Aller au contenu


[Archivé]deck zombie


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
324 réponses à ce sujet

#46 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 16 June 2010 - 14:35

Voir le messageMerk, le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:35, dit :

Pètes un coup Patoch, on pourrait mal le prendre tes remarques.
Libre à toi. J'estime que c'est déjà sympa de ma part de donner des conseils sur zombie.deck.

Voir le messageMerk, le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:35, dit :

Quand je dis element de draw, c pour justement modéré le fait que c pas du CA car c du cycling. Mais ca en devient quand ya le seigneur.
De plus, même cycler à vide, ca fait tourner et contre certains MU coller 3 ou 4 points peuvent suffire à faire gagner.
Ouais enfin ça en fait autant que n'importe quelle autre carte. Après je dis pas que la carte est mauvaise, mais juste qu'il faut pas en dire n'importe quoi.

Voir le messageMerk, le Mercredi 16 Juin 2010 à 14:35, dit :

Je n'ai pas vu le deck dans un environnement compétitif, je fais donc des conjonctures sur ce que j'ai vu en casuals. C certain que c plus fort quand il y a plus de sarcomancie ou autres zombies à 1 de cc. Mais vous voulez de la draw et celle là me semble la meilleure en terme de synergie puisque meneur et dark confident ne sont pas adaptés.
Ce n'est pas de la draw. ça ne fait rien de comparable à meneur ou dark confident. ça a juste un effet "cool". Après, c'est dommage que la carte ne fasse rien d'autre que son cycling.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#47 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 16 June 2010 - 15:01

Je lisais le topic et notamment ce qui concerne les anti-bètes.
Moi dans le deck zombie, je jouais Carrion Feeder que j'aime beaucoup en zombie puisque outre le pump, ça permettait aussi d'éviter d'avoir des créatures clés removed from the game (donc récursif), ça permet d'activer goblin sur demande tout en générant un avantage en terme de boost au carrion ou bien encore de jouer une graveborn muse pour se remplir la main tout en étant sur qu'elle reste pas en jeu et tue ... et surtout ... ça permettait de jouer Gravepact. Et gravepact est un très bon moteur de removal en zombie à mon sens. Un peu long et dédié au monoB mais avec énormément d'interactions interessante notamment si en complément on jour fleshbag maraudeur, ou même oath of ghoul ...

#48 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 16 June 2010 - 15:22

Citation

Libre à toi. J'estime que c'est déjà sympa de ma part de donner des conseils sur zombie.deck.


J'espère vraiment que t pas sérieux, je suis incapable de le savoir car je ne te connais pas.
Si c'était du second degré, tu m'as eu. Sinon, merci à toi ô grand joueur de nous accorder autant de ton précieux temps.

Et j'avais oublié la muse, vous l'avez testé messieurs les concepteurs ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#49 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 June 2010 - 15:37

Pas besoin d'être un grand joueur pour savoir :
1/ qu'aggro mono-black c'est mauvais (et contrôle aussi)
2/ extirpate, c'est au plus une carte de SB quand on a déjà d'autres moyens de gérer le GY (jotun ou BFT par exemple)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#50 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 16 June 2010 - 15:48

un piocheur pour 4cc... 3/3... qui peut tout aussi bien nous envoyer plus rapidement dans la tombe ^^ bah il faudrait construire le deck autour et pas l'incrementer dans le deck.

retour de DR et d'un / plusieurs moteurs de sacrifice sans compter le fait que l'on ne puisse pas deborder l'adversaire avec des betes car on prendrait bien trop cher le tour suivant... il faudrait gagner des pv, bref une autre facon de jouer quoi plutot aggro/control.

pour grave pact ce qui m'ennui c'est que tout seul c'est moche ca se pose pas a vial, c'est un enchant et vu le nombre de qasali qui trainent sur les tables en ce moment c'est pas forcement la meilleure carte. sacpeau est bien meilleur et reste suffisant.


le deck meme si il est apparente a gob n'en est pas un c'est certain sinon on resterait sur gob RB pis c'est tout. c'est une autre facon de jouer

ok pas de cele ok pas de tutor ok moins de punch... mais plus de control sur le board, des betes toutes chiantes (deathtouch) recursives (lord) et solides (regen) avec un finish s'il est bien mene au master qui rend tlm imblocable de vrai anti betes de la discard. ca doit manger pas mal de deck aggro control et control (bien que je n'ai pas teste, c'est a confirmer)  l'acces a la discard c'est classe et surtout a perish (pas pour rien que gob mette tout ca dans son SB et splash :D

maintenant est ce qu'il est viable ou pas ? apres tout on joue bien elfe, gob et ondins... pkoi pas zonzon? ^^

#51 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 16 June 2010 - 16:48

C'est courageux de votre part de tenter de ressusciter le deck Zombies !


