Aller au contenu


Vitry le François le 06/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 February 2011 - 10:34

Bon juste pour lancer le topic  ,

Alors je ferai un report détaillé d'ici vendredi , donc pour etre bref !!!

je jouais Landstill UWr  la liste arrive vendredi

6 rondes ,  4 victoires 2 draw  

ronde 1 , draw Vs enchantress ( qui me vole la 2)

ronde 2 , Win 2/1 VS bouibouilands

ronde 3 win 2/0 Vs rock

ronde 4  win 2/1 Vs dream Halls

ronde 5  Draw Vs rock  mais je pouvais la gagner facile la 3eme

ronde 6 Win 2/1 Vs  Cephalid breakfast  , enfin un deck de caillouse avec la base de combo de cephalid breakfast ^^

Donc au final  2eme avec 2 fetchs dci à la clé !!!

voilà donc les +++

Ben 54 trop fort
le deck qui est d'un kiff à jouer
JAAAAAACE  
l'ambiance

les ---

le bus de 50 touriste asiatique  qui débarque dans le mc Do et qui te regarde faire pipi limite en prenant des photos =  censuré

les -

François qui se fait flasher sur le retour ...

voilà , alors j'attends vos reports les petits poulets !!!

je complète le mien vendredi   ciao ciao

Modifié par Zazatorix, 09 February 2011 - 10:58 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#2 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 February 2011 - 15:46

Ma liste:

// NAME : Landstill UGB
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT :
        1 Bayou
        1 Swamp
        2 Island
        2 Mutavault
        3 Misty Rainforest
        3 Tropical Island
        3 Underground Sea
        4 Mishra's Factory
        4 Polluted Delta
        4 Jace, the Mind Sculptor
        4 Pernicious Deed
        4 Standstill
        2 Ghastly Demise
        3 Spell Snare
        4 Brainstorm
        4 Counterspell
        4 Force of Will
        2 Damnation
        2 Maelstrom Pulse
        4 Innocent Blood
SB:  2 Negate
SB:  2 Engineered Explosives
SB:  3 Ravenous Trap
SB:  3 Kitchen Finks
SB:  3 Extirpate
SB:  2 Maelstrom Pulse

Vous l'aurez compris, je me suis orienté anti-aggro, c'est un choix de metagame.
Le problème, c'est combo: je ne sais plus quoi faire! En passant à 13 contres (2 negate de side), je ne tiens toujours pas.

Mes games:

1. Landstill UGB d'Eledamri51

Bataille de Jace... je gagne 2-1
Side: - 4 Standstill - 4 Innocent Blood - 2 Damnation + 3 Extirpate + 3 Kitchen Finks (pour diversifier les kills sachant qu'il y a extirp en face) + 2 Negate + 2 Maelstrom Pulse

1/0


2. TheD et je ne me rappelle plus de ce qu'il joue

Défaite 2-0

1/1

3. Aristide et son Cephalid Breakfast

Encore un combo! Bon ben je perds 2-1. A noter une superbe cabal therapy qui en nommant spell snare en touche... 2  :moustache:
Side: - 2 Damnation - 4 Innocent Blood + 3 Extirpate + 2 EE + 1 Negate (ne pas rentrer trap ça sert à rien)

1/2

4. Bobol et son BouibouiLands

Jace est une tuerie dans ce matchup. Notez que si il est bien parti (EE ou Waste récursive) il faut parfois savoir concéder, pour avoir assez de temps.
Side: - 4 Innocent Blood - 4 Standstill - 2 Damnation - 2 Pernicious Deed + 3 Extirpate + 3 Ravenous Trap + 2 Negate + 2 EE (pour les calice du vide) + 2 Maelstorm Pulse (pour Jace)

J'en concède une, mais malgré cela il me manquera 5 minutes: à la fin des 5 tours j'avais un Jace à 7 marqueurs dessus... Draw

1/2/1

5. Tseng et son Stacks UB

Pareil j'ai concédé sur sortie fumée. A noter que les Mutecaveau m'ont donné la victoire en le bourrant. Play du match: fin du tour un coup de ruines de l'académie => ok mais après extirpate sur waste ou je sais plus quoi, tu mélanges!
Side: - 4 Innocent Blood - 2 Damnation + 3 Extirpate + 2 EE + 1 Maelstrom Pulse
Victoire 2-1


