Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#571 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 21 July 2013 - 00:47

Tu parles de path to exil contre TT, justement il n'a pas de land basic ^^ et je le rentre la plupart du temps contre les decks non basics, comme MUD par exemple, ou les decks contre lesquels on se fout de faire du denial - merfolks par exemple, suffit de le bourriner c'est tout. Sinon oui, tout ça c'est des bonnes armes contre TT mais bon... on va dire que jusqu'ici je n'ai pas eu de chances contre eux (ils ont eu des mains de porc aussi ! je me souviens d'un mec qui m'a fait daze, daze, spell pierce, foudre, foudre, fow. Bon ok.)

Et je ne joue pas SOFI, car je la trouve overkill (chaque fois, je préfère aller chercher soit le jitte soit le batt) et à cause de la présence d'abrupt decay. Se prendre un decay là dessus, c'est dramatique l'hors tempo que ça nous met. Alors qu'un batt, c'est un batt quoi. Et en plus on peut le trickser avec flickerwisp, que demander de plus.

#572 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 July 2013 - 11:50

Citation

quand en tournoi j'avais un RIP posé et que le mec m'a tué à la mangouste 1/1 sur plusieurs attaques, j'ai eu les boules lol

Ca a l'air quand même super anecdotique ton histoire. Tu joues 25 bêtes qui tradent contre une mangouste, 20 tours sans pouvoir en sticker une seule ça paraît isolé comme cas.

Sinon tu dis rentrer 1lance et 3rip. Tu devrais rentrer ta seconde lance quand la menace la plus périlleuse dans le MU est un delver T1 qui flippe (comme tous les jeux tempo tu me diras).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#573 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 22 July 2013 - 17:15

Citation

ou les decks contre lesquels on se fout de faire du denial - merfolks par exemple


Un revoker sur vial + 1 rishadan qui lui interdissent les 2 U cela fait souvent win quand même.


Citation

Pour le fiend hunter de base X1, je suis pas convaincu, il est tout seul dans un gros paquet de 60 cartes (et non tutorisable), ok on est content de le piocher assez souvent mais à part contre S&T où tu le veux dans ta main de départ (là ou karakas fait la même chose) il n'est pour moi plutôt anecdotique, je ne pense pas le jouer au profit d'une épée supplémentaire de base (donc 1 battecrane, 1 jitte, 1 SoFI).


Je suis pas convaincu non plus, je préfère le carré de  Flickerwisp, il y a tellement d'interactivité avec le reste du paquet que je ne conçoit pas de n'en jouer que 3.

Modifié par pyrrhon, 22 July 2013 - 17:46 .


#574 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 23 July 2013 - 00:48

Je ne joue pas fiend hunter, mais la raison de sa présence dans les listes, ce n'est pas que c'est une carte perdue dans les 75, mais que c'est un 5e stp, qui a le bon goût de trickser avec flickerwisp vialé (ou resto angel pour ceux qui le jouent) et de porter un équipement au besoin. On peut jouer la redondance comme ça en fonction du meta attendu.

#575 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 30 July 2013 - 23:01

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, cette G3 d'Enevoldsen ce weekend vaut le détour !

http://www.twitch.tv...ive/b/436439248

Modifié par LeNainDjardin, 31 July 2013 - 10:00 .


#576 Gorgonzilla-Cheezy-monster

Gorgonzilla-Cheezy-monster
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 July 2013 - 01:45

Une très belle partie.

C'est moi ou bloquer la mother équipée d'un jitte avec son shamane en jeu et son bob est particulièrement mauvais? Il perd ses deux bêtes au lieu de prendre 1 et de n'en perdre qu'une?

#577 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 31 July 2013 - 09:23

Dans le cas ou tu veux tuer sa mum ce play est correcte, sachant que le tour suivant en cet etat des choses tu ne pourras plus a cause du compteur restant...n'ayant qu'une seul bete a equip a ce moment la je pense que le play est legitime sachant que le DRS saute le tour d'apres probablement avec les compteurs
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#578 Gussensei

Gussensei
  • Membres
  • 1 messages

Posté 04 August 2013 - 18:17

Bonjour à tous. J'ai bien analyser les tables de sides proposer sur les pages précédentes mais vous ne parlez pas du match miroir. Certes sa arrive pas souvent mais j'aimerais bien connaitre vos out sur ce match. Je fais + 1 gut shot, + 1 solas, + 1 leonin relic-warder mais quoi sortir ? Et pour GSZ Maverick vous sidez de la même façon que pour Death and Taxes où vous sidez différemment ?

#579 G__K

G__K
  • Membres
  • 103 messages

Posté 09 August 2013 - 22:43

Pour le miroir, j'ai tendance à juste rentrer des leonins pour gérer les éventuels jittes, en enlevant des mirrans. Les matchs sont de toutes façons très dur et ne pardonnent aucun misplay. Mais je n'ai pas rejoué ça depuis le changement de règle.

#580 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 10 August 2013 - 08:37

En miror, je fais
-4 Thalia
+1 SoL&S
+1 Gut Shot
+1 relic warden
+1 Oring

Rentrer une needle en plus n'est pas déconnant non plus. Le Miror se joue souvent à qui a mother active en premier et qui toppe itte en premier

#581 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 13 August 2013 - 08:15

Deux Death & Taxes en Top 8 du tournoi Legacy France !

Je posterai un rapport quand j'aurai le temps, mais je précise que je me fais éliminer 2-1 par Hypergenesis.

Et il faut vraiment trouver une parade à Elfball ! C'est vraiment horrible comme matchup (mais ça on le sait tous).


