Aller au contenu


GP Bilbao


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#16 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 21 January 2013 - 21:39

GG !!!
EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#17 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 January 2013 - 22:25

Félicitation mathieu, benj et guillaume !! Ca fait plaisir de vous voir en haut de l'affiche :)

#18 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 21 January 2013 - 22:40

bien joué les frenchies :)

franchement depuis début 2012 j'ai l'impression que les frenchies sont au dessus du reste du monde niveau MTG :)
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 January 2013 - 23:08

Tu craques.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 January 2013 - 23:10

Bravo les mecs. En toute honnêteté après vos perfs. Le modern c'est bien ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 January 2013 - 23:15

Je trouve le format très intéressant. Presque plus intéressant que le Legacy.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 January 2013 - 00:46

Voir le messagePhéLèS, le 21 January 2013 - 22:40 , dit :

franchement depuis début 2012 j'ai l'impression que les frenchies sont au dessus du reste du monde niveau MTG :)

A part toi qui domine outrageusement le legacy avec ton skill, les autres ne sont tout de même pas si forts que ça.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 22 January 2013 - 09:09

Eveil tu es un peu direct...
Perso j'ai peu joué mais de ce que j'ai compris du format c'est qu'il est pas très compliqué à comprendre.

Les decks sont pas si variés que ça dans les hautes tables, les vraies bonnes cartes non plus.
Toutes les parties se résument à des guerres d'attrition avec à la fin un board vide de chaque côté, et tu espères chatter tes draws, car il n'y a ni piocheurs ni filtreurs...
Et sinon c'est quand même le format où il y a un deck combo à 1 carte : scapeshift :)

Après ça reste un format facile d'accès et facile à jouer, donc assez divertissant.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 January 2013 - 09:56

Voir le messageLejay, le 21 January 2013 - 23:10 , dit :

Bravo les mecs. En toute honnêteté après vos perfs. Le modern c'est bien ?

En essayant d'être au maximum objectif, je dirais que oui c'est vraiment très bien.
C'est compliqué de comparer le format au Legacy parce que :
- Le U est pas aussi fort, donc quand tu joues ni Jace, ni BS, ni FoW, ni ponder, ni preordain, etc bah je trouve que tu as tout de suite des vrais choix de deckbuild à faire.
- Le format est beaucoup plus aggro contrôle. Les combos ne tuent jamais avant T3 (UR Storm, et c'est très fragile), tu n'as pas de vrai gros deck contrôle lourd, etc...
- Je trouve, contrairement à ce que dis Cédric, que la "chatte" est moins présente tout simplement parce que les spoilers (hors combos) sont vraiment moins forts. Par exemple le nombre de games de Legacy parce que le mec a chatté son Jace, ou son BS, ... Alors que là, tu vas prendre au pire un tarmo, un geist, une liliana,... donc ca limite. Je dirais que le pire c'est Bloodbraid dans le genre, et même ça c'est pas la mort.

J'essaie pas de comparer le format au Legacy mais actuellement je prends du plaisir à essayer de builder en Legacy, par contre jouer Legacy m'emmerde profondément. En Modern, j'essaie de builder (sans réussite) par contre je prends énormément de plaisir à jouer.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#25 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 22 January 2013 - 11:01

@ Pheles : si tu prends les gp en Europe oui les fr perf mais en même temps tu vois pas trop de fr aux us hein... Non soyons honnêtes sur les PT heureusement qu'il y a gaby et raph Lévy

@ lejay : le format est très intéressant et très ouvert et le turn over est régulier mais pas fou du coup tu peux modifier ton side mais garder un deck sur une longue durée. Je reproche l'inverse au legacy depuis 1 an tu peux pas garder un deck plusieurs mois.

@ Wata : storm kill T2 et plutôt stable qd même !

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 11:14

Ca dépend de ce que tu joues en legacy tout de même, y'a toujours des immuables qui sont là depuis un moment... genre TT / Esperblade / Storm / Dredge.
Et puis passer d'un stoneforge UW d'il y a 2 ans à un esperblade ou un UW miracle ça coûte pas très cher.
Le réel problème du legacy c'est le prix d'entrée...

Le storm c'est toujours les trucs basés sur ascension / pif / looting ?
J'avais testé un peu vs Pierre pour me faire casser en deux et lui faire plaisir, c'était vraiment pas folichon à jouer :x

Et oui phélès tu craques un peu beaucoup... Je suis souvent les gros coverage j'ai rarement vu des français dominer quoi que ce soit..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 January 2013 - 12:29

Voir le messageWatanabe, le 22 January 2013 - 09:56 , dit :

par contre jouer Legacy m'emmerde profondément.
Change de decks.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 12:46

GG les Grands Génies du modern. En particulier à Deloly qui mériterait tellement de se qualif à un pt mais bon...

Oui papy c'est bien le modern. En tout cas moi j'ai trouvé ma voie, jund forever!

Apo: Oui mais plus forcément avec ascension. UR qui tue à la mitraille avec pif ou à l'empty the warren.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#29 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 January 2013 - 12:58

Voir le messageLejay, le 22 January 2013 - 12:29 , dit :

Change de decks.^^

:)

Bah ouais mais y'a rien qui me branche dans le format... Je trouve les decks vus et revus et donc assez peu intéressants.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#30 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 22 January 2013 - 15:50

Voir le messageWatanabe, le 22 January 2013 - 09:56 , dit :

- Le U est pas aussi fort, donc quand tu joues ni Jace, ni BS, ni FoW, ni ponder, ni preordain, etc bah je trouve que tu as tout de suite des vrais choix de deckbuild à faire.
(...)
- Je trouve, contrairement à ce que dis Cédric, que la "chatte" est moins présente tout simplement parce que les spoilers (hors combos) sont vraiment moins forts. Par exemple le nombre de games de Legacy parce que le mec a chatté son Jace, ou son BS, ... Alors que là, tu vas prendre au pire un tarmo, un geist, une liliana,... donc ca limite. Je dirais que le pire c'est Bloodbraid dans le genre, et même ça c'est pas la mort.

Tout de même, sans filtreur/piocheurs, la chatte/déchatte dans tes draws sont affectent quand même bien plus le résultat qu'en Legacy. D'ailleurs Jund perf car sa stratégie rentre parfaitement dans le format: tu joues un tas de spoilers (DRS, Goyf, Bob), et tu lockes à la Liliana en discardant tes draw inutiles.

J'aime bien le Modern car comme tu dis ça change, c'est une autre façon de jouer en Construit. Mais le nombre de décisions à prendre pendant une partie est bien moindre qu'en Legacy, du fait de l'absence de cantrip justement.

Et même les guerres d'attrition sont moins intéressantes, une fois que t'as compris qu'il faut bolter Bob, le rest n'est pas d'une extrême complexité. L'absence de Wasteland y contribue aussi.