2/2/1


6. Burbor et son Landstill UWr

Victoire 2-0 sur une poisse de mon adversaire

Side: - 2 Standstill - 4 Innocent Blood - 2 Damnation - 1 Spell Snare + 2 Maelstrom Pulse + 2 Negate + 2 Extirpate + 3 Kitchen Finks

3/2/1

Je termine 6e à 10 pts.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#3 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 February 2011 - 16:28

Citation

2. TheD et je ne me rappelle plus de ce qu'il joue

Défaite 2-0
The D--> Anesthésiste général  :moustache:
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#4 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 February 2011 - 16:36

Adrien , pour résoudre tes problèmes face à combo , trouve 4 slots en side pour 4 duress  ,

Dégage moi ces kitchen finks qui font rien du tout  , qui demandent  d'avoir 2 trop en jeu  et t'exposent encore plus à wasteland  !!!!

Donc mets des duress en side !!!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 09 February 2011 - 17:27

Oui mais les Kitchen Finks m'ont fait gagner plein de parties.

Les waste ne ciblent pas le vert, plutôt le noir et les man-lands.

La synergie avec extirpate de duress me fait réfléchir cependant.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#6 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 09 February 2011 - 18:05

oui enfin  moi je dis ça c'est pour pas que tu joue 75  cartes  anti aggro !!!!!!   et ne pas jouer duress  , c'est mal , duress ça retourne le miroir !!!!
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#7 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 February 2011 - 19:46

Edit: Ah oui j'oubliais de preciser mais je jouais big rock

Ronde 1: Tseng avec Stax U/B

Je sais pas ce qu'il joue, je trouve ma main saisie et noble + bob plutot cool, je fais T1 hierarch, lui T1 city cotv 1 qui m'empeche de voir quelle couleur est-ce qu'il joue, j'enchaine des bob, des kotr puis une elspeth qui fait fly ftw. Entre temps j'ai eu son calice et vu les mer sout et tezzeret donc j'avais compris a peu pres quoi sider.

La 2 il ne fait rien tour 1, je crois que je joue un noble qui prends son clasp T1 puis un qasali qui l'embete un peu je crois, lorsqu'il arrive a stabiliser avec sa mishra 3/3 je top un 2eme qasali qui fait passer le 1er 4/4 en attaque. Je prends un deuxieme clasp qui proliferate pour me casser un qasali sur 2, je le resauce avec le dernier qasali restant pour le foutre a 2-3 pvs. Je pose ensuite des creatures vertes et 1 bob puis prend gentiment mon perish qui sortia tde nulle part et m'a bien surpris surtout quand je vois un maze en face sur le board et mes pvs qui avaient pris cher sur saisie/fetch mais bon j'arrive a racer.

1-0, ca aurait pu etre ichoride alors que mon side etait en carton contre


Ronde 2: Enchantress

Je crois savoir ce qu'il joue(pour moi c'etait landstill^^) et ma main sans tour 1 ne me plait pas trop a part pour le qasali et la waste. Il gagne le toss et me fait T1 savannah go, a mon tour T1 savannah go aussi. A son tour 2 il traite un peu vu qu'il a pris une main a 1 land et joue une utopie sur sa savannah en me precisant bien qu'il a horreur de ce play, pas de bol pour lui la seule waste de mon jeu etait en main, je l'envoi dans l'espace a mon tour.


La 2 j'aurais pu sortir une phrase a la Lejay avec ma pouissante deduction sur cabal qui fait que je lui arrache 3 cartes de sa main en 2 fois et dans les 2 premiers tours, bref, "I'm known as the best Cabal player in France"
Sa main vide il repart quand meme en arrivant a me sortir triples piocheurs sur table en plus d'une F***ing karmic justice, il fait une grosse missplay en jouant replenish alors que j'avais ma relique(sans mana) et lui 1 carte au cimetiere seulement :moustache:
J'arrive a gagner en saucant au bob et kotr pleins de vitamines.

