Aller au contenu


Reims Champagne Legacy IV


  • Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 June 2008 - 18:14

Merci à tous d'être venus!

27 joueurs, 6 rondes suisses

Mon ptit report à moi serait de vous dire comment a commencé ma journée.
A 9h, La Loutre m'appelle pour m'annoncer que Pierre a loupé son TGV. Je poinçais, j'avais mis le réveil à 10h :P
Il m'a demandé si Pierre pouvait jouer s'il arrivait midi vingt. J'ai accepté: comme ça tout le monde sera arrivé et les listes seront ramassées quand il arrivera.
Quand à midi des joueurs m'ont demandé quand on commençait, je leur repondais qu'il fallait attendre le vainqueur de ce tournoi, qu'un tournoi sans vainqueur ça fait désordre. Je dois avouer que j'ai quelque don de voyance :D

Bon bref, seulement 27 joueurs ont afflué. Remarquez je n'arrivais pas à m'expliquer pourquoi j'atteignais systématiquement 40 personnes, donc je ne suis vraiment pas à plaindre. J'étais même heureux d'avoir relevé le PAF à 20 €, car j'avais avancé 800 € de cartes pour ce tournoi, et donc je suis reparti sans trop de lots sur les bras.

Pierre arrive, donne sa liste, et on commence.
La liste de Pierre se nomme "Nameless Deck"! Rah le sagouin! Pour construire un deck, il est super bon, mais dès qu'il faut lui trouver un nom, y a plus personne :lol:

Quelques nouvelles du fil rouge: (ratio points/match depuis octobre 2007)

1er: Pierre Sommen 2,58
2e: Benjamin Morel 2,53
3e ex.a.: Steeve Hennebel 2,38
3e ex.a.: Denis Bertrand 2,38
5e: Camille Pouliquen 2,31

Je crois que c'est Pierre le maître ^^

Le métagame:
19 joueurs hors Top 8

1 Aluren
1 Burn
1 Loaming Rock
1 Doran.deck
1 Psychatog
1 Gobelin
1 3Cc Cunningstyle
1 Taïga Belcher
1 GB Control (needle de base!)
1 Pox
1 UBW Control
2 Loam Aggro
1 TarmoDread Solution
1 DreadStifle
1 High Tide
1 White Stacks
1 Rock
1 MBC


Donc voici les listes:

1er - Pierre Sommen - Nameless Deck - 6/0/0

4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Underground Sea
2 Island
3 Mishra's Factory
2 Lonely Sandbar
1 Academy Ruins
2 Wasteland

4 Tarmogoyf
2 Tombstalker

4 Force of Will
4 Counterspell
3 Stifle
4 Brainstorm
2 Intuition
4 Accumulated Knowledge
1 Fact or fiction
1 Life from the Loam
3 Pernicious Deed
2 Engineered Explosives

Side:
3 Tormod's Crypt
3 Extirpate
4 Hydroblast
1 Blue Elemental Blast
1 Darkblast
3 Smother


2e - Jean Trykowski - Cephalid Breakfast - 5/1/0, en mode sous-marin (défaite en 1ère ronde contre MBC arrivé 11e)

1 Plains
1 Island
1 Forest
2 Tropical Island
3 Tundra
1 Underground Sea
1 Savannah
3 Flooded Strand
3 Polluted Delta
2 Windswept Heath

4 Cephalid Illusionist
4 Nomads en-kor
1 Shaman en-kor
3 Narcomoeba
1 Karmic Guide
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Sky Hussar
1 Stern Proctor
1 Wispmare

4 Brainstorm
4 Ponder
4 Force of Will
4 Wordly Tutor
2 Eledamri's Call
4 Aether Vial
1 Dread return
2 Cabal Therapy

Side:
4 Grindstone
4 Painter's Servant
3 Engineered Explosives
1 Faerie Macabre
1 Wispmare
1 Enlightened Tutor
1 Academy Ruins


3e - Eric Lambert - Coundevitch - 4/1/1

1 Academy Ruins
3 Ancient Tomb
1 Great Furnace
1 Seat of the Synod
1 Forest
2 Island
1 Mountain
1 Taiga
2 Tropical Island
3 Volcanic Island
2 Wooded Foothills
2 Polluted Delta

1 Goblin Welder
2 Imperial Recruter
4 Painter's Servant
1 Phyrexian Dreadnought
2 Tarmogoyf
3 Trinket Mage

4 Brainstorm
2 Engineered Explosives
3 Fire/Ice
4 Force of Will
2 Grindstone
2 Ponder
1 Pithing Needle
2 Pyroblast
2 Red Elemental Blast
1 Sensei's Divining Top
4 Stifle

