Aller au contenu


Eternal Depth


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#31 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 13 December 2009 - 23:45

Voir le messagehcldecalastie, le Dimanche 13 Décembre 2009 à 17:58, dit :

4 thorn ça n'a jamais gagné vs ANT :/

Ca gagne pas tout seul mais ca aide a avoir le temps de poser Marit lage, et la bizarrement, ca gagne plus tout de suite...

Cot est moins bon que thorn pour moi conre ant. Ca empeche pas ant de jouer des sorts meme s ils sont contres...

Trini est une alernative, mais entre trini et thorn, y en a juste un qui va plus vite que l autre a poser et qui fait le meme taf contre contre ant
Image IPB

#32 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 05 January 2010 - 20:02

Quel sb pour mon prochain tournois?

Mon sb actuel est le suivant/
SB: 2 [IA] Zuran Orb
SB: 4 [7E] Engineered Plague
SB: 4 [GP] Leyline of the Void
SB: 4 [M10] Pithing Needle
SB: 1 [ARB] Maelstrom Pulse


Je m'attends à une vingtaine de joueur avec/
1 ou 2 gob
2 ou 3 bant
2 Ug fish
1 ANT
1 ou 2 faeries
2 pikula
1 landstill
2 aggro loam
(je sais ca fait pas 20...)

En gros, je pense garder plague pour les deck tribus même si ca fait pas tout
Je pense que leyline est a garder pour stalker / tarmo / loam
Dans la configuration actuelle je ne gère pas ANT
Needle va servir contre gob pour waste et vial e contre landstill pour mishra
Pikula ne me pose pas trop de pb avant side

Qu en pensez vous?
Image IPB

#33 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 January 2010 - 00:09

Si tu ne crains pas de rencontrer ichorid, vire leyline. ça prends beaucoup trop de place et tu as déjà un MU pas mauvais du tout avec tabernacle et pulse dans un premier temps et glacial chasm et hexmage dans un second temps. Et contre Loam, c'est pipo. tarmo, c'est vraiment le truc dont tu peux te passer. Au pire, mets des snuff out en side. ou mieux : des malakir gatekeeper.

Ton deck a-t-il changé par rapport à celui de la première page ?

Sinon, Needle, c'est bien contre elspeth aussi. Contre vial, c'est pas mal non plus. Peut être que grim discoverey contre pikula ne serai pas une mauvaise idée : ça fait du CA et c'est un bon top deck. Peut être que mettre des duress contre combo...

Bref, bon courage pour ton side board !

Modifié par Choobak, 06 January 2010 - 00:12 .


#34 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 06 January 2010 - 12:14

Voir le messageChoobak, le Mercredi 06 Janvier 2010 à 00:09, dit :

Si tu ne crains pas de rencontrer ichorid, vire leyline. ça prends beaucoup trop de place et tu as déjà un MU pas mauvais du tout avec tabernacle et pulse dans un premier temps et glacial chasm et hexmage dans un second temps. Et contre Loam, c'est pipo. tarmo, c'est vraiment le truc dont tu peux te passer. Au pire, mets des snuff out en side. ou mieux : des malakir gatekeeper.

Ton deck a-t-il changé par rapport à celui de la première page ?

Sinon, Needle, c'est bien contre elspeth aussi. Contre vial, c'est pas mal non plus. Peut être que grim discoverey contre pikula ne serai pas une mauvaise idée : ça fait du CA et c'est un bon top deck. Peut être que mettre des duress contre combo...

Bref, bon courage pour ton side board !


C'est pas tant pour tarmo que je veux jouer leyline mais plus pour bant loam et aggro loam aui prennent une claque avec leyline.
Image IPB

#35 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 January 2010 - 15:48

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 06 Janvier 2010 à 12:14, dit :

C'est pas tant pour tarmo que je veux jouer leyline mais plus pour bant loam et aggro loam aui prennent une claque avec leyline.

Que nénni ! Bant loam se fout pas mal de la grave hate en fait. et je parle en tant que joueur de Bant Loam ! Malakir gatekeeper est bien plus intéressant !

#36 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 January 2010 - 13:27

Oui enfin, il s'en fout il s'en fout... Il peut gérer leyline avec qasali on va dire. Parce que bant loam n'est pas si insensible qu'on le croit à la hate yard. N'en déplaise au créateur.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#37 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 January 2010 - 13:40

Voir le messageWarlord09, le Jeudi 07 Janvier 2010 à 13:27, dit :

Oui enfin, il s'en fout il s'en fout... Il peut gérer leyline avec qasali on va dire. Parce que bant loam n'est pas si insensible qu'on le croit à la hate yard. N'en déplaise au créateur.
Même pas ! Il part en mode aggro à la deux et il laisse leyline en jeu.

#38 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 January 2010 - 14:27

Un mod aggro moins bon que d'autres jeux. Oui bant loam s'en sort, mais il y laisse des plumes.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#39 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 10 January 2010 - 23:25

J'ai commencé à bien attaquer les playtests contre gob qui est un MU intéressant. A priori en ma faveur mais pas de beaucoup.