2-0 frais, pas encore un seul landstill^^

Ronde 3: Zazatorix, U/W/r Landstill

Bon, la 1 j'ai une main de depart qui fait que j'y crois avec saisie et 3 pulses m'enfin le bleu a toujours ete une couleur tres forte donc il me cache ce qu'il veut et enchaine sur 2 Immobilisations, puis me joue 2 jace et 2 elspeth, c'est qu'a partir de la deuxieme elspeth que je commence vraiment a saturer puis a mourrir dans d'atroce coups de 4/4 fly.


La 2 c'est la 1 en plus drole, je tope encore plus de lands qu'a la 1 et malheureusement la volrath viendra qu'a la fin donc je suis fini depuis longtemps en vrai mais witness et qasali recursifs me donnait encore espoir de gerer l'elspeth en face mais non, une humility est venue m'enfoncer au fin fond.

2-1, j'y crois encore mais y a beaucoup trop de controles lourd a ce nombre de points.

Ronde 4: Landstill UGB, bah tiens, j'en parlait justement

La 1 se resume assez simplement, il joue une immobilisation sans moyens de pression directe, je me sculpte une jolie main pour le defoncer(stp mishra en eot, classique) mais finalement je decide de lui jouer une saisie pour voir ce qu'il a en main, il me pierce, je paye, il fow...bim du 3 pour 1 avec une fow qui degage, j'essaye de jouer 2-3 betes qui se font contrer/detruire eot. A son tour il me sort un jace puis une immobilisation, seulement gros probleme pour lui il s'est mis presque all in et a plus beaucoup de mana alors que j'ai encore 2 pulse, 1 elspeth et 1 autre carte random. Je tente de pulser le jace, il counterspell, il lui reste un fetch U/B sur table, je fear le spell pierce quand je joue mon elspeth, j'ai raison mais non non non il ne la jouera pas, il apprendra a jouer une vraie mana base et donc avec au moins une ile, en gros il peut pas contrer au pierce et ca fera game tout seul.

La 2, encore une fois c'est une question de base de mana, j'ai ma seule waste en main qui waste tour 1 une sout, puis il verra que 2 lands pendant trop longtemps pendant que je m'installe, apres un certain temps il joue une deed, a mon tour j'y vais comme un lache et je joue saisie pour ne pas voir de contre, puis needle sur deed, puis choke^^ game over il a aucune chance de se relever, je kill au witness 5/4 fly

3-1, j'y crois toujours, surtout que j'ai vu un rock nelson(Manteloup) a 3-1 donc un mu abordable

Ronde 5: Harry, chouette, deuxieme mec de la voiture que je dois me tapper, pire il joue cephalid breakfast donc pas terrible pour moi.

La 1 c'est comme un reve, il top rien, moi je lui fais T1 noble, T2 Saisie qui degage sa daze puis bob, le tour d'apres je joue un 2eme bob puis un tarmo, un peu plus tard j'arrive a le descendre tout pile a 1 pour qu'il ne puisse plus fetcher et donc jouer son lim dul's vault letal
^^

La 2 c'est tout l'inverse de la 1, il me kill tour 2 avec fow en backup en commencant, il lui manquait juste un land pour jouer le cephalid, land qu'il pioche avec talent a son tour alors que je comptais bien lui arracher sa main avec mes 2 saisies et mon witness :moustache:

La 3, je me rappelle plus beaucoup mais je sais que j'ai eu des problemes de mana, je devais maintenir la pression  avec cabal mais non ca a pas suffit, si j'avais eu un land de plus j'aurais pu jouer choke alors que ses lands sont tap B)


Ronde 6: Arcueid et Mighty Quinn

Des parties tres rapides, meme si je joue au moins 1 ou 2-3 discard sur certaines parties et qasali, pulse il pioche ses tutors ou cartes cles de la combo Painter Grindstone, j'ai rien pu faire.

Modifié par Wrath of God, 09 February 2011 - 19:47 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#8 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 10 February 2011 - 00:01

Voir le messageTof51, le Mercredi 09 Février 2011 à 16:28, dit :

The D--> Anesthésiste général  :moustache:

Vrai d'habitude mais là je les ai tous pris à contre courant en sortant un deck multi-combos des familles et en finissant gracieusement les 2 tiers de mes rondes au bout de 10 minutes de jeu.