Side:
2 Tarmogoyf
1 Engineered Explosives
2 Pithing Needle
1 Echoing Truth
1 Gaea's Blessing
2 Ingot Chewer
2 Pyroclasm
4 Tormod's Crypt


4e - Denis Bertrand - Rift - 4/1/1

4 Wooded Foothills
2 Flooded Strand
1 Savannah
1 Taiga
1 Plateau
3 Mountain
3 Forest
3 Plains
3 Forgotten Cave
3 Secluded Steppe
4 Tranquil Ticket

2 Eternal Dragon
4 Eternal Witness
4 Wall of Blossoms
2 Loxodon Hierarch

2 Solitary Confinement
2 Astral Side
4 Lightning Rift
4 Swords to Plowshares
4 Life from the Loam
2 Engineered Explosives
2 Starstorm

Side:
2 Pyroclasm
1 Powder Keg
4 Tormod's Crypt
3 Lune de sang
1 Roue du Soleil et de la Lune
1 Naturalisation
1 Glissement astral
1 Désenchantement
1 Zélateur viridian


5e - Olivier Gasperment - Dark Tresh - 4/2/0

4 Estuaire pollué
1 Grève inondée
4 Ile Tropicale
1 Bayou
3 Mer souterraine
1 Ile
1 Marais
3 Wasteland

4 Dark Confidant
4 Mangouste agile
4 Tarmogoyf

4 Stifle
4 Hébétude
4 Contemplation
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Etouffer
4 Saisie des pensées
1 Vie du terreau
1 Apre fleur

Side:
3 Collet à sorts
3 Extirpate
2 Poigne krosiane
4 Peste artificielle
3 Explosifs artificiels


6e - Gaël Hamot - Burn - 4/2/0

2 Fondrière sanguinolente
1 Cercle des barbares
16 Montagne
1 Montagne enneigée

4 Mogg fanatique
4 Maraudeurs keldes

4 Départ de flamme
4 Jet de magma
4 Rift Bolt
1 Javelot de flammes
3 Incinération
4 Foudre
3 Prix du progrès
4 Chain lightning
2 Pointe de lave
3 Vortex sulfureux

Side:
3 Salve élémentaire rouge
1 Pyroblast
4 Fête fracassante
3 Tormod's Crypt
2 Piègepont
2 Griffe du dragon


7e - David Champagne - MBC - 4/2/0

20 Marais
2 Lac de la mort

4 Spectre Hypnotiseur
4 Ombre Nantuko

4 Messe noire
4 Hymn to Tourach
4 Contrainte
4 Contagion
4 Drain de vie
4 Arène phyrexiane
3 Nether Void
3 Disque de Nevinyrral

Side:
3 Extinction
4 Nékrataal
4 Faille planaire
4 Tormod's Crypt


8e - Jean-Marie Desruelle - Enchanteresse - 4/2/0

4 Windswept Heath
8 Forêt
4 Plaine
2 Savane
2 Sanctuaire de Serra

4 Wild Growth
4 Utopia Sprawl
4 Présence de l'enchanteresse
4 Enchanteresse argothienne
4 Elephant Grass
3 Garruk Wildspeaker
1 Justice karmique
3 Cercle de l'oubli
4 Bosquet solide
1 Ground Seal
1 City of solitude
2 Replenish
2 Mitard
1 Words of Wilding
1 Sacred Mesa
1 Moat

Side:
2 Suffocation
2 Focus spirituel
2 Aura de silence
2 Roue du Soleil et de la Lune
1 Replenish
1 Lutte épique
1 Ground Seal
1 Cercle de Protection: rouge
1 Compost
1 Justice karmique
1 Humilité

Modifié par Flutiau, 16 June 2008 - 18:30 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 15 June 2008 - 20:47

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 15 Juin 2008 à 19:14, dit :

Merci à tous venus!

27 joueurs, 6 rondes suisses

1er: sakimmd
2e: jeanT

Les listes demain!

Rah la haine de pas pouvoir être venu :s

Sakimmd encore premier ? :lol:

GG à toi le parisien ^^

Vivement le 6 Juillet que je puisse venir au prochain =)
Get Crunk ! Get Crunk !

