Aller au contenu


[Archivé]Owling mine legacy


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 February 2008 - 02:29

Dans la série des deck fun ( oula pas de prétention qu'il soit competitif celui là ), voici un deck qui m'a bien fait marrer en Type 2 et donc je tente une version en legacy .

Donc un jeu qui repose essentiellement sur le nombre de carte que le joueur adverse a dans sa main. Plus il en a et mieux c'est pour vous :P ( oui ça fait drôle de se dire ça mais ... :P )

Voici une liste

10 iles
4 ile vlocanique
4 polluted delta
2 mikokoro
3 montagnes

4 Schah de l'Île de Naâr
3 jace beleren

4 netsuke
4 mine rugissante
4 remand
4 FOW
4 Brainstorm
3 vision Skeins
3 sudden impact
4 propagande ( il attaque ou joue ses sorts, mais s'il attaque il garde ses cartes en main :) )

Side :

4 pyroclasme
après chais pas lol

Donc le bût du jeu , c'est de remplir le plus possible la main de l'adversaire pour qu'il ait mal avec netsuke ou sudden impact. Pour cela jace et schah vont nous aider , d'ailleurs ici schah une bonne bête pour nos plans héhéhé ( en plus 6/6 piet pour 4 CC :) ) Ensuite remand pour renvoyer les sorts dans la main de l'adversaire et en même temps piocher :excl: Après on a : Echeveaux de vision, mikokoro , mine rigissante vous permet de piocher et d'en même temps remplir la main de votre adversaire ;)

Ensuite j'ai mis 4 pyroclasme dans le side contre aggro ( mais bon c'est un bye sur patte ce jeu pour aggro lol )

Voilà voilà votre Avis ? Cartes à proposer pour ce deck ? ( Et éviter les : bouh il est naz ce jeu etc ... , il a pas pour vocation d'être ultra competitif :P )

Peut être une version prison ?
Voila  :lol:


Netsuke POWA !!

Modifié par captain igloo, 15 February 2008 - 02:30 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#2 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 15 February 2008 - 09:51

Je m'étais fait une version a l'arrache aussi de ce deck ;)

car je le trouve très marrant !

4 Force of will >>> controle
4 Déférence >>> controle
4 Deni des arcanes >>> controle
4 Netsuke >>> kill
4 Intuition >>> tuteur
4 Echeveaux de vision >>> pioche
4 Mine rugissante >>> pioche
4 Propagande >>> bloque aggro
4 Mur de larmes >>> bloque et remonte
4 Prosperite >>> pioche

2 Academy ruins >>> recupère les kill avec intuition
4 Mox de chrome >>> boost mana
3 Mox de diamant >>> boost mana
11 Iles >>> mana

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 15 February 2008 - 09:58

Le problème est que, même à l'époque ou netsuke était joué en T2, y'avait un format plein de contrôles lourds (Mizzet controle, Greater Good, Tron, Magnivore) et pourtant, le deck ne fonctionnait pas. T'es autoloose contre tout ce qui est aggro, qui te dégueulera sa main bien plus vite que tu ne poseras ton netsuke, même les aggros contrôle du format ont rarement 7 cartes en mains passé le tour 3 (il a donc juste les sudden impact à contrer) et tu ne gères pas Tarmogoyf/Mangouste. Combo va se prendre la sauce 2 fois au netsuke et partira sans problème..... Bref, la stratégie n'est pas compétitive et malheureusement encore moins adapté au format que ca ne pourrait l'être à l'extend.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 February 2008 - 13:28

Et si on reprend le concept mais qu'on vire ce netsuke qui n'est "que" un kill ?

En terme de cartes moitié kill moitié contrôle, on a: Jace/Words of Wind

Kill/pioche: 3
3 Jace

Bounce/lock: 3
2 capsize
1 Words of wind (kill aussi)

Bounce: 12
4 Stand/Deliver
4 Hoodwink
4 Regress

Mana:22 (à définir en testant)
4 Chrome mox
4 Ancient tomb
2 Tundra
2 Tropical
2 Volcanic
2 Underground sea
6 Island


Pioche: 4
4 Howling mine

Creature: 4
4 Propaganda

Contrôle: 12
4*Deference
4*Deni des arcanes
4*Trinisphere

SB :
4*Force of Will (Combo/protection)
4*Chalice (combo/burn)
4*Collective Restraint (aggro)
3*Evacuation (aggro)

Le problème principal reste les fetches. Mais aussi bien combo que aggro devraient être bien gérés, notamment après SB.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#5 Apeiron

Apeiron
  • Membres
  • 13 messages

Posté 15 February 2008 - 17:22

Pour avoir beaucoup travaillé sur le deck, je pense qu'il n'y a que deux versions qui peuvent se singulariser : une version rapide et une version lente. J'avais proposé ça à l'époque :

// Lands
    13 [PT] Island (4)
    3 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    4 [TE] Ancient Tomb
    4 [EX] City of Traitors

// Spells
    4 [DIS] Vision Skeins
    4 [7E] Howling Mine
    4 [SOK] Ebony Owl Netsuke
    4 [TE] Propaganda
    4 [VI] Prosperity
    4 [SH] Mox Diamond
    4 [AL] Force of Will
    4 [MR] Chalice of the Void
    4 [OD] Standstill


La rapide se propose de tuer avant un aggro, et de gérer un peu combo. Donc il faut de la pioche, de l'accélérateur de mana et Cie. Donc des moxs, des skeins, standstill pour faire piocher l'autre ou l'embêter, etc.

La lente se propose de temporiser et de poser ses kills jusqu'à jouer un gros piocheur et dire "à toi" d'un air goguanard. C'est là que l'on aime remand et arcane denial.

#6 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 February 2008 - 20:15

@ Maverick78f

Dans ta version , ya juste un truc qui me choque , tu ne tue qu'avec jace ... et c'est tout ? et encore tu meule avec jace mais bon s'il te gère jace ( avec le nombre de carte en main je pense qu'il pourra ... ) bah à plus rien ... Pourquoi ne pas laisser un kill alternatif genre netsuke ou même sudden impact ^^ ?

@ Apeiron : Même pas un chti mikokoro ? ou même un jace qui peut être bien ...



Sinon pourquoi pas Schah ?? c'est quand une grosse bête qui rentre bien dans l'optique du jeu ....
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 February 2008 - 21:04

Comment tu veux qu'il gère Jace s'il a pas de land et que trinisphere est en jeu ?

Sinon, j'ai pas bien compris l'intérêt de standstill dans ce genre de deck... Tu laisses l'adversaire poser ses lands ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 15 February 2008 - 21:39

@ maverick : ouais ok mais ça va prendre quand même super longtemps ... lol
Par contre tu joue quasiment des terrains qui sortent U sauf 4 ancienne tombe, c a dire que tu joue 16 source permanente de bleu et tu joue pas Boomerang ?? quand même le meilleur bounce pour un jeu U/r,w etc ..
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !