Aller au contenu


The Legacy Meeting 2 / 4-5-6 Mars 2011 / Saint-Dié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
253 réponses à ce sujet

#226 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 10:33

bon tournoi avec de bons lots annoncés. Fallait juste raise les allemands car je pensais qu'ils seraient autant que nous (chuis allé sur the sources, ta oublié les up de topic quand même) mais je suis d'accord pour dire que les français ont fait leur feignasse sous prétexte que c loin. Ce qui est ridicule vu les lots selon moi car c ce qui m'a fait me bouger finalement.

Bref, l'orga était pas mal même si je sais pas d'ou sont venus les couacs de pairing mais c'était pas grave ça a été vite géré. La salle et même St Dié étaient très bien et je suis prêt à revenir pour la prochaine édition si il y a les même lots.
Mais avec un autre chauffeur par contre, il a une déchatte de ouf sur le MU voiture M. Pierre Sommen...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#227 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 March 2011 - 10:36

Par contre la chose qui est vraiment dommage c'est que parkage ait vraiment trop serré le budget pour compenser le manque de joueur

car il y a pas de souci de dire qu'un manque d'effectif signifie une réorganisation des lots
mais bon il manquait un peu plus de la moitié des joueurs
mais bon en retirant les deux premiers lots + les 40 fetch du 4 on couvre largement les paf des 110 joueurs manquant

et quand on voit les lots au final ca fait un peu mal car il n'y a eu aucun lot hors top 8
et le 7e et 8e repartent avec deux bilands sans bleu et pas forcement en bon etat

donc voila ca sera le seul point négatif pour moi sur ce tournoi

mais encore merci med

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#228 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 March 2011 - 10:36

Voir le messageMerk, le Lundi 07 Mars 2011 à 10:33, dit :

bon tournoi avec de bons lots annoncés. Fallait juste raise les allemands car je pensais qu'ils seraient autant que nous (chuis allé sur the sources, ta oublié les up de topic quand même) mais je suis d'accord pour dire que les français ont fait leur feignasse sous prétexte que c loin. Ce qui est ridicule vu les lots selon moi car c ce qui m'a fait me bouger finalement.

Bref, l'orga était pas mal même si je sais pas d'ou sont venus les couacs de pairing mais c'était pas grave ça a été vite géré. La salle et même St Dié étaient très bien et je suis prêt à revenir pour la prochaine édition si il y a les même lots.
Mais avec un autre chauffeur par contre, il a une déchatte de ouf sur le MU voiture M. Pierre Sommen...

pas de soucis pour le retour???
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#229 jozef

jozef
  • Membres
  • 41 messages

Posté 07 March 2011 - 11:04

Merci les gas,
je me suis fais Paris-St Die St Die Paris dans la journnée.
L'orga tres bien, ambiance bien.
Dommage pour la participation, mais ne vous decouragez pas et recommencez l'an prochain avec les preinscriptions (c'est plus assurant)
merci encore
Jozef

#230 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 March 2011 - 12:24

Voir le messageTalisker, le Lundi 07 Mars 2011 à 00:36, dit :

Le plus grand scandale ca n'est pas les 91 joueurs, mais plutôt la manière dont les lots ont été réajustés...

Quand j'ai appris aujourd'hui sur mon CR que le 3° (Cedric Batteau, un pote) a vu ses lots passer de 1 black lotus à 4 bayou dans un état dégueulasse, alors que le nombre de joueurs prévu n'a été que divisé par 2 grosso merdo, on peux pas faire autrement que de se dire que la boutique sponsor, pour le coup, a pas mal tiré sur la corde.

Concernant l'affluence, faut avouer que c'est tout sauf une période intéressante Février-Avril : se télescopent les saisons de CRs et de QTs Etendu, a quoi on a pu cette année rajouter le MWE Paris. Les budjets et les disponibilités w-e ne sont pas infinis....

Pour finir une chose conçernant la com' : j'en ai vu comparer ce tournoi au BoM. C'est un raccourci assez hasardeux, dans la mesure ou cela reviens à comparer un orga amateur (qui n'en a pas moins de mérite, au contraire) à une équipe professionelle elle meme à la tête d'un shop.

Attention, le fait qu'il y ait 45,5 % des joueurs attendus ne signifie pas qu'il y ait 45,5 % des lots. Il y a des coûts variables (les lots par rapport au nombre de joueurs), mais surtout des coûts fixes (publicité/affiches, salle, arbitres si on en prend trop involontairement). Alors s'il n'y avait que 30 % des lots c'est pas étonnant.

J'ajoute que c'est 3 fois plus dur d'être 3e à 200 que 3e à 91.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#231 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 07 March 2011 - 15:01

non toto, juste Pierre était trop crevé, du coup on a finit au formule1 de Reims...
Avec un petit coup de flippe au réveil : va-t-elle démarrer ? :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#232 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 07 March 2011 - 16:03

Voir le messageFlutiau, le Lundi 07 Mars 2011 à 12:24, dit :

Attention, le fait qu'il y ait 45,5 % des joueurs attendus ne signifie pas qu'il y ait 45,5 % des lots. Il y a des coûts variables (les lots par rapport au nombre de joueurs), mais surtout des coûts fixes (publicité/affiches, salle, arbitres si on en prend trop involontairement). Alors s'il n'y avait que 30 % des lots c'est pas étonnant.
je suis d'accord avec ton raisonnement mais lorsqu'on retire 3 lots et que la valeur de ces trois lots est plus grande que les paf des 110 joueurs absents il devrait rester tout de meme tous les autres lots annoncés non?

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#233 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 March 2011 - 16:49

Tout dépend du prix où les lots ont été achetés.

Et de la volonté de l'orga de conserver certaines cartes pour éviter la faillite.

Modifié par Flutiau, 07 March 2011 - 16:50 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#234 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 07 March 2011 - 16:56

-Un gros +1 pour tout ce qu'a dit TheD.

-Chipoter sur les pafs/lots c'est quelque chose de récurrent chez certains et ça me gonfle aussi. Comme il a été dit plus haut, c'est un jeu de "riche", les 5-10 euros d'écart que vous trouvez abusé sur les PAF ne représente qu'une faible partie de ce que vous mettez comme argent dans MTG (Je dis ça pour la majorité des joueurs )

-Et je regrette de n'avoir pas pu venir  :)

Et sinon, un métagame breakdown est prévu?
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#235 TheD

TheD
  • Membres
  • 251 messages

Posté 07 March 2011 - 18:30

@Tof51 : Il y aura effectivement un métagame breakdown + listes Top 8 pour chaque event. Ce sera pour bientôt!

@Azru : Je vais poser la question à Alyumdra mais pour l'instant non.

@Flutiau : Tu as très bien décrit la question de la réduction des lots, et pour info aucune carte n'a été dans ma poche, l'intégralité des 2275 € obtenus a été reversé dans les frais fixes (Salle, arbitrage) et les lots venant de Parkage. Si tu veux le détail Serguei je serais ravi de te répondre par mp.
Et pour info l'intégralité de la campagne de comm a été financée de ma poche (Site internet, impressions affiches, etc.)

Nicolas Taverne à Lucien Colnet dit :

"T'es à vomir !!!"

#236 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 March 2011 - 18:35

Voir le messageTheD, le Lundi 07 Mars 2011 à 18:30, dit :

@Tof51 : Il y aura effectivement un métagame breakdown + listes Top 8 pour chaque event. Ce sera pour bientôt!

@Azru : Je vais poser la question à Alyumdra mais pour l'instant non.

@Flutiau : Tu as très bien décrit la question de la réduction des lots, et pour info aucune carte n'a été dans ma poche, l'intégralité des 2275 € obtenus a été reversé dans les frais fixes (Salle, arbitrage) et les lots venant de Parkage. Si tu veux le détail Serguei je serais ravi de te répondre par mp.
Et pour info l'intégralité de la campagne de comm a été financée de ma poche (Site internet, impressions affiches, etc.)

Je ne peux que te défendre. D'ailleurs on devrait créer une association des orgas opprimés  :)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#237 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 07 March 2011 - 22:40

Je ne pense pas qu'il faille blammer l'orga, c'est plutot dur a organiser comme event.

Je révèlerai juste 2 erreurs qui a m'ont avis sont assez grossières :

La 1ere c'est le lieu, St Dié est une ville inconnue pour 60 millions de personnes en france  :P et en + c'est innacessible, et ne me dites pas "y'a le train", 50€ mini et 3h mini depuis paris c'est trop, surtout quand y'a pas de train qui arrive avant le début du tournoi (10h) depuis paris. La voiture? 4H40 de route (selon google map), c'est vraiment trop trop trop long.
Après me direz vous, je ne pense qu'a paris, ok mais bon, et j'en viens a la 2eme erreur, saviez vous qu'il y avais un QT a Bruxelles (en belgique) le meme jour? 53 joueurs dont une bonne 15aine de francais incluant 10 parisiens (dont moi)... bien sur, tout le monde ne joue pas en QT etendu, mais il y avait en +, les game day, partout en europe. La date a donc été très mal choisie.
Je pense que beaucoup de gens ont préféré restez chez eux faire les game day ou un QT (y'avais aussi QT grenoble) plutot que de se tapper 5h de route pour jouer un tournoi ou tout le monde savais qu'il n'y aurais jamais 200 joueurs et donc que les lots allais certainement etre revu a la baisse (meme si je doit avouer, personnellement je tablais sur 120 joueurs pour cet event).

Après, et vu que beaucoup de gens compare St Dié au BOM 1, je tiens a rappeller quelques petites choses :

Le BOM 1 :

Annoncé a Annecy (meme si joué en banlieu).
Annecy est une ville centrale en france, bien plus que St Dié en tout cas, surtout pour les étrangers qui, avec les italiens et les espagnoles, représentent une part non négligeable des joueurs).

Il a été organisé casiment intégralement par Lois qui, a ce moment la, n'avais aucune implication dans Magic-Bazar.

Il y avais 203 préinscrits.

Les lots étaient les suivants (pour les 8 premiers):

1er: 1 Mox sapphire + 1 Mox jet + 1 Mox Pearl + 1 Mox Ruby + 1 Mox Emerald
2ème:  1 Ancestral Recall + 1 Time Walk + 1 Timetwister
3ème: 1 Black lotus
4ème: 1 Black Lotus
5ème: 1 Mox Jet
6ème: 1 Mox Ruby
7ème: 1 Mox Pearl
8ème: 1 Mox Emerald

+ les 8 premiers Unpow (puisque c'etait du T1):

Unpowered:

1er: 1 Black Lotus
2ème: 1 Ancestral Recall
3ème: 1 Mana Drain
4ème: 1 Mana Drain
5ème: 1 Boîte de Boosters
6ème: 1 Boîte de Boosters
7ème: 1 Boîte de Boosters
8ème: 1 Boîte de Boosters

Après je suis complètement d'accord avec les gens qui disent que magic est un jeu de riche, tout du moins le Legacy et le T1. Si vous voulez pas dépenser 25€ pour un tournoi Legacy, et bien restez chez vous a jouer entre potes ou allez faire un draft dans votre boutique locale mais ne venez pas me dire "Je joue légacy, je suis un road warrior, mais 25€ le tournoi c'est vraiment trop cher...". De tout facon, si vous faites parti de ces personnes (et je peux comprendre que vous ne vouliez pas mettre 25€ dans un tournoi), sachez juste que vous ne faites pas parti la cible des joueurs que les orgas attendent en créant un tournois d'une telle envergure.

En ce qui concerne ceux qui compare ce genre de tournois aux équivalent américain et qui trouve que gagner de l'argent c'est mieux, si on compare a une celebre boutique américaine en convertissant:

paf 22€

Lots:

1er: 40 bilands bord blanc
2e: 10 bilands bord blanc
3-4e: 8 bilands bord blanc
5-8e: 4 bilands bord blanc
9-16e: 2 bilands bord blanc
17-32e: 1 biland bord blanc

Nombre de joueurs : 300

Vu le rapport Paf/lots, vaux mieux faire St dié ou le BOM, y'as pas photo.


Maintenant, pour en revenir au sujet principal, entre les orgas qui organisent ca a la mauvaise date et au mauvais lieu (selon mon point de vu) et les joueurs qui ne viennent pas pour X raisons plus ou moins valable, je ne pense pas qu'il faille blammer grand monde. Je dirais juste que c'est dommage que l'offre, aussi belle soit-elle, n'est pas rencontré la demande dans la conjoncture actuelle.

#238 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 07 March 2011 - 22:43

Voir le messageMerk, le Lundi 07 Mars 2011 à 15:01, dit :

non toto, juste Pierre était trop crevé, du coup on a finit au formule1 de Reims...
Avec un petit coup de flippe au réveil : va-t-elle démarrer ? :P

ouf je suis rassuré alors comme on n'avait pas de news....

@ Médé, je pense pas que Serguei était agressif, juste une question de transparence je pense rien de plus
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#239 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 07 March 2011 - 22:52

@Raphy : je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis néanmoins je tiens à constraster tes dires, pour bcp de parisiens encore y a PAris et pas grand chose et cela j'en suis quasi sur quand je vois des gens que je connais de PAris.

La province c'est la campagne alors déjà sortir à dans des grosses villes ca les soulent alors j'imagine même pas SAint DIé. Après la route le train tout ce qu'on veut, si on veut venir on y arrive, je pense d'ailleurs à un gars du sud qui s'est arrangé et a pris l'avion pour l'open de france vintage à Lutzelhouse alors les coins paumés ca se trouvent quand on cherche bien :P


ps : je n'ai bien sur aucune animosité envers les parisiens  :P
"Fun is not a straight line" :]

#240 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 07 March 2011 - 22:59

Voir le messagetoto08, le Lundi 07 Mars 2011 à 00:58, dit :

j'ai vu pas mal de choses censées notamment de la part de [...] Assassin (profites en mec c'est rare que je complimente un roux :P )
Je suis aux anges.

Il est vrai que Saint-Dié n'est pas un lieu connu ou prestigieux. Y aller en transport en commun est possible mais pénible. Si il était localisé à Nancy ou Strasbourg (par exemple) il serait bien plus populaire je pense.
please don't drive me blind