ON] Wooded Foothills
    2 [UNH] Mountain
    2 [ON] Bloodstained Mire
    9 [UNH] Forest

// Creatures
    4 [FD] Eternal Witness
    1 [ON] Goblin Sharpshooter
    1 [JU] Anger
    1 [PY] Spore Frog
    4 [B] Birds of Paradise
    1 [UL] Deranged Hermit
    4 [PS] Flametongue Kavu
    1 [JU] Genesis
    4 [B] Llanowar Elves
    3 [ON] Ravenous Baloth
    3 [MR] Troll Ascetic
    1 [DS] Viridian Zealot
    1 [UD] Rofellos, Llanowar Emissary
    1 [MM] Squee, Goblin Nabob

// Spells
    4 [EX] Survival of the Fittest
    2 [ON] Naturalize
    3 [JU] Burning Wish

// Sideboard
SB: 1 [ON] Goblin Sharpshooter
SB: 1 [NE] Reverent Silence
SB: 1 [B] Tsunami
SB: 1 [JU] Seedtime
SB: 1 [SH] Ruination
SB: 1 [B] Regrowth
SB: 1 [AL] Pyrokinesis
SB: 1 [PS] Hull Breach
SB: 1 [IA] Anarchy
SB: 2 [B] Red Elemental Blast
SB: 4 [IA] Pyroblast

J'ai pour le moment testé contre le gob sligh de fegil et je n'es gagné qu'une fois sur cinq parties.
Mes tests coninues.
Si vous avez des suggestions a faire faites-le.

#2 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 July 2005 - 21:54

Citation

J'ai pour le moment testé contre le gob sligh de fegil et je n'es gagné qu'une fois sur cinq parties.

T'as gagné sur mana death de ma part, c'est bof comme victoire  :wink:

M'enfin bon, il est certain que ce deck ne touche pas du tout face à gob (qu'il soit sligh ou vial), et je ne pense pas non plus qu'il gere ravager ...
Contre les gros decks combo (aluren et solidarity), tu fais quoi ?
En gros c'est quoi tes bons matchups ?

Citation

Voici une liste qui finie première au states

C'est bien beau dit comme ca, mais je serais curieux de savoir ce que c'était comme tournoi  :roll:

DTB ca reste à voir ...

#3 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 22 July 2005 - 22:00

désolé mais il finie 5ème (erreur de ma part)

voici le top8: http://sales.starcit...4&city=Syracuse

même si tu a fais death je gagnais la partie vu les thons en main et que mon dekc sortait mais bon cela dis gob l'explose

#4 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 23 July 2005 - 07:56

Le tournoi en question était le Bug ArseII un des principaux event legacy des U.S.A.

#5 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 27 July 2005 - 10:55

Questions:
_Pourquoi jouer burnning wish dans un deck ou l'on a acces a une toolbox via survival??
_Pourquoi jouer des naturalize dans un deck ou l'on peut jouer Viridian Zealot & co?
_Pourquoi jouer un deck qui a les desavantage d'aggro et des decks survival (et les problemes de mana qu'on leur connait) alors que l'on peut bien mieu rentabiliser Survival et que des betes a 4 dans un aggro c'est nul?

En gros, j'ai l'impression, apres avoir jouer contre et avec ce deck, que c'est plus un mauvais d'un controle qu'un deck aggro... On n'essaye pas de gagner mais plutot d'empecher l'autre de le faire (Baloth, Kavru, ToolBox). Sans compter que le deck devient super mauvais si on casse 2 producteurs de mana en debut de partie (Tout decks reds qui se respectent, et meme certain controle en sont capable) puisque ca devient un deck qui sort un mini thon au tour dont les FtK qui ne seront pas toujours utiles...

#6 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 27 July 2005 - 19:46

Bah toolbox via wish: la plupart des rituels de side font game si ils passent (tsunami, anarchy etc) et se récurse via witness. Vs control c'est là clé.
C'est pas comme si zealot coutait 4 au total et SotF utilisable dès le tour 2 hein :wink:
Le deck a les désavantages, mais aussi les avantages de pouvoir faire, baloth, baloth, baloth face à gob en enchainant sharpshooter etc avec spore frog/genesis en back-up. Et control à de la peine à pouvoir contrer 2-3 fois de suite un tsunami.

#7 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 July 2005 - 01:04

Ou mais tout ca c'ets de l'over kill :)

Si t'arrives a avoir asse de mana contre gob pour faire des baloth a repetition sans etre mort c'est que tu as survecu au premieres vagues...

