Aller au contenu


[Archivé]Marit Lage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#31 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 May 2007 - 23:13

Les agames en folie, j'ai joué contre, et j'ai vu que ça pouvait être fort  :lol:

Pour en revenir au deck, un américain me propose tout comme vous echoing truth, mais aussi Misdirection en lieu et place de manaleak. Je retiens l'idée, elle à l'air bonne. En fait, le seul reproche qu'il fait à misdirection, c'est que ça n'empèche pas meddling.

#32 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 June 2007 - 15:37

Bon, finalement, Misdirection, je ne trouve pas ça ultime dans le deck. J'ai plus besoin d'un contre qui retarde comme memory laps que d'un redirigeur de sort gratos, mais qui ne gère ni arto, ni enchantement, ni créa. L'effet sympa que j'y ai vu était contre des duress ou des hymn  :lol:

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 06 June 2007 - 15:42

C'est quoi l'effet sympa contre duress ?  :lol:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 June 2007 - 15:52

Voir le messageLejay, le Mercredi 06 Juin 2007 à 16:42, dit :

C'est quoi l'effet sympa contre duress ?  :lol:

Oh, oui ! C'est L'adversaire ciblé...

Bon, et bien finalement, J'aime encore moins cette carte.

#35 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 04 July 2007 - 16:01

Bon, j'ai laissé un peu reposer  le deck afin de laisser murrir les idées en jouant d'autres decks (essentiellement combo, mais aussi gob, FS et affinité).

En me repenchant un peu sur ce deck, j'ai essayé les idées de kill alternatif.

- tendrils ne mêne pas à grand chose, le storm étant souvent trop faible.
- treetop village est bien souvent déborder par le deck et se fait gérer trop facilement.
- faerie conclave est déjà mieux, mais ça se fait blaster trop facilement, ou gérer par une autre créature volante.

bref, ce n'est pas vraiment de bons kills alternatifs.

Pisteur des tombes ? Korlash, héritier de Lamenoire ? Vorosh, le chasseur ? tomb of urami ?

Ce qui est domage c'est que ce n'est pas vraiment tutorisable dans mon deck sauf la tomb - ou sauf à lim-dûl vault.

Ce qui m'arrête pour tomb of urami, c'est bien évidement le défaut et le fait que la bestiole ne tiendrait pas forcément la route longtemps;

Korlash est une très intéressante créature dans mon deck pour accélérer l'arrivée des terrains (celà veux dire au moins deux korlash...) et avec une bonne synergie avec urborg.
A coté de ça, Vorosh est une force qui rentre bien dans le deck 6/6 flying pour 6 que je peux poser assez vite tout de même.
Enfin le pisteur me permet de rentabiliser mon cimetière qui aura accumuler fetch, tutor et contre.

Ces deux derniers on ma préférence car ils tiennent bien à pernicious deed et massacre.
Je vais tester ça.

Si vous avez des remarques ou des suggestions, elles sont toujours les bienvenues !

#36 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2007 - 09:23

une idées supplémentaires :
Le totem de phyrexia

Il se rentabilise en donnant un mana si une attaque ne peut-être lancée et permet de faire des dégats après une damnation ou massacre. Le défaut, c'est que ce n'est pas super avec pernicious deed.

#37 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 06 July 2007 - 09:42

Voir le messageChoobak, le Vendredi 06 Juillet 2007 à 10:23, dit :

une idées supplémentaires :
Le totem de phyrexia

Il se rentabilise en donnant un mana si une attaque ne peut-être lancée et permet de faire des dégats après une damnation ou massacre. Le défaut, c'est que ce n'est pas super avec pernicious deed.

Le totem de Phyrexia, c'est aussi celui qui peut te faire crever Dark Dephts ou Marit lage sur un blast excédant un point de dégât :x

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#38 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 July 2007 - 11:25

Oui, même si on a encore le choix de ce que l'on sacrifie et surtout de quand on l'active.
Dans la même idée, il y a Darksteel Brute. Moins forte, mais indestructible.

#39 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 06 July 2007 - 12:00

et pourquoi pas hardcast Titan FTW ?
ah mince trompé de forum xD
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 09 July 2007 - 15:39

:) Merci SubwarBF.

Mon choix se porte finalement sur tombstalker. Cette créature me permet de sauvegarder ma combo en retirant les éléments du cimetière et est une grosse menace par ailleurs. Il m'arrive de le poser T3. Le temps de gérer cette créa me permet desortir la combo. Par ailleurs, il permet de bloquer des attaques potentielles et préserver un peu mes points de vie. Par ailleurs, après une damnation, ou un pernicious deed, il assure la victoire.


J'ai testé pas mal d'archetype (il en reste encore à voir) et celui qui me pause de loin le plus de problème, c'est UWb fish...

Ce deck est fait totalement contre Marit Lage : stp, stifle, trickbind, meddling mage et les contres gratuits, ça fait près de 20 cartes contre moi...

Si vous avez des techniques pour améliorer ce match up, je suis prenneur.

#41 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 09 July 2007 - 17:52

fish = tricolore = waste, ouch
fish = curve axxée = chalice/trinisphere, ouch
peut être jouer 4 waste, et passer à la 2 en mode contrôle en virant les accélérateurs de mana pour chalice et co, ainsi que creuset pour creuset/waste.
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#42

  • Invités

Posté 09 July 2007 - 18:16

Bah en même temps Fish c'est pas un jeu anti-combo à la base ? Il est quand même fait pour avoir 70% contre n'importe quel combo donc bon, je trouve ça normal.



A mon avis la meilleur option contre Fish reste défausse + Massacre.

#43 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 July 2007 - 14:42

Merci pour vos suggestions !

Je récapitule un peu ce que je peux faire contre fish :

- la solution de SubwarBF qui est en deux parties : trini + chalice et wasteland + creuse ;

- La solution de Mouarf dont j'ai déjà intégrer une partie : Massacre + défausse ;

- Et une solution que je cogite depuis un petit moment : passer en aggro-contrôle.

Pour trini + chalice, en fait, j'ai deux oppositions à faire : ces artos me plombent tout autant et chalice perds ces compteurs avec coup d'aether.

Wasteland  et creuset, pourquoi pas ? ça prendrait un peu de place dans le side, mais ça peut en valoir la peine. ça me semble tout de même un peu long.

Ajouter de la défausse comme duress ou hymn to tourach, est une idée intéressante en complément de Massacre, mais Jotun cela peut alimenter Jotun. Et j'ai peur que la défausse ne soit pas suffisante face au nombre de cartes qui me déglinguent.

C'est pour ça que je me suis intéressé au Match up de fish pour voir que ça perd contre aggro.

Alors sans passer en véritable aggro, je me suis poser la question de transformer mon deck en aggro controle en gardant tout de même 1 darck depths et 1 aether snap. J'ai déjà intégré 2 tombstalker, alors pourquoi ne pas intégrer d'autres bêbêtes un peu grosse ?

J'avais pensé à Sengir Nosferatu pour sa capacité d'esquive, au Boucher sans visage pour sa capacité à éliminer les créature dangereuse en face et Spiritmonger.

Mais peut-être y a-t-il mieux à mettre ?

#44 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 10 July 2007 - 17:01

Fish étant contrôle, il doit a priori être très emmerdé sur de la discard, cette solution me paraît meilleure.

Boucher sans visage, c'est aussi la carte qui, si l'adversaire n'a aucune créature et toi Marit Lage, te colle à la main. (à moins que tu veuilles détruire Marit Lage, hein %B *ok, je sors* )

Avec un départ en aggro-contrôle, je crains que le deck ne se nomme que simplement UBg [Random nom] que Marit Lage, il faut quand même garder la source de ce deck, vindieu. %) Et un départ en aggro signifierait presque retrait de Marit Lage et Aether Snap :x

Tiens, Cruel Tutor n'est pas banni Legacy, au fait

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#45

  • Invités

Posté 10 July 2007 - 18:24

Citation

Alors sans passer en véritable aggro, je me suis poser la question de transformer mon deck en aggro controle...



Dans ce cas là autant jouer un Threshold ou un Fish UBwg, ça sera aggro-contrôle, ça gagnera pas mal dans le format sauf que ça perd toute originalité. Déjà qu'on est innondé d'aggro-contrôle à MC on va se retrouver avec un métagame à aggro-contrôle VS Life ça va être drôle (Tiens, ça me rappelle une époque ça %B ).



Et puis Fish garde des armes contre aggro-contrôle, il se fait plus simplement dérouler par un véritable aggro ou un véritable contrôle que par un aggro-contrôle qui aura des cartes mortes contre lui.



Si tu joues pas mal de défausseur et qu'il s'embête à contrer un Massacre ou une pernicious que tu auras lancer pour 0 ça doit le faire quand même. Fish joue des menaces mais bon, il peut pas non plus avoir tout le temps du mana sur la table ou même trois menaces d'affilés après s'être pris un Hymn to tourach.



Sinon l'option Trini+Chalice pour un jeu combo je lisais ça comme une blague. Pour le creuset en side je vois pas l'intérêt. Tu n'es pas un jeu contrôle qui peut se permettre de faire une wasteland récursive tour 4 en t'étant mit full tap au tour 3 ... sachant que fish ça joue avec deux lands et qu'il a du cantrip de qualité. Pas fan de ces deux options.