Aller au contenu


Reports - Jund


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#46 Ranger Legacy

Ranger Legacy
  • Membres
  • 208 messages

Posté 12 April 2015 - 19:58

En ce moment c'est surgical qui occupe mon side pour la hategrave, ainsi que contre des match-up très pénibles comme Sneak attack/Omnishow.

Cage je ne la joue pas, du moins pas dans mon métagame sud de la France, tout simplement parce que je ne rencontre JAMAIS Elfball, ni Ad nauseam, et perso surgical ça fait effet de surprise contre réa (il entomb, il reanimate/exhume, et hop je surgical), tandis qu'avec cage, il sera forcément obligé de partir en mode show and tell, ce qui nous oblige à nous, d'avoir nos REB/pyro très rapidement.

Dans un méta Show/rea/depths deck une paire de piègepont pourrait nous aider non ?

Modifié par Ranger Legacy, 12 April 2015 - 20:55 .


#47 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 01 June 2015 - 06:37

Voila un report de mon dernier tournoi avec Jund, Genève, 11h, 74 joueurs pour ce trial Legacy, ma liste n'a pas vraiment changé mis a part l'ajout d'une seconde toupie qui nous permet vraiment de filtrer toutes nos mauvaises pioches.

4 deathrite shaman
4 thoughtseize
2 lightning bolt
4 tarmogoyf
4 dark confidant
4 punishing fire
3 abrupt decay
2 hymn to tourach
2 toupie de divination du sensei
1 scavenging ooze
1 toxic deluge
4 liliana of the veil
2 bloodbraid elf
3 wasteland
3 bayou
3 badlands
1 swamp
1 forest
4 bloodstained mire
4 verdant catacombs
4 grove of the burnwillows

Side
1 golgari charm
1 pithing needle
1 engineered plague
1 choke
2 chains of mephistopheles
1 toxic deluge
3 red elemental blast
1 pithing needle
2 surgical extraction
2 grafdigger’s cage

Ronde 1: Goblin stompy:
Il commence, tour 1 calice a 1, je land et go, tour 2 trinisphere, je land et go, t3 magus, je fetch mes basique et pose un confidant, je peux ensuite gérer le magus mais quelle sortie!! Il me fait t1 trini a la 2, je fetch mon swamp et il enchaine avec blood moon, j'arrive a revenir dans la game grace a shaman mais il topdeck un koth qui me met dans l'espace. Je commence la 3 et je pars sur t1 fetch swamp shamane, il ne fait rien, je fais t2 fetch foret et liliana il me semble, celle ci étant quand meme bien plus facile ;-)

1-0


Ronde 2: Junk
Le junk d'un ami, je gagne la une sur t1 toupie, elle procure un avantage tellement important qu'il finira par s'éssoufler. Je gagne la 2 sur une liliana non gérée.


2-0


Ronde 3: Shardless
Un ami a moi encore une fois, je gagne la une sur un play hasardeux de mon adversaire, j'attaque avec shamane 1/2 dans un tarmo 3/4 avec un instant un land une créa au grave, j'ai un shaman open un ooze un land, il calcule mal et bloque, je rend le tarmo 0/1 et empalle le tarmo. Je gagne la 2 sur t3 chock avec REB back up.


3-0


Ronde 4: Junk
A la une, il fait t1 dryade je fais t1 rien il fait t2 confidant je fais t2 punishing fire, il fait t3 knight of the reliquary que je peux pas gérer, alors je me lance je fais liliana et lui demande de sacrifier une bête en montrant knight du doigt et il sacrifie le knight alors qu'il a dryade ;-). On est au topdeck a la 2 et il me fais triple tarmo, je la perd alors que j'ai toupie. Je gagne la 3 sur sortie champagne t1 shaman t2 liliana t3 bloodbraid sur confidant.

4-0

Ronde 5: enchanteress
J'ai une bonne main de départ, t1 shaman, t2 saisie+tarmo, il ne fait pas grand chose, je le passe a 3 avec une bolt en main mais plus que groove pour la jouer, il topdeck time spirale et me tue dans le tour avec emrakul. Je gagne la 2 sur t2 liliana + Reb back up et j'ouvre une grosse main à la 3 avec 2 land toupie saisie tourach confidant et REB, t1 saisie sur son moteur de pioche, t2 confidant et après j'ai pu tout gérer.

