Aller au contenu


[Brest] La Cage aux Trolls - 9 janv 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 10 January 2011 - 08:26

Et voilà, l'année est bien commencée avec notre tournoi mensuel sur Brest, à la Cage aux Trolls.

Ce dimanche :
- 33 joueurs (dont 1 joueuse)
- 5 rondes
- Top 8 (de folie)
- Victoire de Painter !

1/ Le classement général

01 - SOUBEN Cédric "Cedric29" - Painter WR
02 - LA PRAIRIE Riwal - Elfball
03 - COLIN Matthieu "torrente" - DarkThresh
04 - ROUSSEL Mickael "Reod Dai" - Enchantress
05 - BARON Christophe "pop" - Landstill
06 - ROSTREN Tony "the bigblue" - Maverick
07 - GODFROID Aurélien - Aggro Loam
08 - VESSER Jonathan - The Rock
09 - DUFOUR Arnaud "Atreyu" - Bant
10 - VERMET Malo "Gushman" - Bant
11 - VULLIERME Jean-yves "Arioch" - Merfolks Ubw
12 - BAUMONT Romain - Threshold (canadian)
13 - ORHANT Romain "Kaldorn" - Reanimator
14 - GOYAT Olwenn "Cafard" - Merfolks
15 - PERROT Quentin "Bean" - ANT
16 - LARVOR Geoffrey "Zeross" - Landstill
17 - GODFROID Thybauld - BigZoo
18 - MOCQUILLON Yannick "Tiyan" - Sirlidiane
19 - BACRI Stéphane "bibou" - Dreadstill
20 - CATTANOE Gary - Gobz
21 - RIVOAL Pierrick "stock" - The Rock BG
22 - PERROTTE Yoann - Merfolks
23 - HORNUNG Johann - Landstill
24 - ROMAND Guillaume - Gobz Rb
25 - TOMARD Glenn - Vampire.deck (budget)
26 - TAUPENOT Marc-Antoine "Naeril" - Gobz Rb
27 - GODFROID Richard - Gobz
28 - PRIGENT Laetitia - The Rock
29 - LE LAMER Thierry - ESPER contrôle
30 - LAURENT Fabien "bafi" - ANT
31 - TONARD William - Artifact.deck
32 - TONARD Emmanuel - Gobz
33 - SCHWARZ Guillaume "Gothikus" - Artifact.deck (budget)

Encore bravo à Cédric, qui après un joli top 4 au dernier tournoi, amène son "Painter RW" en finale et gagne ce tournoi (merci à la Canoniste contre Elfball ;-) !!!

Modifié par Arioch, 10 January 2011 - 13:23 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 10 January 2011 - 13:57

Pour ce "gros" tournoi, j'ai choisi de monter un deck "sérieux" - Merfolks, mais en utilisant une version avec du splash, histoire de faire quelque chose contre les decks Bant ou Rock qui trainent si souvent à Brest, ainsi que contre Landstill en y mettant trois Disenchant en side (je pensais aussi m'en servir contre Painter d'ailleurs, clin d'oeil à Cédric).

Ronde 01 vs Richard (Mono red Gobz)
Je connais ce "nouveau" joueur très sympathique depuis le dernier tournoi en décembre, où je ne l'avais pas vraiment laissé jouer avec Belcher. Cette fois, les manches vont durer beaucoup plus longtemps. Il vient de prendre ce deck, qui demande de la pratique, cela sera très important sur le résultat final.
A la première, je serre le jeu en voyant que j'affronte Gobz, notamment lorsqu'il arrive à poser Mout et à avoir incinérateur. Je parviens à protéger un Coralhelm cder qui lui mange ses pv 4 à 4. Je finis à 3 pv, c'était bien juste cette manche. Honnêtement, je gagne car mon adversaire "oublie" la célérité d'un de ces méchants gobz ! 1-0
Je side mes BeB et mon Jitte, ainsi que PtE et StP. Il commence avec une fiole que je FoW, une Mout que je "path". De mon côté, je trouve enfin quelques ondins afin de survivre au gemmepaume. Je le finis sur un raid du Commander à nouveau. 2-0 dans la douleur.