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 June 2008 - 21:22

Pierre à encore profité que je sois pas la pour gagner :lol:. Faut que je me sorte de mon cycle infernal (je perds une ronde de plus à chaque fois depuis la fois ou j'ai gagné le tournoi) pour lui montrer qui est le maitre ^^.
please don't drive me blind

#4 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 15 June 2008 - 21:29

27 joueurs au lieu des 40 habituels, mais un niveau plus relevé m'a-t-il semblé :lol:

#5 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 15 June 2008 - 22:50

J'attaque mon 1er Report
Je jouai une liste de Burn pas très original, c'est pas mon truc Burn mais il fallait que je montre à quelque un que Burn peu faire Top8

1ere contre Eddy et un jeu  :P White Stax

J'avais déja affronté ce joueur tres sympatique il y a 2 semaines, on avait tous les 2 changés de jeu, heureusement pour moi, Ichorid m'aurais fait mal.
La première je le descends rapidement à 9. Lui pose creuset et 2 Mox diamant et joue Armaggedon  :( .  Je ne m'en releverai pas il me tue a la mishra et au Mage.

2nd: Il pose vite Calice a 1 + trinisphere mais Fete fracassante cassera tous sa tour 3
Apres cela il prendra 20 points en quelques tours.

3eme: Trinisphere sort une fois de plus tres vite mais cela ne me lock pas trop. J'ai rapidement 3 mana et lui colle 3/tour. Une fete viendra cassé Trinisphere + grand cheminé qui venai d'arrivé. Et je vide ma main en meme temps que ces points de vie.

2/1 pour le round,
Total 1/0


Round 2 contre Benjamin qui joue Combo Rot feu

Je savais ce qu’il jouai  car on était cote à cote à la manche d’avant. Je pars donc pessimiste.
La 1er il Mulligan a 6 et je me dis que c’est peu être ma chance.
Sa main ne lui permettra pas de partir en combo avant le tour 4 où il aura pris ces 20 points de vie.
A la deuxième je rentre 4 Fête fracassante et je pourrai m’arrêté la dans le report…
Il commence Tour 1 il fait 5 mana en jouant 4 carte et pose Rot feu gobelin,
puis moi Tour 1, montagne, fête sur Rot feu. Mais le kill sera en faite plus long puisque je vais draw pas mal de land, il fera un Empty the Warren mais 8 gobelins n’y changerons rien, il prend son kill.

2/0 pour le round,
Total 2/0


Round 3 contre Simon qui joue  %U  %R  :lol:  B)

Un joueur que je connais bien et dont je connais à la fois le jeu et le niveau de maitrise. Je ne pars donc  pas tranquille.
Jusqu'à ce que je pose ma 1ere montagne il était persuadé que je jouai Rock mais l’effet de surprise n’y fera rien.
1ere il Stifle ma Rift bolt puis contre mes meilleurs kills, il pose 2 Tarmo 3/4 qui auront raison de moi.
2eme : Idem,je me rappek du Top deck stifle a son tour 1 qui contre Rift encore 1 fois,je meurs vs Tarmo apres avoir piocher 5 land d'affilé

0/2 pour le round,
Total 2/1


Round 4 contre David qui joue Mono  :D  

Il joue mono noir,
Je me rappelle plus bien à par qu’a la 1ere il fait Drain de vie a 4 qui lui donnera un tour de répit, kill tour 5 donc.
A la 2nd: tour 1 je joue Mogg fanatique, il joue Nether Void après une messe noir au tour 2 et sa le tura, car j’ai pu suspendre Rift bolt pour payé 3 les tours suivant alors que lui n’a rien pu jouer. J’ai sorti mes lands assez vite (pour une fois que j’étais content de les sortir…). Il sort Nantuko Shade bien trop tard, je kill tour suivant.

2/0 pour le round,
Total 3/1


Round 5 contre Denis qui joue  %W  :P  :)  cycling

Ce n’est pas drôle pour moi car le match d’avant je l’ai vu gagner contre Burn grâce à Mitard, mais j’ai appris qu’il en jouai que  2 side. N’ayant pas Anarchy en side je me dois de gagné la 1ere pour avoir une chance.
1ere:  Je la gagne assez rapidement, ca fait plaisir un jeu qui gagne pas de vie, qui contre pas et qui est pas très aggro.
2eme il commence et il n’a pas l’air d’avoir mitard, je le descend à 2, lui colle 2 qu’il regagnera en jouant sword sur une de ces bêtes. Et la c’est le drame il topdeck mitard, je la perd.
3eme : je me rappelle plus ce que j’ai joué mais il n’a pas eu Mitard et sa vie a fait : 20, 17, 16, 15, 7 ,0…

2/1 pour le round,
Total 4/1


A ce moment une seule personne est à 5/0 et c’est moi qui l’affronte…snif

Round 6 contre Pierre qui joue  %U  %W  :P  :)


