Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#46 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 26 February 2007 - 15:42

Contre FS Llawan je pense que ça deboite mais sinon :

Engineered Explosives ou Powder Keg?!

Curve à 3 => SoFI, Sea Drake, Serendib Efreet, Trinket Mage, 2/1 ProRed
Curve à 0 => Calice!!! Mox

Je pense que ça doit être assez efficace.

Sinon je pense que la mana severance il n'aime pas non plus mais de là sider bof...

Parcontre Ensanering Bridge? (après ça depend si on a beaucoup de carte en main)
Joueur de Legacy retraité!

#47 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 February 2007 - 18:32

Contre FS, Llawan, c'est vraiment le drame.  :)
En revanche Powder Keg n'est pas très fort en situation, car trop lent. Explosives est plus utile, mais cela m'arrive de jouer un calice a 0 pour lutter contre, si l'adversaire ne joue pas de producteur de mana colorless et joue pleins d'Explosives (au hasard UWb Fish post SB  :moustache: )

Ensnaring Bridge, on me l'a sidé plusieurs fois, souvent des Burns qui se vidaient vite la main, mais ca ne les a jamais sauvé. Ne pas oublier que l'on peut jouer avec les équipements pour moduler la force de ses créatures. Ainsi,  ca m'est arrivé de donner -1/-1 a un Serendib pour qu'il attaque. Et puis Ensaring Bridge protegera rarement de Cloud of Faeries... Je ne dis pas que c'est une mauvaise carte, mais je n'ai pas encore rencontré de deck qui l'exploitait réellement suffisemment pour que ce soit une menace pour FS.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#48 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 26 February 2007 - 19:08

Citation

En revanche Powder Keg n'est pas très fort en situation, car trop lent. Explosives est plus utile, mais cela m'arrive de jouer un calice a 0 pour lutter contre
  

Hum ya une coquille ds cette phrase. Je vais essayer d'etre clair^^'

Si tu poses calice a 0 pr gérer explosives on est d'accord tu geres que explosif a 0, vu que sinn qd il est ds la pile il coutera X (différent de 0 si on le pose pas pr 0).
Apres il faut payer 2 pr le craquer, dc au mieux on fait ca tour 2 ds un deck sans accélérateur de mana comme fish.

Dans ce cas la powder keg c'est pareil hein;) Ca se pose pr 2 et se craque ds le tour, meme nombre de mana dépensé mais plus facilement contrable je l'admet car pas poser tr1.
En tt cas la coquille est de dire que c'est trop lent et de parler de calice a 0 derriere car la ils ont la meme "vitesse" nn?

Apres j'affabule peut etre mais je pense avoir raison^^'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#49 Meijin

Meijin
  • Membres
  • 225 messages

Posté 26 February 2007 - 19:31

trépas  je le trouce bof bof  moi

dystopie  reste un must comme meme...le seul enchantement en noir qui est capable de peter des enchantements


sinon contre les creatures en noir, il  ya le tout nouveau  mortemarque ( pas cher et tout beau)

Modifié par Meijin, 26 February 2007 - 19:31 .


#50 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 26 February 2007 - 22:16

@Apo : Au tps pour moi, ma phrase n’était effectivement pas si claire que ça, faute de contexte :   Hormis toi pendant une partie de test (ou tu as pris ta Needle d’ailleurs), les Explo qu’on m’a sortit était toujours a 0, objectif virer le calice (Threshold, Fish WU, Fish UWb). Donc calice=0 est une protection dans ce cas, si l’adversaire ne joue pas de source de manas colorless. Bien sur ça ne protégera pas des Explo à 2 ou 3.

Inversement les seuls decks qui m’ont sortit des Keg, c’était donc des decks mono color, (sinon Explo est mieux bien sur), en l’occurrence Pox, et monoU Control. Et dans ces exemples la, Keg est trop lent – au moins dans la grande majorité des cas.

Maintenant, tu as raison sur le fond, à savoir que dans un deck sans accélérateur, ça revient au meme en coût pour craquer a 0. Heureusement qu’aucun deck ne joue les deux a la fois….
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#51 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 28 February 2007 - 14:45

@Yama :

Certes je compte utiliser les Engineered Explosives, à 0 mais sinon je pense que à 3 contre toi c'est pas mauvais non? Sachant que j'ai des cartes pour gagner du temps ça gère 60% de tes cartes je pense (sans parler que tu needle ou etc...)

Sinon j'ai vraiment l'impression que FS repose vraiment beaucoup sur Calice! Pas un peu trop d'ailleur? Heuresement que les jeux monocurve ne sont pas à 3 de cc :moustache: (Calice à 3... eut je joue comment mon sea drake! XD)
Joueur de Legacy retraité!

#52 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 28 February 2007 - 16:27

@Yoshi : Heuresement que les jeux monocurve a 3 n'existent pas  :moustache: . Objectivement c'est trop lent pour le Legacy. Hormis donc FS ou calice=3 est fatal, cela pourrait etre utile contre Rock, et les jeux a base de Ghostway/Witness. Donc globalement, on est tranquille de ce coté la.

Ensuite pour FS qui repose beacoup sur calice, c'est quand meme un peu la base du deck, qui est construit pour pouvoir jouer vite calice a 1 et/ou 2 et/ou 0. Ensuite avec 4 Calices, 4 Trinket Mages et 2 Thirsts, tu as de bonnes chances d'en toucher un vite, et parfois d'autres aussi.

Par conséquence, la curve a 3 est très chargée, et Explo a 3 peut etre très douloureux, meme si dans de moinde mesure que Pernicious Deed.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#53 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 28 February 2007 - 16:44

@ Yama : Donc à Test :) (tu me dis quand tu es dans le coin)

(Changement de sujet)

Sinon j'ai une carte qui m'est revenu!

C'est en side de Gob, ou Burn je pense (enfin ce qui joue rouge)

"Blood Oath" en Mercadian Mask, 4cc  :)  :moustache: un peu lent mais... je pense que contre des jeux du genre Solidarity, Landy Assault... ça peut faire mal :)
Joueur de Legacy retraité!

#54 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 February 2007 - 17:27

Légère MAJ, surtout pour Faerie Stompy. Je compte sur Yamaelle pour me donner tout ce que j'aurai pu oublier.^^

Blood Oath oui je me souviens, c'était en side de certains Red Deck Wins. C'est lent et du coup moins bon que pilier/REB contre tide ou flaring pain contre mitard. Ca marcherait à la rigueur contre les loam control (qui jouent devastating dreams :S), mais même là ça ne marche qu'une fois. Bien pensé, mais pas assez balèze amha.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#55 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 February 2007 - 20:55

pour burn/sligh ya refroidissement (chill) qui calme bien

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#56 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 01 March 2007 - 10:42

Blood Oath ce que j'aime c'est que ça se fait Bounce :moustache:

Mais tu as entierement raison c'est trop lent... Si c'était 3cc ça aurait pu peut être passé!

PS : Oui je l'ai joué dans RDW :) en extented... Contre Deva "Je dis Artefact"! :) t'as que des artefacts en main! c'est bien d'avoir joué Thougtcast! :)

PS quelqu'un se souviens de Rootwater Thief? j'aime beaucoup cette carte (enfin j'aimai) c'est une carte morte ou jouable vous pensez?

Modifié par Yoshiblow, 01 March 2007 - 11:03 .

Joueur de Legacy retraité!

#57 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 March 2007 - 15:25

Je l'avais déjà nommée avec un point d'interrogation pour aluren (ne marche pas pour les versions avec living wish, et beaucoup trop lent/inefficace je pense si il y a plus d'un spike feeder). Certains IGG ne jouent qu'une tendrills, mais ça serait trop lent contre eux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#58 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 01 March 2007 - 15:55

Donc vs FS, les cartes que je ne veux pas voir, donc les bonnes cartes de SB :
En règle générale, les mass removal cards, et ce qui touche au Artifacts.

W : Serenity, Aura of Silence, Kataki dans une vraiment moindre mesure
U : Llawan, Energy Flux (très efficace, peut pas être cassée, contrairement a Kataki)
B : des anti créatures en +. Je ne vois pas grand-chose d’autres
R : Shattering Spree., (bravo pour Spinal Vilain, ça doit bien faire au moins 10 ans que personne ne m’en a parlé). Les Piroblasts/REBs prendront souvent leur calice, mais c’est une carte utile dans beaucoup de MUs donc ça se tient. Je plains la personne réduite à jouer Parch ou Magnetic Mountain en SB – ou Spinal Vilain. Eventuellement Boil peut s’avérer pénible.
G : Même si U et G sont couleurs ennemies dans Magic, je ne vois pas grand-chose qui me fasse peur en vert, ni dans ce que tu as mentionné à part Whirlwind un peu, ni de mémoire. Choke/Tsunami sans doute, et des proU (plus Scryb ranger que Scragmoth)
M : Deed est TRES pénible. Gros lol pour le Kavru
Art : Null Rod (loin en tête devant le reste), Ensnaring Bridge, meme contre Burn qui se vide vite de sa main, c’est trop lent, donc je la virerai de la liste. Meekstone est bien relou par contre, (heureusement cc1)

Sinon, tu n’as pas fait 43 lands :
W: Geddon bien placé, Samourai of the Pale Curtain
U: Back to Basics
B: Leyline, Withered Wretch, Planar Void, Extirpate, Cranial Extraction, Haunting Echoes
R: Price of Progress, Blood Moon
G: Primal Order, Loaming Shaman eventuellement
M:
Art: Tsabo Web, Winter/Static Orb, Tormod’s Crypt, Calice=2


Vs Loam Confinement, Moratorium Stone >>> Tormod’s Crypt
Vs Rifter comme vs tout Control, Winter Orb très forte

Voila, a froid pas d’autres idées. En tout cas, bravo Lejay, bonne initiative
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#59 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 March 2007 - 17:14

Serenité me semblait trop lent en fait. Ca se pose uniquement si tu as déjà de l'artefact en jeu et te laisse un tour. Maintenant si tu me confirmes que ça te pose des problèmes je le mettrais. Aura de silence j'y pensais plus, pourquoi pas. Mais je ne voulais pas trop me focaliser sur l'anti arto parce que tu peux gagner avec seulement des bêtes.
Boil / Tsunami rique à mon sens de faire bien souvent du 1 pour 1 et de se jouer trop tard.

Bridge je trouve ça vraiment bien par contre, et pierre de soumission je l'ai retirée après quelques hésitations car justement cc de 1. Mais puisque les REB sont là, autant la remettre.
Si t'es pas du tout d'accord avec quelque chose au-dessus fais-le savoir.

Puisque les gens ont l'air d'aimer le lands.dec je vais le mettre aussi.
Merci pour stone et orb, c'était des oublis importants.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#60 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 March 2007 - 17:55

OMG

Yoshiblow dit :

quelqu'un se souviens de Rootwater Thief?

J'ai toujours aimé les Merfolks et je teste actuellement une version Legacy ressemblant vaguement à un Treshold en plus fun, normal ce sont des Merfolks.^^

Oui, j'ai dit "Merfolks", "teste" dans la même phrase, qui a souri ?

:moustache:


->Yoshiblow

Je te montrerai ça ce week-end.
Après t'être fait rouler dessus par des Phyrexian War beast avec ton Fish, prends garde à la marée !!

:)