Ronde 02 vs Fabien (ANT)
Je commence tranquille avec un île, lui fetch pour Underground Sea et Duress, je daze. Derrière, je waste son biland mais il part en combo le tour suivant. Hélas pour lui, il "oublie" quand jouant son IGG je reprend mon contre et se met à portée. Quelques tours plus tard, j'ai posé un maigre Cursecatcher et chope plein de lands, il remet la sauce sur un ANT full tap. Je sacrifie donc le Cursecatcher !!!! Encore quelques tours et il relance un IGG full tap, je daze (normal). Je finis par trouver deux ondins et le termine, ouf ! 1-0
Sur la deuxième, il commence encore avec une contrainte, mais je pose rapidement de l'ondin et attend avec FoW et un BeB. J'arrive à bloquer son lancement de combo en éliminant un rite de flamme et lui met 8pv par tour à la suite. C'est trop pour lui. 2-0

Ronde 03 vs Cédric (Painter)
Je rencontre à nouveau Cédric (dernier tournoi nous avions réussi à faire un match nul avec deux decks combo !!!). Je commence tranquillement avec juste une île pour faire le café avec mes Daze. J'arrive à bloquer ses tuteurs (un peu) mais rapidement il me pose trois pièges ponts. J'arrive à lui remonter en main ces artos sur une vérité résonnante mais derrière il pose l'enchantement Anna's custody (je crois) et là j'ai peur. Il déroule tranquille, moi ne trouvant rien à jouer, je concède pour pouvoir avoir le temps. 0-1
Je side les disenchant et anti-bête blanc. Je mulligan sur une main parfaite mais sans terrain et garde un main avec 3 land, FoW x2, fiole. Et le drame commence lorsque je pioche un 3ème FoW puis 8 lands de suite entremêlés par une 2ème fiole. Inutile de dire que je contre à peine, puisque mon sympathique adversaire à lui ses pyroblast en main et Silence. Je suis défait sans vraiment combattre, un peu déçu mais c'est le jeu ! 0-2

Ronde 04 vs Tony (Maverick)
Encore un adversaire sympathique (bon en même on est tous assez cool ici), qui commence par me faire Waste sur mon Underground Sea. Moi je lui FoW puis Daze ses deux fioles ... mais il part en mode "je pose trois noble hierarch avec une forêt". Moi je reste en manashort en essayant de résister mais sans pouvoir poser de menace. Il me déborde largement à coup de chevalière boostée ! 0-1
Je mulligane encore sur la deuxième pour me trouver à 5 cartes dont 2 muta et 1 waste. Je pioche encore une Waste, lui a toujours sa forêt tranquille. Je trouve enfin un Toundra, il va chercher Waste avec la chevalière. Je garde donc une main "bleue" sans pouvoir rien poser. 0-2

Ronde 05 vs Stéphane (Dreadstill)
Le début de match est "rigolo" car je sors Standstill tour 2 avec mutavault, lui grogne un peu car il doit avoir la même chose en main. Il pose sa Mishra le tour suivant, on se regarde un peu (lol). Je pioche au talent une Wasteland et bourre au Muta. Je trouve toutes mes bêtes FTW. 1-0
La deuxième est bien tendue, avec des batailles de contre ... un Coralhelm qui commence son boulot de sape, mais il passe un Dreadnought et clos le débat rapidement. 1-1
La dernière manche est un peu à sens unique, même si assez tendue. Je pose mes bêtes, il va chercher Explosifs et temporise. Je l'oblige à le craquer (disenchant) pour me relancer aussi vite à coups de Lords. Grâce à ses iles posées, je lui colle 4 à 5 par tour. Il succombe sous la horde. 2-1

Au final, un tournoi sympa pour un nouveau deck. Je ne suis pas trop fan des "poissons" mais bon, je ne l'avais pas encore joué !
Merci à tous les joueurs pour leur fair-play, c'est toujours un plaisir !
Au prochain tournoi.

Modifié par Arioch, 11 January 2011 - 08:31 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#3 TheBigblue

TheBigblue
  • Membres
  • 154 messages

Posté 11 January 2011 - 01:35

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle resolution, je tente donc pour la premiere fois de ma vie un petit tournoi sans carte de ma couleur fetiche. Je pars donc pour l'experience maverick bien tente par le nouveau topic du forum, je garde un jeu avec des trixs, faut pas que je m'ennuie quand meme en jouant  :)

voici la liste que j'ai joue

// Lands
    1 [LG] Karakas
    1 [WWK] Bojuka Bog
    4 [ON] Windswept Heath
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [US] Gaea's Cradle
    3 [FUT] Horizon Canopy
    3 [R] Savannah
    4 [TE] Wasteland
    1 [UNH] Forest
    1 [UNH] Plains
    1 [10E] Treetop Village

// Creatures
    4 [UL] Mother of Runes
    4 [CFX] Noble Hierarch
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    3 [ON] Weathered Wayfarer
    2 [TSP] Scryb Ranger
    1 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [DS] AEther Vial
    4 [R] Swords to Plowshares
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    2 [5E] Sylvan Library

// Sideboard
SB: 1 [WL] Serenity
SB: 2 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [IN] Dueling Grounds
SB: 2 [MI] Enlightened Tutor
SB: 1 [CH] Tormod's Crypt
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 3 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 1 [UD] Compost
SB: 1 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 1 [FD] Engineered Explosives

j'ai tente les elspeths pour voir mais c'etait une mauvaise idee, Elle ne m'ont servi qu'a tuer les elspeth adversaire  :o ou a se faire contrer, bref a oublier
j'aurai du jouer 2 gaddock par exemple, ca aurait et plus utile et plus facile a poser et ca aurait laisse 2 places en side.

je prevois compost en side, je m'attends a du rock et j'ajoute le bridge craignant qqes progenitus

je me suis interesse au jeu juste la semaine derniere, donc je pars un peu a l'inconnu.

