Aller au contenu


NIC FIT


  • Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

#61 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 16 April 2012 - 15:12

Tendrils of Despair pourrait être une option aussi, combinée aux autres défausses présentes dans le pack, même si l'adverse choisit ce qu'il défausse.

Modifié par littlefinger, 16 April 2012 - 15:14 .


#62 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 16 April 2012 - 19:14

Voir le messageLejay, le 16 April 2012 - 01:24 , dit :

Plutôt que de me creuser les méninges je me suis dit que cette bande de consanguins joueurs de Nic Fit allait peut-être enfin être utile à quelque chose. :)
En dehors de cabal therapy, deed, recurring et tower vous avez pensé à quoi comme bonne carte pour sacrifier veteran explorer ? Que vous jouez ou pas forcément, et même dans d'autres couleurs (notamment UG), je cherche vraiment du brainstorming au sens large tant que c'est utilisable et pas cher.

EDIT : tiens culling the weak c'est pas mal par exemple.

sang des innocents

#63 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 April 2012 - 00:10

je viens de me souvenir de la question, et revenant de l'AP avacyn de ce weekend: surveillant démoniaque... (3/4 fly pour 3, à l'upkeep sacrifier une créature autre que le surveillant démoniaque)(à rappeler tout de même, même si obv: ne se sacrifie pas si personne d'autre à sacrifier).
note: on a demandé au sens large! mais le fait est qu'au moins en t3 elle a été MONSTRUEUSE chaque fois que je l'ai jouée!.. c'est pas cher, ça tape bien, ça vole, bref, ça fait la course...

#64 greg69763

greg69763
  • Membres
  • 7 messages

Posté 29 May 2012 - 09:41

Bonjour, que pensez-vous de la survivance dans nic-fit? Je teste actuellement vorapede, geist... et la slivoide armonique à la place de quasali?

#65 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 June 2012 - 08:38

Land taxa été unban, elle me semble super intéressante pour Nic Fit splash blanc, qu'en pensez-vous?
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#66 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2012 - 09:14

Non, tout simplement non :
Nic Fit rampe sa mana avec Veteran Explorer.
Combien de fois dans une partie te retrouves-tu avec moins de land que ton adversaire ?

Tu as dû constater que l'équipe de modération avait mis en place une nouvelle charte qui préconise notamment la constructivité des posts, l'argumentation et le refus catégorique des posts monolignes.
Ton post énonce ce qui s'apparente à un non-sens (intégrer un moteur de pioche dépendant d'une asymétrie dans les terrains sur le board dans un deck qui vise justement à être toujours en tête sur le nombre de terrains), le tout sur une ligne sans argumentation (tu aurais pu dire en quoi tu pensais que c'était une bonne inclusion, exemples à l'appui).
Ce genre d'intervention est à proscrire et je t'invite à réfléchir à ton contenu et la finalité de ta pensée avant de l'exposer sur la place publique.
Pas d'avertissement pour l'instant mais si tu poursuis dans ces interventions sans fondement, cela viendra très rapidement.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#67 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 June 2012 - 09:46

La problématique d Nic Fit n'est pas tant d'avoir des lands que de les avoir en jeu très rapidement.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#68 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 June 2012 - 10:07

Voir le messageOrGy, le 20 June 2012 - 09:14 , dit :

Non, tout simplement non :
Nic Fit rampe sa mana avec Veteran Explorer.
Combien de fois dans une partie te retrouves-tu avec moins de land que ton adversaire ?

Tu as dû constater que l'équipe de modération avait mis en place une nouvelle charte qui préconise notamment la constructivité des posts, l'argumentation et le refus catégorique des posts monolignes.
Ton post énonce ce qui s'apparente à un non-sens (intégrer un moteur de pioche dépendant d'une asymétrie dans les terrains sur le board dans un deck qui vise justement à être toujours en tête sur le nombre de terrains), le tout sur une ligne sans argumentation (tu aurais pu dire en quoi tu pensais que c'était une bonne inclusion, exemples à l'appui).
Ce genre d'intervention est à proscrire et je t'invite à réfléchir à ton contenu et la finalité de ta pensée avant de l'exposer sur la place publique.
Pas d'avertissement pour l'instant mais si tu poursuis dans ces interventions sans fondement, cela viendra très rapidement.


Alors, voilà, j’exprime le fond de ma pensée concernant l’utilisation de Land Tax dans ce deck.
D’une part, ce deck est l’un des rares decks (qui puisse être compétitif) à jouer beaucoup de lands basiques et qui plus est dans diverses couleurs et Land tax permet entre autres de choisir les types de terrains que l’on va mettre dans sa main avec.
D’autre part, comme tu l’as souligné, ce que tu veux c’est obtenir plus de lands que ton adversaire et ce dans les premiers tours (il va de soit) comme l’a précisé Maverick78f, or pour cela tu n’as que Veteran explorer qui peut encore se faire sworder au passage.
Donc, je proposais la carte ici pour avoir d’autres possibilités de T1 que celui de Veteran Explorer pour créer le mana ramp, ça laisserait la possibilité de faire T1 Veteran explorer ou T1 Land tax et peut-être en même temps limiter par ce fait les mulligans.
Je rajouterai que Land tax est moins facilement gérable que Veteran explorer, car c’est un enchantement qui peut en plus jouer sur le tempo (en quelque sorte).
De plus, je n’ai proposé Land tax que pour les versions qui splashaient blanc, mais bon il est vrai que je n’ai pas testé et je n’ai pas développé mon propos pour l’utilisation de la carte.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#69 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2012 - 10:34

Le développement que tu donnes à ton idée permet tout de suite de voir que tu as des points d'incompréhension résiduels sur la liste : Tant mieux, le topic est là pour amener ce genre de mise à niveau.
Comme le précise Mav (tu sembles prendre sa réflexion comme un appui à ton discours alors qu'il légitime mon intervention) : L'objectif de Nic Fit est de déposer gentiment son adversaire en termes de déploiement de sa manabase puis d'abuser de l'écart ainsi creusé. Un land en paluche n'est pas une bonne chose pour la liste qui préfère avoir des tonnes de lands basiques en jeu.
Land Tax va donc à l'encontre du plan de Nic Fit en t'obligeant à te retenir sur ton déploiement pour te remplir la main de cartes qui ne te servent à rien.

A la réflexion que Veteran Explorer se prend Sword, je t'invite à relire le primer ou le "Suck My deck" que j'avais consacré au pack : Si ton Explorer prend sa Swords, c'est que, désolé de le dire aussi franchement, tu l'as très mal joué.
Explorer ne se joue qu'avec Cabal prêt à Flashbacker ou Phyrexian Tower ouverte, de façon à ne pas laisser la priorité à l'adversaire : De cette façon, STP ne touchera jamais ton Veteran, je te l'assure.
En possibilité de T1, la liste bénéficie aussi de GSZ sur Dryad qui joue aussi un rôle de Ramp tout à fait convenable et bien entendu Sensei's Divining Top ce qui porte le nombre de T1 potentiels à 9 et plus, ce qui est très largement suffisant.

Donc, je le répère, Land Tax est certes une carte attractive, mais dans Nic Fit, elle est totalement contreproductive en l'état.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#70 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 20 June 2012 - 10:57

Voir le messageOrGy, le 20 June 2012 - 10:34 , dit :

Le développement que tu donnes à ton idée permet tout de suite de voir que tu as des points d'incompréhension résiduels sur la liste : Tant mieux, le topic est là pour amener ce genre de mise à niveau.
Comme le précise Mav (tu sembles prendre sa réflexion comme un appui à ton discours alors qu'il légitime mon intervention) : L'objectif de Nic Fit est de déposer gentiment son adversaire en termes de déploiement de sa manabase puis d'abuser de l'écart ainsi creusé. Un land en paluche n'est pas une bonne chose pour la liste qui préfère avoir des tonnes de lands basiques en jeu.
Land Tax va donc à l'encontre du plan de Nic Fit en t'obligeant à te retenir sur ton déploiement pour te remplir la main de cartes qui ne te servent à rien.