5-0

Ronde 6 et 7: draw vs death and taxes et miracle.


Je finis 2ème a l'issue des rondes


Quart de finale: Goblin stompy
je rejoue contre goblin stompy des games epic, je commence la une avec fetch basique et shaman, le reste est plutot simple ac punishing recursif et 2 decay en main. Je prend t1 blood moon a la 2... je trouve mon swamp ac toupie mais ça ne sert a rien. La 3 est folle, je passe liliana a 6 et j'ai shaman sur le board, il a blood moon, trinisphere et 7-8 lands, il topdeck koth, je bloque avec shaman et fait l'ultimate de liliana, les lands d'un coté, trini koth et blood moon de l'autre car j'ai liliana en main, il fait le fou et sacrifie ses lands, je draw toupie sur tarmo derrière et je le tue en 2 tours avec un beau tarmo 6/7.


Je tombe contre un pote qui joue death and taxe et me concède la demi finale car il ne va pas a Lille et contre un pote qui joue shardless et qui me concède la finale car il ne pourra pas y aller non plus.

Totale je repars à la maison avec 2 byes pour ce GP Lille

Conclusion: Les match up c'est important, les potes aussi!!!!

Modifié par portal, 01 June 2015 - 20:42 .


#48 Discus

Discus
  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 June 2015 - 14:15

Merci pour ton report Portal.

Je me demandais le rôle du toxic deluge de side.
Autant je comprends celui qui est main deck car si on veut jouer un -x/-x md on souhaite qu'il soit plutot polyvalent, ce qui est le cas de toxic deluge.

En revanche, j'ai l'impression que pour lutter contre elfball, D & T, young pyro et TNN : golgari charm serait suffisant en + d'apporter un peu de polyvalence avec son côté anti-enchant / sauvetage de bête. Sans parler du coup de mana et du côté instant qui sont vraiment un +.

J'imagine donc rater un matchup ou toxic deluge est nécessaire en x2 : peut être le mirror / shardless / junk ?

Merci pour ton réponse en tout cas

Modifié par Discus, 04 June 2015 - 14:25 .


#49 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 05 June 2015 - 08:01

Alors contre shardless je rentre pas le toxic mais effectivement dans le miroir, contre junk, contre certains deck comme dredge également!

Apres vs elfe, vs death and taxe, je le trouve quand meme meilleur que golgari charm personnelement, il tue les ooze, les 2/2, les progenitus et plein d'autres contre elfe, il tue stone forge et compagnie vs death and taxe

#50 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 05 June 2015 - 09:23

Le truc, c'est que je ne suis pas sûr qu'un rituel à 3 mana soit tellement supérieur à un éphémère à 2, dans un MU avec 4 Waste/4 Rishadan/4 Thalia (sans compter Revoker pour Deathrite)...

Pour Elf, OK Golgari ne tue pas absolument tout, mais de la même contre un jeu en partie combo, le ralentir un tour plus tôt reste très appréciable... Normalement, Jund se devrait d'être l'un des jeux les plus aptes à gérer une Ooze seule en mid-late game...

Et après, hé bien je pense qu'on conviendra préférer jouer Golgari charm contre un UR avec Pyromancer. Histoire de ne pas se prendre de points, passer Daze plus convenablement, avec encore une fois un "instant speed" intéressant et une capacité de régénération pas toujours anodine.

J'ai donc du mal à être pleinement convaincu par ce slot dans Jund... Même si je suis certain que contre des MU genre Poisson/Maverick ça doit faire le café. Le truc, c'est que ces MU sont 1) pas vraiment dominants 2) pas vraiment des MU compliqués...

Modifié par Saumon, 05 June 2015 - 09:25 .


#51 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 05 June 2015 - 10:00

Mouais alors honnetement quitte a faire que -1/-1, je suis plutot motivé pour jouer peste artificielle qui a au moins un effet constant sur le jeu. Bien sur il coute un de plus,

Après justement non on a pas tant de chose pour gérer ooze, c'est une des pire menace contre nous je trouve, on a 3 decay et? rien d'autre!

Revoker passe quand meme la plupart du temps plutot sur liliana que sur shamane meme si c'est vrai que ça peut etre le cas.

Cela permet aussi de gérer les mangouste, les tarmo adverses, enfin pour moi ce n'est pas du tout la même utilité.

