Aller au contenu


BUG counter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 27 December 2007 - 21:42

Bonjour à tous!

Je me place dans une optique de contrôle face à un aggro. On verra plus tard contre contrôle et combo ^^
Je me suis dit que le problème de contrôle, c'est qu'on ne commençait pas la partie au tour 4... Donc j'ai d'abord voulu utiliser le vert pour poser vite des terrains, mais cette optique étaient mieux dans un deck lands qu'autre chose. Donc, je me suis rabattu sur l'équivalent d'un time walk contre aggro : tous ce qui est fog.
Du coup, le deck contient 6 équivalents de fog, qui apportent chacun à leur façon une solution pour deux tours, ainsi que 3 tutor pour aller les chercher s'ils ne se pointent pas.
Le temps gagné permet de poser des terrains pour arriver à sortir du début de partie, afin de pouvoir jouer pleinement contrôle. Pour cela, le meilleur removal disponible sur le marché : 4 Pernicious Deed (on a aucun permanent, donc autant raser la table ^^) et des contresorts. L'idée est alors de gérer le tempo en tuant avec le troll ascétique, qui est bien agaçant  ^^ Mais je me dis que ce serait sans doute mieux de plier la partie avec un laboratoire ésotérique, plutôt que d'espérer tout contrer en midgame.
Brain freeze est là pour servir de kill alternatif, en abusant du nombre d'instant du deck.
Les gaea's blessing sont aussi là pour faire kill alternatif... et pour reprendre le concept de la Baronne ^^

// Lands
    4 [ON] Polluted Delta
    4 [R] Tropical Island
    4 [R] Underground Sea
    3 [DIS] Breeding Pool
    1 [UNH] Swamp
    3 [OV] Forest
    5 [UG] Island

// Creatures
    3 [MR] Troll Ascetic

// Spells
    2 [WL] Gaea's Blessing
    2 [IN] Fact or Fiction
    2 [SC] Brain Freeze
    3 [DIS] Spell Snare
    3 [AL] Arcane Denial (1)
    1 [PLC] Extirpate
    4 [AP] Pernicious Deed
    3 [MI] Mystical Tutor
    3 [IN] Tangle
    3 [OD] Moment's Peace
    3 [RAV] Remand
    4 [AL] Force of Will


Voilà, ce n'est qu'une esquisse.
J'espère à la fois stabiliser le deck tout en optimisant l'optique "blessing" avec des 1-of. Et je commence les tests pour voir ce qu'il vaut face à aggro, et ensuite il faudra l'optimiser pour qu'il ne soit pas trop mauvais face à contrôle et combo.

Votre avis?

#2 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 27 December 2007 - 22:56

Citation

Brain freeze est là pour servir de kill alternatif, en abusant du nombre d'instant du deck.

Bof, bof comme moyen de kill alternatif, t as peu d'éphèmères viables à jouer seul , en plus niveau mana tu sera coincée à un moment donnée , t'aura pas de mana à profusion comme solidarity)

Non, le coup du kill alternatif qui n'en est pas un => franchement à laisser tomber, car en fait en un coup tu va virer juste 12 à 15cartes ( va falloir aller loin dans la partie, pour tuer au deck en virant 15 cartes d'un coup, et c'est pas le but de la plupart des jeux en legacy)

Plutôt mettre 2 tarmo , vu que tu joue vert ....
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#3 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 06 January 2008 - 19:46

Oui, avec le recul, je me rends comptes que ce n'était pas une bonne idée.

De plus, jouer tous ces smogs est certes intéressant mais sont cartes mortes face à contrôle et combo...

#4 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 January 2008 - 12:38

Bah si t'as une nouvelle liste à montrer, je serais d'accord pour en discuter.
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !