Aller au contenu


Open CDF Freyming Merlebach


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#16 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 May 2012 - 21:11

Aller un petit report ça faisait longtemps.

Je décide de jouer la liste de l'avant veille avec laquelle j'ai gagné le dernier petit tournoi Vent Divin de Strasbourg.
Après le BoM ou je n'avais ni brillé avec Loam (4-5) ni avec Elfball Intuition (3-3), j'avais très envie de rejouer les vielles listes d'Elfball et de tutoriser mes amis en instant via Chord of Calling. D'ou la liste:

4 Glimpse of N
4 Heritage
4 Sentinelle
4 Symbiote
4 Visionaire
4 Llanowar
3 Quirion
3 Hivemaster
1 Regal
1 Entity
1 Birchlore

4 Probe
4 GSZ
4 Chord

4 Forêts
2 Bayou
2 Cradle
1 Dryad
6 Fetch

Side:
4 Cabal
4 Surgical
1 Ooze
2 Aiguille à sectionner
1 Viridian Shaman
2 Sabotage jubilatoire
1 Jagged-Scar Archers pour tester contre les Delver, Griselbrand, Emrakul et le lol obv.


Donc c'est un tournoi en mode détente histoire de rejouer les cartes que j'aime.
Il fait une journée splendide, Minos vient me chercher avec sa Porsche Boxster décapotable, s'il vous plait. On sort les Rayban et c'est parti pour Freyming!

Round 1 vs Team America UBg et mon adversaire qui a mal dormit apparemment.

G1, je vois sur Probe une main double Hymn to touarch (HTT), Pulse, Tarmo, Daze, lands avec une seule source de noir. Il sort aggro avec double tarmo et ne touche pas son 2ème noir. Je serai plus aggro que lui.
G2, il touche pas sa side (Deed, Perish) et je gagne en combo je crois.

Round 2 vs Belcher

Je sais ce qui joue, je l'ai vu gagné contre Esperblade sur missplay de son adversaire.

G1, j'ai le toss et il sort sur le plan token T2 ou T3. A mon tour, j'ai 10 gob en face, je suis à 18 PV, je fais moi aussi des tokens, 8 insectes. A son tour, il Wish une Frappe guerrière des gobelins, je passe à 8, il attaque. Je bloque tout et Chord sur Entity, et tous passent 3/3, je gagne.
G2, j'ai une main parfaite pour le match up mais sans lands avec 2 Prob et Cabal. Je ne tente pas de trouver mon land sur les 3 draw et mulligan une main pour partir vite en combo mais il est plus rapide. Je perds.
G3, je mulligan encore pour trouver Cabal mais pas de chance, j'ai une main à 5. Je Prob et je vois une main kill T1. GG mec.

Round 3 vs Maverick Fauna d'Alone.

G1, je gagne en combo et je pars confiant (trop) en me disant que j'ai le match up pour moi.
G2, du coup je rentre que Viridian. Il joue une Fauna T3 et je m'attends à voir Iona donc j'over expand histoire de gagner la course et il m'empale sur Elesh Norn. Ouille!
G2, je rentre aussi Ooze donc et j'hésite avec les Pithing Needle mais je les laisse en side. Dommage ça aurait servit pour les Mother. Il me tutorise Autorité de la loi contre laquelle je n'ai sidé aucun out, puis Gaddock qui me block tout les tutors. Mon plan de secours est Ooze pour avoir une bête plus grosse que les siennes. Il attaque avec son Gaddock 4/4 (exalt + pump avec son land). Je block avec tout mon bord 2 insectes 1 Hivemaster et 1 Symbiot. Obliger pour jouer mes tutors. Je fetch mon Ooze mais les Mothers et le land qui met des +1/+1 à toutes les bêtes gagnent la course.
Ça m'apprendra à ne pas me méfier de Maverick.

Round 4 vs Enchantress et son joyeux pilote qui avait organisé le tournoi à Epinal.

G1, il gagne sur Mitard qu'il arrive à entretenir 1 tour, puis à reposer, puis Rplenish. En fac une armée d'Elfes qui n'attendaient que le coup d'envoi.
G2, Il tente de me ralentir avec Grass. J'essaie de voir si je peux pas kill sans partir en combo vu que j'ai masse mana avec Cradle... mais pas assez. Je pars en combo et kill dans le tour.
G3, je développe mon board. Il fait un fast Mitard + Stergling Grove. Il craque Sterling pour Moat et sacrifie Mitard à son tour pour jouer Moat. Je casse Moat pour la sauce létal.

Round 5, je regarde les parings, Minos regarde les paring, je le regarde, il me regarde, on tombe l'un contre l'autre... on drop.

Les +:
Les sièges chauffants de Minos  B)
La bouffe qui est simplement ce qu'on peut trouver de meilleurs à un tournoi et carrément pas cher. Rien que pour ça sa vaut le coup de venir.
Bonne ambiance!!!