Ronde 1 vs Gary (gob RB)
G1: le tournoi part fort, on mulligane tous les 2 a 5, je commence avec vial et waste ensuite, c'est pas mal du tout, lui demarre plus lentement, on se developpe et je l'emporte
G2 : encore mulligan et la sa waste sur ma savane me fera tres mal, je patine, je descends a 3, je remplis enfin le board pour bloquer peniblement  et trepas...
G3 : mulligan encore, quand ca veut pas, ca veut pas, pas de bol quand meme le deck a plein de bons tours 1 et j'ai toujours des terrains de la tool box en premiere main.
un missplay de sa part lui fera tres mal : j'ai une mere des runes equipee de jitte qui a attaque, 2 marqueurs donc sur celle ci. j'ai une autre bete a cote 1 fee (presque jamais eu de foret en meme temps que la fee durant toute la journee) il fait pyrokinesie en retirant un mogg fanatique de sa main sur mes 2 betes. je protege ma mere de runes avec les compteurs du jitte. Il lui manque son mogg pour me gerer, il aurait du retirer un autre gob de sa main pour la pyro.
2-1 (1V-0N-0D)

Ronde 2 Christophe [pop] (landstill UWrg)
G1: mulligan, je me sens maudit sur ce coup la, je commence, j'ai une main a 6 cartes avec vial, 2 waste et 1 maze. je tente, allez c'est parti waste fiole, fow  ;)
bon j'hesite a conceder direct mais non je tente pour voir, il sort humilite vite fait, contre un equipement mais je le bourre aux 1/1 il trouve pas grand chose jusqu'a enfin trouver wrath.
il est a 5, il sort jace, ca risque d'entre complique puis enchaine avec elspeth, la je concede, il est temps si je veux en gagner 2 rapidement.
G2: grande question de side, joue-t-il peacekeeper ou non, je garde 2 swords au cas ou,  
pas de souvenir, je sors bien, il fait pas grand chose, je stoneforge rapidement epee W/B il joue humilite mais j'ai 2 equipements, ouf 1/1
G3: il reste qques minutes, j'ai pas vu de peacekeeper, je tente le coup de virer mes swords pour rentre des cartes plus actives, je sors tres bien, il descend vite puis peacekeeper  ;)
bon je peux plus gagner, je lui propose d'aller manger  :D , il est d'accord, draw
comme j'avais pioche comme un forcene avec bibli sylvestre, il aurait pu tenter le coup de trouver son ajani, c'est ce qu'il me dira plus tard mais bon sans consequence.
1-1 (1V 1N 0D)

Ronde 3 Laetitia (The Rock)
G1 : j'attaque sa base de mana avec double waste et je conclus ensuite.  j'ai apercu un sword, une brousse une foret et un sang des innocents, je saisis pas bien ce qu'elle joue.
G2 : j'attaque encore sa base de mana mais cette fois ci avec le voyageur, elle me fait une saisie des pensees sur une chevalier, elle vindicate ma fiole, joue des gardiens de la porte de malakir sans kick, je me developpe en faisant du CA a coup de stoneforge, de biblio sylvestre, je mets un peu de temps a trouver une bete pour bloquer, je descendrai tout de meme a 5 il me semble mais avec epee W/B je remonterai ensuite, la chevaliere defaussee reviendra, tout va bien, pas vu de deed  :D
2-0 (2V 1N 0D)  

Ronde 4 Jean-Yves [Arioch] (Merfolks)
G1
G2 Jean-Yves part en mode secret teck ondin  :P , pas de bleu et pas d'ile  :blink: , il enchaine les mutavault et les waste, malheureusement pour lui j'ai encore ma foret et la course a la 2/2 ne fonctionne pas. Il trouve une tundra au bout d'un moment mais une waste calmera ses derniers espoirs.
bref 2 parties ou la chance n'etait pas la pour mon adversaire
2-0 (3V 1N 0D)