Ayant joué pas mal de temps le paquet à la belle époque en Extend, je vais m'autoriser 2-3 remarque :

- À mon sens, trop de terrains incolores. Si les Mutecavaux sont justifiés, Wasteland ne sert absolument à rien sinon prendre la place d'un marais dans un deck qui a besoin de beaucoup de mana coloré.

- Il faut accepter de mettre la gestion non Zombie en side. Le deck est Tribal que diable ! À vouloir trop ajouter de cartes non-créature, on se retrouve uniquement avec des lords à 3 CC...



J'ai autant que vous envie de croire que le deck est jouable en legacy, mais il va falloir redescendre sur terre : présenté tel quel, c'est à peine un deck 1.X potable...

#52 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 June 2010 - 17:39

c'est dommage de voir le peu de post constructif, on lit que des insultes camouflés et des expériences de T2 de l'époque ou de l'étendu ancien, on est en legacy bon sang, le carrion : une bete qui peut pas bloquer, qui fait rien face des 3/3 pour 1, des 4/5 pour 2 ... vous parlez de 3/3 pour 4, de 3/2 pour 4, de 2/1 pour 4 mais faut arreter, c'est tout simplement injouable, les seuls zombies qui seraient jouables sont les lords sauf peut etre le faucheur des cimetières avec sa capa useless

la remarque sur les lands incolores est useless, on sait tous qu'il faut pas en jouer plus de 7/8 pour avoir une base de mana saine, meme si urborg tends à gommer un peu ce constat

le cycling c'est juste hors tempo, c'est sexy certes, et quand on est développé c'est génial (comprenez que c'est overkill), ya que en cas de moat que c'est utile, et étant donné que c'est assez peu joué et ingagnable pour nous faut passer son chemin

les zombies à CC1 sont mauvais il faut se faire une raison, donc les tours 1 seront ritual, vial, ou saisie, les tours 2 seront peut etre le loqueteux ou tourach et pourquoi pas le croisé, et ensuite le reste c'est des lords, des assassins bref ce qui se fait de mieux

la liste est finalement une suite d'autoinclude, hormis 3/4 slots il n'y a pas à discuter selon moi

#53 welele

welele
  • Membres
  • 143 messages

Posté 16 June 2010 - 19:02

Merci thepleymo. On joué t2 de l'epoque et un peu extend de l'epoque. Et c'est vrai que les retour sont beaucoup des carte ecartée car plus du tout jouable. Quand aux "c pas la peine, c injouable comme jeu", ou encore "mono black, on c que c naze", c peut-etre pas nécessaire.

Je suis daccord avec toi qu'il y a beaucoup de slot autoinclude et pas 80 orientation de jeu differente. Les 4cc sont un test pour ne pas jeter dehors les quelque proposition qui ns ont été faite... Le chef peux avoir un impact car c'est gros. Possé a la messe noire tour deux sa peut etre drole, mais je reste effectivement sceptique vu le nombre de lord... Meneur je veux tester avant de l'exclure et je n'ai pas encore eu le temps a vrai dire.

Par contre, je pense vraiment que tu sous-estime le pollueur cependant. Le nombre de partie ou j'ai vu cette daube faire mal a ichorid, faire les fesse à landstill sous humilité pour les dernier pv, ou pour voler les point manquant lors d'un assaut ds des situation stagnantes.

Le miserable, c fort, c sur. Mais c'est trop manaphage je trouve. Ils ont été présent jusqu'a ce qu'on les remplace par les croisés. C'est un choix discutable, mais métagame. Notre meta est composé de reanimator, de landstill, d'ondin splashé blanc, de bant et parfois de zoo (qui a dit sword?) et la protec blan n'a pas de prix. As une epoque ou on maquait de capacité d'evasion, le vol était aussi trés sexy. Le moonlight, c juste le meme pour fiole a 3 et/ou pour initiative avec le contact mortel.


Quand a hymn, pour etre un ancien joueur de black suicide, c vrai que c'est fort. Mais on a une optique un peu differente, et voir la main en ayant fiole sur table laisse une tel marge de maneuvre en mindtrik que c sympa.

La seule carte que j'ai vraiment envi de tester la, c'est le passeur de la mer creuse.

Sinan, comme les idée revienne depuis que je ne calcul plus d'antipode d'arbre enraciné, je jouerais bien sinkhole et port a la place de mutavaut... Just for fun

#54 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 16 June 2010 - 19:20

@Thepleymo : je trouve ça assez extraordinaire de commencer son post en prodigant des conseils a tout le monde pour "être constructif" et de terminer le même post par "y a pas à en discuter" ....   ! Sérieusement quoi, un peu de modestie et de bon sens.

bref, pour en revenir au deck, si tu trouves que la liste est optimale sauf 3/4 slots et qu'on ne peut pas en discuter, alors autant en conclure immédiatement que le deck est pas compétitif. C'est ton droit le plus strict. Mais du coup, je vois pas l'intérêt de venir le dire dans un topic qui a pour but de challenger cette optique.
Le partage d'idées valable en T2 n'a rien d'idiot, pas plus que ça n'est inutile et c'est en multipliant les essais qu'on peut éventuellement trouver quelque chose de jouable. Toutes les idées ne sont pas bonnes peut être, mais elles ne sont peut être pas toutes mauvaises non plus. De toute facon, ca ne veut pas dire qu'il faut les appliquer tels quels, mais c'est plus judicieux de réfléchir avec l'expérience partagé de chacun qu'avec des a priori.
Le carrion est joué dans Flash par exemple. Alors tu peux le trouver ridicule, mais dans ce deck sa fonction est claire et le deck jouable. (pas tier 1 c'est sur, mais jouable). Il a une capacité qui a mon avis, avec certaines cartes actuelles sont à minima testables. C'est le cas d'autres cartes aussi ennoncées ici, je vois pas le problème, c'est pas comme si on était dans la section DTB ...

#55 Aconit

Aconit
  • Membres
  • 106 messages

Posté 16 June 2010 - 20:10

@Theplaymo
Concernant les lands incolore, il faut que tu prennes conscience qu'Ondin peut se permettre une telle base de mana parce qu'il a beaucoup moins besoin de mana coloré.
De plus, on a pas de stifle ou de Port rishadan pour compléter l'effet des Wasteland. Pas de vrai plan denial : autant ne pas jouer wasteland.



Après avoir donné un avis critique, à moi de m'exposer aux vôtres : Voici la liste à laquelle je suis parvenu en ce début de soirée (Plusieurs parties pour la tester, bien entendue).


-------terrains-------
20 - marais

-------1 CC-------
4 - messe noire
4 - fiole d'aether

4- gobelin pourrissant
4 - créophage
4 - bouffeur de charogne

-------2 CC-------
4 - Croisé de Stromgald
4 - misérable loqueteux
3 - pollueur gemmepaume

-------3 CC-------
4 - baron de la mort
3 - seigneur des morts-vivants
2 - réanimateur pouminfect


Soit un total de 32 créature, 8 accélérateurs.

Plus de créatures, donc les sorties sont moins erratiques que ce qui a pu être posté par ici.
Revers de la médaille, combo est ingagnable pré-side. Le reste du méta me semble disputable, mais ardu...

Il me paraît indispensable de rentrer des Zombies à faible CC, pour qu'une fois le lord posé, ce dernier ne se retrouve pas seul.

À noter les 2 Réanimateur Pouminfect, histoire de rendre Bouffeur de Charogne moins mauvais.


Ha oui, pas de Mutavault pour le moment, je préfère m'assurer de la stabilité du MD avant de m'attaquer à l'optimisation de la base de mana. Idem pour le SB.

#56 legends

legends
  • Membres
  • 74 messages

Posté 16 June 2010 - 20:30

Bon les enfants, j'ai l'impression que la discussion vire un peu au jeu de massacre alors je propose de calmer un petit peu le jeu, en signalant plusieurs détails :
- on est ici pour essayer de discuter et voir a ameliorer le deck, donc les idées ( meme les plus farfelues ) sont les bienvenues. On teste ( ou on a tesé ) et on vous dit si ca change des choses et si c'était une bonne/mauvaise idée, si il faut creuser ou pas... bref, inutile de se flinguer tant que les tests n'ont pas été faits...
- visiblement, il y a deux ecoles pour le build deck aggro-horde : soit on la joue + style gobelin/elfe et mega waaagh !!! , soit un peu plus gestion style ondin ( vous reconnaitrez qu'il y a une enorme difference entre les deux !) On a essayé la version gob', mais on s'est rendu vite compte que malgré tout nos efforts, zomb' ne sera jamais gob' (il manque trop de choses) ni elfe... on est donc plutot parti dans une optique "style" ondin ( avec un peu moins de betes et plus de gestion )... là encore c'était une petite erreur : ondin a l'avantage d'etre bleu et niveau gestion et CA, faut avouer que le bleu on fait pas mieux ! Pour ma part, je pense qu'une approche hybride serait plus adaptée, genre quelques sorts de gestion défausse/mana-denial/hate-grave (au choix on peut pas tout mettre :D), et plein de betes avec des interactions sympa.
- comme dit precedement , on est pas en DTB... petite correction cependant : on cherche a l'integrer XD d'où le topic !
- Alors le "monoblack c'est naze", le "c'est une daube tiers 3 ce deck" et autres "c'est à peine un type 1.X" (ok j'exagere un peu vos posts là :D ) , perso je trouve ca moyennement constructif : on est en train de causer pour essayer de changer cet état de fait justement... et zombie a de bons résultats régulièrement face a des DTB (notamment gob', ondin et ichorid, c'est deja pas mal...)
allez les enfants, un peu de calme :concentrons-nous sur le travail et cessons ces disputes inutiles !
bon sinon niveau cartes : je suis d'accord pour dire que meneur c'est moyen comme idée, apres tests c'est pas le mega délire... warchief par contre ( en 1 ou 2 pas plus ) peut faire un bon finisheur, meme si un lord de plus ferait aussi bien en fait... du moins a mon avis... pour extirpe, ceux qui disent que c'est une daube en MD : déchirez un landstill en 2 tours sur une sortie "/saisie sur elspeth/extirpe/wasteland sur mishra/extirpe " ou un ichorid sur "extirpe sur ichorid et je sacrifie un gob' a un sacpeau via vial pour retirer tes bridges, le tout en ephemere" et on verra si vous pensez que c'est toujours une merde en MD ( sans parler de gob' sans pelleteur ou de ondin sans force ou sans lord...) apres je vais tester le miserable a la place pour voir si c'est pas mieux et je vous dirai quoi rapidement ( on se calme, pas de jeté de pierres, je vais tester, faites de meme de votre coté ^^)
pollueur, c'est pas extra j'en conviens, mais des degats directs incontrables qui se remplace par une autre carte, le tout pour 2 , c'est quand meme pas moche ( pas ultime certes, mais pas moche...) j'ai tué plus d'une fois avec, et c'était le seul moyen de m'en sortir a ce moment là... Apres si t'as mieux, on est preneur ( sans hesitation )
Enfin je reconnais que certaines cartes sont dues a mon metagame proche : je fais regulierement face a des landstills, des ondins, des gobs et des ichorides, un ou deux ad nauseum, et 1 deck random de temps en temps: c'est pas le top pour des tests optimaux... ca explique aussi la présence de cartes telles que extirpe/croisé/stillmoon etc...

#57 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 June 2010 - 21:45

meme si je m'y suis pris un peu mal, vous avez compris l'idée général que je veux faire passer, zombie ne peut pas etre aggro, car des 2/2 ou des 1/1 pour 1, ben ce n'est plus le rêve, ce n'est plus du tout réaliste de penser tuer à coup de 2/2 ou 1/1 alors qu'en face des betes énormes et des moyens de gestion variés attendent. le noir, c'est quoi ? c'est de la défausse voire du casse land, donc disons de la gestion proactive, ce qui n'est pas le cas de ondin (on l'avait compris). son build ne peut pas ressembler à gob ni à ondin ni à elf car on a pas les memes armes. il y a 2 choses qu'on peut accentuer : la défausse et les interactions avec le cimetière, de plus on a beaucoup de lord, il faut donc jouer ces cotés là.

donc ça c'était la théorie, je pense que tout le monde était plus ou moins arrivés à cette conclusion, plus concrètement quelles sont les slots que vous pensez indiscutables ? je ne donne pas de début de réponse pour voir si je suis sur la meme longueur d'onde que vous :D

#58 MadAngelus

MadAngelus
  • Membres
  • 193 messages

Posté 16 June 2010 - 22:08

Donc récapitulons, quelles sont les cartes auto-includes?

Image IPB


#59 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 June 2010 - 22:27

les incontournable c'est les tous +1+1, meme si c'est un deck avec plus de gestion que gob, il doit taper fort. avec 2 lord sur le board ca fait que des 3/3.

Ensuite, les assasin en 2 fois, les loqueteux en 2 fois, les gob pourrissant en 3-4 fois

Les zombie master en 3 fois

Les maraudeur en 2 fois

voici les obligation en crea !!!

apres 4 vial, 4 saisie, DR ou tourach faut voir perso j'aime bien les 2, faite DR + saisi + tourach et vous pouvez filer une boite de klinex a votre adversaire :D

#60 L'Ours

L'Ours
  • Membres
  • 133 messages

Posté 16 June 2010 - 23:07

Voir le messagethepleymo, le Mercredi 16 Juin 2010 à 22:45, dit :

meme si je m'y suis pris un peu mal, vous avez compris l'idée général que je veux faire passer, zombie ne peut pas etre aggro, car des 2/2 ou des 1/1 pour 1, ben ce n'est plus le rêve, ce n'est plus du tout réaliste de penser tuer à coup de 2/2 ou 1/1 alors qu'en face des betes énormes et des moyens de gestion variés attendent. le noir, c'est quoi ? c'est de la défausse voire du casse land, donc disons de la gestion proactive, ce qui n'est pas le cas de ondin (on l'avait compris). son build ne peut pas ressembler à gob ni à ondin ni à elf car on a pas les memes armes. il y a 2 choses qu'on peut accentuer : la défausse et les interactions avec le cimetière, de plus on a beaucoup de lord, il faut donc jouer ces cotés là.

bah là je suis tout a fait d'accord avec toi

je pense qu'il faut aussi considérer le cemetery reaper comme lord qui génère des token 2/2 au besoin (enfin 3/3 si le lord est en jeu)

Après je pense qu'une option pourrait être d'envisager un splash vert :
> Putrid leech est un zombie plutot bon beater et boosté avec des lords, ca peut être suffisamment gros pour être vraiment pénible à gérer et ca coute 2cmc
> Pulse est un removal efficace et polyvalent
> accès krosan en sb pas ininteressant
> pernicious deed pas ininteressant non plus
> tarmo .... je sais on joue zombie, n'empèche qu'entre 24 zomb ou 20 zomb+4tarmo, la question peut se poser sauf en cas de strat anti-synergique

ca permet de doter le deck d'outils de control polyvalent, sans pour autant trop fragiliser sa base creature, mais par contre ca fragilise la mana base. Il y a surement d'autre cartes vertes qui peuvent aider aussi
c'est une option intéressante à considérer je pense

Après il y quelque chose que je trouve interessant aussi c'est l'interaction entre graveborn muse & zombie infestation : en gros avec les 2 en jeux, a la fin du tour de l'adversaire on peut transformer des cartes en mains en token 2/2 et tirer des cartes dessus à sa upkeep donc pas de perte de ca mais de pdv. Les deux cartes individuellement peuvent trouver des utilités : avec toute graveyard recursion, zombie infestation dans un shell lord zombie, c'est quand même pas mal. Graveborn c'est très lent mais 1 tour suffit a donner un second souffle mais coute cher en pdv. Bref, pas sur que ce soit adaptable et/ou compétitif, mais je pense que ca vaut le coup de tester, l'idée étant ici de jouer un horde de tokken apparaissant en instant boosté par lords.