Aller au contenu


choix pour le bom 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 May 2012 - 00:30

je vais etre bref :

est-ce que pernicious jace (liste classique globallement) est un bon choix pour le bom 6

#2 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 May 2012 - 00:43

Ca depend. Avec Avacyn y aura peut etre un retour de sneakshow. Les contre liliana et edit effect peuvent l'embeter. Le noir donne acces à perish/virtues ruin et à extirpate. La defausse est bien contre combo.
En general c'est toujours un deck avec une bonne tete sur le papier mais faut voir comment ta version (et surtout ton side) se comporte dans le méta

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2012 - 06:55

Faudra esquiver les maverick, qui ne sont plus des MU facile,
Faudra esquiver TT qui nous détruit avec stifle/waste
Faudra maîtriser  le MU UW stoneblade qui est loin d'être évident

J'adore ce jeu, mais si tu es fort au toss, c'est un choix correct.

Ps : anticipe bien ichorid/rea avec des vraies solutions, parce qu'extirpate c'est pas le must (même si c'est sexy avec snapy)
Twitter : Mtgtafit08

#4 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 May 2012 - 08:02

et bien voici le side :

1 Flusterstorm
2 Spell Pierce
2 Vendilion Clique
3 Perish
4 Extirpate
1 Life from the Loam
1 Maelstrom Pulse
1 Spell Snare

sinon je peut mettre un lien vers la liste du deck :

http://www.magic-vil...deck.php?278544

je joue 4 action et 4 jace, je sais que les listes actuelles sont un peut moins gourmande mais moi j'aime bien jouer le deck comme ça.

remarque : dans le side j'ésite a enlever le spell snare pour mettre un troisième spell pierce
et a remplacer flusterstorm par une revendication de la nature

#5 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 06 May 2012 - 12:44

4 deeds, 4 jace, 3 counterspell, 2 lili et 1 pulse pour seulement 22 land dont 4 waste et un pit pour un seul basique et 1 loam?
T'as jamais de problème à ce niveau là?

#6 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 May 2012 - 12:53

Voir le messagei-no, le 06 May 2012 - 12:44 , dit :

4 deeds, 4 jace, 3 counterspell, 2 lili et 1 pulse pour seulement 22 land dont 4 waste et un pit pour un seul basique et 1 loam?
T'as jamais de problème à ce niveau là?

globallement sa va

mais c'est vraie que j'hésite a rajouter un land pour passer a 23

le truc c'est que j'ai tester avec 23 lands deja. et je déchatte en fesant des fulls.
bon après je suis dans une période déchatte, bad beat pour les pokeriens

mais je suis bien conscient qu'un land de plus serait idéal, d'ailleur la plupart des listes joue pile poil 23 lands avec même parfois des usine de mishra.

je ne sais pas quoi enlever pour rajouter un land :
jace : j'ai deja assez peut de kill pour me payer le luxe d'en retirer un
action pernicieuse: ça me sauve trop souveau la vie, je n'est vraiment pas envie d'en enlever une
contresort : c'est un slot possible a enlever. mais je me retouve avec pas suffisamment de contre selon moi. la base de contre n'est pas assez consistante si j'enléve un counterspell.
snap : mais c'est fort sa serait dommage de n'en jouer que deux. j'ai deja eu du mal a passer a trois.
deces abominable : en prenant le risque de jouer un anti-bete de moins dans un format qui est très agro.


ensuite se pose la question du 23 ème land:

faut-il jouer un 9ème fetch pour bs et jace
ou alors en land de base (marais) pour passer sur le mana denial adversse (wasteland)

Modifié par sknotgore, 06 May 2012 - 13:13 .


#7 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 May 2012 - 13:12

Spoiler

Ca a gagné l'invitational scg dans un méta esperblade/mav/TT professionnel...
Ca doit pas être mauvais :)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#8 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 May 2012 - 13:31

oui j'ai vu une liste semblable sur magic ville

c'est d'ailleur suite a cette liste que j'ai deja beaucoup modifier mon pack :

en rajoutant une deuxième lili
en jouant des sang des innocents

deja les deux points que je vien d'évoquer sont des modifications pertinentes je pense. entre autre car j'ai entenu parler d'un possible retour en force de sneak attack show and tell.


j'ai rentrer des clique et des pette artos dans ma side, j'ai rentrer des life from the loam main deck et en side, j'avais deja changer la base de mana --> et encore quelques changements justement suite a la prise de connaissance de cette liste.

mais il y a des choix dans cette liste que je n'aime pas. Attention je n'est pas dit que je trouvais les choix mauvais, loin de moi l'idée de jugé un jeux qui a fait des résultats.

jouer salve obscur de base j'aime pas trop, dans le format sa fait beaucoup de chose mais je prefére quand meme garder ce genre de carte pour le side

...

Modifié par sknotgore, 06 May 2012 - 13:34 .


#9 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 06 May 2012 - 13:41

En gros, l'adaptation à TT/mav c'est: un darkblast MD, des removal à 1, beaucoup de sacrifice effect et seulement 2 snappy.

Edit crosspost snotgore: tu devrais redonner sa chance à darkblast MD: c'est surpuissant contre 2 dtb (Voire 3 avec esperblade) et très synergique avec tes Jace, tes lili, tes snap, ainsi que tes cantrip

Modifié par i-no, 06 May 2012 - 16:03 .


#10 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 06 May 2012 - 14:06

Voir le messageApocalypse666, le 06 May 2012 - 13:12 , dit :

[spoiler]Maindeck

1 Night of Souls' Betrayal

Sideboard
2 Dread of Night

Ca a gagné l'invitational scg dans un méta esperblade/mav/TT professionnel...
Ca doit pas être mauvais :)

Ca a gagné, avec 1 carte MD qui fait un boulot énorme
en protégeant jace des snapcaster et des cliques.
et qui défoncent les petits malin qui pondent des 1/1 fly ;)
et post side, il mange du maverick avec 2 dread of night.

J'avais regardé pour jouer the abyss à la place, grosse erreur de ma part.
Enfin, je jouerais pas ce genre de deck sans avoir de bounce... wype away pour ne pas le citer.
Justice avec des saucisses...

#11 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2012 - 14:18

une chose est sure, la discard est devenue obligatoire dans le pack, de préférence les Inquisition of Kozilek, car perdre 2 pvs sur une discard en G1, ça me semble dramatique
Twitter : Mtgtafit08

#12 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 06 May 2012 - 14:32

@tafit:
1) pourquoi?
2)T'en mettrais combien?

@Moug: j'avais loupé le betrayal machin-chose. Ca t'as convaincu au point d'accepter de virer une autre bombe (PW, deed) ou de faire exploser ta curve?

Modifié par i-no, 06 May 2012 - 14:33 .


#13 sknotgore

sknotgore
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 May 2012 - 14:57

je jouer aussi des inquisition de kozilek avans

mais je péfére jouer full saisie des pensées car sa gére daventage de cartes.
parmi les cartes que ne gére pas kozilek : jace, fow, sneak attack, hive mind, battecrane, add nauseam, vrille d'angoisse, empty the warren, thrun, elspeth v1, spirale temporelle, titans de nic fit, ...

se prendre une de ces cartes c'est tout aussie dramatique que de perdre 2 pv

bon après je reconnais que 95 % du format coute 3 mana ou moins.

du coup j'hésite encore entre inquisition de kozilek et saisie des pensées.

#14 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2012 - 15:58

c'est sur qu'en listant toutes les cartes avec un CCM de 4 mini, tu risques pas de changer d'avis  :lol:

Déja, Ad nauseam c'est en one slot de combo, tout comme tendrill et Empty the warren (qui est même en side). Je vois pas ce que ça change au MU combal de virer ces cartes. Après, pour ad nauseam, c'est autre chose.

Retirer Sneak attack, mouais, ya aussi Show and tell, le bouiboui, Intuition à virer qui sont pas mal du tout. Au pire, tu vois une main avec Sneak, t'as pris les infos sur la future bataille de contre (fondamental).

Hive mind, tu peux virer les pact, intuition, bouiboui, et l'accel, pas si mal déja...

Contre Nic fit, le titan est ce qui fait le moins peur avec tous les anti bêtes que tu as. J'aurais tendance à enrayer les mécaniques pénibles tel que veteran/cabal en ouvrant ma main. Mais le deck devient marginal.

Contre High tide, virer les spiral c'est pas ce qui me fait le plus rêver, high tide est une bonne cible, tout comme sroll. Mais dans le MU osef des PV's de toute façon.

Enfin et surtout, contre Mav', il n'y a QUE thrun et battecrane que tu ne peux pas prendre avec IoK. Tu peux prendre tout le reste, sans perte de pv. En gros t'as un antibête qui va chercher dans la main de l'autre, le tout rejouable avec Snapy :)
Twitter : Mtgtafit08

#15 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 May 2012 - 16:02

et bim le double post!

@ Ino, être tout le temps dans la réaction n'est pas possible actuellement vu la tronche du méta. Avant on avait Misstep pour calmer tous les decks et gagner du temps et donc gagner la partie. La, on se trouve dans l'obligation de gagner le toss, ou de trouver un moyen de prendre le contre courrant du méta, c'est à dire jouer de la discard. Et puis avec les snap ça peut se jouer 2 fois, c'est jamais mauvais de check la main adverse.
Twitter : Mtgtafit08