Je connais bien sont jeu, j’ai suivie la fin de 3/4 de ces parties (et oui Burn ca fait des parties rapides).
Le match-up n’est pas trop mauvais pour moi mais je redoute plus le joueur qui a de l’expérience.
1ere : Ce que je me rappelle de la game : Il contrera peu, Stifle sur Rift bolt c’est fort, et 3 Tarmo ca tuent mieux que Burn. Il fini à 4 moi 0.
2eme : je side 3 Salve elem rouge+1 pyroblast, je le descends à 1 (il oubli les force of will et les fetch) mais il pose 3 tarmo en 2 tour alors que je pioche que du land. Je fini par pioché 1 Maraudeur Keld dont il Stifle la capa d’arrivé alors que je suis a 12 et lui 1, je me reprends 3 Tarmo… :(

0/2 pour le round,
Total 4/2


Les ++ :
-       Mon 1er tournoi je fais bon dernier, 2eme je fais 3/4 (29ème), 3ème tournoi ici je fais 4/2(6eme) ca encourage.
-       Que des adversaires très sympathiques

Les + :
- Bonne ambiance
- J’ai récupéré pas mal de carte qui me manquai pour d’autre jeu
- 6ème avec 4 Counter balance Foil ca compense bien le PAF de 20euros
- Que des adversaires très sympathiques

Les -  :  
- Que 27 joueurs
- Pas reçu mes Fire Blast avant le tournoi
- L’arbitre qui se moque de moi parce que je tremble dès que je suis table 1
- Les tarmo qui me tuent

Voila,
Si quelqu'un est interessé par 4 Counter Balance Foil , MP moi.

Modifié par Arcueid, 15 June 2008 - 22:58 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#6 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 15 June 2008 - 23:39

Pierre fera t il un hat trick ?

#7 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 16 June 2008 - 10:04

Citation

puis moi Tour 1, montagne, fête sur Rot feu.
c est bon ca :-)

oué moi sinon jme ss fait mouché par les painter j étai a 3-0 et j ai fini 3-3 :'(

des paf a 10-15 euro c est plus cool le niveau est moin gro ^^

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 June 2008 - 12:57

Citation

- L’arbitre qui se moque de moi parce que je tremble dès que je suis table 1

un jour, tu me remercieras  :lol:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 June 2008 - 13:05

Voir le messageFlutiau, le Lundi 16 Juin 2008 à 13:57, dit :

un jour, tu me remercieras  :lol:
Tiens flutiau, tu pourrais mettre le metagame aussi en plus des listes du top ?

#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 16 June 2008 - 14:28

oui, oui, je le mets après que j'aie terminé le top8

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#11 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 16 June 2008 - 14:30

Oki cool :lol:

Et au fait merci pour ce génial tournoi !

#12 DKH

DKH
  • Membres
  • 33 messages

Posté 16 June 2008 - 14:46

Salut à tous, à peine 6h de sommeil, et c'est parti. On arrive vers 11h30 et découvre qu'il n'y a pas grand monde, seulement 27 joueurs.

Je jouais Aggro Loam  :P  %W  once again.

Ronde 1: Togless Tog de Sakimmd:

Je sais ce qu'il joue, et que stifle me fais ch**r. Je fais fetch et le casse en réponse à son brainstorm. Je tente burning wish T2 qu'il force, ce qui lui donnera la game à mon avis. J'arrive a poser un terravore 3/3 et commence à saucer, puis je me dis qu'il vaut mieux en finir au plus vite et en pose un second, explo à trois, aie. Je repars avec un crusher qui meurs deux tours plus tard sur deed, il me finit au tombstalker. 0-1

Je side 3 Krosan grip et 1 genèse, démarre très fort avec mox, land, burning wish -> Loam. Il fait land go, Je fais Loam qu'il extirpe EOT  :)  il me Stifle un fetch, et j'arrive quand même à poser un Terravore 9/9 qui sauce une fois, il le dégage, je repose un Crusher ou Tarmo puis il sort un tombstalker et un tarmo le même tour, aie. 0-2

0-1


Ronde 2: Vial Goblins de Tourist, la revanche:
J'ai rajouté un troisième DD maindeck pour les matchups Aggro, et pars confiant, la première est sans surprises, je waste ses lands, terravore, DD à 4 -> Game. 1-0

La seconde il sort faille planaire T1, je perds plusieurs tours à la gerer pendant qu'il se développe et me tue avec Goblin King alors que j'avais topdeck un tarmo  :(  1-1

La trois, il recommence, Faille planaire T1, je ne ferais rien pendant très longtemps et il me waste mes land   :) EE craqueras ses Lackey, les deux failles et ses vials, puis topdeck tarmo, et la, Goblin King, Game. 1-2