J'ai en ma faveur:
tabernacle récursif avec creuset s'il se fait waster
mishra recursive qui peuvent bloquer un larbin si j'ai gagné le TOS
Marit lage qui peut tuer même si je suis mal en point
creuset + chiasm recursif mais qui pete sous waste

et post side:
peste artificielle qui fait gagner du temps
zuran + creuset + explo qui remonte mes PV
needle sur vial

Gob peut vite me déborder et si je n'ai pas creuset/crop dans les 3 premiers tours, je ne m en sors pas.
je ne suis pas trop sensible a rishadan si j ai explo + dark confidant car c'est comme si je jouais 2 tours par tours.


Bref tout est une question de tempo et de chance avec un peu plus d'éléments en ma faveur.
J'attends donc les com des joueurs de gob qui vont me demender ce que j'ai fumé...
Image IPB

#40 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 January 2010 - 19:05

Je me pose la question qui tue... Vaut-il mieux jouer mutecaveau ou mishra en legacy.
Le premier me paraît un peu plus adapté contre les deck tribus (gob, faeries, hommes en slips verts, poissons a ecailles) évidemment mais le second me semble tout de même mieux face à aggro.

Pourquoi eternal garden joue 4 mishra et un muta? Est-ce que ca vaut vraiment la peine d avoir un seul muta?

Je ne suis pas non plus convaincu par ghost quarter a moins d'avoir creuset et 4 explo sur table...Pour moi, ca augmente les chances de l adversaire de piocher une bonne carte active.
Image IPB

#41 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 January 2010 - 00:35

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:05, dit :

Je me pose la question qui tue... Vaut-il mieux jouer mutecaveau ou mishra en legacy.
Mishra, sans hésitation. Parce que :

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:05, dit :

Le premier me paraît un peu plus adapté contre les deck tribus (gob, faeries, hommes en slips verts, poissons a ecailles) évidemment mais le second me semble tout de même mieux face à aggro.
Le truc, c'est que contre la plupart des decks tribus, ça n'apporte rien d'avoir une créature de ce type. Contre gob aucune carte n'améliorera ton mutavault, contre Elves non plus, contre Merfolk pas grand chose. Y'a que contre Slivoïde que c'est bien, mais tu l'as pas cité ( et c'est pas très joué).
Contre tous les autres decks, mishra est bien au dessus.

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:05, dit :

Pourquoi eternal garden joue 4 mishra et un muta? Est-ce que ca vaut vraiment la peine d avoir un seul muta?
La seule raison de jouer un mutavault était d'avoir une cinquième Mishra (Mishra peut booster mutavault). Perso, je n'en joue même plus.

Voir le messagelotus2862, le Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:05, dit :

Je ne suis pas non plus convaincu par ghost quarter a moins d'avoir creuset et 4 explo sur table...Pour moi, ca augmente les chances de l adversaire de piocher une bonne carte active.
Ghost quarter c'est les nuts. Ça permet de gérer les basics en quelques exemplaires, d'avoir un plan de long terme quand tu as locké, de jouer une cinquième waste contre les jeux comme tempo tresh, etc.
Mais ça c'est dans Bouibouilands, dans ton deck j'en sais rien...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#42 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 22 January 2010 - 09:15

Boubouiland joue plus sur le long terme que moi et ca doit valoir le coup. Dans mon cas, j'essaie de clore la partie brutalement avec Marit Lage en Mid game au plus tard; c'est à dire quand je peux le poser récursivement avec creuset et forteresse.
Image IPB

#43 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 29 January 2010 - 10:45

Le side est mis à jour. J'ai enlevé leyline au profit d'extirpate qui gère plus de cas.
J'ai 2 tarmo qui arrivent par la poste et que je souhaite rentrer. Attention, ca peut être une ineptie mais ils se pourrait que je les mette en side et que je conserve stalker MD...

Autrement, je peux les ajouter MD pour être plus aggro mais à la place de quoi...Je ne sais pas.
Image IPB

#44 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 29 January 2010 - 10:52

contre gob mutavault sert face à warren weirding
pour merfolk et elf tu as le champion elf et lord of atlantis, mais c anecdotique face à une 3/3 bloqueuse voire 4/4 ou plus si ten a plusieurs!! sinon y a aussi nexus si tu veux coller des baffes avec de levasion mais pour bloquer c pas le bon plan ^^

#45 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 04 February 2010 - 16:37

Ajout de 2 tarmo
-1 saisie
Je passe à 61 cartes mais je gagne en patate. Je ne sais pas encore si le manque de synergie entre tarmo et stalker va avoir un impact.

J'aurais pu mettre 2 tarmo à la place de stalker et mettre stalker en side mais je vois pas bien l'intérêt.

Quelqun a-t-il déjà testé les 2 bête ensemble?
Image IPB