Ronde 5 VERMET Malo "Gushman"  (Bant)
on discute vite fait pour voir si le draw est envisageable, y a beaucoup de monde a 9 pts et ca lui semble juste pour lui donc on la joue. J'ai un doute entre la distinction des parties
G1 tour 2, une selkie arrive grace a noble et le tour suivant j'ai qu'un stoneforge pour le bloquer, je decide de le sacrifier pour l'empecher de piocher 2. il trouve une elspeth et gros festion pour lui, il attaque, m'inflige 6 et pioche 6  :o  euh je concede ou pas, non j'essaie encore, je cherche un maze a la chevaliere pour stopper l'hemorragie. je pose des trucs mais il les gere, il tente des attaques bizarres a 1 seule bete alors qu'ai mon maze, oublie d'ajouter des compteurs sur elspeth mais les gros tarmos s'accumulent (3), ce sera trop dur. 0-1
G2 pas de souvenir, me semble etre bien sorti, lui avoir une couleur par waste. encore des missplays de sa part sword sur une bete alors qu'ai mere des runes puis attaque avec qasali alors qu'ai du coup la protect du blanc sur cette bete. 1-1
G3 je pars en death une fois qu'il me waste un land G/W, j'ai une petite mere des runes sur le board qui tient en respect un rhow war monk. il pose qques betes que j'arrive a sworder avec mon unique blanc. il commence a prendre le dessus sur le board. Je touche enfin mon deuxieme land et je commence a poser, chaque tour la situation s'ameliore, je trouve une epee W/B qui fera game au dernier tour additionnel, protected du vert avec la petite mere  (encore elle) il pensait sworder ma chevaliere mais l'epee la protege :) 2-1
mere des runes impressionante sur ce match, elle tiendra la barraque toute seule comme une grande.
on ne reflechit pas au resultat, je gagne et je finis 2eme des rondes derriere christophe a egalite de points et invaincu. En regardant le classement final, si on faisait draw, on etait qualifie tous les 2, dommage pour lui a un tour pret, on faisait draw, tant mieux pour cedric  ;)

1/4  Mickael ROUSSEL "Reod Dai"
Coup de chance au tirage, c'est le pire match up du top 8 pour moi, il  me semble  :(  
je sens arriver le coup du top 8 a quimper ou j'avais fini encore invaincu pdt les rondes et sorti direct en 1/4.
on va tenter de passer un bon moment, en tout cas on va rigoler avec mick.
G1: je sors gentiment et il me laisse gagner gentiment en sortant des enchant pas trop mechants 1-0
G2: c'est un vrai deck enchanteresse donc ca sort plein de chose, des herbres des oblivion, des mitards, bref misere malgre une serenite mais qui sera gere facilement 1-1
G3: il sort moins bien qu'a la 2, je touche qasali t2, le premier en trois games  :( j'ai une chevaliere en jeu, il sort joue runed halo et nomme chevaliere, c'est dommage j'ai en une autre en main. je la pose quand meme, il pose mitard avec 2 argo
fin de tour je casse le halo au qasali, j'espere le top deck mais ca ne viendra pas.
apres reflexion, j'aurai du casser le mitard, comme ca si je piochais l'explosif, je petais son runed halo et ces 2 argoth et je gagnais avec mes 2 chevalieres, pas de regert c'est pas sorti.
1-2
bien joue mick et degoute encore de sortir en 1/4

je finis donc 6eme pour cette premiere experience sans bleu avec maverick. Le deck est tres agreable a jouer, je le modifierai encore un peu, virer les elspeth c'est sur, trouver une foret supplementaire. travailler un peu le side car rien n'a ete determinant aujourd'hui sans doute du au deck que j'ai affronte qui ne necessite pas beaucoup de sider mis a part l'enchanteresse.

Modifié par TheBigblue, 13 January 2011 - 09:04 .


#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 11 January 2011 - 16:44

copier-coller du CR du vainqueur du tournoi :

N'ayant pas les talents de conteurs de Jean Yves je me lance dans un report succin.

D'abord merci a l'orga et à la bonne ambiance generale (comme d'hab quoi ^^) qui ne denote jamais.

Je choisis painter version "a ma sauce" R/W que j avais dejas fin decembre a la cage avec quelques modifs (+3 cannoniste - 2 blood moon - 1 aura de silence). Je renforce mon side contre TES - Belcher (suivez mon regard.... Jean Yves restes la ^^ ) et contre des deck jouant contre en veux tu t'en aura tjrs interessant de faire des pseudo silence sur pattes. pour plus de facilité je dirais avoir 8 ReB (que 4 ReB + 4 Pyroblast). PV (Adversaire-Moi)

Rnd 1 VS Johann (Landstill)

Ba il est pas reveillé blaaa blaaa blaaaa il comprends rien et moi je deroule mon jeu. 1-0 (18-17)
Apres side je rentre les 3 ReB + 2 PtE (adieu veaux,vaches, Mishra.....) donc je vous laisse imaginer la boucherie. T2 Sceptre/cantique avec Ancient Tomb).... 2-0 et a la buvette (20-Cool

Rnd 2 VS Romain (Canadian Tresh)

Tres sympathique adversaire qui joue juste (alors qu'il est en plein test).

Rien de bien glorieux a la 1 car il tarde a voir ce que je joue et n ose pas contrer le 1er enlighted tutor qui me fera game (meularde avec 1 silence + 1 reb + 1 Painter en main pour lui faire toucher le board). 1-0 (20-19)
La 2 se dispute plus je suis en "death" (3 lands 2W1R) je touche pas des masse mes cartes de side. Il pose jace 2.0 et me bounce pas le painter mais prefere controler la pioche (en zappant les land 2 fetch sous la bibli). Le seul soucis c'est que je passe encore un enlighted (ce qui me permet de voir ce qu'il a zappé) sur meularde avec en back 1 ReB qui l aidera a toucher le board. 2-0 (22-11 mangouste et 1 baffe de goofy).

Rnd 3 VS Jean Yves (Arioch inside) (Merfolk)

Nous voila a la revanche du draw du 19/12 ^^ Seul hic pour lui c'est qu il joue un deck Merfolk (que je connais tres bien malgre quelques surprises que je n ai pas vu, GG les disenchant en side Wink )

Je vous laisse decouvrir le report de Jean Yves qui sera tjrs plus instructif que ce que je pourrais ecrire.... La 2 est un peut merdique pour lui et me frustre un peu aussi. 2-0
PS : Merci pour avoir fais le scribe PV ^^

Jusque la le plan je pete du bleu a tout vas marche comme sur des roulettes le but etant juste de faire un top 8 (apres c la roulette qui se confirmera au detriment de christophe Sad ).

Rnd 4 VS Aurelien (Aggro Loam)

Adversaire serieux et sympa (sans chichis ^^)
La 1 il me pause calice a 1 T2 et la ca fais game pour lui (une des seules chose restant c t sceptre/cantique kicker pour tempo) je savais que cette carte (entre autre) me faisait rembaler mais bon on peut pas etre fort contre tout je m'y etait preparé. 0-1 (aura de silence viré du side)


La 2 je pense qu'aurelien va chercher son calice T1 avec Mox diams donc je refuse une main qui me fais gagner T4 (avec bcp de sorts a 1) et donc prefere allez chercher la meularde/painter en main de base (T1 meularde et T2 painter comme ca ozef calice sa race).... Ba ca marche pas et donc logiquement Aurélien s impose (sans avoir posé le moindre calice....Grrrrrrrrr). Bravo. 0-2

Rnd 5 VS Panda (Rock)

On check l'ID moi je suis 5eme avec un bon pairing lui 9eme avec un tout pourri donc on la joue..... Merdeuuuuu Smile
La 1 er j ouvre une tres bonne main de depard mais il y a un hic.....lui aussi a une belle main ^^ T1 Tourach et T2 Tourach.... Merci de t etre assis Cédric passe a la 2 (il pose un bob et me deglingue au goofy, impossible de tempo au piegepont en main car juste 2 land). 0-1

La 2 je part combo T3. 1-1

La 2 je rentre les leyline et en choppe une sur mull a 6 (sage decision car il me dira avoir la possibilité de refaire la meme sortie) sauf que le reste c pas excitant. Lui possera T2 bob et apres avoir taper du land sous bob finira au T4 a sortir un Vindicate et Pulse sur piegepont. 1-2

Attendons l annonce du standing...je suis 2eme meilleurs a 9pts...et ca passe je suis 8eme qualifier pour la mort subite (pas la biere).

1/4 Final VS Christophe (landstill)

La c'est un peu le drame pour lui car seul landstill de la final et il tombe sur le pire MU (encore pire post SB) a offrir. Il caracolle en tete toute la journée Sad Tres mot censuré car le mec est agreable a jouer.
Je m'attarde pas je gagne 2-0 avec une 2eme partie gagnée au sceptre/cantique et 2 meularde (qui etaient en mode millstone ^^).

1/2 Mathieu Collin (DARKtresh)

Un mec que j affectionne bien sur le circuit local et avec qui on rigole bcp ca va etre une partie agreable et interessante.
A la 1 il me fait underground+brainS Moi main parfaite (1 painter 1 cantique 1 Reb 1 Meularde 3 land dont 1 fetch).

T2 il land drop (main gardée avec seulement 1 underground) moi je pose meularde protegée par Cantique.

T3 il land waste (seul underground/waste en cible) et pose bob.

Je commence T4 et pose painter + ReB sur Underground. 1-0

La 2 est marrante je pose piegepont lui bob + mangouste et bouibouite ce librairie "A la recherche de l'Explosif perdu" qu'il ne trouvera jamais et finira pas mourir sur une FoW révélée par Bob (T'es trop fort Mathieu et moi trop chattard). 0-2

LA FINAL VS Riwal 'Roi des Elfes" (ElfBall)

Adversaire tres sympatique et ce sera avec plaisir de le rerencontrer sur une table de magic.

Il combote T3 (moi meularde sur la table en ayant reussi a l activé 1 fois et rien faire). 0-1

A la 2 et 3 je rentre Canoniste qui touchera le board tjrs T2 (merci enlighted tutor). ce qui me permet de tempo pour partir en combo au plus tard tour 5. 2-1

Voila ce qui en ressort et gagner avec un "random" deck Painter est assez jouissif ^^

Seul bémol mon 1/4 contre christophe ;(

et hop, un copier-coller de plus pour le CR de "torrente" :

Voilà mon premier report, ai surement mélangé des détails entre différentes parties, ou fait des erreurs, ne vous genez pas pour les corriger. Pour ce tournoi, j'ai choisi de jouer de nouveau darktresh, mais avec quelques modifications par rapport à la version du tournoi de décembre.

Voici la liste :

1 [UNH] Island
2 [ON] Flooded Strand
2 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Scalding Tarn
3 [R] Tropical Island
3 [R] Underground Sea
4 [TE] Wasteland
4 [RAV] Dark Confidant
4 [OD] Nimble Mongoose
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [FD] Engineered Explosives
2 [TE] Diabolic Edict
3 [OD] Ghastly Demise
3 [DIS] Spell Snare
4 [CST] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
4 [SC] Stifle
3 [M10] Ponder
SB: 1 [PLC] Extirpate
SB: 2 [TSP] Krosan Grip
SB: 2 [SHM] Faerie Macabre
SB: 3 [M11] Deathmark
SB: 3 [M10] Pithing Needle
SB: 4 [ZEN] Spell Pierce

Ronde 1 :
Mon 1er adversaire est Romain, je le connais de vue et je sais qu’en général il joue réanimator, j’attends donc le début de partie pour voir si c’est tjrs le cas…
Je garde une main correcte à la première, il se lance avec land étude attentive (donc bien réa ;-) et met Iona au cimetière. Je ne peux contrer la réa tour 2, il pose iona et nomme « blanc » (peur du sword ?) (avais 1 spell snare en main). Je ne peux contrer mais je vois un move qui me permettrait de la butter avec décès abominable : fetcher, stifle sur mon fetch puis daze sur stifle piour avoir 7 cartes au cimetière et jouer décès abominable sur iona. Je misplay et oublie de jouer le move qd je casse le fetch. Pas grave, il m’avouera avoir de quoi réanimer de nouveau avec du contre en back up et moi j’étais à poil.
A la 2, je rentre les faerie macabre et l’extirp à la place des spell snare. Je passe en mode mana denial avec double waste sur dual et double stifle sur fetch pr le laisser à 1 land. Faerie macabre sur le sphynx, puis je le déroule avec 1 mangouste et un tarmo.
A la 3 , même combat : mana denial à fond avec encore double waste et double stifle sur ses fetchs. Puis sauce létale avec mes bêtes vertes. A noter que je la gagne sur un misplay de sa part : je suis full tap et il a un fetch en jeu, il ne le casse pas à ce moment, mais après ma phase d’untap qui me permet de passer ma 2ème stifle. Dommage car avec son 2eme land il pouvait réanimer et m’achever.
2-1 donc contre Romain, un adversaire très courtois.

Ronde 2 :
Un deuxième rennais : Malo, que je connais davantage, amateur de vintage. Il joue bant comme la dernière fois.
A la première on se neutralise mutuellement : sword sur mes betes, moi décès sur les siennes, des contre par si, par là. Puis il pose une elspeth et un rhox war monk qui feront game pr lui, car je ne peux les gérer et me fait saucer par une 6/7 vol lien de vie à chaque tour. Je rentre mes 3 morte maque à la place des spell snare et on passe à la 2.
Là il fait dual hierarch, Je gère son dual à la waste, son hierarch à l’explosif. Avec bob je me gave passe en mode mana denial et finis la game à la mangouste.
La 3 est immonde, ai une sortie de porc : 2 tarmo, 1 mortemarque, 1 dual, un fetch, une stifle et brainstorm. Il gère mes 3 tarmo (j’en pioche 1 direct), je casse toutes ses bêtes, lui pourris sa mana base et le finis à la double mangouste je crois.
Encore 2-1, il était un peu ronchon car ai touché mon side, pas lui, et je l’ai empêché de jouer à coup de contre et mana denial. Enfin, pas de soucis entre nous ;-) ça lui arrive aussi de bien pourrir ses adversaires.