0-2


Ronde 3: Rock  :D  %W de Gina, ma femme  %U :

Je gagne la une sur Terravore DD après qu'elle est nettoyée deux fois la table avec Deed. 1-0

Elle me fait sinkhole sur ma Taîga et me laisse avec un wasteland, puis sort tormod qui dégage un loam, Wheel of the sun and moon, spiritmonger qui va me malmener. 1-1

Je bolt son spectre hypnotiseur, puis sauce au tarmo. 2-1

1-2


Ronde 4: Pox/Stax  :P  %R :

La une je sort tranquillement et pense qu'il joue Mono  :P alors qu'il me fait 2x sinkhole, puis vindicate sur ma Mox et pox qui saque mon seul land, puis Tombstalker. 0-1

La deux, je le sauce, il gère, sort un tombstalker et je réponds par un gros tarmo, il joue nether spirit , je meurs 4 tours plus tard. 0-2

1-3


Ronde 5: Solidarity:

Je gagne la première en mode sauce tandis qu'il cherche désespérément  de quoi partir et accumule 7 lands :lol:  1-0

La seconde il part avec trois land. 1-1

La dernière il fait une grosse missplay qui me donne la game, il joue un High Tide, deux trois cartes puis s'arrète. Il part le tour d'après et se crashe. 2-1

2-3


Ronde 6: Psychatog :( :

Je mange mon daze sur Crusher, puis un terravore passe suivit d'un DD à trois, GG. 1-0

Il gère toutes mes bêtes avec Edit et Smoother puis pose leyline que je craque avec EE à 4 %U  puis une autre que je grip. au bout d'un moment je n'ai plus de bêtes, et il a trois needle sur table dont deux sur EE et une sur assault que j'ai sur table. j'attends mon dernier Burning Wish pour Spree, mais il pose un psychatog. 1-1

LA trois je suis en mode topdeck, je sors un premier terravore, lui à un Tog, je sauce, il vide son grave, et attaque sa main. On stale quelques tours, Terravore puis DD à 4 qui dégage tous les lands sauf mon cinquième., re-sauce pour l'épuiser, il se met à poil. Je top un land puis Tarmo, il degage son cimetière et ne lui reste que deux cartes en main, et re-topdeck tarmo B) GG. 2-1

3-3 l'honneur est sauf je suis 14ème


Les plus:
_Un bon niveau, et de bons adversaires.
_Les sandwichs au foie gras.

Les moins:
_Avec mes missplay, Je me retrouve à la place du con, il y à des lots jusqu'au 13ème. Rien pour les autres malgré le paf, faute à une faible fréquentation?
_Je tombe sur ma femme et la déroule.
_La grave-hate, j'ai du me manger tous ce qui existe: Leyline, Planar void, tormod, Wheel  :(

Modifié par DKH, 19 June 2008 - 06:09 .


#13 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 June 2008 - 14:52

Flutiau puis tu me donner la liste du Pox/Stax en question soit ici soit en mp stp ? merci  :lol:

Oui, toujours fan de pox
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#14 DBLJU

DBLJU
  • Membres
  • 85 messages

Posté 16 June 2008 - 15:11

Flutiau a dit : "J'étais même heureux d'avoir relevé le PAF à 20 €, car j'avais avancé 800 € de cartes pour ce tournoi, et donc je suis reparti sans trop de lots sur les bras."

Wé fin certains sont repartis sans lot, avant c'était 15€ les premiers etaient quand meme bien garnis et les derniers repartés avec kelkechose, la 5€ de + et les premiers se gavent toujours autant pendant que les derniers repartent bredouille... faut que tu m'expliques un truc ne tourne pas rond chez toi...

Modifié par DBLJU, 16 June 2008 - 15:11 .

Seuls les poissons morts suivent le courant

#15 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 June 2008 - 15:41

Voir le messageDBLJU, le Lundi 16 Juin 2008 à 16:11, dit :

Flutiau a dit : "J'étais même heureux d'avoir relevé le PAF à 20 €, car j'avais avancé 800 € de cartes pour ce tournoi, et donc je suis reparti sans trop de lots sur les bras."

Wé fin certains sont repartis sans lot, avant c'était 15€ les premiers etaient quand meme bien garnis et les derniers repartés avec kelkechose, la 5€ de + et les premiers se gavent toujours autant pendant que les derniers repartent bredouille... faut que tu m'expliques un truc ne tourne pas rond chez toi...
Le legacy n'étant pas un format avec des qualifications pour motiver des joueurs, il faut en général proposer des lots intéressants pour les premiers afin que les gens se déplacent de loin et qu'il y ait donc un minimum d'affluence.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348