@pyrrhon et urza99 :
On est daccord ^^, mon message était plus une bouteille à la mer qu'autre chose.


Le temps que je remette la main sur mes notes de games, je ferai un petit quelque chose.

En attendant, voici ma liste :

Main :
4 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
8 Plains
2 Horizon Canopy
1 Cavern of Souls
Un poil trop de non basiques je trouve. Les deux canopy permettent de se renflouer contre les jeux type XBG et cavern m'a aidée contre miracles, mais j'ai souvent ouvert des mains sans plaines...

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Phyrexian Revoker
3 Mangara of Corondor
3 Flickerwisp
2 Serra Avenger
2 Mirran Crusader
On a trop souvent tendance à couper Serra au profit de mirran.
Ne connaissant pas le métagame,j'ai choisit de couper la poire en deux.
Je n'ai pas été deçu.

4 Swords to Plowshares
4 AEther Vial

1 Umezawa's Jitte
1 Batterskull
1 Sword of Light and Shadow
J'ai retenté SoLaS. Elle m'a aidée de temps en temps, mais ça n'a pas été transcendant. Je reste dubitatif.

Side :
3 Ethersworn Canonist
1 Manriki-Gusari
2 Rest in Peace
1 Path to Exile
3 Cataclysm
1 Mirran Crusader
2 Wilt-Leaf Liege
2 Aven Mindcensor

Je ne sais pas si mon side est bien construit ou cohérant.
J'ai essayé d'être complet sans être toolbox non plus.

Canonist a fait son job

Mankiri, c'est lent, trop peu être, mais c'est notre seul moyen de stoper jitte (bon ok, ya leonin relic warder et oblivion ring :))

2 Rip en temps que seule grave hate. L'ajout d'une relique du progenitus ne ferai pas de mal non plus.

Path to exil, c'est la question piège. On se veut dénial, mais on offre un basic à son adversaire. Mais ça exile, ça tue tout et c'est instant. Gut shot ne suffit plus avec les DRS.

Cataclysm, ça c'était parfait. ça ne sort pas souvent. Mais quand ça sort, ça fait mal.

Un crusader de plus, ça ne mange pas de pain contre les XBG.deck

Wilt-Leaf, avec le temps, l'effet de surprise de cette "secret tech" n'est plus trop là, mais ça marche toujours. Et ça aide contre les -1-1 intempestifs

Enfin, Mindcensor, c'est mon dilème. Je le joue surement très mal aussi, mais franchement, ça se voit à trois km à chaque fois. "Upkeep adverse, tu fait ton port ? - Euh, non non. Fetch, s'il te plait... :ninja: ".
J'aimerai bien avoir votre avis sur le sujet. Oui, ça aide contre Elfball (et 12Post), qui sont peut être nos pires matchup. Mais ce n'est pas transcendant. Seulement deux, c'est peut-être faiblar, je le conçois.

Jouez le vous seulement sur les gros sort tels que green sun zehith, NO etc, ou vous en profitez sur tout les deck qui abusent de fetchland ?

Modifié par mokermann, 14 August 2013 - 00:05 .


#582 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 13 August 2013 - 12:06

Citation

Et il faut vraiment trouver une parade à Elfball ! C'est vraiment horrible comme matchup (mais ça on le sait tous).


Je propose de racheter tout les Gaea's Cradle et d'organiser un autodafé.

​Plus sérieusement j'ai cessé de me prendre la tête avec ce MU qui nécessiterai trop de slot pour ne serait-ce qu'être équilibré.

#583 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 13 August 2013 - 22:36

Dans mes tests avec elfball j'ai jamais perdu de game contre Death and taxes.
La G1 est easy bien sur, la G2 vous rentrez la hate anti-elves, mais vous n'avez rien vs Progenitus (metamorph ne marchant plus). Il y aurait eventuellement Mindcensor mais ça reste aléatoire et sort un peu tard (on peut faire NO avant Aven, et si on voit 3 mana untap avec des cartes en main en face, bhe ça se voit à des kilomètres l'aven en main donc on va jouer autre chose.
Ensnaring Bridge est facilement gérable (Viridian+Harmonic post SB). Il n'y aurait qu'humility mais ça vous détruirez plus qu'elfball (et ça arriverait un peu tard).

On a tous un MU qu'il vaut mieux laisser tomber =)

#584 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 14 August 2013 - 05:18

J'ai deux Aven main deck, à la place des Serra, et franchement j'en suis pas déçu. Ca s'utilise contre la plupart des decks, et le nombre de games qu'il m'a fait gagné c'est assez hallucinant. Elfes par exemple, ou BUG et d'autres. Il participe au denial et c'est ça qui fait la force de D&T : waste + rishadan + Thalia, c'est pas suffisant ? Je rajoute aven et mangara pour du denial midgame. Ce qui fait la force de death and taxes, c'est sa densité. Aven, c'est vraiment toute une philosophie de jeu, j'aurai du mal à m'en passer, et au pire ça reste une 2/1 vol flash, c'est quand même très bon pour bloquer un delver ou clique ou taper par le vol équipé d'un jitte et terminer les derniers points...
Honnêtement, je me demande si Aven est pas une des cartes qui fait chier le plus l'adversaire, même plus qu'un mangara.

#585 Eoking

Eoking
  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 August 2013 - 16:42

J'ai une question à vous soumettre ici qui peut certes paraître anecdotique mais qui me pose quand même problème quand je side : Contre quel MU rentrer Cataclysme ?