Contre controle faire witness+tsunami dans le meme tour ca releve de l'exloit quand meme ^^ (je ne vois pas quel controle va te laisser la survie pour chercher les witness, le tsunami et passer les witness). (d'ailleur pourquoi tsunami plutot que boil???)

Le deck est deja tres lent, alors si on peut mettre une bete qui tapera relativement tot plutot qu'une carte morte :D

Bon apres je susi pas fan des decks Survival comme on les trouve en ce momment, masi a titre d'exemple, apparement les tech baloth a repetition ca sauve pas de gob (voir test de asterix contre fegil :) ) et contre combo le deck fait rien... Alors apres je veux bien croire que contre certains controle turbo lents comme landstill ca fasse quelque chose mais ca fait pas beaucoup de deck ou on sort gagnant :( (et puis la side tech spore frog + genesis va fallir arreter c'est vraimment trop mauvais :) )

#8 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 28 July 2005 - 12:29

parce que boil instant et tsunami ritual, ce qui lui permet d'etre ciblé par wish. Et c'est une version comme une autre, si ca T8 dans plusieurs tournoi, c'est que c'est pas forcément mauvais comme deck hein :wink:

#9 DeaD_J

DeaD_J
  • Membres
  • 37 messages

Posté 31 July 2005 - 16:42

Les deck Survie faut savoir les jouer et d'apres ce que m'a dit Fegil c'était pas le cas pendant leur match :D Donc bon c'est pas a prendre en compte :)

Gob c'est vraiment l'exeption parmis tous les deck, je connait pas vraiment de deck agressif plus rapide, donc bon si t'as de la chance ben t'arrive a le contenir mais sinon c'est mort... Maintenant si tu veut reussir a remporter la première place faut prier pour pas tomber sur Gob :)

En gros si un jour le Survie red/green bat a plein couture le gobelin ca sera certainement le meilleur deck :) Mais tous les deck ont leur default :(

Burning Wish c'est naze...
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existé pas, la vie n'aurais pas de sens =)

#10 liberifatali

liberifatali
  • Membres
  • 59 messages

Posté 31 July 2005 - 19:13

ben habituellement les points fort de RGSA c'est de bien tenir vs aggro, défoncer aggro-control, mais 50/50 vs control et nul vs combo. Vs gob tt dépent des sorties des 2 cotés, mais il défonce angel stompy, WWW etc

#11

  • Invités

Posté 01 August 2005 - 10:44

j'ai joué contre cette liste, j'avais landstill, j'ai pris quelques defaites!

le wish est vraiment gros, il permet d'aller chercher un kill, j'ai pris ruination dans la tete, ça fait bien mal de perdre 6 lands et de rester à 1 ile!

cette liste est vraiment agréable à jouer!

#12 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 01 August 2005 - 11:06

et tsunami est aussi sympa

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 August 2005 - 15:46

J'ai testé le deck contre Goblins, Modular, Aluren et un Psychatog Etendu que j'avais sous la main dernièrement. C'est une blague non? Survival of the Fittest c'est vraiment hors du tempo du deck, les bêtes à 4 ça fera jamais rien contre Contrôle ni Combo. Comme il a été dit précédemment, on récupère tous les inconvénients des decks Survival (une toolbox mauvaise sans SOTF) sans avoir pour autant les avantages d'Aggro (des menaces efficaces).

Déjà faut virer Rofellos qui est très caillesque, et supprimer Spore Frog parce que ça se saurait si Aggro devait attaquer pour gagner (cf Goblin Sharpshooter et Disciple of the Vault). Burning Wish, c'est une très bonne carte dans Contrôle et Combo. Dans Aggro, c'est à chier, trop cher, on voit venir la menace derrière à des kilomètres.

Mais en gros, le deck veut faire comme Fires en Bloc/T2 Invasion, mais en très très mal. Autant jouer Fires si on veut jouer des steaks et bourrer vite.

#14 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 03 August 2005 - 15:52

pour toi c'est le plus mauvais deck survival?
c'est vrai que shooter fais plié la partie :D


as tu des cartes a proposé ou pour toi le deck est vraiment mauvais et a oublier?

#15 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 August 2005 - 15:57

J'appellerais même pas ça un deck Survival, j'appelle ça un Fires sans Fires avec Survival et des bêtes moisies. Quand tu joues SOTF, tu veux gagner la partie avec, pas tantouzer à chopper 2 bêtes moisies et bourrer avec. D'ailleurs, le deck se fait défoncer par les Fires Bloc Invasion. Rien que ça.