Ronde 3 :
Mickael et enchanteresse, aie, un sale match up, je sais que ça va être très dur, on se marre déjà avant la game (me suis trompé de table, un acte manqué ?)…
La première est longue, je pose mangouste, bob et lui commence à dérouler ses enchant. Il me ralenti à coup d’herbes, puis lock la game avec blood moon que je ne peux gérer pré-side. Je la laisse, de toute façon, il me tuait à coup de pégases au tour suivant. Je l’avais qd même descendu à 2 pv. Je rentre mes poigne et l’extirp à la place des décès.
La deuxième est sévère, il a rentré des suffocations en plus des blood moon main deck, j’ai le même board : 1 bob, 1 gros tarmo et 1 mangouste. Il me ralenti avec suffocation, que j’arrive à casser à la poigne, je contre la deuxième, et ne laisse pas passer les blood moon. Pendant ce temps où il m’a bien ralenti, lui trouve ses locks habituels (herbes, mitard…) puis pose mesa et trouve son sanctuaire. Il multiplie les token. Et Là, missplay de ma part : à l’explosif je casse ses tokens pégase au lieu de casser ses enchants à 3. Enfin il avait déjà sérieusement attaquer mes pv, et je ne sais pas si au final ça aurait changé grand-chose. Je casse son sanctuaire à la waste après 5 tours d’activité, mais là il pose ses explo et l’enchant rouge qui colle des pv. S’en est fini pour moi.
0-2 J’avais bien raison, ce n’est pas un top match up pour moi… enfin, on en rigole une dernière fois et on part sur la 4eme ronde.

Ronde 4 :
Gary et son gob, là aussi, bonne rigolade pré-game avec ce joueur bien marrant.
A la première je ne vois même pas le jour, il reste à 20 pv. Il se retrouve vite avec double larbin, port rishadan et en plus waste sur mes lands. Bref il m’achève sans résistance et me lock complet avec le mana denial waste + port. Je rentre les aiguilles à la place des spell snare.
A la 2, le mana denial change de coté : je pose un land et eot. Il fait port + vial, eot je fais BS et trouve une aiguille. T2, je fais aiguille sur la vial et waste sur port. Il ne s’en remettra pas, en plus je lui stifle ses fetchs, il se retrouve avec une montagne et je me gave au bob et l’achève aux bêtes vertes.
La 3eme est un remix de la 2. Il me tape un peu avec un mogg fanatic, puis je lui dézingue sa manabase, casse ses créatures à coup de décès ou explosif et l’achève encore aux bêtes vertes.
2-1 encore une fois. Go pr la dernière ronde.

Ronde 5 :
Là c’est le top, je rencontre Arnaud à cette ronde. On hésite longtemps avant de commencer, car on se demande si on ne peut pas faire ID pr aller en top8. Je lui propose de se renseigner, on laisse tomber car la ronde est partie depuis qlq min et on décide de la jouer sérieux.
La première est à mon avantage : je pose un land et passe. il part t1 savane + noble, je fais à mon tour décès sur noble, puis waste sur savane. J’enfile ensuite les créatures, lui n’a qu’une ile et ne voit rien sur brainstorm. Je la gagne logiquement. Je rentre encore une fois mes mortemarque pr spell snare.
La 2 est ma pire manche de la journée avec un misplay qui aurait pu me couter la game. Je le descends autour de 10 au gros tarmo (5/6). Et trop gourmand, j’en pose un deuxième pr le plier au tour suivant au lieu de garder du mana open pr contrer. Il pose donc explosif à 2. J’ai stifle et et daze en main, je fais phase d’attaque, il lui reste 3 mana open. Il tente de casser l’explosif, je fais stifle, il répond par fow et mon daze ne sert plus à rien. Il rase mon board et je me retrouve avec une main vide. Il m’acheve à coup de moine de guerre je crois en quelques tours.
A la 3 je me reprends, je ressors le plan mana denial, waste sur dual + stifle sur fetchs, un gros tarmo en jeu, il n’a qu’1 land sur table et pas de blanc, il ne voit pas le jour sur celle là et me laisse à 18 pv. Sur le dernier brainstorm pr la win, je tire décès, daze et wasteland Smile Smile Smile
2-1, je soupire de soulagement, car je m’étais mis en mauvaise posture tout seul. Il échoue aux portes du top 8 avec la place du couillon (9eme). On tombe l’un contre l’autre à chaque tournoi et les parties sont l’occasion d’une bonne poilade à chaque fois. En plus, je n’ai jamais perdu contre lui (je touche du bois), je crois que je suis son chat noir ;-)

Top 8, ¼
Quart de finale, je tombe contre Panda et son rock du jour. Je l’avais rencontré en décembre mais il jouait landstill, je l’avais battu mais ça avait été serré.
A la première je pose très top mangouste et 2 tamos, il passe quelques saisies et un tourach qui me donnent le seuil, et sword mes tarmos. Je finis à 18 pv et l’achève à la mangouste 3/3. Je décide de ne rien rentré de mon side.
A la 2 je contre la défausse, et je le descends petit à petit à la mangouste 1/1, puis j’en pose une deuxième. Là il pose une chevalière qui devient rapidement 8/8. Il m’a monté à 26 pv en swordant les tarmos, il est à 12, on reste ts les 2 sans attaquer pdt qlq tours en attendant la bonne pioche. Je finis par trouver un décès avec assez de cartes au cimetière pour me débarrasser de sa chevalière et les 2 phases de sauce suivantes en finiront avec ses 12pv.
2-0 encore une rencontre contre un adversaire sympathique qui m’ouvre les portes des demis. Il reste Un elfball, l’enchanteresse de Mik et le meularde rw de Cédric. Je veux surtout éviter Mik que j’ai déjà rencontré en rondes, le match up contre Cédric ne m’est pas favorable du tout. J’espère donc toucher l’elfball, contre lequel j’ai plus de chances même si ce n’est pas gagné non plus.

Top 4, ½
Demi finale contre Cédric et son WR painter, aie ça sent pas bon… En plus, je n’ai jamais gagné contre lui, mais bon, un duel bigouden se présente, et dans la bonne humeur !!
La première, je ne vois pas le jour (cf son report), il a une main blindée, et moi je prends un risque en partant avec 1 seul land et 1 brainstorm. Mais bon, le bob que j’ai en main me laisse espérer une grande pioche de contres… Mal m’en a pris, à peine posé le bob, je suis mort, il me fait t2 painter « bleu », t3 « je pete ta sout », t4 « tu peux plus jouer, j’active grindstone ftw ». Aie, la première s’est passée comme je m’y attendais, je vire donc les décès, les snare, je rentre les needle, les poigne et 1 percesort.
A la 2, suis plus frais, j’arrive à m’installer (bob+mangouste), mais il gère bien le board avec piegepeont, un enchant qui protege les artfact. Viennent grindstone chez lui et 2 needle chez moi. Je les pose et nomme dans l’ordre grindstone et sceptre (pas de pot, je verrai après la game qu’il les avait sortis). En gros, il ne peut plus me tuer directement (lui reste à attendre que j’épuise mon deck ou que le bob me pique fatalement), j’éclate son enchant avec poigne, il a 1 piegepont en jeu et seul mon dernier explosif peut me sauver. Je crois que j’ai pioché 9 fois au bob, et je meurs quand je révèle fow à la 10ème (j’étais à 5 pv). Je regarde et l’explosif venait 1 ou 2 tours après.
GG pour Cédric avec qui j’ai bien rigolé avant, pendant et après la partie. Je lui souhaite bonne chance pr la finale. cheers

Je finis donc 3ème je gagne une vial relic. Comme d’habitude, des parties sérieuses dans une ambiance très détendues. Vivement la prochaine fois !
Ai apprécié le deck, surtout avec les petites modifications apportées, et le side retravaillé (moins de mulligan et moins de défaites contre les jeux aggro ou aggro-contrôle). J’ai mieux perçu les subtilités de play, bien qu’il m’en manque encore quelques unes (contrôle lourd)… Peut être pr la prochaine fois Smile
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#5 Kaldorn

Kaldorn
  • Membres
  • 21 messages

Posté 12 January 2011 - 06:08

Citation

Je garde une main correcte à la première, il se lance avec land étude attentive (donc bien réa ;-) et met Iona au cimetière. Je ne peux contrer la réa tour 2, il pose iona et nomme « blanc » (peur du sword ?

on va dire que j'avais un doute sur la version de tresh que tu jouais, quand j'ai vu ton fetch blanc/bleu j'ai préferer nommer nommer blanc pour être sur de pas prendre un sword mais effectivement la meilleur couleur a nommer contre toi était noir. :o

#6 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 15 January 2011 - 15:53

Quelques photos en plus du tournoi : C'est ici !
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#7 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 15 January 2011 - 16:42

Voir le messageArioch, le Mardi 11 Janvier 2011 à 16:44, dit :


Je commence T4 et pose painter + ReB sur Underground. 1-0



C'est moi ou Reb sur un terrain c'est cheaté!!!
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!

#8 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 15 January 2011 - 17:29

Voir le messagepatou008, le Samedi 15 Janvier 2011 à 16:42, dit :

C'est moi ou Reb sur un terrain c'est cheaté!!!

ben le texte de ReB c'est : "Choose one — Counter target blue spell; or destroy target blue permanent."

Avec le Painter (blue) en jeu, certaine chose sont possibles ...  :)
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#9 patou008

patou008
  • Membres
  • 209 messages

Posté 16 January 2011 - 21:15

Voir le messageArioch, le Samedi 15 Janvier 2011 à 17:29, dit :

ben le texte de ReB c'est : "Choose one — Counter target blue spell; or destroy target blue permanent."

Avec le Painter (blue) en jeu, certaine chose sont possibles ...  :)

rest in peace USea
serial dropeur of team ARDENNES (08)!!

Citation

necrotyr à arnaud:

the source c'est un forum de merde, c'est comme legacy france mais avec plein de blind!!