A la réflexion que Veteran Explorer se prend Sword, je t'invite à relire le primer ou le "Suck My deck" que j'avais consacré au pack : Si ton Explorer prend sa Swords, c'est que, désolé de le dire aussi franchement, tu l'as très mal joué.
Explorer ne se joue qu'avec Cabal prêt à Flashbacker ou Phyrexian Tower ouverte, de façon à ne pas laisser la priorité à l'adversaire : De cette façon, STP ne touchera jamais ton Veteran, je te l'assure.
En possibilité de T1, la liste bénéficie aussi de GSZ sur Dryad qui joue aussi un rôle de Ramp tout à fait convenable et bien entendu Sensei's Divining Top ce qui porte le nombre de T1 potentiels à 9 et plus, ce qui est très largement suffisant.

Donc, je le répère, Land Tax est certes une carte attractive, mais dans Nic Fit, elle est totalement contreproductive en l'état.

En effet, je maîtrise mal le deck au vu de ce que tu avances, cela va faire plaisir à Eveil du fou (clef : Cocotte pro du Legacy concernant le deban de Land tax), mais bon, je n'ai pas l'occasion de jouer autant que vous, je dois me taper minimum 45 km (aller) pour faire de petits concours (je ne parle même pas des gros)et puis sur MWS ou Cockatrice, on trouve de tout, donc ce n'est pas là que je progresse non plus.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#71 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 20 June 2012 - 11:09

Concrètement, les arguments que je présente, le primer et le cover du deck en parlent et les lire attentivement te permettra de progresser en t’imprégnant des interactions qui rendent la liste viable.
Une fois armé de la connaissance des synergies du paquet, tu pourras alors jauger plus efficacement de la pertinence de telle ou telle inclusion.

Multiplier les parties et les tournois aide certes à progresser plus rapidement mais travailler sa connaissance des règles et des decklists renforce tout autant la pertinence de l'argumentaire. J'en veux pour preuve que Maverick78, pourtant connu pour sa quasi absence de la scène compétitive, est un interlocuteur avisé et compétent quand il s'agit de défendre une option de deckbuild ou de travailler un concept de deck.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#72 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 20 June 2012 - 18:58

Voir le messageOrGy, le 20 June 2012 - 10:34 , dit :

Si ton Explorer prend sa Swords, c'est que, désolé de le dire aussi franchement, tu l'as très mal joué.
Explorer ne se joue qu'avec Cabal prêt à Flashbacker ou Phyrexian Tower ouverte, de façon à ne pas laisser la priorité à l'adversaire : De cette façon, STP ne touchera jamais ton Veteran, je te l'assure.
Conclusion: veteran explorer est un très mauvais tour 1 :P
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#73 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 June 2012 - 11:15

Voir le messageBens, le 20 June 2012 - 18:58 , dit :

Conclusion: veteran explorer est un très mauvais tour 1 :P
Ouais, j'étais un peu choqué par le caractère universel de la déclaration. Sans savoir ce que joue l'adversaire, tu vas préférer tour 1 explorer et cabal therapy + flashback tour 2, quitte à prendre le risque de se prendre STP sur explorer.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#74 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 June 2012 - 11:26

Dans quelques cas tu seras contraint d'exposer le Veteran à STP, j'en conviens, ce qui limite un peu la portée de mon propos plus haut.

Mais dans le cas que tu exposes, je suis plutôt partisan d'ouvrir par une bonne vieille Cabal T1 pour Explorer + Flashback T2 => De cette façon tu contournes STP et tu prend l'info sur la main adverse.

Il y a bien sûr un risque de prendre Thoughtseize/Inquisition of kozilek sur Explorer en retour mais ce play adverse est symptomatique d'un plan de jeu basé sur l'attrition (Esperblade, Junk, Pox), confrontation de style dans laquelle Nic Fit part généralement bien armé.

Ma position que j'exprimais à cocotte avait surtout pour vocation de le faire réfléchir sur l'impact très limité de STP sur l'ensemble du volant de plays exécutés par Nic Fit : Explorer est fréquemment immunisé de Swords et les menaces au dessus dans la curve laissent presque toujours un élément de CA au passage qui amenuise grandement l'efficacité de STP (Witness/Titan/Hermit/Reveillark, etc.)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#75 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 June 2012 - 11:32

Hum. STP est quand même la meilleure carte possible contre Nic Fit, justement parce que ton GY est une ressource très importante et que STP se débarrasse définitivement d'une menace. Toutes les créatures que tu cites (à part hermit) servent à rien si t'as rien dans ton GY.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.