Merci aux organisateurs.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 29 May 2012 - 21:28

Sinon le report d'Aggro Loam (Manuel Camacho 3ème) m’intéresse fortement, si quelqu'un connait ce joueur ou sait comment le contacter à moins qu'il ne se manifeste tout seul...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 01 June 2012 - 20:46

Personne ne connait ce joueur? Il traine pas sur le fofo?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#19 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 01 June 2012 - 23:13

non je lui avait demandé si il etait sur le forum , et apparement non , un joueur local  qui joue pas mal t2 apparement
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#20 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 02 June 2012 - 20:48

quand j'etais parti dans le Nord, il avait arrété. Tres bon joueur. je crois qu'il a un pseudo ici (genre "manu") mais il poste jamais. Comme c'est un local de Forbach/Freyming, faut demander à Alone de le motiver :moustache:

#21 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 02 June 2012 - 23:13

Okay merci pour les réponses. Tant pis, c'est pas grave...

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#22 Manouel

Manouel
  • Membres
  • 24 messages

Posté 03 June 2012 - 02:01

Voir le messageZazatorix, le 01 June 2012 - 23:13 , dit :

non je lui avait demandé si il etait sur le forum , et apparement non , un joueur local  qui joue pas mal t2 apparement

C'est dingue comme sur ce forum, joueur de standard sonne comme un truc sale.

Sinon, si je ne fait pas de report, c'est juste parce qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Ronde 1: (on me dit que c'est un eternal garden): G1, la partie pionce, mon adversaire me vide ma main à grand coup de raven's crime, mais ne gère pas un géant 11/11
G2, je m'en rappelle plus,, il me grappille au treetop, sans que ce soit réellement dangereux.

Ronde 2: alone décrit déjà la game. Il gagne la 2 parce que je ne connait pas le révoqueur (en lisant la carte, je me dit "oh, une needle sur pattes" alors qu'en fait, non) Sans ça, ça me semble totalement imperdable comme MU.

Ronde 3: un deck UR, qui joue des foudre, des brainstorm, des ponder, des goblin célérité et des snapcasters. Sur les 2 games, mon adversaire bouibouite sans jamais voir ce qu'il cherche.

Ronde 4: Belcher:
G1: j'ouvre une main avec 2 land, 1 mox, 1 cycling et 2 faithless looting et un bob. Mon adversaire commence, en me fait 6 token  gobelin T1. A moi, taiga, faithless, je vois liliana+maelstrom pulse, mais suite à une violente déconnexion de mes neurones, je défausse ma liliana. Je gèrerai la première vague de gob, mais pas la seconde qui viens 3 tours plus tard (alors que liliana envoie mon adverssire dans l'espace...).
G2: fetch -> badland, toughtseize, je vois que mon adversaire peux faire des millions de gob T1, je défausse un truc. Il crache sa main, les millions de gob me regarde avec des yeux avides, à mon tour, une magnifique pulse vient cueillir tout ce beau monde
G3: mon adversaire crache sa main pour me faire seulement 8 token. GG pour moi, j'ai le temps de tanker les 2 phases d'attaque le temps d'avoir mon EE actif

Ronde 5: Je suis à 4-0, je passe en top8 avec 2 draw. Je regarde le pairing, je suis à 12pts, mon adversaire à 9 (FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU)Zazatorix a déjà décrit la game. J'ai peu de chance de la gagner, et je le sais.
juste pour

Citation

à la g3 je le vois rentrer de nouveau des cartes , je fear le piegepont ou les needles , du coup je rentre truth , juste pour pas perdre le top 8 à cause de ça
C'est juste que ça me semble tellement mal partit pour moi sur ce MU, que je rerentre mes foudres, en me disant que si j'arrive à t'empaler sur la capa de griselbrand un immense sentiment de fierté pour le reste de la journée.

Ronde 6: ID

1/4: belcher
G1 Belcher T1
G2: 12 token T1, osef (même si je fini la partie à 3 pv, et mon adversiare avec sa chain lightning en main, mais pas de mana pour la jouer.
G3: 14 token T1, osef je tank comme un vrai, 8 autre token quelque tours plus tard, esf toujours autant, en main de départ, j'avais EE et firespout.

1/2: Miracle
G1: sketch: mon adversaire prend 2 waste, slack avec ses 2 iles pendant 2 plombes, pendant que moi je pioche 5 cartes par tour. Logiquement, je la perd, je ne verrai que 3 crusher (qui me ferront gagner une petite vingtaine de PV), alors qu'il assemble tranquillement sa counter/top sur table.
G2: 2 missplay assez moche, qui me coutent la game:
   - attirer le contre sur ma liliana pour assurer un assault, c'est fin naze,
   - tenter un loam sans cycling en main, tout en sachant que mon adversaire joue des surgical en side, c'est encore plus naze (mais à ma décharge, la G1 avait durée plus de 30min, et la g2 sembalit prendre le même chemin, avec un échange des 2 joueurs qui se limitent à "draw... go" depuis plusieurs tours)

#23 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 03 June 2012 - 10:01

@ manu , non joueur de standard ne rime pas
Avec sale , mais avec toccard !!!   Lol je plaisante  je kif le t2 aussi   Et j'aimerai bien
Monter RG aggro  mais trop cher pour juste un seul tournoi     Et pour finir gg pour ta perf avec un deck que j'apprecie tout particulierement !

Modifié par Zazatorix, 03 June 2012 - 10:05 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#24 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 04 June 2012 - 08:08

quelqu'un connait celui qui jouait uw miracle , quentin c'est ça , j'aimerai qu'il nous  paye un report
Ouah ça s'est passé trop vite !!!