Dans un miroir de créatures, si tu l'as en main, cela t'assure pratiquement la victoire selon moi, tu slow role, et tu passes ton 3 pour 1 sans soucis, charme fera souvent plutot du 1 pour 1 ou du 1 pour 2 vs elfe (et encore avec ces elfes qui remontent tout le temps en main....)

#52 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 June 2015 - 15:58

Quelle chance au pairing!

#53 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 06 June 2015 - 07:00

Il y a pas de decks combo par chez nous ça aide!

Tu parles de chance mais bon c est pas comme si j avais joué des death and taxes hein!

Regarde junk ou shardless, c est des MU compliqués!

#54 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 06 June 2015 - 11:08

Voir le messageportal, le 06 June 2015 - 07:00 , dit :

Regarde junk ou shardless, c est des MU compliqués!
Euh non.

#55 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 07 June 2015 - 05:35

Alors je sais pas avec qui tu testes!

Junk joue 4 tarmo 4 chevaliere et 4 green suz zenith, pour gérer le tout on a 3 decay... et parlins pas de liliana qui prend son sacrifice sur dryade si le mec en face joue bien!

Shardless on connait les forces du deck et c'est le Mu que j'ai le plus testé (on a bien du faire 2000-3000 games) et le Mu est au max a 55-45 pour nous! Pas de quoi me faire bander et me dire, trop bien, un shardless!!

Un deck qui joue 8 blood moon de base avec 8 doubles accélérateurs pour les faire t1, c'est pas des Mu easy a mon avis même si heureusement on joue punishing!

Enchanteress, j avais pas trop testé, on a des réponses a tout ce qu'il fait, il faut juste les piocher au bon moment!

Modifié par portal, 07 June 2015 - 05:37 .


#56 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 07 June 2015 - 10:18

Abzan et Shardless sont des matchup bien plus en la faveur de Jund que tu ne l'avances.

Tu dois sûrement oublier que tu as aussi des Thoughtseize et Tourach qui peuvent gérer des Tarmo ou KOTR. Avec tes betes et les PF récursifs, tu dois soit pouvoir attaquer, soit pouvoir bloquer et arriver à tuer ses betes avec.

J'en profite aussi pour proposer une idée, peut être saugrenue car cela fait un petit moment que je n'ai pas joué Jund. Remplacer tes 2 vilains BBE (tout le monde s'accorde à dire que c'est la plus mauvaise cartes du pack) par 1 Tasigur et 1 Thrun. Deux betes ayant un impact réel et régulier sur les games, sans parler qu'ils sont ingérable pour de nombreux jeux du format. Après je reste sur 3 Sensei Top, mais ca c'est un autre raisonnement...

Modifié par Romthefrenchy, 07 June 2015 - 10:22 .


#57 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 07 June 2015 - 11:55

GG portal pour ta perf, mais pour rejoindre les autres quand j'ai vu tes pairings (sans meme avoir lu les autres commentaires) je me suis dit aussi que t'etais pas mal tombé non plus clairement.

Modifié par popi, 07 June 2015 - 11:56 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#58 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 08 June 2015 - 05:30

C'est sur que c'est plus simple que 2 nauseam 1 reanimator et 2 omnishow ;-)

Mouais tasigur et confidant ensemble, ça me quand même assez peur!
Et thrun... je le mettrai jamais au dessus de bloodbraid!

Mais oui je réfléchis a garder les bloodbraid ou pas!

#59 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 08 June 2015 - 08:30

Bon, je crois que ça dévie un peu du report de tournois (je n'aurais peut-être pas dû répondre à la question en premier lieu) , donc je vous invite à continuer dans la section plus appropriée "Débats/question" s'il-vous-plaît !
Je me ferai une joie d'y participer. ;)

Quant à Theonlyone, merci de t'abstenir de poster des messages d'une ligne, qui plus est de... deux mots !!! Le sarcasme n'étant en aucun cas une argumentation constructive...


P.S. : ça va, c'est lisible couleur "Saumon" ? :ninja:

Modifié par Saumon, 08 June 2015 - 08:32 .


#60 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 08 June 2015 - 08:38

Voir le messageSaumon, le 08 June 2015 - 08:30 , dit :

P.S. : ça va, c'est lisible couleur "Saumon" ? Image IPB
Euh oui :) ...