Morale : ne jamais rien prendre pour acquis :moustache:

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#9 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 10 February 2011 - 15:26

Voir le messageZazatorix, le Mercredi 09 Février 2011 à 18:05, dit :

oui enfin  moi je dis ça c'est pour pas que tu joue 75  cartes  anti aggro !!!!!!   et ne pas jouer duress  , c'est mal , duress ça retourne le miroir !!!!

T'as gagné - 2 Negate - 2 Maelstrom en side + 4 Duress

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#10 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 11 February 2011 - 08:44

Je jouai Mighty Quinn, pour la 2nde fois consécutive.

Ronde 1 contre Ichorid

Je perd la 1 car je ne trouve pas de kill suffisamment tot.
La 2 j'ouvre une main correct avec 1 Tormod et 1 relique, c'est gg
La 3 mon adversaire fait pas un super depart et mon jeu me donne tous très vite, Hate + kill.

1/0

Ronde 2 contre David qui joue Goblin Rb

Mass antibete + Moat me donne la 1
je perd la 2 sur une sortie fumé
Je lock completement la 3eme avec Moat + Halo sur tous ce qui peux encore me tué.

2/0

Ronde 3 contre Mederick et son jeu Dream Hall

Je gagne la 1 sur triple Wrath et kill rapide
Je perd la 2 et 3 sous l'effet de surprise du deck et les contres

2/1

Ronde 4 contre Gerome qui joue Rock

Je perd les 2 sur de bonne sortie adverse qui aggrave mon manque de mana.

2/2

Ronde 5 contre Francois qui joue Bouibouiland

Les 2 games sont longues, je pense avoir perdu la 1 lorsqu'il a regroupé Academy ruin + EE, mais j'arrive a gagné. On notera la plan Gost Quarter + Crucible que mon adversaire abandonne après avoir réalisé que je joue 19 basic lands.
La 2 est plus simple, il posera un Jace qui finira sous Cercle de l'oubli mais qui lui revelera 5-6 cartes du jeu avec a chaque fois la remarque "encore une carte qui me fait chier, tu la met en dessous". Je kill avant les tours additionnnel.

3/2

Ronde 6 contre Lucien qui joue Rock

Comme il l'a dit, il me fait beaucoup discarder, toupie + tutor me donne beaucoup de rêve.
Je kill très vite sur les 2 games qui dur au total 15minutes maxi.
Qui a dit que MQ etait un jeu qui pionce?

4/2


Le fini 4eme, 0draw dans la journée ca me change de la dernier fois, en même temps là j'ai pas rencontré de LS (malheureusement)...

Modifié par Arcueid, 11 February 2011 - 09:09 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#11 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 February 2011 - 13:56

Au fait , lr tournoi était homologué cdf ou pas ??  et si oui  , quelle répartition
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#12 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 February 2011 - 18:50

16 joueurs
5 rondes
1er 6 Points
2eme 4 Points
3eme 3 Points
4eme 2 Points
5eme 1 Points
6eme 1 Points
7eme 1 Points


De rien

Modifié par Wrath of God, 15 February 2011 - 13:02 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#13 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 14 February 2011 - 21:06

Même en mettant que 5 rondes je trouve plus de points que cela sur le simulateur de la Cdf.
Ce qu'on a fait ce n'est pas un top4.
Comment tu obtient cette répartition des points?

Modifié par Arcueid, 14 February 2011 - 21:08 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#14 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 15 February 2011 - 13:01

Voir le messageArcueid, le Lundi 14 Février 2011 à 21:06, dit :

Même en mettant que 5 rondes je trouve plus de points que cela sur le simulateur de la Cdf.
Ce qu'on a fait ce n'est pas un top4.
Comment tu obtient cette répartition des points?

Rien ouais t'as raison

Modifié par Wrath of God, 15 February 2011 - 13:02 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#15 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 15 February 2011 - 13:03

Voir le messageWrath of God, le Mardi 15 Février 2011 à 13:01, dit :

Rien ouais t'as raison

mince t'es trop rapide mec

coche 1 ronde de classement :moustache:

Modifié par tono08, 15 February 2011 - 13:03 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre